Après cette rupture ma vie n'a plus aucun sens

Après l'infidilité de l'homme avec lequel j'ai vécu ma première histoire d'amour PARFAITE (qui cntunue à m'harceler en fait), je commence à me reconstruire, à essayer de me faire de nouvelles connaissances.

Sauf que là j'ai bcp de BAS que des hauts.Je me sens seule dans mon malheur, personne ne me soutiens: Ma mère ne veut plus que je lui en parle, ma soeur prépare son mariage donc elle n a meme pas le temps d'écouter l'histoire de mon malheur, ma meilleure amie (fin celle que je considérais ma soeur mm) et à laquelle j'ai raconté les détails de mon histoire ne prend plus de mes nouvelles (elle aussi est super heureuse et viens d epasser sa lune de miel)

J'ai voulu prendre un congé et voyager...mais avec qui???voyager seule??? meme quand je veux partir faire du shopping j'ai plus personne à mes cotés

Je sens que ma vie n'a plus aucun sens,et je vous cache pas des fois je pense meme au suicide mais j'ai peur du grand Dieu

Que puis je faire pour sortir de ma dépression?
 
Oui justement, ce qui m'a fait mal le plus c'est ma famille...je ne suis pas égoiste mais ma soeur et ma mère savaient bien combien j'aimais cette homme, combien j'étais sincère, quand je leurai raconté ce que j'ai découvert tout ce qu'elles ont dit OUBLIES LE tu mérites mieux...Puis après RIEN personne ne me demande pourquoi je uis triste ne cherche à savoir pourquoi je sors plus les week end...Des fois c'est moi qui propose à ma soeur de faire un voyage ou une sortie mais elle elle vit son reve elle est très heureuse c'est bientot le mariage à quoi bon sortir avec cette pauvre déprecive

Ce qui fait mal le PLUS c'est ma meilleure amie, elle sait les détails des détails des détails de mon histoire, je l'ai présenter à celui qui m a trahi, j'ai pleurer au tel pour lui raconter ma peine.Elle est rentrée de sa lune de miel, je demande de ses nouvelles, elle me demande mm pas ce qui s'est passé entre temps!!!!!!!!!!

Personne ne veut rien savoir, je sens mm qu'on m'évite. Mais moi je sens que j'ai plus la force de garder tout pour moi, j'ai besoin d'externaliser ma peine

Mais j'ai personne
 
S

Soomy

Non connecté
Après l'infidilité de l'homme avec lequel j'ai vécu ma première histoire d'amour PARFAITE (qui cntunue à m'harceler en fait),
En quoi c'était une relation parfaite s'il ta trompée et si vous n'avez rien construit ensemble
Du blabla du mytho de la perte de temps c ça qui était parfait ?

Ça se trouve tu as délaissé tes amis quand tu étais avec lui maintenant tu te retrouve seule ....

Passes à autre chose et essaye de rencontrer qqn de sincère qui veut vraiment avancer
 

R.Chakib

Artist
Je pense que souvent ça se passe comme ça si tu n'a pas de bons amis que tu vois souvent, car la famille ils vont pas se casser trop la tête pour ton histoire alors qu'ils ont d'autre problèmes à eux aussi et parfois ils se disent la même choses que toi tu le dis mnt...

Moi aussi lors de la dernière rupture avec mon ex je n'ai pas trouvé de soutien chez ma famille mais je n'étais pas quelqu'un qui raconte à ma famille mes histoires, mais sans amis j'avais des difficultés à aller de l'avant seul sans soutien comme toi, parfois même sur mon compte fb je faisais semblant que je vais très bien et que je m'amuse etc pour que mon ex le voit sur ma page si tu vois ce que je veux dire, mais au fond de moi je gardais tout, ma solitude et le passé qui me hantait, elle était ma vie et j'ai perdu tout mon travail et elle en même temps à cause du destin que je ne comprends pas encore pourquoi ça s'est arrivé alors que j'étais sincère depuis le début, donc j'ai passé bcp de temps à garder tout pr moi en silence sans soutien et même mnt je continue à le faire, et je fais semblant devant les gens que tout va bien...

Je ne sais pas comment t'aider vu ce que j'ai dis en haut, mais je te souhaite bon courage et le soutien à nos jours est rare sauf si tu avait déjà des vrai amis que tu compte vraiment pr eux pour te soutenir comme il le faut.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
prend des cachetons.....parfois ça marche....sinon des dou3as même si t'as l'impression que ça change rien...insh'Allah de l'autre côté ça ira mieux...
 
Je pense que souvent ça se passe comme ça si tu n'a pas de bons amis que tu vois souvent, car la famille ils vont pas se casser trop la tête pour ton histoire alors qu'ils ont d'autre problèmes à eux aussi et parfois ils se disent la même choses que toi tu le dis mnt...

Moi aussi lors de la dernière rupture avec mon ex je n'ai pas trouvé de soutien chez ma famille mais je n'étais pas quelqu'un qui raconte à ma famille mes histoires, mais sans amis j'avais des difficultés à aller de l'avant seul sans soutien comme toi, parfois même sur mon compte fb je faisais semblant que je vais très bien et que je m'amuse etc pour que mon ex le voit sur ma page si tu vois ce que je veux dire, mais au fond de moi je gardais tout, ma solitude et le passé qui me hantait, elle était ma vie et j'ai perdu tout mon travail et elle en même temps à cause du destin que je ne comprends pas encore pourquoi ça s'est arrivé alors que j'étais sincère depuis le début, donc j'ai passé bcp de temps à garder tout pr moi en silence sans soutien et même mnt je continue à le faire, et je fais semblant devant les gens que tout va bien...

Je ne sais pas comment t'aider vu ce que j'ai dis en haut, mais je te souhaite bon courage et le soutien à nos jours est rare sauf si tu avait déjà des vrai amis que tu compte vraiment pr eux pour te soutenir comme il le faut.

Les gens généralement n'aime pas les faibles et les malheureux...c'est ce que j'ai appris de cette expérience
Car quand j'étais heureuse et épanouis tout le monde cherchait à me parler, à demander les détails, surtt cette meilleure amie, je comprend là que c'était juste de la curiosité

Moi par contre, à force de ne trouver aucun soutien de ceux que j'ai toujours soutenu dans des conditions pareils et piiiiires...Je continue à raconter mon choc meme aux hommes et aux nouvelles conaissance que je fait...je leurs parle comme quoi j'ai eu une mauvaise expérience et je raconte les détail de mon histoire

Sur facebook, je ne cesse de poster des statut , des music qui veulent toutes dire AIDEZ MOI je suis triste et seule

Je viens de m'apercevoi que je ne fais que fuir les gens, meme si moi si l'un d'eux s'est trouvé dans ma situation j'aurais fait mon possible pour etre là ( surtt dans le cas de ma soeur) je sens mm qu'elle est dégoutée de moi et a peur que je vois sa joie...Elle dort là au salon, pour etre à l'aise au tel avec son fiancé alors qu'avant quand j'était en couple elle parlait devant moi me racontait ce qu'ils comptent faire etc.

Là elle me fuit,ma soit disant meilleure amie n'en parlant pas, meme pas une question comment tu deviens qu'es ce qui s'est passé RIEN
 
Après l'infidilité de l'homme avec lequel j'ai vécu ma première histoire d'amour PARFAITE (qui cntunue à m'harceler en fait), je commence à me reconstruire, à essayer de me faire de nouvelles connaissances.

Sauf que là j'ai bcp de BAS que des hauts.Je me sens seule dans mon malheur, personne ne me soutiens: Ma mère ne veut plus que je lui en parle, ma soeur prépare son mariage donc elle n a meme pas le temps d'écouter l'histoire de mon malheur, ma meilleure amie (fin celle que je considérais ma soeur mm) et à laquelle j'ai raconté les détails de mon histoire ne prend plus de mes nouvelles (elle aussi est super heureuse et viens d epasser sa lune de miel)

J'ai voulu prendre un congé et voyager...mais avec qui???voyager seule??? meme quand je veux partir faire du shopping j'ai plus personne à mes cotés

Je sens que ma vie n'a plus aucun sens,et je vous cache pas des fois je pense meme au suicide mais j'ai peur du grand Dieu

Que puis je faire pour sortir de ma dépression?

Les gens vivent leurs vies et n'aiment pas s'embarrasser avec le malheur des autres . Ne t'isole pas des autres à cause de ce mec .

Tu n'est pas seule , parle d'autres choses avec ta mère , aide ta soeur à préparer son mariage ou appelle ta copine pour une journée shopping ...
 
Les gens vivent leurs vies et n'aiment pas s'embarrasser avec le malheur des autres . Ne t'isole pas des autres à cause de ce mec .

Tu n'est pas seule , parle d'autres choses avec ta mère , aide ta soeur à préparer son mariage ou appelle ta copine pour une journée shopping ...

J'appelle pour proposer des cafés, des voyages, des sorties, on dirait que personne n'est dispo et on dirait que les gens me fuient
Je me fais pitié, et j'ai une fierté moi..Je préfère m'isoler un peu le temps de me reconstruire...Le seule hic c est idée de suicide qui me tente une fois seule dans ma chambre.Ma mère elle à force de s'habituer à mon isolement qui dure là un mois, elle demande plus prq!!! c normal, elle vient mm des fois me dire avant que tu ferme ta chambre donne moi tel ou tel chose
Genre tu pe t enfermer c mieu pour nous et ^pour toi
 
Et l ami de ta soeur c est fini ?
l'ami de ma soeur, il m'appelle hier en retrant à sa ville
Je comprend plus rien à ses hommes, et j cherche plus à comprendre
Quand je lui ai dit k j trouve son attitude de ne pas rappeler quand j'appelle normale!!! il me jure qu'il a rappelé et que c'est moi qui répond pas et qu'il est mm pret à m'envoyer un capture screen pour le croire.Monsieur me rassure après que c'est juste qu'il a bp de travail et dès qu'il sera plus libre;il revient me voir

Bof clairement je vis une période noire de ma vie
J espère bien que sa ne va pas continuer comme ca
Le plus dure que tout le monde est heureux dans mon entourage y a que des fetes de mariages de fiancialles des gens qui voyagent à l'étranger...et moi? j'attend qu'ils me soutiennent !!!Je fais vraiment pitié
Je ne suis pas égoiste je suis rès heureuse pour eux, au moins il me rassurent que y a des histoires qui réussissent mais la vie a été injuste avec moi,passer ^par la crise quand tout le monde fait la fete
 
J'appelle pour proposer des cafés, des voyages, des sorties, on dirait que personne n'est dispo et on dirait que les gens me fuient
Je me fais pitié, et j'ai une fierté moi..Je préfère m'isoler un peu le temps de me reconstruire...Le seule hic c est idée de suicide qui me tente une fois seule dans ma chambre.Ma mère elle à force de s'habituer à mon isolement qui dure là un mois, elle demande plus prq!!! c normal, elle vient mm des fois me dire avant que tu ferme ta chambre donne moi tel ou tel chose
Genre tu pe t enfermer c mieu pour nous et ^pour toi

Je comprend c'est sur tu vas pas courir après les gens .

La solution elle vient que de toi même, ça sonne cliché mais pas le choix . Oublie les gens un môment et essaye
de passer au dessus de cette histoire ( avec le temps c'est possible) .
 
Après l'infidilité de l'homme avec lequel j'ai vécu ma première histoire d'amour PARFAITE (qui cntunue à m'harceler en fait), je commence à me reconstruire, à essayer de me faire de nouvelles connaissances.

Sauf que là j'ai bcp de BAS que des hauts.Je me sens seule dans mon malheur, personne ne me soutiens: Ma mère ne veut plus que je lui en parle, ma soeur prépare son mariage donc elle n a meme pas le temps d'écouter l'histoire de mon malheur, ma meilleure amie (fin celle que je considérais ma soeur mm) et à laquelle j'ai raconté les détails de mon histoire ne prend plus de mes nouvelles (elle aussi est super heureuse et viens d epasser sa lune de miel)

J'ai voulu prendre un congé et voyager...mais avec qui???voyager seule??? meme quand je veux partir faire du shopping j'ai plus personne à mes cotés

Je sens que ma vie n'a plus aucun sens,et je vous cache pas des fois je pense meme au suicide mais j'ai peur du grand Dieu

Que puis je faire pour sortir de ma dépression?

Impossible que ce soit une histoire parfaite si cette histoire t'a rendu dans cet état, s'il t'as trompé et menti. C'est juste l'idée que tu te faisais de cette relation qui était à tes yeux parfaite, et c'est pour ça que quand t'as vu sa vraie face, la désillusion a été rude.
Sache que beaucoup de personnes fuient le malheur des gens, quand t'es heureux ils sont là quand t'es en déprime et que t'as le plus besoin d'eux y a plus personne. C'est malheureusement un comportement très répandu. Tu devrais te changer les idées quitte à aller payer un psy pendant 6 mois pour déverser ta tristesse c'est cher mais au moins t'auras un bon défouloir et une oreille qui va t'écouter ce qui te permettra de tirer un trait sur le passé.

Après je te conseille de pas trop parler aux gens qui sont en mode préparatif de mariage même s'il s'agit de ta soeur, car je t'assure quand on est dans une bonne grosse déprime amoureuse, voir ça, ça peut déprimer encore plus.

Non ce que t'as besoin c'est simple : un bon gros défouloir ( sport, psy, activité physique, films dvd à gogo et émissions de télé réalité du genre MADE, confessions intimes, extreme makeover pour te rassurer et voir les loosers qui vivent pire que toi), un peu de solitude pour faire le point sur ta vie et te remettre sur les rails, ponctué de réunions avec des copines ( évite celles qui viennent d'avoir un gosse ou qui viennent de se marier, c'est contreproductif). Ensuite tu dois pas lâcher Dieu, parce que même quand t'es seule faut que tu gardes à l'esprit que Dieu est là et t'abandonnera pas si tu l'abandonnes pas non plus, et qu'il a prévu un autre mektoub pour toi. Enfin faut aussi que tu te changes les idées intellectuellement , car l'ouverture intellectuelle sur des sujets sociétaux notamment permet de s'évader de ses propres petits problèmes du quotidien et de relativiser.

4 mois de traitement intensif avec ce programme et tu reviendras sur Bladi pour nous dire que tu pètes la forme! bon courage :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
je m'excuse pour mon intervention, mais j'ai du Mal à comprendre une chose :

Est ce que le fait d'etre seul ( e ) est un drame à ce point là ???:prudent:

Je peux pas etre seul , je peux pas voyager seul , je peux pas dormir seul, ......!!!! On dirait qu'on sait rien faire tout seul dans ce monde ou quoi ? !!!!!!!!!!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ce que tu vis est normal car les personnes de ton entourage ne savent pas quoi faire en faite...
Generalement on évite de remuer le couteau dans la plaie et de plus on ne sait pas quoi dire...En plus tes proches sont dans des périodes ou ils ne ''peuvent'' pas car très occupés ...

En tous cas bienvenues dans la vraie vie...

Tu veras' il vaut mieux que tu t'en sois rendu compte... c'est un bienfait pour toi, positive la chose même si c'est dure au début
 
Je pense que souvent ça se passe comme ça si tu n'a pas de bons amis que tu vois souvent, car la famille ils vont pas se casser trop la tête pour ton histoire alors qu'ils ont d'autre problèmes à eux aussi et parfois ils se disent la même choses que toi tu le dis mnt...

Moi aussi lors de la dernière rupture avec mon ex je n'ai pas trouvé de soutien chez ma famille mais je n'étais pas quelqu'un qui raconte à ma famille mes histoires, mais sans amis j'avais des difficultés à aller de l'avant seul sans soutien comme toi, parfois même sur mon compte fb je faisais semblant que je vais très bien et que je m'amuse etc pour que mon ex le voit sur ma page si tu vois ce que je veux dire, mais au fond de moi je gardais tout, ma solitude et le passé qui me hantait, elle était ma vie et j'ai perdu tout mon travail et elle en même temps à cause du destin que je ne comprends pas encore pourquoi ça s'est arrivé alors que j'étais sincère depuis le début, donc j'ai passé bcp de temps à garder tout pr moi en silence sans soutien et même mnt je continue à le faire, et je fais semblant devant les gens que tout va bien...

Je ne sais pas comment t'aider vu ce que j'ai dis en haut, mais je te souhaite bon courage et le soutien à nos jours est rare sauf si tu avait déjà des vrai amis que tu compte vraiment pr eux pour te soutenir comme il le faut.

Ca m'a fait de la peine sérieux ton histoire et ça me fait penser à moi y a deux ans et demi.. C'est pour ça que je trouve que les réseaux sociaux c'est malsain. On est là on fait semblant qu'on est heureux et c'est tellement facile de cacher son malheur que plus personne s'inquiète pour nous.. Limite si tu dis que t'es pas bien, ils croient que tu blagues, ils te prennent pas au sérieux.. Et puis aussi le fait de sauver les apparences devant son ex sur facebook.. On l'a tous fait mais y a pas mieux que de couper les ponts. Tu supprimes la personne et tout d'un coup tu ressens un grand soulagement dans ta vie car t'es plus là à épier sa vie du soir au matin.. Et tant pis si la personne pense qu'en la supprimant ca veut dire que l'histoire te touche encore. A un moment donné faut penser à soi c'est tout, instinct de survie ;)
 
Après l'infidilité de l'homme avec lequel j'ai vécu ma première histoire d'amour PARFAITE (qui cntunue à m'harceler en fait), je commence à me reconstruire, à essayer de me faire de nouvelles connaissances.

Sauf que là j'ai bcp de BAS que des hauts.Je me sens seule dans mon malheur, personne ne me soutiens: Ma mère ne veut plus que je lui en parle, ma soeur prépare son mariage donc elle n a meme pas le temps d'écouter l'histoire de mon malheur, ma meilleure amie (fin celle que je considérais ma soeur mm) et à laquelle j'ai raconté les détails de mon histoire ne prend plus de mes nouvelles (elle aussi est super heureuse et viens d epasser sa lune de miel)

J'ai voulu prendre un congé et voyager...mais avec qui???voyager seule??? meme quand je veux partir faire du shopping j'ai plus personne à mes cotés

Je sens que ma vie n'a plus aucun sens,et je vous cache pas des fois je pense meme au suicide mais j'ai peur du grand Dieu

Que puis je faire pour sortir de ma dépression?
Salam,

J'ai eu un plan galère aussi et franchement, malgrés la gentillesse des gens qui m'entoure, je préfére parler a Allah, je sens qu'il m'écoute.
N'attends rien de personne, donne leur et si ru recois souris, d'ailleur j'ai trouvé un bon soutien sur bladi.
En plus j'ai l'impression que Allah m'envoi des signes, ca me fait du bien et j'ai le coeur léger aprés... Je me plains a lui lol. Fait pareil, tu verras, ca ira inchallah.
 
Après l'infidilité de l'homme avec lequel j'ai vécu ma première histoire d'amour PARFAITE (qui cntunue à m'harceler en fait), je commence à me reconstruire, à essayer de me faire de nouvelles connaissances.

Sauf que là j'ai bcp de BAS que des hauts.Je me sens seule dans mon malheur, personne ne me soutiens: Ma mère ne veut plus que je lui en parle, ma soeur prépare son mariage donc elle n a meme pas le temps d'écouter l'histoire de mon malheur, ma meilleure amie (fin celle que je considérais ma soeur mm) et à laquelle j'ai raconté les détails de mon histoire ne prend plus de mes nouvelles (elle aussi est super heureuse et viens d epasser sa lune de miel)

J'ai voulu prendre un congé et voyager...mais avec qui???voyager seule??? meme quand je veux partir faire du shopping j'ai plus personne à mes cotés

Je sens que ma vie n'a plus aucun sens,et je vous cache pas des fois je pense meme au suicide mais j'ai peur du grand Dieu

Que puis je faire pour sortir de ma dépression?
pourquoi pas passer 2 semaines a chateau chinon pres de dijon?

si tu as de l'argent, ça te ferait du bien

@xena555
 
Dernière édition:
Après l'infidilité de l'homme avec lequel j'ai vécu ma première histoire d'amour PARFAITE (qui cntunue à m'harceler en fait), je commence à me reconstruire, à essayer de me faire de nouvelles connaissances.

Sauf que là j'ai bcp de BAS que des hauts.Je me sens seule dans mon malheur, personne ne me soutiens: Ma mère ne veut plus que je lui en parle, ma soeur prépare son mariage donc elle n a meme pas le temps d'écouter l'histoire de mon malheur, ma meilleure amie (fin celle que je considérais ma soeur mm) et à laquelle j'ai raconté les détails de mon histoire ne prend plus de mes nouvelles (elle aussi est super heureuse et viens d epasser sa lune de miel)

J'ai voulu prendre un congé et voyager...mais avec qui???voyager seule??? meme quand je veux partir faire du shopping j'ai plus personne à mes cotés

Je sens que ma vie n'a plus aucun sens,et je vous cache pas des fois je pense meme au suicide mais j'ai peur du grand Dieu

Que puis je faire pour sortir de ma dépression?
Si t'as plus personne à tes cotés à toi d'essayer de rencontrer d'autres personnes, parce que ça fait du bien d'avoir des personnes à qui parler quand ça ne va pas, ou essaye de reprendre contact avec des anciennes connaissances. Motive toi à faire du sport par exemple
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
jlui propose de passer 2semaines labas en séminaire, ça lui sera reposant, un cadre naturel, l'air pur de dijon, des cours, bonne anbiance fraternelle...

pk pas essayer cela...

:)
Très bonne idée :) même pour moi . As tu déjà entendu parlé de l institut oussoul dine dans le 93 j ai fait une demande d inscription pour la rentrée d octobre 2014 inchallah

Désolée pour le Hs
 
je m'excuse pour mon intervention, mais j'ai du Mal à comprendre une chose :

Est ce que le fait d'etre seul ( e ) est un drame à ce point là ???:prudent:

Je peux pas etre seul , je peux pas voyager seul , je peux pas dormir seul, ......!!!! On dirait qu'on sait rien faire tout seul dans ce monde ou quoi ? !!!!!!!!!!

Je commence à penser à voyager seule, fin j'ai eu l'idée de partir à un voyage organisé par une agence
Je serai le vilain petit canard du groupe, l'intru puisque généralement les gens y vont accompagné mais j'ai vraiment besoin de changer cette routine qui me tue.
Travail, maison, chambre, dépression...
 
Après l'infidilité de l'homme avec lequel j'ai vécu ma première histoire d'amour PARFAITE (qui cntunue à m'harceler en fait), je commence à me reconstruire, à essayer de me faire de nouvelles connaissances.

Sauf que là j'ai bcp de BAS que des hauts.Je me sens seule dans mon malheur, personne ne me soutiens: Ma mère ne veut plus que je lui en parle, ma soeur prépare son mariage donc elle n a meme pas le temps d'écouter l'histoire de mon malheur, ma meilleure amie (fin celle que je considérais ma soeur mm) et à laquelle j'ai raconté les détails de mon histoire ne prend plus de mes nouvelles (elle aussi est super heureuse et viens d epasser sa lune de miel)

J'ai voulu prendre un congé et voyager...mais avec qui???voyager seule??? meme quand je veux partir faire du shopping j'ai plus personne à mes cotés

Je sens que ma vie n'a plus aucun sens,et je vous cache pas des fois je pense meme au suicide mais j'ai peur du grand Dieu

Que puis je faire pour sortir de ma dépression?

Salam

tu as dit = je commence à me reconstruire.

Un pas entraine l'autre...accroche toi et lutte.

Prochain pas = sortir seule, penses à toi, prendre soin de toi, vivre pour toi, aime toi. N'attends rien du regard des autres, si toi même tu n'y vois rien dans le tien.

Courage!!!

Et si un jour, tu as besoin de te défouler, de te confier, n'hésite pas, je serais là. Sincèrement. Aie confiance en toi.

qu'Allah puise t'apaiser et te guider.
 
J'appelle pour proposer des cafés, des voyages, des sorties, on dirait que personne n'est dispo et on dirait que les gens me fuient
Je me fais pitié, et j'ai une fierté moi..Je préfère m'isoler un peu le temps de me reconstruire...Le seule hic c est idée de suicide qui me tente une fois seule dans ma chambre.Ma mère elle à force de s'habituer à mon isolement qui dure là un mois, elle demande plus prq!!! c normal, elle vient mm des fois me dire avant que tu ferme ta chambre donne moi tel ou tel chose
Genre tu pe t enfermer c mieu pour nous et ^pour toi

Je préfère intervenir là dessus, par rapport à ta maman.:mignon:

Tu dis qu'elle s'est habituer à ton isolement ( à force ) depuis un mois.

Elle ne te demande plus pourquoi.

Elle te demande quelquechose avant que tu t'enfermes.

Ce n'est pas = genre tu peux t'enfermer c'est mieux pour nous....

C'est genre = je ne sais pas ce qu'à ma fille à vouloir s'isoler, je ne veux plus lui demander pourquoi, alors je respecte son besoin d'isolement, elle ne veut peut être pas te déranger en permanence.

Ta maman n'est pas une super woman, personne ne l'est. Est ce que tu as déjà été vers elle pour lui parler ?
 
Après l'infidilité de l'homme avec lequel j'ai vécu ma première histoire d'amour PARFAITE (qui cntunue à m'harceler en fait), je commence à me reconstruire, à essayer de me faire de nouvelles connaissances.

Sauf que là j'ai bcp de BAS que des hauts.Je me sens seule dans mon malheur, personne ne me soutiens: Ma mère ne veut plus que je lui en parle, ma soeur prépare son mariage donc elle n a meme pas le temps d'écouter l'histoire de mon malheur, ma meilleure amie (fin celle que je considérais ma soeur mm) et à laquelle j'ai raconté les détails de mon histoire ne prend plus de mes nouvelles (elle aussi est super heureuse et viens d epasser sa lune de miel)

J'ai voulu prendre un congé et voyager...mais avec qui???voyager seule??? meme quand je veux partir faire du shopping j'ai plus personne à mes cotés

Je sens que ma vie n'a plus aucun sens,et je vous cache pas des fois je pense meme au suicide mais j'ai peur du grand Dieu

Que puis je faire pour sortir de ma dépression?


Au lieu d'attendre après les autres, pourquoi n'exiges tu rien de toi? Sois ta meilleure amie, sois ta propre confidente, si tu as besoin de te déverser fais le en t'exprimant d'une autre manière quand ceux qui t'entourent ne peuvent pas t'entendre. Ecris, dessine, sculpte, danse, compose un morceau de musique, je ne sais pas, sois créative, tu finiras par trouver quelque chose pour exulter ce que tu ne peux contenir. A toi de lui donner un sens à ta vie, tu n'en as qu'une.
Si tu t'attends à quoi que ce soit de ton entourage, tu finiras irrémédiablement par être déçue, protège toi et ne réclame rien si ce n'est de toi.
 
Salam,

J'ai eu un plan galère aussi et franchement, malgrés la gentillesse des gens qui m'entoure, je préfére parler a Allah, je sens qu'il m'écoute.
N'attends rien de personne, donne leur et si ru recois souris, d'ailleur j'ai trouvé un bon soutien sur bladi.
En plus j'ai l'impression que Allah m'envoi des signes, ca me fait du bien et j'ai le coeur léger aprés... Je me plains a lui lol. Fait pareil, tu verras, ca ira inchallah.

Salam,

:mignon: Ca fait plaisir de lire des phrases pleines de sourires! Al Hamdoulil Lâh!!

Tu vas mieux! :cool:

qu'Allah puise continuer à apaiser ton coeur @ahlem et puise te rendre heureuse.
 
tout le monde a dit ca un jour, et tout le monde oublie avec le temps , c'est la vie.







Après l'infidilité de l'homme avec lequel j'ai vécu ma première histoire d'amour PARFAITE (qui cntunue à m'harceler en fait), je commence à me reconstruire, à essayer de me faire de nouvelles connaissances.

Sauf que là j'ai bcp de BAS que des hauts.Je me sens seule dans mon malheur, personne ne me soutiens: Ma mère ne veut plus que je lui en parle, ma soeur prépare son mariage donc elle n a meme pas le temps d'écouter l'histoire de mon malheur, ma meilleure amie (fin celle que je considérais ma soeur mm) et à laquelle j'ai raconté les détails de mon histoire ne prend plus de mes nouvelles (elle aussi est super heureuse et viens d epasser sa lune de miel)

J'ai voulu prendre un congé et voyager...mais avec qui???voyager seule??? meme quand je veux partir faire du shopping j'ai plus personne à mes cotés

Je sens que ma vie n'a plus aucun sens,et je vous cache pas des fois je pense meme au suicide mais j'ai peur du grand Dieu

Que puis je faire pour sortir de ma dépression?
 
Dernière édition:
prend des cachetons.....parfois ça marche....sinon des dou3as même si t'as l'impression que ça change rien...insh'Allah de l'autre côté ça ira mieux...

J'avais pas lu, c'est pas très sympa Drianke, quand c'est pour dire des choses négatives, essaie de te tourner 7 fois les pouces, tu ne connais pas la fragilité psychologique de la personne derrière son écran, qui te dit que demain elle ne va pas se jeter par la fenêtre, il n'y a qu'à voir le nombre de cas déjà répertoriés.

Xena, avec un pseudo pareil, tu dois nous montrer que tu es une guerrière.
Si tu as besoin de parler, tu peux le faire dans cet espace virtuel. Mais il ne me semble pas que ce soit ce qui fait que tu bloques encore, tu le dis dans un commentaire, tu en parles déjà à travers d'autres sites internet. Ce que je veux dire, tu as besoin d'attention, mais cette attention que tu ne trouves pas à l'extérieur, tu as le luxe de te l'offrir toi même.
Tu dois te donner les moyens d'être heureuse, et tu as tout en toi pour se faire. Au lieu de te concentrer sur l'extérieur, recentre toi sur toi. De quoi as tu envie? N'attends pas un instant et fais le, tu verras c'est juste magique.
Je suis une personne qui aime la solitude pour ce confort. Je suis très entourée, et dis toi que je préfère 1 fois sur 2 décliner une invitation pour me retrouver avec moi même. J'ai fait en sorte que ma vie soit très riche, mais riche en ce que j'aime: des activités sportives, artistiques, conjuguées à un entourage trié sur le volet (je ne m'entoure que de personnes qui ont des choses positives à m'apporter) un boulot intéressant, une famille présente mais pas étouffante, des amis de longues dates, etc... le positif appelle le positif.
Sors de ton cercle vicieux. Quand tu auras fait le travail sur toi (ça peut prendre du temps, mine de rien c'est changer sa vie) tu auras muri sur la personne que tu es, tu sauras exactement ce que tu veux, et tu sauras surtout comment l'avoir.
Mais premier conseil avant tout ça, arrête de t'apitoyer sur ton sort, la vie est tellement belle, tu n'as pas le droit de la gacher.
 
tu devrais oublier les hommes pour le moment etre en relation cest avoir la force detre confronté aux mensonges trahisons et savoir rebondir si tes pas prête tu peux erfaire de mauvais choix et tenfoncer encore plus
et règle cette histoire dex qui te harcele car il t empeche daller de lavant en te gardant dans cette histoire douloureuse, et là faut etre sans pitié pour qu'il te laisse

jdirais que tas besoin de changer dair, tu sais au fond de toi ce que tu dois faire mais ça te parait insurmontable rien nest insurpontable faut y aller par etape: un voyage comme tu las suggéré est à ta portée, tu te confronteras à de nouvelels choses, nouveaux gens; apres ce sera autre chose, comme une activité ou une chose que tu aurais aimé tjs voulu; et surtt faut pas faire re,trer dans sa vie n'importe qui, surtt dans cette periode

ta famille leur jette pa forcement la pierre; ils ne s'en rendent pas compte savent pas forcement que tu aimerais de leur tps, sont occupés aussi, cest pas forcement une mauvaise action de leur part, ils sont aussi peut etre demunis, dejà ils ne te disent pas que tt est de ta faute et te ft pas de reproches

on agit quand notre état desprit remonte donc à mon avis tu dois d'abord te sentir mieux pour agir et avoir la vie que tu veux et te fixer des objectifs realistes dans lesquels tu t'investiras peu a peu, une fois une chose faite, tu passes à la 2eme, et une fois renforcée et bien dans ta peau, tu pourras rencontrer des hommes sans souffrir; viendra aussi le tps où tu devras faire une analyse de cette relation, pkoi tas choisi cet homme, comment se fait il que tas pas capté qu'il trainait sur le sites etc pour éviter d'avoir le mm profil et aussi pour mieux hoisir tes amis et connaissances
 
Haut