Rupture après fatiha

salam alaikoum,
mon fiancé a rompu 2 mois après la fatiha, sachant que la mariage n'a pas été consommé et qu'on est pas mariés à la mairie je voudrais savoir qu'on est il de la dot ramenée? doi
s-je rendre la moitié?? l'intégralité? ou même rien du tt
déjà que les fiançailles nous ont coutés les yeux de la tête!!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sinon chez les malikiyyas si ton mari a prononcé le talâq conformément à la Shariah avant la consommation du mariage alors tu n'as pas besoin d'observer la période de viduité quand au mahr si c'est ton mari qui annulé le mariage, tu lui rend la moitié de ce qu'il t'a donné...

y'a pas de fiancailles en Islam juste une demande de mariage donc ça coute un pain de sucre, un barad d'ataya, quelques baklawas et peut-être une jolie robe pour être en valeur ce jour là devant ton prétendant...

wallahou 'alam
 
Qd mon frère avait rompu avec sa fiancée, mon père à exigé de lui, de lui donner la moitié de la dote fixée pour dédommagement, je ne sais pas si c'est la religion ou la tradition qui exige ça, elle a conservé tout les gâteaux apportés ce qui est tout à fait normal...
Donc selon le raisonnement de mon père lol, tu dois rendre la moitié de la dote sauf s'il n'en veut pas...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam alaikoum,
mon fiancé a rompu 2 mois après la fatiha, sachant que la mariage n'a pas été consommé et qu'on est pas mariés à la mairie je voudrais savoir qu'on est il de la dot ramenée? doi
s-je rendre la moitié?? l'intégralité? ou même rien du...
mdr rends lui son fric même si il ne le demande pas...un peu de dignité voyons... Y a pas de raison que tu la gardes d'autant plus que la fatiha ne vous a pas marié, elle ne marie personne :D
Le fait que les fiançailles t'aient coûté les yeux de la tête, ça ne justifie pas le fait que tu gardes du fric qui ne t'appartient pas... :D
 
disons que c'est plus un cas de conscience, tu veux garder cet argent? tu as besoin de son argent? tu as fait des dépenses de ta poche niveau fiançailles et tu souhaite te rembourser?
perso, dans tous les cas j'aurais rendu l'argent.
 
c'est clair est net, il faut rendre la dote si le mariage n'a pas été consommé , je l'ai entendu de la bouche d'un adoul.
pas de nika7 pas de kdo :D

ça me parait logique, de quel droit on garde l'argent d'une personne qui est devenue étrangère?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le mahr c'est pour la mariée et pas pour une fiancée ou pour un père de famille...

Qd mon frère avait rompu avec sa fiancée, mon père à exigé de lui, de lui donner la moitié de la dote fixée pour dédommagement, je ne sais pas si c'est la religion ou la tradition qui exige ça, elle a conservé tout les gâteaux apportés ce qui est...
 
en tt cas merci pour vos réponses je vous avouerai que je pensais que la femme gardait la dot si l'homme rompait et n'allez pas me parler de fierté etc sachant le nombre d'années qui ont défilée et le fait que j'aie du emprunter de l'argent pour couvrir les frais des 150 personnes prèsentes (les3/4 m'ont été imposé par sa famille) lors de cette "mascarade"
mais bon si la religion dit faut rendre la moitié je le ferai mais précisez moi moitié de la somme d'argent?? ou alors j'évalue la valeur de tt ce qui m'a été "offert" parrure tailleurs, chaussures "gateaux"?????
 
salam alaikoum,
mon fiancé a rompu 2 mois après la fatiha, sachant que la mariage n'a pas été consommé et qu'on est pas mariés à la mairie je voudrais savoir qu'on est il de la dot ramenée? doi
s-je rendre la moitié?? l'intégralité? ou même rien du...
s'il a pas participé au financement de la pseudo cérémonie de ce que tu appelles fiancailles je lui rendrais rien
si vous avez fait moite moite rends lui
il t'a demandé de lui rendre?

aprés si tu veux une réponse religieuse va plutôt voir un Iman tu auras une réponse plus juste!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam alaikoum,
mon fiancé a rompu 2 mois après la fatiha, sachant que la mariage n'a pas été consommé et qu'on est pas mariés à la mairie je voudrais savoir qu'on est il de la dot ramenée? doi
s-je rendre la moitié?? l'intégralité? ou même rien du...
Rends lui tout, c'est évident. Je comprends même pas que tu te poses la question :eek:
Ps: on s'en fiche de savoir combien ça vous a coûté, sauf si c'est pour te la raconter...:D
 
Ça dépend de si elle a payé" les fiançailles "! T imagines elle a tout payé et lui en plus de la quitter il repart bredouille avec la dot ? Enfin c est mon avis si c est son droit qu elle garde la moitié c est comme un dédommagement
 
S

Soomy

Non connecté
salam alaikoum,
mon fiancé a rompu 2 mois après la fatiha, sachant que la mariage n'a pas été consommé et qu'on est pas mariés à la mairie je voudrais savoir qu'on est il de la dot ramenée? doi
s-je rendre la moitié?? l'intégralité? ou même rien du...
Money money
Cest tout ce qui t'inquiète dans cette histoire

Bref sinon pour répondre plus sérieusement la dot tu la garde
Ca sera tes dommages et intérêts sauf s'il ta quittée pour un truc que tu as fait
 
salam alaikoum,
mon fiancé a rompu 2 mois après la fatiha, sachant que la mariage n'a pas été consommé et qu'on est pas mariés à la mairie je voudrais savoir qu'on est il de la dot ramenée? doi
s-je rendre la moitié?? l'intégralité? ou même rien du...

Salam

Que fait ce sujet dans histoire de coeur?
Il faudrait peut être penser à un sous forum histoire de fric.
Si c'est qu'un problème d'argent, tu t'en sors bien!
 
salam alaikoum,
mon fiancé a rompu 2 mois après la fatiha, sachant que la mariage n'a pas été consommé et qu'on est pas mariés à la mairie je voudrais savoir qu'on est il de la dot ramenée? doi
s-je rendre la moitié?? l'intégralité? ou même rien...

de quel droit vous vous permettez de m'insulter???????? je poe une question parce que je ne sais pas quoi faire au juste ce n'est pas une raison de vous adressez à moi de la sorte
sinn merci à tous pour vos réponses
 
Ne lui rend RIEN ! Les mecs sont très malin de nos jours ils ne payent rien et reparte avec le peu qu'ils donnent ... Si c'est lui qui ai décidé de rompre alors tant pis pour lui ! J'ai vécu la même histoire que toi si tu veux en parler en Mp marhaba
 
salam alaikoum,
mon fiancé a rompu 2 mois après la fatiha, sachant que la mariage n'a pas été consommé et qu'on est pas mariés à la mairie je voudrais savoir qu'on est il de la dot ramenée? doi
s-je rendre la moitié?? l'intégralité? ou même rien du tt
déjà que les fiançailles nous ont coutés les yeux de la tête!!!!
Alaykom salam, mon coté sheitana te dirait de tout garder et de ne rien rendre lol mais religieusement parlant je ne sais pas du tout ce qui serait correcte de faire !
 
J'ai toujours entendue dire que su l'homme rompt et que tu n'as rien fais pour tu gardes ta dot, si c'est toi qui rompt tu dois la rendre! Bref faut te renseigner auprès de qqun d informé!!! Bon courage
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
en tt cas merci pour vos réponses je vous avouerai que je pensais que la femme gardait la dot si l'homme rompait et n'allez pas me parler de fierté etc sachant le nombre d'années qui ont défilée et le fait que j'aie du emprunter de l'argent pour couvrir les frais des 150 personnes prèsentes (les3/4 m'ont été imposé par sa famille) lors de cette "mascarade"
mais bon si la religion dit faut rendre la moitié je le ferai mais précisez moi moitié de la somme d'argent?? ou alors j'évalue la valeur de tt ce qui m'a été "offert" parrure tailleurs, chaussures "gateaux"?????
Ben si un peu de fierté... le mec te largue et tu te demandes si tu vas lui rendre son fric? :D
Tu monnaies les années "perdues" avec lui?
C'est toi l'idiote à emprunter de l'argent pour une fête pourrie, déjà pour le mariage je trouve ça ridicule d'emprunter mais alors là pour des fiançailles... fallait faire un petit truc en famille à la maison...
 
Dernière édition:
salam alaikoum,
mon fiancé a rompu 2 mois après la fatiha, sachant que la mariage n'a pas été consommé et qu'on est pas mariés à la mairie je voudrais savoir qu'on est il de la dot ramenée? doi
s-je rendre la moitié?? l'intégralité? ou même rien du tt
déjà que les fiançailles nous ont coutés les yeux de la tête!!!!

Rien normalement, tant pis pour sa gueule, maintenant si tu as nifsse tu lui renvoi tout à la gueule, (mais si tu gardes je ne crois pas que quelqu'un te jugeras)
 
Ça dépend de si elle a payé" les fiançailles "! T imagines elle a tout payé et lui en plus de la quitter il repart bredouille avec la dot ? Enfin c est mon avis si c est son droit qu elle garde la moitié c est comme un dédommagement

ça dépend de rien. "donner c'est donner, reprendre c'est voler". Maintenant le reste dépend d'elle, et d'elle uniquement!
 
Haut