Ruptures a répetition

Bonjour ,

j'ai vraiment besoin de conseils, je sais pas comment m'en sortir...

Je vous explique mon histoire.

Alors voila , lui a 28 ans, moi 22 , on habite a 100km de l'un de l'autre , on se voit que le week end, la confiance est dur a tenir , il a quitté une fille avec qui il est rester 7 ans pour moi, il a couper les ponts avec elle a ma demande, le seul hic cest que je n'arrrive pas a accepter ses amis qui sont tout simplement sa famille a elle.



Voila cest un mec qui m'a quitter 5 fois pour revenir apres, il me largue toujours apres une engualade , en me jettant comme une ***** , soi disant il m'aime plu, on est trop différent , il voit pas davenir avec moi, pas la meme vision du couple ect, enfin bref je ne sais jamais la vraie raison et je me demande s'il le sait lui meme.

IL est revenu debut dannée 2013 avec pleins de promesses ect, moi trop contente j'ai tout de suite di oui , et bingo il me quitte ya 2 jours apres une engueulade !!

Jen ai marre le wk dernier on etait super amoureux, je le sais qu'il m'aime , et comment fait til le wk dapres ne plus vouloir de moi pour une engueulade (je me suis pri la tete avec un de ses potes) et la il me dit que c'est définitif et en plus coupe les ponts.

Mais cest dingue ca !

je sais plus quoi faire, car je l'aime tellement que je le reaccepte.

Je n'arrive pas a lui dire "*****", je sais qui m'aime cest ca le pire !

Je voudrais savoir si ya des personnes a qui cest arrivé !

A quoi s'amuse t'il? Pourquoi ces ruptures a repetitions ?

j'ai vraiment besoin de conseils...
 

saori

Why so serious?
Bonjour ,

...
Alors voila , lui a 28 ans, moi 22 , on habite a 100km de l'un de l'autre , on se voit que le week end, la confiance est dur a tenir , il a quitté une fille avec qui il est rester 7 ans pour moi, il a couper les ponts avec elle a ma demande, le seul hic cest que je n'arrrive pas a accepter ses amis qui sont tout simplement sa famille a elle.



V....titions ?

j'ai vraiment besoin de conseils...

T'en es fière ?
Tu n'auras que ce que tu mérites :)
Bref, le gars qui quitte une fille avec qui il a partagé bcp de choses pdt 7 ans, il l'a peut etre pas oubliée. Et vu cmt il te quitte pour un oui pour un non, tu dois pas valoir grand chose à ses yeux. Et ce genre d'histoire ne dure jamais , ou très rarement.
 

linda3

VIB
Bonjour ,

j'ai vraiment besoin de conseils, je sais pas comment m'en sortir...

Je vous explique mon histoire.

Alors voila , lui a 28 ans, moi 22 , on habite a 100km de l'un de l'autre , on se voit que le week end, la confiance est dur a tenir , il a quitté une fille avec qui il est rester 7 ans pour moi, il a couper les ponts avec elle a ma demande, le seul hic cest que je n'arrrive pas a accepter ses amis qui sont tout simplement sa famille a elle.



Voila cest un mec qui m'a quitter 5 fois pour revenir apres, il me largue toujours apres une engualade , en me jettant comme une ***** , soi disant il m'aime plu, on est trop différent , il voit pas davenir avec moi, pas la meme vision du couple ect, enfin bref je ne sais jamais la vraie raison et je me demande s'il le sait lui meme.

IL est revenu debut dannée 2013 avec pleins de promesses ect, moi trop contente j'ai tout de suite di oui , et bingo il me quitte ya 2 jours apres une engueulade !!

Jen ai marre le wk dernier on etait super amoureux, je le sais qu'il m'aime , et comment fait til le wk dapres ne plus vouloir de moi pour une engueulade (je me suis pri la tete avec un de ses potes) et la il me dit que c'est définitif et en plus coupe les ponts.

Mais cest dingue ca !

je sais plus quoi faire, car je l'aime tellement que je le reaccepte.

Je n'arrive pas a lui dire "*****", je sais qui m'aime cest ca le pire !

Je voudrais savoir si ya des personnes a qui cest arrivé !

A quoi s'amuse t'il? Pourquoi ces ruptures a repetitions ?

j'ai vraiment besoin de conseils...

Tu sais qu il t aime :prudent:
T es douè pour savoir ca toi c est vrai qu avec toute l affection qu il te porte et l amoir qu il te demontre au quotidien y a pas de raison de douter de son amour!!

Puis il est vrai aussi que lorsqu on aime on quitte la personne aimèe pour un oui ou poir un non!

C est beau l amour!!
 
@lea47,

s'il sait que tu reviendras toujours il n'a pas plus de craindre de te perdre que cela
peut être qu'il serait temps que toi tu prennes le large
à son âge il devrait être plus posé et réfléchi..
 
Bonjour ,

j'ai vraiment besoin de conseils, je sais pas comment m'en sortir...

Je vous explique mon histoire.

Alors voila , lui a 28 ans, moi 22 , on habite a 100km de l'un de l'autre , on se voit que le week end, la confiance est dur a tenir , il a quitté une fille avec qui il est rester 7 ans pour moi, il a couper les ponts avec elle a ma demande, le seul hic cest que je n'arrrive pas a accepter ses amis qui sont tout simplement sa famille a elle.



Voila cest un mec qui m'a quitter 5 fois pour revenir apres, il me largue toujours apres une engualade , en me jettant comme une ***** , soi disant il m'aime plu, on est trop différent , il voit pas davenir avec moi, pas la meme vision du couple ect, enfin bref je ne sais jamais la vraie raison et je me demande s'il le sait lui meme.

IL est revenu debut dannée 2013 avec pleins de promesses ect, moi trop contente j'ai tout de suite di oui , et bingo il me quitte ya 2 jours apres une engueulade !!

Jen ai marre le wk dernier on etait super amoureux, je le sais qu'il m'aime , et comment fait til le wk dapres ne plus vouloir de moi pour une engueulade (je me suis pri la tete avec un de ses potes) et la il me dit que c'est définitif et en plus coupe les ponts.

Mais cest dingue ca !

je sais plus quoi faire, car je l'aime tellement que je le reaccepte.

Je n'arrive pas a lui dire "*****", je sais qui m'aime cest ca le pire !

Je voudrais savoir si ya des personnes a qui cest arrivé !

A quoi s'amuse t'il? Pourquoi ces ruptures a repetitions ?

j'ai vraiment besoin de conseils...
à priori ça veut dire que t'es relou mais qu'en même temps y a quelque chose chez toi qui fait que tu lui manques quand même.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bonjour ,

j'ai vraiment besoin de conseils, je sais pas comment m'en sortir...

Je vous explique mon histoire.

Alors voila , lui a 28 ans, moi 22 , on habite a 100km de l'un de l'autre , on se voit que le week end, la confiance est dur a tenir , il a quitté une fille avec qui il est rester 7 ans pour moi, il a couper les ponts avec elle a ma demande, le seul hic cest que je n'arrrive pas a accepter ses amis qui sont tout simplement sa famille a elle.



Voila cest un mec qui m'a quitter 5 fois pour revenir apres, il me largue toujours apres une engualade , en me jettant comme une ***** , soi disant il m'aime plu, on est trop différent , il voit pas davenir avec moi, pas la meme vision du couple ect, enfin bref je ne sais jamais la vraie raison et je me demande s'il le sait lui meme.

IL est revenu debut dannée 2013 avec pleins de promesses ect, moi trop contente j'ai tout de suite di oui , et bingo il me quitte ya 2 jours apres une engueulade !!

Jen ai marre le wk dernier on etait super amoureux, je le sais qu'il m'aime , et comment fait til le wk dapres ne plus vouloir de moi pour une engueulade (je me suis pri la tete avec un de ses potes) et la il me dit que c'est définitif et en plus coupe les ponts.

Mais cest dingue ca !

je sais plus quoi faire, car je l'aime tellement que je le reaccepte.

Je n'arrive pas a lui dire "*****", je sais qui m'aime cest ca le pire !

Je voudrais savoir si ya des personnes a qui cest arrivé !

A quoi s'amuse t'il? Pourquoi ces ruptures a repetitions ?

j'ai vraiment besoin de conseils...


S'il a quitté une fille avec qui il était depuis 7 ans, peut-être qu'il compare et qu'il ne se remémore que le positif de son ancienne relation...du coup, les points négatifs de votre relation sont mis en évidence.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Tu sais qu il t aime :prudent:
T es douè pour savoir ca toi c est vrai qu avec toute l affection qu il te porte et l amoir qu il te demontre au quotidien y a pas de raison de douter de son amour!!

Puis il est vrai aussi que lorsqu on aime on quitte la personne aimèe pour un oui ou poir un non!

C est beau l amour!!

Je crois que c'est possible qu'il l'aime.
Même s'il la quitte, se pose des questions etc...

L'amour est bizarre. :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Pas chez moi :D
Si j aimes une personne je ne vais pas la quitter pour un oui ou pour un non.
Puis je ne vais pas faire de scene non plus comme ça juste poir le fun....
Les gens se prennent trop la tete dans leur histoire d amour c est pour ça que ça devient compliqué :D

:D Mais moi non plus je ne fais pas ça.
Ce que je dis c'est juste que ce n'est pas parce que c'est pas rose que c'est pas de l'amour.

Il a quand même quitté dernièrement une fille avec qui il était depuis 7 ans. Ça n'est surement pas une transition facile à faire.
 

linda3

VIB
:D Mais moi non plus je ne fais pas ça.
Ce que je dis c'est juste que ce n'est pas parce que c'est pas rose que c'est pas de l'amour.

Il a quand même quitté dernièrement une fille avec qui il était depuis 7 ans. Ça n'est surement pas une transition facile à faire.

Mouais je sais pas logiquement quand t es amoureux tout es sime sauf si on veut se compliqué la vie :D

Il a quittè son ex parce qu il n avait plus envie d être avec c est tout :p


Quoi moi de mauvaise foi non je crois pas :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Mouais je sais pas logiquement quand t es amoureux tout es sime sauf si on veut se compliqué la vie :D

Il a quittè son ex parce qu il n avait plus envie d être avec c est tout :p


Quoi moi de mauvaise foi non je crois pas :D

Ah là, je ne suis pas d'accord avec le ''Quand tu es amoureux, tout est simple sauf si on veut se compliquer la vie''... C'est parfois compliquer et on n'y peut pas grand chose. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux hein.. :D

Il aurait dû quitté son ex pour la seule raison qu'il n'avait plus envie d'être avec elle et faire la part des choses entre les 2 relations. Mais ça, c'est plus facile à dire qu'à faire...peut-être qu'il compare les 2 relations et bla bla.
 
S

Soomy

Non connecté
lui a 28 ans, moi 22 ,
il a quitté une fille avec qui il est rester 7 ans pour moi,
il a couper les ponts avec elle a ma demande, LOL

Jen ai marre le wk dernier on etait super amoureux,
je le sais qu'il m'aime LOL,
...
en résumé LOL

Tu es trop naïve, ma chewwwwwwwwie
 
S

Soomy

Non connecté
La dignité désigne une attitude de respect de soi, caractérisée par la gravité, la réserve, la noblesse des sentiments, la fierté. Elle est inspirée par un désir de respectabilité et traduit le sentiment que la personne a de sa propre valeur.
C'est trop profond pour elle ce que tu as écrit ....
 

R.Chakib

Artist
Je comprend ton histoire, au fait moi j'ai quitté mon ex 8 fois ( selon son calcul à elle vu qu'elle notait tout par jour et par heure etc lol ), et souvent c'était soit par ma colere ou par des bétises qu'elle disait ou faisait, mais la derniere fois c'était à cause de mon chomage et la distance mais aussi son manque de confiance en moi, donc elle s'est mis avec le premier que sa mère lui a présenté pr fuir etc tu peux imaginer la suite, donc jte dis ça parce que à la fin si tout ça se passe et tt ces ruptures se répétent, c'est que l'un de vous n'aime pas suffisement l'autre, tu peux dire que c lui le coupale et qui parts etc, mais il faut te voir aussi ce que tu as fais ou non avec lui et tes erreurs aussi, si tu pense que tu n'a rien fais alors ne te casse pas la tete avec cette histoire et fais ta vie ailleurs, en plus lui il a vecu 7 ans avec son ex, donc je ne pense pas qu'il va penser à toi en ce moment, meme chose je pense de mon ex que je suis sur qu'elle n'oublie pas tout ces 4 ans, alors pr conclure Mlle, parles lui une bonne fois pr toute ou trouves celui qui te comprends et surtout qui a confiance en toi et qui ne te quittes pas, tant que tu es correcte avec lui et tu lui fais confiance aussi ;)
 
Je comprend ton histoire, au fait moi j'ai quitté mon ex 8 fois ( selon son calcul à elle vu qu'elle notait tout par jour et par heure etc lol ), et souvent c'était soit par ma colere ou par des bétises qu'elle disait ou faisait, mais la derniere fois c'était à cause de mon chomage et la distance mais aussi son manque de confiance en moi, donc elle s'est mis avec le premier que sa mère lui a présenté pr fuir etc tu peux imaginer la suite, donc jte dis ça parce que à la fin si tout ça se passe et tt ces ruptures se répétent, c'est que l'un de vous n'aime pas suffisement l'autre, tu peux dire que c lui le coupale et qui parts etc, mais il faut te voir aussi ce que tu as fais ou non avec lui et tes erreurs aussi, si tu pense que tu n'a rien fais alors ne te casse pas la tete avec cette histoire et fais ta vie ailleurs, en plus lui il a vecu 7 ans avec son ex, donc je ne pense pas qu'il va penser à toi en ce moment, meme chose je pense de mon ex que je suis sur qu'elle n'oublie pas tout ces 4 ans, alors pr conclure Mlle, parles lui une bonne fois pr toute ou trouves celui qui te comprends et surtout qui a confiance en toi et qui ne te quittes pas, tant que tu es correcte avec lui et tu lui fais confiance aussi ;)

Le premier que sa mère lui a présenté? Ouch! Elle est forte ...
 

R.Chakib

Artist
Si ça t'était égal tu n'en parlerais pas ;)

Surtout que si elle a pris le premier venu après quatre ans de romance je te prédis que tu ne tarderas pas à avoir de ses nouvelles ...

Je parle de ça parceque le topic ressemble à ma version c tout ;)

avoir de ces nouvelles ne m'importe pas vu que moi aussi je fais ma vie en ce moment, donc comme tu dis une qui laisse 4 ans comme ça pr un type qui vient juste de débarquer sans effort lol c'est pathétique quoi donc bonne chance à eux.
 
Dernière édition:
Je parle de ça parceque le topic ressemble à ma version c tout ;)

avoir de ces nouvelles ne m'importe pas vu que moi aussi je fais ma vie en ce moment, donc comme tu dis une qui laisse 4 ans comme ça pr un type qui vient juste de débarquer sans effort lol c'est pathétique quoi donc bonne chance à eux.

Euh .... Je ne connais pas ton histoire personnelle et je ne me fais pas l'avocat du diable mais elle s'est peut être laissé influencer par sa mère ou peut-être de la jalousie de ses copines qui lui ont donné les conseils standard complètement tordus, peut-être qu'elle a eu une pression etc etc ? Enfin bref c'est triste toutes ces histoires.
 

R.Chakib

Artist
Euh .... Je ne connais pas ton histoire personnelle et je ne me fais pas l'avocat du diable mais elle s'est peut être laissé influencer par sa mère ou peut-être de la jalousie de ses copines qui lui ont donné les conseils standard complètement tordus, peut-être qu'elle a eu une pression etc etc ? Enfin bref c'est triste toutes ces histoires.

Oui je suis d'accord pr l'influence de sa mere et son entourage, mais qui aime vraiment comme elle disait il fera tout pr être avec celui qui l'aime, et pas elle quitte pr être l'esclave de sa famille qui ont des plans pour elle ( aller vivre en allemagne grace à ce type ) juste pr être comme eux afin de voir si on trouve le bonheur ou pas apres, j'ai dela pitié surtout et pas de la colère car moi j'aimais sa personnalité propre à elle et pas celle qui l'est aujourd'hui, une qui vend sa vraie nature pr pretendre une vie ailleurs. Elle n'oublira jamais c'est ce que je sais et elle verra l'importance d'être sois meme que trop tard ;), j'espere seulement qu'elle ne souffrira pas une fois là bas...
 
Oui je suis d'accord pr l'influence de sa mere et son entourage, mais qui aime vraiment comme elle disait il fera tout pr être avec celui qui l'aime, et pas elle quitte pr être l'esclave de sa famille qui ont des plans pour elle ( aller vivre en allemagne grace à ce type ) juste pr être comme eux afin de voir si on trouve le bonheur ou pas apres, j'ai dela pitié surtout et pas de la colère car moi j'aimais sa personnalité propre à elle et pas celle qui l'est aujourd'hui, une qui vend sa vraie nature pr pretendre une vie ailleurs. Elle n'oublira jamais c'est ce que je sais et elle verra l'importance d'être sois meme que trop tard ;), j'espere seulement qu'elle ne souffrira pas une fois là bas...

Je ne suis pas dans la tête de ton ex-copine et je ne sais pas ce qui s'est passé mais si je me base sur ce que tu racontes je ne suis pas d'accord avec ce dernier commentaire.

Au bout de quatre ans et 8 ruptures mais pas de mariage, c'est compréhensible qu'une mère s'inquiète pour sa fille, finisse par lui mettre la pression et que la fille en question craque (ou soit dég) et prenne le premier venu quitte à s'en mordre les doigts ensuite. C'est pas une question d'amour ;) Moi ces histoires je déteste parce qu'au final tout le monde est malheureux :(
 

R.Chakib

Artist
Je ne suis pas dans la tête de ton ex-copine et je ne sais pas ce qui s'est passé mais si je me base sur ce que tu racontes je ne suis pas d'accord avec ce dernier commentaire.

Au bout de quatre ans et 8 ruptures mais pas de mariage, c'est compréhensible qu'une mère s'inquiète pour sa fille, finisse par lui mettre la pression et que la fille en question craque (ou soit dég) et prenne le premier venu quitte à s'en mordre les doigts ensuite. C'est pas une question d'amour ;) Moi ces histoires je déteste parce qu'au final tout le monde est malheureux :(

Oui c'est compréhensible pr la mère, mais pas du coté de sa fille avant elle disait ne pas céder à des propositions qui viennent de sa famille et n’arrêtait pas de parler de ses principes qu'elle ne se mariera jamais sans amour ( elle le prétend mnt avec l'autre ) etc, bref elle est mnt complètement l'opposé de ce qu'elle était avant et elle croit mûrir comme ça alors qu'elle ne fait que céder à cette pression et cette volonté vers l'inconnu, tant que sa famille est satisfaite d'elle...

C'est triste, pas que pr elle mais pr moi aussi, moi qui lui a pardonné pas mal de chose avant et je revenais tjr, mais quand il s'agit de moi qui fait une faute elle revient pas lol, alors mnt je m'apprête à faire ma vie avec une personne même si je tiens à cette ex et que je sais qu'elle reviendrais jamais, mais hamdolah je sais que mon chômage à l'époque était la cause de mon choix, et donc pas pour être une autre personne comme elle fait mnt, le fruit du manque de confiance envers quelqu’un qui a patienté avec elle pendant 4 ans et bossé comme un fou pr être à ses cotés, c'est normal que je m'éloigne de sa vie, pour la laisser créer une personnalité différente de ce qu'elle est, là ou elle ment sur bcp de chose à son mec actuel...
 
Dernière édition:
Oui c'est compréhensible pr la mère, mais pas du coté de sa fille avant elle disait ne pas céder à des propositions qui viennent de sa famille et n’arrêtait pas de parler de ses principes qu'elle ne se mariera jamais sans amour ( elle le prétend mnt avec l'autre ) etc, bref elle était complètement l'opposé de ce qu'elle était avant et elle croire mûrir comme ça alors qu'elle ne fait que céder à cette pression et cette volonté vers l'inconnu, tant que sa famille est satisfaite d'elle...

C'est triste, pas que pr elle mais pr moi aussi, moi qui lui a pardonné pas mal de chose avant et je revenais tjr, mais quand il s'agit de moi qui fait une faute, elle revient pas lol, alors mnt je m'apprête à faire ma vie avec une personne même si je tiens à cette ex et que je sais qu'elle reviendrais jamais, mais hamdolah je sais que mon chômage à l'époque était la cause de mon choix, et donc pas pour être une autre personne comme elle fait mnt, le fruit du manque de confiance envers quelqu’un qui a patienté avec elle pendant 4 ans et bossé comme un fou pr être à ses cotés, c'est normal mnt que je m'éloigne de sa vie, pour la laisser créer une personnalité différente de ce qu'elle est, là ou elle ment sur bcp de chose à son mec actuel...

Waouuuuuuuuw !

Tu ne tiens pas à ton ex ce n'est pas le bon mot, l'expression "être complètement accroc" conviendrait mieux ;)

Bon je te réponds ce soir ;)
 
salam je suis une femme de 37 ans je vie en belgique j ai 2 enfants de 10 et 13 ans ....il y a 7 ans j ai renconter un garcon ,on est tres vite tomber tres amoureux il ma donc demander tres vite en mariage bref j ai accepter puis je suis tom ber tres vite tres malade une tumeur ..on ma retirer l utérus donc je ne pourrais plus avoir d enfant amdoullah tout va bien...mais comme celui que je devais epouser es l aine et fils unique avec 4 sœur et na j amais eu d enfant ...en me projetant dans l avenir j ais voulu annuler ce mariage pour le bien de celui que j aime je lui es dit qu on etai trop amoureux et qu il pouver le regretter plus tard et me quitter un jour pour avoir des enfant ...il n a rien voulu entendre et a organiser tout le mariage et ma dit que c etai son destin d etre avec moi et que mes enfants seront les siens bref on c es marier (elfatha} hamdoullah JE VIE HEUREUSE AVEC LUI DEPUIS 7 ANS...mais j ai decouvert vendredi qu il etai marier depuis 11 mois avec une fille algerie presenter par sa famille qui se demander pq on avait tjrs pas d enfant ensemble il n était pas aux courant que j était devenu sterile donc il eu une petite fille de 7 mois et il es separer depuis juillet 2013 et sera divorcer en fevrier ..j etai tres decu et soulager de savoir qu il avait un enfant mais je lui es demander mon divorce il ne veut pas il me dit qu il a fait sa juste pour faire plaisir a sa mere et qu il na jamais eu l attention de méfaire du mal il ne veut pas qu on se separe el es en algeri nous ici il a vue 4 fois et sa fille 1 fois el avait 2 mois il espere qu el se mariera vite apres son divorce pour qu il puissent recuperer sa fille ..mais je souffre de cette trahison malgrer sa fait une semaine que j ai apris les jours passe on est tjrs ensemble mais j ai de plus en plus mal a mon cœur doit je rester avec lui conseiller moi que doit je faire merci a vous tous mes freres et sœurs
 
Dernière édition:
merci pour ta reponse mais je comprend pas ou tu veut en venir je demande juste des conseilles rien d autre si vous pouver etre plus clair ...je suis tres dignes du moins je croyais je me suis jamais retrouver dans une tels situation mais je pense que parfois l amour nous rend stupide et fragile...merci a toi
 
Haut