Aux russes

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pas de salutations,

Votre président s'est arrogé le droit d'annexer la Crimée sous prétexte que c'était une région peuplée à majorité de Russes, et donc qu'il y avait un lien naturel entre la Crimée et la Russie.

Alors je vous demande d'être conséquents avec vous-mêmes et d'évacuer les zones de la Fédération de Russie qui sont à majorité étrangère et de reconnaître le droit de ces peuples non russes à l'autodétermination.
 
Pas de salutations,

Votre président s'est arrogé le droit d'annexer la Crimée sous prétexte que c'était une région peuplée à majorité de Russes, et donc qu'il y avait un lien naturel entre la Crimée et la Russie.

Alors je vous demande d'être conséquents avec vous-mêmes et d'évacuer les zones de la Fédération de Russie qui sont à majorité étrangère et de reconnaître le droit de ces peuples non russes à l'autodétermination.
Oui et tous les canadiens d'origines européennes en Europe!
 
Je suis d'accord que les Indiens d'Amérique ont subi de grandes injustices. :(
Bah tes ancetres, les ont juste massacré, anéanti pour certains et parqué pour les autres, en prenant tout ce qu'ils leurs appartenaient et maintenant leurs rejetons qui profitent de cet ordre mis en place par leurs parents viennent donner des leçons au monde, quelle hypocrisie!
 
Bah tes ancetres, les ont juste massacré, anéanti pour certains et parqué pour les autres, en prenant tout ce qu'ils leurs appartenaient et maintenant leurs rejetons qui profitent de cet ordre mis en place par leurs parents viennent donner des leçons au monde, quelle hypocrisie!

Bah oui, ça c'est l'histoire de tout le continent Américain, nord et sud. Aujourd'hui, après plusieurs siècles, les descendants d'Européens n'ont absolument plus rien d'Européen, leur terre c'est l'Amérique.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bah tes ancetres, les ont juste massacré, anéanti pour certains et parqué pour les autres, en prenant tout ce qu'ils leurs appartenaient et maintenant leurs rejetons qui profitent de cet ordre mis en place par leurs parents viennent donner des leçons au monde, quelle hypocrisie!

Je ne nie pas qu'il y ait un problème ici.
 
Pas de salutations,

Votre président s'est arrogé le droit d'annexer la Crimée sous prétexte que c'était une région peuplée à majorité de Russes, et donc qu'il y avait un lien naturel entre la Crimée et la Russie.

Alors je vous demande d'être conséquents avec vous-mêmes et d'évacuer les zones de la Fédération de Russie qui sont à majorité étrangère et de reconnaître le droit de ces peuples non russes à l'autodétermination.
Au vu des réactions très timides de la communauté internationale, les Russes vont désormais pouvoir intervenir militairement dans toutes les ex-républiques soviétiques, pour protéger les minorités russophones renouer avec le passé de la Russie tsariste. Après la Moldavie, la Géorgie et l'Ukraine, bientôt le Kazakhstan et les pays Baltes ?

Bah tes ancetres, les ont juste massacré, anéanti pour certains et parqué pour les autres, en prenant tout ce qu'ils leurs appartenaient et maintenant leurs rejetons qui profitent de cet ordre mis en place par leurs parents viennent donner des leçons au monde, quelle hypocrisie!
Comme tous les peuples l'ont fait au cours de l'histoire.
J'ose même pas imaginer le bordel si les peuples d'aujourd'hui devaient retourner sur les terres de leurs ancêtres. Les Arabes dans la péninsule arabique, les Turcs en Asie Centrale, les Européens en Europe, ... Et que faire des peuples métissés d'Amérique du Sud ou du Moyen-Orient ? Ceci dit, certains peuples seraient bien contents : les Grecs pourraient enfin récupérer les terres dont ils ont été chassés, pareil pour les Arméniens ou les Kurdes. Soyons fous, lançons-nous ! :p

Bah oui, ça c'est l'histoire de tout le continent Américain. Aujourd'hui, après plusieurs siècles, les descendants d'Européens n'ont absolument plus rien d'Européen, leur terre c'est l'Amérique.
J'en connais certains qui refusent de reconnaître que les Boers ne sont plus des colons européens mais bien des Sud-Africains comme les autres, qu'ils n'ont connu que cette terre et que leurs ancêtres depuis le XVIIème siècle y sont enterrés ... Même raisonnement pour ces Américains dont les ancêtres sont nés en Europe entre le XVIIème et le XIXème siècle. Et dire que certains en France ont le même raisonnement qu'eux et qu'ils se détestent copieusement :rolleyes:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bah oui, ça c'est l'histoire de tout le continent Américain, nord et sud. Aujourd'hui, après plusieurs siècles, les descendants d'Européens n'ont absolument plus rien d'Européen, leur terre c'est l'Amérique.

C'est comme les Amérindiens. Au fond leurs très lointains ancêtres viennent d'Asie. :p

Mais ils avaient le droit du premier occupant en arrivant en Amérique. :desole:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Au vu des réactions très timides de la communauté internationale, les Russes vont désormais pouvoir intervenir militairement dans toutes les ex-républiques soviétiques, pour protéger les minorités russophones renouer avec le passé de la Russie tsariste. Après la Moldavie, la Géorgie et l'Ukraine, bientôt le Kazakhstan et les pays Baltes ?

Oui, et les justifications de façade qu'ils donneront au monde pour leur reconquête seront de plus en plus absurdes et vides, mais les pays libres seront trop timides pour s'y opposer... Le parallèle avec Hitler en 1938 n'est pas gratuit. :desole:
 
J'en connais certains qui refusent de reconnaître que les Boers ne sont plus des colons européens mais bien des Sud-Africains comme les autres, qu'ils n'ont connu que cette terre et que leurs ancêtres depuis le XVIIème siècle y sont enterrés ... Même raisonnement pour ces Américains dont les ancêtres sont nés en Europe entre le XVIIème et le XIXème siècle. Et dire que certains en France ont le même raisonnement qu'eux et qu'ils se détestent copieusement :rolleyes:

D'abord je crois que beaucoup ici connaissent très peu l'histoire du Canada et de la colonisation par les français et anglais. L'histoire est beaucoup plus complexe que ça. Pour synthétiser, il y avait déjà des rivalités et des génocides entre nations autochtones en nouvelle France et nouvelle Angleterre et ce, bien avant l'arrivée des Européens. Les relations entre colons français et les premières nations étaient loin d'être aussi mauvaises que certains d'entre vous le pense. Déjà, il y a eu un certain métissage entre les français et les autochtones, du fait que la France n'avait pratiquement pas envoyé de femmes. Les colons français étaient aussi alliés avec certaines tribus (de l'est du Québec actuel) dans le but de lutter contre leurs ennemis communs: les Iroquois et les anglais.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
D'abord je crois que beaucoup ici connaissent très peu l'histoire du Canada et de la colonisation par les français et anglais. L'histoire est beaucoup plus complexe que ça. Pour synthétiser, il y avait déjà des rivalités et des génocides entre nations autochtones en nouvelle France et nouvelle Angleterre et ce, bien avant l'arrivée des Européens. Les relations entre colons français et les premières nations étaient loin d'être aussi mauvaises que certains d'entre vous le pense. Déjà, il y a eu un certain métissage en les français et les autochtones, du fait que la France n'avait pratiquement pas envoyé de femmes. Les colons français étaient aussi alliés avec certaines tribus (de l'est du Québec actuel) dans le but de lutter contre leurs ennemis communs: les Iroquois et les anglais.

Bref... les colons français ont volé des femmes aux Amérindiens. Les mecs Amérindiens célibataires devaient être contents de la tournure des choses. :rolleyes:
 
Bref... les colons français ont volé des femmes aux Amérindiens. Les mecs Amérindiens célibataires devaient être contents de la tournure des choses. :rolleyes:

Non, pas tout à fait. Un blanc qui intégrait, de gré ou de force (lorsque les iroquois capturaient des prisonniers européens, on leur laissait 2 choix: la mort ou l'assimilation à la tribu.) était vu comme un des leurs.
 
Pas de salutations,

Votre président s'est arrogé le droit d'annexer la Crimée sous prétexte que c'était une région peuplée à majorité de Russes, et donc qu'il y avait un lien naturel entre la Crimée et la Russie.

Alors je vous demande d'être conséquents avec vous-mêmes et d'évacuer les zones de la Fédération de Russie qui sont à majorité étrangère et de reconnaître le droit de ces peuples non russes à l'autodétermination.

La crimée est un territoire historiquement russe, il a été concédé par les russes à l'Ukraine après la dislocation de l'URSS. C'est plutôt logique de vouloir le récupérer.
 

AbdulAdala

Sashimiste
La crimée est un territoire historiquement russe, il a été concédé par les russes à l'Ukraine après la dislocation de l'URSS. C'est plutôt logique de vouloir le récupérer.

Si la crimée a été concédé à l'Ukraine, pourquoi est-il logique de vouloir le récupérer? Quoique, logique peut-être, mais loin d'être légitime.

Après la crimée, quel térritoire réclamera poutin? L'Ukraine entière? Le Kazakhstan?

L'Alaska, tiens? La russie a vendu ce territoire aux états-unis vers la fin du 19ème siècle, mais puisque ce genre de contrat ne semble pas compter pour poutin...
 
Si la crimée a été concédé à l'Ukraine, pourquoi est-il logique de vouloir le récupérer? Quoique, logique peut-être, mais loin d'être légitime.

Après la crimée, quel térritoire réclamera poutin? L'Ukraine entière? Le Kazakhstan?

L'Alaska, tiens? La russie a vendu ce territoire aux états-unis vers la fin du 19ème siècle, mais puisque ce genre de contrat ne semble pas compter pour poutin...

Poutine ne fait que réparer les erreurs de Boris qui a brader la russie sous l'effet du Vodka.
il a donné une leçon d'histoire et de droit international aux occidentaux et il a rendu la fierté aux russes
pourquoi ce qui valable pour les autres n'est pas valable pour la russie
quel esprit sain accepterai, s'il les moyens et ne pas s'en servir quand il se sent menacer et le danger est devant ta porte ( les bases de l'onu avec des missiles braqués sur le kremlin)
rien que pour cela, bcp de russes lui pardonnerai sa tyrannie.
 

infidel

PEACE & PORC !....
Pas de salutations,

Votre président s'est arrogé le droit d'annexer la Crimée sous prétexte que c'était une région peuplée à majorité de Russes, et donc qu'il y avait un lien naturel entre la Crimée et la Russie.

Alors je vous demande d'être conséquents avec vous-mêmes et d'évacuer les zones de la Fédération de Russie qui sont à majorité étrangère et de reconnaître le droit de ces peuples non russes à l'autodétermination.

Vous avez pas encore compris que le droit international et l'autodétermination des peuple c’était juste une tarte a la crème que les Etats se balance entre eux.
 
Poutine ne fait que réparer les erreurs de Boris qui a brader la russie sous l'effet du Vodka.
il a donné une leçon d'histoire et de droit international aux occidentaux et il a rendu la fierté aux russes
pourquoi ce qui valable pour les autres n'est pas valable pour la russie
quel esprit sain accepterai, s'il les moyens et ne pas s'en servir quand il se sent menacer et le danger est devant ta porte ( les bases de l'onu avec des missiles braqués sur le kremlin)
rien que pour cela, bcp de russes lui pardonnerai sa tyrannie.
C'est surtout l'idéologie crapuleuse socialo-communiste talmudiste pendant 75 ans comme en Europe de l'Est qui a mis le désordre chez ces peuples . Boris avec la vodka certes mais il y avait tous les oligarques talmudistes en grande partie qui ont tout de suite vu l'intérêt . Et tu as la même chose
avec le capitalisme sauvage côté usa qui s'est déversé sur l'Europe de l'Ouest après 1945 en plus de
la création de l'entité illégale en Palestine en 1948 via la magouille et les pressions .
**
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est comme les Amérindiens. Au fond leurs très lointains ancêtres viennent d'Asie. :p

Mais ils avaient le droit du premier occupant en arrivant en Amérique. :desole:
Remontons encore plus loin. Vous venez tous d'Afrique...
Alors retournez chez vous en Afrique.
Les Africains qui étaient jusqu'alors restés assez casaniers vous laisseront sans problème leur place en Afrique. Eux, ils iront se les geler en Europe, en Amérique, etc... Les pauvres... :D
 
Haut