Rsa étranger

Bonjour,
Je souhaite faire une demande de RSA, j'ai un titre de séjour d'un an qui m'autorise a travailler mais y 'a un problème c'est que dans le dossier RSA ils demandent une attestation de la préfecture indiquant que la personne est autoriser a travailler depuis 5ans ce qui est mon cas, est ce que cet attestation est obligatoire pour le dossier ou en ce qu'on peu s'en passer? est ce qu'il y a parmi vous qui ont eu le RSA sans avoir fournis cet attestation.
 
Bonjour,
Je souhaite faire une demande de RSA, j'ai un titre de séjour d'un an qui m'autorise a travailler mais y 'a un problème c'est que dans le dossier RSA ils demandent une attestation de la préfecture indiquant que la personne est autoriser a travailler depuis 5ans ce qui est mon cas, est ce que cet attestation est obligatoire pour le dossier ou en ce qu'on peu s'en passer? est ce qu'il y a parmi vous qui ont eu le RSA sans avoir fournis cet attestation.
Je ne sais rien sur le sujet mais pour ne pas te laisser sans réponse j'ai trouvé ça . j'espère que tu trouveras bientôt un travail

RSA : conditions d'attribution à un demandeur étranger de 25 ans ou plus - Service-public.fr
 
Est ce que la préfecture peut refuser de me la fournir parce que je suis deja partis il y a un mois pour faire une demande et ils m'ont dit qu'il faut que j'écris un courrier que j'ai bien sur fais mais j' n'ai pas eu de réponse.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Est ce que la préfecture peut refuser de me la fournir parce que je suis deja partis il y a un mois pour faire une demande et ils m'ont dit qu'il faut que j'écris un courrier que j'ai bien sur fais mais j' n'ai pas eu de réponse.

ton courrier c'est avec accusé de réception?

Déjà sur ta carte de séjour il noté si tu as le droit de travailler ou pas je comprend pas pourquoi il te demande se document
 
no je ne l'ai pas envoyé en AR parce que la préfecture est juste a coter de chez moi donc je suis partis la déposer directement sur place,il faut l'envoyé en AR?
Oui je ne comprend pas aussi pourquoi on me demande ce document alors que je suis autoriser a travailler depuis tout jours.
 
Bonjour,
Je souhaite faire une demande de RSA, j'ai un titre de séjour d'un an qui m'autorise a travailler mais y 'a un problème c'est que dans le dossier RSA ils demandent une attestation de la préfecture indiquant que la personne est autoriser a travailler depuis 5ans ce qui est mon cas, est ce que cet attestation est obligatoire pour le dossier ou en ce qu'on peu s'en passer? est ce qu'il y a parmi vous qui ont eu le RSA sans avoir fournis cet attestation.

Tu ferrais mieux d'appeler ta CAF pour te renseigner, mais je trouve ça bizarre qu'ils demandent cette attestation alors que c'est mentionné sur ton titre de séjour :prudent:
 
je n'ai pas encore envoyé le dossier RSA je le fais lundi mais ça sera sans l'attestation et en même temps je vais redéposer un nouveau courrier a la préfecture comme ça si la CAF me l'a réclame après étude de mon dossier bah si je l'ai je la fournis sinon je ne sais pas.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
no je ne l'ai pas envoyé en AR parce que la préfecture est juste a coter de chez moi donc je suis partis la déposer directement sur place,il faut l'envoyé en AR?
Oui je ne comprend pas aussi pourquoi on me demande ce document alors que je suis autoriser a travailler depuis tout jours.

Alors un conseil n'envoie jamais une lettre sans accusé de réception peu importe que tel bureau administratif sois à coté de chez toi cela se compose en preuve qui te dis que la dame ou le monsieur qui a réceptionner ton courrier ne l'as pas jeter?
Tu peut toujours réclamer ils sont en droit de te dire "à qui l' avait vous donnez"? comme ci tu connaissais tout les personne qui défile à la préfecture :bizarre:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@amine98
et je n'ai vu nulle part qu'il fallait cette attestation....
mais si on te la demande va directement à la préfecture
tu es croate ?

mam
 
je suis déjà partis a la préfecture et ils m'ont dits qu'il faut j’écris un courrier avec une copie de mon titre de séjour et de mon passeport ce que j'ai fais mais pas de réponse.
donc la je vais remettre un nouveau courrier dans leur boite a lettre et envoyé un autre courrier avec AR comme ça je mets plus de chance ds mon coter pour l'avoir rapidement,j’espère.
mais dans le courrier que je dois écrire je me demande s'il faut justifier ou s'il faut juste dire que j'ai besoin de l'attestation ou s'il faut l'ecrire comme une lettre de motivation.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je veux dire une demande d'attestation en justifiant le motif :

Je, soussignée, nom prénom date et lieu de naissance, numéro de carte de séjour, résidant à .......(adresse complète)
demande, par la présente, une attestation précisant mon droit à travailler, dans les meilleurs délais
Ceci pour compléter un dossier de la CAF de (tel endroit) relatif au RSA
Pour valoir ce que de droit
A...(ta ville), le....(date)
Signature

copie à la CAF (l'adresse)



voilà j'espère que tu auras une réponse rapide
bon courage

mam
 
ça ne sera pas la peine parce que je viens de recevoir ce week end l'attestation de le préfecture ça a pris 1 mois et demi mais au final je l'ai, sinon c'est quoi les docs qu'il faut mettre dans le dossier RSA, si je dépose les docs d'ici la fin du mois d'avril est ce que je toucherai quelque sous début mai ou il faut attendre début juin?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça ne sera pas la peine parce que je viens de recevoir ce week end l'attestation de le préfecture ça a pris 1 mois et demi mais au final je l'ai, sinon c'est quoi les docs qu'il faut mettre dans le dossier RSA, si je dépose les docs d'ici la fin du mois d'avril est ce que je toucherai quelque sous début mai ou il faut attendre début juin?


tu poses une "colle" :rouge:

mam
 

dawn06

jour après jour
VIB
en effet pour les étrangers disposant d'un titre temporaire, il est obligatoire de joindre à toutes demandes, la preuve que tu es en france depuis plus de 5 ans.

Pour cela tu aurais pu allez tout simplement a la préfecture avec tes derniers titres de séjours et il te l'aurait fait sur place.

par contre si ta demande est simple, il leur fallait chercher dans ton hsitorique et ca a pris plus de temps

ca Fonctionne comme ca pour le RSA, la retarite et les differentes rentes

Donc il est important de toujours garder une copie de vos anciens titres
 
Haut