Rt francais le complotisme expliqué aux enfants : l'initiative gouvernementale raillée par les in

La ministre de l'Éducation nationale participait aujourd'hui à la journée d'étude «Réagir face aux théories du complot», l'occasion pour les internautes de s'exprimer sur cette initiative grâce au hastag #FaceAuComplotisme.

Les théories du complot sont devenues l'un des chevaux de bataille du gouvernement. Après la vidéo mise en ligne sur le sitewww.ontemanipule.fr, la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud Belkacem, a participé le 9 février à une journée dédiée au sujet qui s'est tenue au Muséum national d'histoire naturelle, en compagnie d'étudiants, de chercheurs et de représentants d'associations.


Certains comme François Asselinau, fondateur de l'Union populaire républicaine et pourfendeur de l'Union européenne notamment, ont tenu à indiquer que les théories du complot ne sont pas que des fantaisies en rappelant le rapport de l'ONG Human Rights Watch de juillet 2014 qui avait critiqué le FBI. L'organisation américaine de renseignement intérieur y était critiquée pour avoir poussé des Américains musulmans à commettre des attentats.

RT
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui je l'avais vu, plus cliché tu meurs, avec l'accent de "cité". Ça vole pas haut leur vidéo.
L'état réagit car ses mensonges ne passent plus.
Les gens comparent les infos, vérifient, et ça dérange l'état.
La vidéo est un cliché des deux bords en fait. Mais à la fin, tu vois bien que c'est un pieds de nez ... mais ce qui m'a fait rire c'est que l'état a repris cette vidéo, alors que le message de cette vidéo est plutôt contraire au message que veut faire passer l'état...:D
 
La vidéo est un cliché des deux bords en fait. Mais à la fin, tu vois bien que c'est un pieds de nez ... mais ce qui m'a fait rire c'est que l'état a repris cette vidéo, alors que le message de cette vidéo est plutôt contraire au message que veut faire passer l'état...:D

Effectivement en voulant se moquer de leur cible, il sont tomber dans le ridicule.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et ici c'est pas du complot?^^


J'arrive pas très bien à cerner son humour à Razy
A priori il a son public et ça marche, il est en tournée en France, et sur Paris, il fait des publicités , il a des rôles dans des films.
T'inquiètes :cool:
Ya pleins de vidéos que j'aime de lui, et d'autres moins. J'avoue qu'on ne peut pas plaire à tout le monde
 
A priori il a son public et ça marche, il est en tournée en France, et sur Paris, il fait des publicités , il a des rôles dans des films.
T'inquiètes :cool:
Ya pleins de vidéos que j'aime de lui, et d'autres moins. J'avoue qu'on ne peut pas plaire à tout le monde
Je disais ça dans le sens que le gars se moque du "système" mais qu'il signe tout de même avec le gouvernement pour sa campagne.C'est paradoxal
 
Il n'y a pas que cette vidéo sur ce site, et les conseils qu'ils donnent sont tout à fait judicieux. de même que les liens auxquels il renvoie en bas de page.
 
Tout au long de ma scolarité, les profs s’acharnaient à nous apprendre à être "sceptiques" et "critiques" sur ce que nous servent les médias.
Aujourd'hui, on dénie aux enfants tout sens critique et on les pousse à ne surtout pas réfléchir par eux même :rolleyes:
On vit une drôle d'époque ma pov' dame :claque:
 
Sacres journalistes!! Eux sont de bon samaritain, la preuve ils reversent leur salaire a des associations humanitaire, ild travaillent pour l abbe pierre , bande de rigolo.
 
Dernière édition:
Tout au long de ma scolarité, les profs s’acharnaient à nous apprendre à être "sceptiques" et "critiques" sur ce que nous servent les médias.
Aujourd'hui, on dénie aux enfants tout sens critique et on les pousse à ne surtout pas réfléchir par eux même :rolleyes:
On vit une drôle d'époque ma pov' dame :claque:

Je pense qu'on leur demande juste d'etre autant critique avec les médias traditionnels , qu'avec les nouveaux ( youtube, facebook...)

Lire ,Multiplier les sources, les recouper , la base quoi
 
N'importe lequel !
Tu crois en Dieu => il n'y a pas de complot possible (sans sa volonté, du moins). Tu dis machallah.
Tu crois en la théorie du complot => tu vas au bout et tu admets que Dieu n'existe pas, puisque c'est un instrument du complot.
Au complot humain oui!! Qui te dis que le complot est plus fort que le message divin?? Le diable a promis d égarer un max de personnes, lui qu on appelle le "malin 'ne peut le faire qu' en trompant, dupant les gens , donc pour moi la théorie du complot en ai un parfait exemple .
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne vois aucun rapport entre les thèses du complot et l existence de Dieu , c est un peu comme ceux qui disent , si Dieu existait il n y aurait pas de guerre , de famine , de misere etc etc

Dieu n a pas conçu ce monde ici bas de maniere a ce qu il soit parfait

sinon ce qui me dérange ds cette histoire , c est que l education nationale se mele de ce qui ne la regarde pas , et dise aux gamins comment penser .... car bien sur ils ne vont pas dire aux jeunes vous etres libres de croire patati patata , non , ça va etre commenter démonter les thèses complotitses coute que coute
et ça les regarde en quoi ? ils sont la pour instruire nos enfants , pas pour leur dire quoi penser et a quoi croire
 
Au complot humain oui!! Qui te dis que le complot est plus fort que le message divin?? Le diable a promis d égarer un max de personnes, lui qu on appelle le "malin 'ne peut le faire qu' en trompant, dupant les gens , donc pour moi la théorie du complot en ai un parfait exemple .

Ah oui, je l'avais oublié celui là ! Bon ok, c'est le diable.
 
sinon ce qui me dérange ds cette histoire , c est que l education nationale se mele de ce qui ne la regarde pas , et dise aux gamins comment penser ....
Ce n'est pas ce qu'elle dit ; lis le site et les arguments qui sont avancés.
Elle leur apprend à réfléchir et à recouper les sources.
ils sont la pour instruire nos enfants , pas pour leur dire quoi penser et a quoi croire
Apprendre à réfléchir fait partie de l'instruction. Il ne s'agit pas ici de croyance c'est même tout le contraire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le truc c est que c est orienté d avance dc en gros tu dois arriver a la meme conclusion qu eux sinon tu réfléchis mal , dc oui on te dit clairement ce que tu dois penser , et ça me gene
 
N'importe lequel !
Tu crois en Dieu => il n'y a pas de complot possible (sans sa volonté, du moins). Tu dis machallah.
Tu crois en la théorie du complot => tu vas au bout et tu admets que Dieu n'existe pas, puisque c'est un instrument du complot.



au contraire. tu crois en dieu tu crois aussi au libre arbitre, la faculté qu'a l'humain à choisir sa voie, sa naïveté, en ce shaytan qui a fait la promesse d'asservir les humains et de les détourner de leur dieu. pour un musulman, la fitna et le fassad de ce monde sont plutôt la démonstration que les shaytins existent. mais tout arrive bi idni lah.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
L'initiative fait rigoler venant de l'état, mais elle est louable.
Ça manque sérieusement de sens critique souvent , et ce quel que soit le domaine.
Et c'est partout. On le voit sur Bladi comme sur d'autres forums/sites.
Des infos circulent, sans que quiconque en ai vérifié la véracité.
Ça va de la tisane au curcuma qui va magiquement prévenir/guérir le cancer aux bruits étranges entendus partout dans le monde, en passant par un météorite qui va frapper la Terre et la NASA qui n'a jamais été sur la Lune :)
Par contre, je trouve la vidéo enfantine et ridicule, elle ne m'a même pas fait sourire.
 

Pièces jointes

  • minions facebook.jpg
    minions facebook.jpg
    53.3 KB · Affichages: 10
A

AncienMembre

Non connecté
Si être complotiste c'est TOUJOURS mettre en doute la version officielle d'un evenement important, oui je suis complotiste.

Si etre complotiste c'est croire à toutes les theories possible et imaginable, alors je suis pas complotiste.

Dans quelle case je dois me ranger si je crois pas aux théories officielle mais que j'estime être personne pour connaitre LA VERITE ? Tout simplement parce que c'est un bien trop gros bordel pour moi ...
 
Si être complotiste c'est TOUJOURS mettre en doute la version officielle d'un evenement important, oui je suis complotiste.

Si etre complotiste c'est croire à toutes les theories possible et imaginable, alors je suis pas complotiste.

Dans quelle case je dois me ranger si je crois pas aux théories officielle mais que j'estime être personne pour connaitre LA VERITE ? Tout simplement parce que c'est un bien trop gros bordel pour moi ...

Je suis comme toi, je doute des thèse "dites" officielles sur certains evenements mais je suis pas aussi fou pour croire au reptiliens ou aux extra terrestre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis comme toi, je doute des thèse "dites" officielles sur certains evenements mais je suis pas aussi fou pour croire au reptiliens ou aux extra terrestre.

C'est ça le problème. C'est soit officiel (et la version officielle varie selon les sources/pays/etc.)

Soit c'est complot. Et dans complot y'a a boire et à manger.

Je me demande comment font certains pour être si sûr d'eux ... quelque soit le sujet ...
 
C'est ça le problème. C'est soit officiel (et la version officielle varie selon les sources/pays/etc.)

Soit c'est complot. Et dans complot y'a a boire et à manger.

Je me demande comment font certains pour être si sûr d'eux ... quelque soit le sujet ...

Je pense qu ils veulent montrer au gens que les complotistes croient en tout ce qui n est pas officielle.

Moi je me demande pourquoi en France on aurait des lectures simple sur nos événements alors qu a l étranger on joue a décrypter des événements que certaines fois on qualifierait de complot ??
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La ministre de l'Éducation nationale participait aujourd'hui à la journée d'étude «Réagir face aux théories du complot», l'occasion pour les internautes de s'exprimer sur cette initiative grâce au hastag #FaceAuComplotisme.

Les théories du complot sont devenues l'un des chevaux de bataille du gouvernement. Après la vidéo mise en ligne sur le sitewww.ontemanipule.fr, la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud Belkacem, a participé le 9 février à une journée dédiée au sujet qui s'est tenue au Muséum national d'histoire naturelle, en compagnie d'étudiants, de chercheurs et de représentants d'associations.


Certains comme François Asselinau, fondateur de l'Union populaire républicaine et pourfendeur de l'Union européenne notamment, ont tenu à indiquer que les théories du complot ne sont pas que des fantaisies en rappelant le rapport de l'ONG Human Rights Watch de juillet 2014 qui avait critiqué le FBI. L'organisation américaine de renseignement intérieur y était critiquée pour avoir poussé des Américains musulmans à commettre des attentats.

RT
Salam younes,
Elle veut nous faire croire que les complots ça n'existe pas :prudent:
C'est un complot je vous dis
 
Haut