Rugby: coupe du monde 2015...

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam @MagicBus,
C'est bon tu as gagné ^^
C'est terminé !! Victoire des Australiens (29-15) face à des Argentins touchés par les blessures (Imhoff, Creevy, Hernandez) mais jamais vraiment dépassés...

Score final: Argentine 15-29 Australie
 
Bluffant ces argentins malgré le score. Mes souvenirs de 2007 restaient sur une équipe avec un jeu unidimensionnel (et chiant..) basé sur les avants, maintenant ils sont bien plus polyvalents. Et quand on voit le nombre de jeunes dans leur équipe, elle risque de faire très mal lors de la prochaine coupe du monde.

Perso j'ai pas de favoris pour la finale. Que ce soit la NZ ou l'australie, les deux nous ont sortis des matchs excellents à moyens durant le tournoi. Tout dépend de celle qui sera la plus sereine je dirais.


Ka Mate ! Ka Mate !

Ka Ora ! Ka Ora !

Tenei te ta ngata puhuru huru

Nana nei i tiki mai

:love::love:

Ah ils sont passés au kapa o pongo depuis les quarts.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Duel au sommet du rugby mondial...c'est aujourd'hui la FINALE.

- 16:00: Nouvelle-Zélande Vs Australie.

Qui soulèvera la coupe Webb Ellis pour la troisième fois de son histoire ?
Les All Blacks doivent se méfier : les Wallabies ne manquent pas de ressources !
- Après plus d'un mois de compétition et 47 matches de haut niveau, c'est l'heure du dernier round. Il y a quatre ans, les Bleus s'étaient immiscés pour cette dernière rencontre, à la grande surprise des bookmakers. Cette année, la logique est respectée : les deux meilleures nations de l'ovalie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, s'affrontent pour soulever le trophée Webb Ellis. En somme, un choc entre les deux équipes les plus titrées de la compétition (deux victoires chacune). Et pourtant, jamais les Wallabies et les All Blacks ne s'étaient retrouvés à la finale d'un mondial. De quoi ajouter du piment à une rencontre à suspense, entre la défense de fer australienne, sa maîtrise en mêlée et ses éclairs en attaque et les Néo-Zélandais, ces maîtres à tout faire qui n'en finissent plus de surprendre par leur talent et leur sens tactique.


- Vainqueurs d'un point à domicile lors du dernier Mondial, face aux Bleus (8-7), les All Blacks – qui n'ont perdu que trois fois depuis - auront à cœur de briller et d'asseoir un peu plus leur domination sur la planète rugby. Si les Néo-Zélandais ont rarement dû forcer leur talent dans la compétition, l'Australie a dû s'employer à sortir l'Angleterre, l'Irlande et l'Argentine. Et si les Wallabies surprenaient les All Blaks, jamais titrés sur le Vieux Continent ? Pour ce faire, le pilier Sio retrouve sa place de titulaire, tout comme Folau et le « Toulonnais » Giteau. Les tenants du titre, eux, aligneront exactement les mêmes joueurs que ceux qui ont commencé contre l'Afrique du Sud (18-20). Ça s'annonce explosif !


La composition des deux équipes :
Nouvelle-Zélande
: B. Smith – Milner-Skudder, C. Smith, Nonu, Savea – (o) Carter, (m) A. Smith – Read, McCaw (cap), Kaino – Whitelock, Retallick – Franks, Coles, Moody

Australie : Folau – Ashley-Cooper, Kuridrani, Giteau, Mitchell – (o) Foley, (m) Genia – Hooper, Pocock, Fardy – Simmons, Douglas – Kepu, Moore (cap), Sio
Source: http://www.lepoint.fr/dossiers/spor...ures-31-10-2015-1978383_2589.php#xtor=RSS-291
 

Pièces jointes

  • RUGBY FINALE1722616.jpg
    RUGBY FINALE1722616.jpg
    75.2 KB · Affichages: 1
Salam universal si les blacks ne commettent pas d'erreurs comme ils le ont fait face aux springboks je ne vois pas comme les wallabies peuvent les battre contre est difficile de leur marquer un essai.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam universal si les blacks ne commettent pas d'erreurs comme ils le ont fait face aux springboks je ne vois pas comme les wallabies peuvent les battre contre est difficile de leur marquer un essai.
Salam ironfist,
ils l'ont fait .........les ALL BLACKS sont champions du monde.
BRAVO.
Les Australiens n'ont pas démérité :mignon:

Score: Nouvelle-Zélande 34-17 Australie
 
Salam ironfist,
ils l'ont fait .........les ALL BLACKS sont champions du monde.
BRAVO.
Les Australiens n'ont pas démérité :mignon:

Score: Nouvelle-Zélande 34-17 Australie


Salam,

c' était une belle finale!
MAis mm contre les australiens, les AB avaient un qq chose en plus. Ils sont vraiment les # 1, y a pas de doute !
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Bravo aux Kiwis, c’était une belle finale, ça change de la purge de 2011...
Globalement c’était une coupe du monde du jeu, les équipes ne calculaient pas à part les Français quoi ^^
Hâte de voir Carter au Racing en tout cas, comme contre la France, c'est lui le MVP qui à fait gagner son équipe.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Oui c'était le retour du "beau jeu", de l'attaque... 2011 était pénible par son côté "victoire de la défense"...
Il y a quand même beaucoup de travail pour que l'hémisphère Nord se mette enfin à niveau...

Le Pays de Galles propose un beau rugby je trouve, l'Angleterre par intermittence...
Mais ç'est vrai que c'est une autre philosophie, il suffit de voir les matchs du Super Rugby c'est autre chose que le Top 14 mdrr
 
Le Pays de Galles propose un beau rugby je trouve, l'Angleterre par intermittence...
Mais ç'est vrai que c'est une autre philosophie, il suffit de voir les matchs du Super Rugby c'est autre chose que le Top 14 mdrr


Mais c'est pas des équipes françaises qui ont remporté la champions league de rugby. Le Tops14 doit avoir un bon niveau alors non ?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mais c'est pas des équipes françaises qui ont remporté la champions league de rugby. Le Tops14 doit avoir un bon niveau alors non ?

C'est Toulon qui survole le championnat c'est pas pareil, ils ont des Drew Mitchell, des Matt Giteau, des Ali Williams, des Halfpenny, Brian Habanna, et bientôt un Ma'a Nonu dans leur rangs, des super joueurs de l'hémisphère sud et nord, peu de joueurs français de très haut niveau...

C'est d'ailleurs le débat actuel, tous ces joueurs étrangers sont titulaires à la place des français dans ces clubs et du coup le niveau global de l'équipe nationale s'en fait ressentir...
 
Dernière édition:
C'est Toulon qui survole le championnat c'est pas pareil, ils ont des Drew Mitchell, des Matt Giteau, des Ali Williams, des Halfpenny, Brian Habanna, et bientôt un Ma'a Nonu dans leur rangs, des super joueurs de l'hémisphère sud et nord, peu de joueurs français de très haut niveau...

C'est d'ailleurs le débat actuel, tous ces joueurs étrangers sont titulaires à la place des français dans ces clubs et du coup le niveau global de l'équipe nationale s'en fait ressentir...

Le PSG du rugby donc!
 
Rah le ***, j'ai complétement zappé la finale, je pensais que c'était aujourd'hui..

Bon après avoir vu un résumé, ça avait l'air d'être un beau match avec une Australie qui plante deux essais pour garder un peu de suspense.
Par contre il a fallu que la NZ joue à 14 pour qu'ils marquent des points..
 
En plus ces AB ne manquent pas de classe:

"Coupe du monde de rugby : le All Black Sonny Bill Williams offre sa médaille à un enfant.
Quelques minutes après avoir remporté la finale de la coupe de monde de rugby pour la troisième fois de son histoire, contre l'Australie à Twickenham (Royaume-Uni), un jeune garçon âgé de sept ans se précipite sur la pelouse pour aller féliciter ses joueurs fétiches. Les agents de sécurité bloquent sévèrement le garçon juste sous les yeux du trois-quarts centre néo-zélandais Sonny Bill Williams. (...)

Sonny Williams décide d'accompagner le jeune garçon dans les tribunes. Avant de le laisser à sa maman, le joueur aux 33 sélections dans l'équipe Black offre sa médaille à son petit supporter."
http://www.leparisien.fr/sports/vid...a-medaille-a-un-enfant-01-11-2015-5237287.php
 
Haut