Rupture de contrat par l'employeur

Bonjour,

Depuis 4 ans dans une société qui a cessé son activité depuis juillet 2012, ors, ils m'ont maintenu à mon poste jusqu'en Février 2012 date à laquelle la dite société devait partir du local puisque ils ont résilié le contrat de bail au 28 Février.
Je me suis retrouvé dehors.
Ils m'ont demandé de leur donné ma démission, chose que je n'ai pas faite.
La Direction ne m'a payé les mois de décembre, janvier et février 2012 que par petites parties étalées jusqu'en Juin 2012.
Je pensais en Février qu'il valait mieux être réglée de cette manière là que pas du tout, vu que la société n'avait plus un sous et ils m'ont promis de me payer les congés que je leur dois.
Or aujourd'hui ils ne veulent pas me payer ces congés.
Ils n'y a eu ni licenciement de leurs part, ni démission de ma part.

Aujourd'hui, je pense qu'il y a rupture de contrat par l'employeur et je voudrais avoir mes indemnités.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bonjour je suis en retard mais il faudrait que tu rapproche d'un syndicat .
tu demande a voir un conseiller des salariés , il t'expliquera ce que tu peux faire .
tu aurait du être licencier économiquement , avoir un proposition de reclassement et percevoir des primes de licenciements , tes congés payés etc.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Si tu vis en Europe, il doit surement y avoir des antenne de l'inspection du travail pres de ta localité.
Ils tiennent generalement des permanences et son directement concernés par ce genre d'histoire vu qu'ils devaient etre mit au courant de la cessation de l'activité.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je suis au Maroc.
Nous n'avions pas de syndicat puisqu'il faut un certain nombre d'employé , nous n'étions que 6.
Je me suis adressée à l'inspection du travail, malheureusement, entre cet " arrêt" du travail et aujourd'hui, je suis rentrée en retraite, donc ils m'ont seulement conseillé de passer par le tribunal.
 
Haut