Les rumeurs peuvent detruire la vie d'une personne

salam,
quand je repense à la méchanceté des gens, j'ai envie de mourir juste pour ne plus rien ressentir,
j'ai tellement mal, que rien ne pansera ma blessure....j'ai tellement de fois étais victime de fausse rumeurs,
J'en peux plus de cette méchanceté gratuite.
Pourquoi les gens parlent, font tourner des rumeurs, les alimentent pour les préserver, afin qu'elles restent d'actualité,
qu'elles fassent un maximum de dégâts sur la personne qui en est victime,
sachant que rien n'est vrai de ce qui se racontent, ma vie est bloquée a cause de ces gens la,
qui ne prennent même pas la peine de vérifier la véracité de leurs propos
il m'a laissée tomber a cause de rumeurs,
j'ai mm pas la possibilité de me défendre!!!!! 7asbiya allah wa ni3m alwakil!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
salam,
quand je repense à la méchanceté des gens, j'ai envie de mourir juste pour ne plus rien ressentir,
j'ai tellement mal, que rien ne pansera ma blessure....j'ai tellement de fois étais victime de fausse rumeurs,
J'en peux plus de cette méchanceté gratuite.
Pourquoi les gens parlent, font tourner des rumeurs, les alimentent pour les préserver, afin qu'elles restent d'actualité,
qu'elles fassent un maximum de dégâts sur la personne qui en est victime,
sachant que rien n'est vrai de ce qui se racontent, ma vie est bloquée a cause de ces gens la,
qui ne prennent même pas la peine de vérifier la véracité de leurs propos
il m'a laissée tomber a cause de rumeurs,
j'ai mm pas la possibilité de me défendre!!!!! 7asbiya allah wa ni3m alwakil!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salem,

Il t'a laissé tomber à cause d'une rumeur ? alors next tu n'as rien perdu il n'attendait que sa, c'est un prétexte comme un autre qu'il utilise pour te mettre à la porte. S'il tenait à toi jamais il n'aurait agit de la sorte en croyant les "on dit".

Quand aux gens qui balancent des rumeurs, ce sont des concierges de bas étages, des gens issus d'une sous éspèce sur laquelle on ne peut mettre un nom, et qui se sentent vivre au travers des commentaires qu'ils font sur la vie d'autrui.:intello:
En somme des jaloux.

Alors tu n'a pas à te défendre; tu donnerais de l'importance à quelque chose de faux.
Chercher à se justifier quand on est pas coupable, c'est s'accuser.

Laisse les parler ils finiront bien par ce lasser, en attendant avance dans ta vie et ne t’arrête pas sur les "on dit" meme si j'imagine la haine que tu éprouve envers ces gens la.:cool:

Les gens qui colporte des rumeurs seront punis comme il se doit, si ce n'est pas dans cette vie, sa la ce sera dans l'autre, d'autant plus que c'est un très grave péché.

En attendant bon courage et ne te laisse pas abattre.
 
Dernière édition:
salam,
quand je repense à la méchanceté des gens, j'ai envie de mourir juste pour ne plus rien ressentir,
j'ai tellement mal, que rien ne pansera ma blessure....j'ai tellement de fois étais victime de fausse rumeurs,
J'en peux plus de cette méchanceté gratuite.
Pourquoi les gens parlent, font tourner des rumeurs, les alimentent pour les préserver, afin qu'elles restent d'actualité,
qu'elles fassent un maximum de dégâts sur la personne qui en est victime,
sachant que rien n'est vrai de ce qui se racontent, ma vie est bloquée a cause de ces gens la,
qui ne prennent même pas la peine de vérifier la véracité de leurs propos
il m'a laissée tomber a cause de rumeurs,
j'ai mm pas la possibilité de me défendre!!!!! 7asbiya allah wa ni3m alwakil!!!!!!!!!!!!!!!!!
S'il fait plus confiance aux rumeurs qu'à toi ..il y a un souci!! C'est pas normal..
 
salam,
quand je repense à la méchanceté des gens, j'ai envie de mourir juste pour ne plus rien ressentir,
j'ai tellement mal, que rien ne pansera ma blessure....j'ai tellement de fois étais victime de fausse rumeurs,
J'en peux plus de cette méchanceté gratuite.
Pourquoi les gens parlent, font tourner des rumeurs, les alimentent pour les préserver, afin qu'elles restent d'actualité,
qu'elles fassent un maximum de dégâts sur la personne qui en est victime,
sachant que rien n'est vrai de ce qui se racontent, ma vie est bloquée a cause de ces gens la,
qui ne prennent même pas la peine de vérifier la véracité de leurs propos
il m'a laissée tomber a cause de rumeurs,
j'ai mm pas la possibilité de me défendre!!!!! 7asbiya allah wa ni3m alwakil!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
@DarBouBouka,
lui je m'en fou comme tu dis il attendais que ca,
mais ce qui m'énerve et qui me tue surtout, c'est qu'on me colle cette rumeur depuis plus de 5 ans,
j'en ai marre, car a chaque fois que je rencontre quelqu'un, ce dernier essaye d'en savoir plus sur moi par le biais de ces commères soit
disant homme sérieux, ya ce sujet qui ressort, résultat ca fait fuir le prétendant...
Je sais ce je vaut, mais je suis fatiguée d'entendre cette histoire encore et encore.... j'ai envie de mourir quand j'y repense...
 
@DarBouBouka,
lui je m'en fou comme tu dis il attendais que ca,
mais ce qui m'énerve et qui me tue surtout, c'est qu'on me colle cette rumeur depuis plus de 5 ans,
j'en ai marre, car a chaque fois que je rencontre quelqu'un, ce dernier essaye d'en savoir plus sur moi par le biais de ces commères soit
disant homme sérieux, ya ce sujet qui ressort, résultat ca fait fuir le prétendant...
Je sais ce je vaut, mais je suis fatiguée d'entendre cette histoire encore et encore.... j'ai envie de mourir quand j'y repense...
Mais non faut pas commencer comme cela? tu veux leur donné raison, soit forte les calcule pas ou alors déménage (ou tiens toi éloigner de la vie de ce quartier) et, ou cherche une personne hors de cette jungle de commère.
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
@DarBouBouka,
lui je m'en fou comme tu dis il attendais que ca,
mais ce qui m'énerve et qui me tue surtout, c'est qu'on me colle cette rumeur depuis plus de 5 ans,
j'en ai marre, car a chaque fois que je rencontre quelqu'un, ce dernier essaye d'en savoir plus sur moi par le biais de ces commères soit
disant homme sérieux, ya ce sujet qui ressort, résultat ca fait fuir le prétendant...
Je sais ce je vaut, mais je suis fatiguée d'entendre cette histoire encore et encore.... j'ai envie de mourir quand j'y repense...

Ohhh chnwoa j'ai envie de mourir? sa va pas la tête:D

Sérieusement je te comprends, mais pourquoi quand tu rencontre quelqu'un celui ci essaye d'avoir des contacts avec les comères qui balancent des rumeurs sur toi ?

Je veux dire comment il s'y prend? étant donné qu'en principe tu as du coupé les ponts avec les gens qui te calomnient il ne devraient mm pas avoir de contact avec eux.

La seule chose que tu puisse faire c'est de parler et mettre en garde la personne que tu rencontres, contre les rumeurs qui circulent à ton encontre. Au moins il pourra y faire face et s'il tient toi, rumeur ou pas rumeur il te lache pas:rolleyes:

Ces gens la peuvent aller se faire voir, tu ne dois pas donner raisons au rumeurs en te laissant abattre mais en étant forte, après 5 ans sa doit te passer au dessus de la tete.

Et tu rencontreras quelqu'un qui se foutra complètement de ce que l'on puisse dire à ton sujet tkt pas, seulement évite de te focaliser sur ce sujet.
 
@didadoune, c'est difficile de trouver surtout quand on plutt réservée,
alors si en plus on te met des bâtons dans les roues c'est mm plus la peine de continuer,
c'est pas bien de souhaiter du mal au gens, en tant que muslim,
mais je ne peux m'empêcher de leur en souhaiter autant qu'il m'en ont fais jusqu'à présent.
jamais je comprendrai d'où viens cette méchanceté gratuite surtout entre musulmans...
 
@didadoune, c'est difficile de trouver surtout quand on plutt réservée,
alors si en plus on te met des bâtons dans les roues c'est mm plus la peine de continuer,
c'est pas bien de souhaiter du mal au gens, en tant que muslim,
mais je ne peux m'empêcher de leur en souhaiter autant qu'il m'en ont fais jusqu'à présent.
jamais je comprendrai d'où viens cette méchanceté gratuite surtout entre musulmans...
C est quoi comme rumeur ?
 
C'est ce que je voulais lui dire taleure mais je sais pas quelle âge elle a

pour la posteuse: si tu as les moyens déménage pars loin et ne te reourne pas tu te referas d'autres amis et referas ta vie ailleurs (les soucis en moins)

Mais non faut pas commencer comme cela? tu veux leur donné raison, soit forte les calcule pas ou alors déménage (ou tiens toi éloigner de la vie de ce quartier) et, ou cherche une personne hors de cette jungle de commère.
 
@DarBouBouka, je les connais même pas, vois tu j'habite un patelin blindé de cafés et de chômeur
qui fantasment et s'inventent des vie,
bref tu sais comment ca fonctionne chez les arabes....il faut se renseigner ailleurs, parce que les femmes c'est toutes des menteuses etc...
 
@didadoune, c'est difficile de trouver surtout quand on plutt réservée,
alors si en plus on te met des bâtons dans les roues c'est mm plus la peine de continuer,
c'est pas bien de souhaiter du mal au gens, en tant que muslim,
mais je ne peux m'empêcher de leur en souhaiter autant qu'il m'en ont fais jusqu'à présent.
jamais je comprendrai d'où viens cette méchanceté gratuite surtout entre musulmans...
Les rumeurs peuvent venir de la jalousie ou justement de l'ennuie des autres, afin de se rassurer sur leur propre existence mais les gens sont ce qu'ils sont, occupe toi plus de toi, évite aussi les fausses connaissances pseudo amicale.
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
@DarBouBouka, je les connais même pas, vois tu j'habite un patelin blindé de cafés et de chômeur
qui fantasment et s'inventent des vie,
bref tu sais comment ca fonctionne chez les arabes....il faut se renseigner ailleurs, parce que les femmes c'est toutes des menteuses etc...

ta vu la puissance du téléphone arabe:D

Ce sont des arabes vraiment frutrés alors, personellement quand je rencontre quelqu'un je cherche à découvrir ce qu'elle est directement en lui parlant, plutot que d'aller jouer l'inspecteur Conan auprès des rebeux du village, j'ai pas que sa a faire lol.

Je pense que tu tombes sur les mauvaises personnes, beaucoup d'entre nous n'accorde pas d'importance à ces choses la.
La roue tourne c'est chacun son tour, patiente.

J'espère que tu pourras quitter ton petit patelin et changer d'air d'ici la :mignon:
 
@RoseFuschia,
c'est un espèce de rat qui raconte a qui veux l'entendre qu'il est avec moi depuis très très longtemps, et que je suis folle de lui et j'en passe,
il a envoyé sa famille demander ma main, tellement il était sure de lui, bien sure j'ai refusé,
mais sa mère et sa sœur (hajja au passage) est allée raconter que moi je voulais mais que mes parents ont refusé,
bref, suite a cela il crie sur tout les toits que je n'aime que lui, et j'ose même pas imaginer ce qu'il raconte d'autre..
ah oui aussi il y a eu consommation de notre amour imaginaire, tombée enceinte et avortement aussi...
le téléphone arabe ne marche que pour salir mais pas pour laver j'ai l'impression.
Lui il a déjà une vie de ***** (drogué, alcoolique, en prison...) je ne peux pas lui souhaiter pire que ca,
mais les autres....
 
@RoseFuschia,
c'est un espèce de rat qui raconte a qui veux l'entendre qu'il est avec moi depuis très très longtemps, et que je suis folle de lui et j'en passe,
il a envoyé sa famille demander ma main, tellement il était sure de lui, bien sure j'ai refusé,
mais sa mère et sa sœur (hajja au passage) est allée raconter que moi je voulais mais que mes parents ont refusé,
bref, suite a cela il crie sur tout les toits que je n'aime que lui, et j'ose même pas imaginer ce qu'il raconte d'autre..
ah oui aussi il y a eu consommation de notre amour imaginaire, tombée enceinte et avortement aussi...
le téléphone arabe ne marche que pour salir mais pas pour laver j'ai l'impression.
Lui il a déjà une vie de ***** (drogué, alcoolique, en prison...) je ne peux pas lui souhaiter pire que ca,
mais les autres....
Allah i 3fo 3lih .. C est un k soc faut pas être triste pour ce genre d histoire.. Soit honnête si on te parle de lui , répond que tu ne connais pas meskine il est fou... On a en fout de ce que dise les gens ils parlent toujours pour rien les gens qu' ils s occupent déjà de leur momes
 
@DarBouBouka, j'ai 32 ans, j'en ai marre de me ramasser a la petite cuillère a chaque fois,
c'est toujours la même histoire, j'en peux plus,
j'essaye de rester bien sous tout rapport, mais visiblement les ragots sont plus fort que tout...
L'âge du Christ presque. On avait aussi lancé des rumeurs sur lui puis il fut crucifié. Tu peux t'attendre à porter la croix l'an prochain. A partir de trente cinq ans, cela ira mieux.
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
@DarBouBouka, j'ai 32 ans, j'en ai marre de me ramasser a la petite cuillère a chaque fois,
c'est toujours la même histoire, j'en peux plus,
j'essaye de rester bien sous tout rapport, mais visiblement les ragots sont plus fort que tout...

Non les ragots ne sont pas plus fort que tout, c'est la connerie des gens qui l'est.
Ceux qui sont prêt à croire l'histoire délirante de l'autre psycopathe, maintenant ta 32 ans tu dois y faire face comme je te l'ai dit ces histoires bidons ne doivent pas te décourager.

Si tu savais le nombre de femmes victimes de ce genre de mm rumeurs avec ceux qui prétendent être passé sur telle ou telle meuf avec le fameux "ah celle la tout le monde lui ai passé dessus, mm moi je crois une vrai khamja:D" ou encore "elle, c'est la trainée du quartier une vraie bia***"

hassoul j'en passe, alors que ces femmes n'ont rien demandé a personne et si sa se trouve se comporte de manière pudique.

Si c'est au niveau sentimental que tu es le plus dérangée par cette situation, alors le mieux que tu puisses faire c'est d'en informer et discuter avec la personne à laquelle tu tiens.
Tu lui explique tout simplement que certaines personnes balancent des rumeurs à ton sujet afin de te salir en lui expliquant l'histoire que tu viens de raconter.

Si cette personne tiens à toi elle ne prendra mm pas 1 seconde au sérieux les propos que tu lui auras rapporté.:timide:
 
salam,
quand je repense à la méchanceté des gens, j'ai envie de mourir juste pour ne plus rien ressentir,
j'ai tellement mal, que rien ne pansera ma blessure....j'ai tellement de fois étais victime de fausse rumeurs,
J'en peux plus de cette méchanceté gratuite.
Pourquoi les gens parlent, font tourner des rumeurs, les alimentent pour les préserver, afin qu'elles restent d'actualité,
qu'elles fassent un maximum de dégâts sur la personne qui en est victime,
sachant que rien n'est vrai de ce qui se racontent, ma vie est bloquée a cause de ces gens la,
qui ne prennent même pas la peine de vérifier la véracité de leurs propos
il m'a laissée tomber a cause de rumeurs,
j'ai mm pas la possibilité de me défendre!!!!! 7asbiya allah wa ni3m alwakil!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,
Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.(Sourate 24, Versets 23-24)
 
@DarBouBouka,
lui je m'en fou comme tu dis il attendais que ca,
mais ce qui m'énerve et qui me tue surtout, c'est qu'on me colle cette rumeur depuis plus de 5 ans,
j'en ai marre, car a chaque fois que je rencontre quelqu'un, ce dernier essaye d'en savoir plus sur moi par le biais de ces commères soit
disant homme sérieux, ya ce sujet qui ressort, résultat ca fait fuir le prétendant...
Je sais ce je vaut, mais je suis fatiguée d'entendre cette histoire encore et encore.... j'ai envie de mourir quand j'y repense...

Tu vis dans une sorte de village de schtroumfs où tout le monde sait tout sur tout le monde ? :D
 

Iman07

VIB
Si cette personne tiens à toi elle ne prendra mm pas 1 seconde au sérieux les propos que tu lui auras rapporté.:timide:

Ouais enfin.. tu te méfies quand même.

@manou7 Courage... La roue tourne, chacun sera puni à la hauteur de son péché et la médisance est un trèèès grave péché. Demande à Dieu de t'apporter un homme bien et kheir. La connerie des gens est très forte mais pas plus que la puissance d'Allah.
 
salam,
quand je repense à la méchanceté des gens, j'ai envie de mourir juste pour ne plus rien ressentir,
j'ai tellement mal, que rien ne pansera ma blessure....j'ai tellement de fois étais victime de fausse rumeurs,
J'en peux plus de cette méchanceté gratuite.
Pourquoi les gens parlent, font tourner des rumeurs, les alimentent pour les préserver, afin qu'elles restent d'actualité,
qu'elles fassent un maximum de dégâts sur la personne qui en est victime,
sachant que rien n'est vrai de ce qui se racontent, ma vie est bloquée a cause de ces gens la,
qui ne prennent même pas la peine de vérifier la véracité de leurs propos
il m'a laissée tomber a cause de rumeurs,
j'ai mm pas la possibilité de me défendre!!!!! 7asbiya allah wa ni3m alwakil!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est qu'il en valait pas la peine si il t'a laissée, il est aussi médiocre qu'eux.

Les gens sont très mauvais, il ne faut surtout pas vivre en fonction des gens ni accorder de l'importance à leur blabla.
 
salam,
quand je repense à la méchanceté des gens, j'ai envie de mourir juste pour ne plus rien ressentir,
j'ai tellement mal, que rien ne pansera ma blessure....j'ai tellement de fois étais victime de fausse rumeurs,
J'en peux plus de cette méchanceté gratuite.
Pourquoi les gens parlent, font tourner des rumeurs, les alimentent pour les préserver, afin qu'elles restent d'actualité,
qu'elles fassent un maximum de dégâts sur la personne qui en est victime,
sachant que rien n'est vrai de ce qui se racontent, ma vie est bloquée a cause de ces gens la,
qui ne prennent même pas la peine de vérifier la véracité de leurs propos
il m'a laissée tomber a cause de rumeurs,
j'ai mm pas la possibilité de me défendre!!!!! 7asbiya allah wa ni3m alwakil!!!!!!!!!!!!!!!!!

si il y a cru ça prouve bien qu'il aime son égo beaucoup plus que toi....
ta vie n'est pas gâché mais sauver
ai un peu plus d'estime pour toi....

respecte toi et les autres te respecterons ....
 
Haut