rue Marie-Christine, future rue du Brabant?

en 20 ans, rue Marie-Christine est passée de l'état d'une rue commerciale appréciée pour ses magasins qui offraient de la marchandise diversifiée et pour toutes les poches , à une rue commerciale qui offre la même marchandise sur toute sa longueur . Léonidas a fermé et s'est déplacé rue de Wand, restent comme vestiges historiques Brantano, Blokker, Di, et deux opticiens. Par contre on y trouve des magasins à "Brol" comme on dit en bruxellois, des "secondes mains" et des commerces de vêtements qui ne sont pas chers, mais qui une fois endossées ne résisteront pas un an.
je me demandais si cela convenait réellement aux habitants du quartier?
cette question surgit à cause de certaines polémiques à propos de la braderie qui, désormais ne semble lus qu'être une continuation du macrhé du samedi.
je précise que je fais partie du Comité de Quartier de cette zone ( si quelqu'un est intéressé par le comité de quartier , c'est avec un grand plaisir que je l'informerai des actiions encours) et que nous cherchons à le valoriser .
merci.
 
oui , dans les environs de l'Eglise ,et sincèrement, je pense qu'il faut améliorer le quartier. tenter d'impliquer les habitants dans le devenir de Laeken, on cherche des personnes qui puissent nous donner leur opinion. on se demandait combien de gens savent qu'il existe un comité de quartier ?
je trouve dommage que seulement une partie de la population soit impliquée et intéressée. cela ne permet pas au quartier d'avancer si les opinions sont toujours celles d'une partie unique . du moins c'est mon opinion.
 

Rannya

Allah est Grand!
oui , dans les environs de l'Eglise ,et sincèrement, je pense qu'il faut améliorer le quartier. tenter d'impliquer les habitants dans le devenir de Laeken, on cherche des personnes qui puissent nous donner leur opinion. on se demandait combien de gens savent qu'il existe un comité de quartier ?
je trouve dommage que seulement une partie de la population soit impliquée et intéressée. cela ne permet pas au quartier d'avancer si les opinions sont toujours celles d'une partie unique . du moins c'est mon opinion.

lol ben j'habitait dans le boulevard bockstael je viens a peine de demenager :D
 
je me demandais si ce changement de direction des magasins était dû au fait de la demande . si c'est le cas on ne peut pas y faire grand chose. la braderie a été une grande déception , mais malgrés cela elle est très fréquentée. est-elle fréquentée parceque les gens n'ont rien d'autre à faire et que c'est l'unique attraction qu'ils ont ou réellement ce sont le genre d'échopes qui leur plaisent. une braderie devrait être un lieu où tu peux acheter des choses que tu ne trouverais pas en d'autres occasions , mais là à part des slips et des casseroles....
 

mllesis

screw you guys
Lol ces arabes, donnent leur juste de la nourriture et ils sont content hihihihi :)

Je taquines, je taquines ...

bien sur !! j'assume totalement :D

"mange et sois en paix - il n'y a rien de plus important que d'être en paix avec son ventre" disait Driss Chraibi (un arabe aussi ... haha pr pas changer)
 
Haut