Russie : les six plus grosses fortunes ont perdu 111 milliards avec la crise

Mazgha

Ayawayaw
Les six plus grosses fortunes de Russie ont perdu environ 111 milliards de dollars depuis le début de la crise financière mondiale, a rapporté mardi le quotidien russe Izvestia.

"Les (milliardaires les) plus touchés sont (...) ceux qui, perdant la tête, ont pris des crédits dans les banques pour acheter des concurrents et des actifs dans le monde entier. Ils vivaient au-dessus de leurs moyens", écrit le journal.

Selon l'article titré "Il n'y a plus d'oligarques", Oleg Deripaska, considéré comme l'homme le plus riche de Russie, a vu sa fortune passer de 28 à 7,2 milliards de dollars.

Le plus célèbre des milliardaires russes et propriétaire du club de football de Chelsea, Roman Abramovitch, devrait lui se contenter de 3,3 milliards de dollars, contre 23,5 milliards six mois plus tôt.

Les hommes d'affaires russes ont financé leur croissance ces dernières années par l'endettement, tandis que l'essentiel de leur fortune était calculé en fonction du prix des actions dans les entreprises qu'ils possèdent.

Ce sont la dégringolade des Bourses mondiales, la chute des prix des matières premières et la difficulté de refinancer leurs dettes dans un monde en crise de liquidités qui ont fait fondre les fortunes russes ces derniers mois.

AFP
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Les six plus grosses fortunes de Russie ont perdu environ 111 milliards de dollars depuis le début de la crise financière mondiale, a rapporté mardi le quotidien russe Izvestia.

"Les (milliardaires les) plus touchés sont (...) ceux qui, perdant la tête, ont pris des crédits dans les banques pour acheter des concurrents et des actifs dans le monde entier. Ils vivaient au-dessus de leurs moyens", écrit le journal.

Selon l'article titré "Il n'y a plus d'oligarques", Oleg Deripaska, considéré comme l'homme le plus riche de Russie, a vu sa fortune passer de 28 à 7,2 milliards de dollars.

Le plus célèbre des milliardaires russes et propriétaire du club de football de Chelsea, Roman Abramovitch, devrait lui se contenter de 3,3 milliards de dollars, contre 23,5 milliards six mois plus tôt.

Les hommes d'affaires russes ont financé leur croissance ces dernières années par l'endettement, tandis que l'essentiel de leur fortune était calculé en fonction du prix des actions dans les entreprises qu'ils possèdent.

Ce sont la dégringolade des Bourses mondiales, la chute des prix des matières premières et la difficulté de refinancer leurs dettes dans un monde en crise de liquidités qui ont fait fondre les fortunes russes ces derniers mois.

AFP
attends je v sortir les kleemex :rolleyes: (c pour attendrir t'as dit ;) )
 
Che777ovitch! : D

C'est l'ensemble des premières fortunes du monde qui ont pris un coup. Et les arabes fortunés ne sont pas épargnés aussi. Au fait, comment on dit che7 en bédouin ? :langue:

ba7:D, ma b9a walo

le russe qui passe de 28 milliard à 7,2 surtout en russie, il lui reste encore ses serfs , et ça c'est une valeur sûre qui peut toujours apporter gros. .
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
ba7:D, ma b9a walo

le russe qui passe de 28 milliard à 7,2 surtout en russie, il lui reste encore ses serfs , et ça c'est une valeur sûre qui peut toujours apporter gros. .

Y a que les premières fortunes amazighs qui résistent, car la crise n'atteint jamais imazighen. Comment on dit tbarkellah en amazigh ? :D
 
Dites moi, les pro en économie, est-ce que les actions des entreprises pétrolifères dégringolent lorsque le prix du pétrole diminue lui même?

Sinon, les soirées moscovites risquent d'être moins folles que d'habitudes!
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Dites moi, les pro en économie, est-ce que les actions des entreprises pétrolifères dégringolent lorsque le prix du pétrole diminue lui même?

Sinon, les soirées moscovites risquent d'être moins folles que d'habitudes!

Je ne suis pas pro en économie, mais pas forcément, elles restent assez stables, les actions restent assez stables et servent souvent de valeurs refuges. Les actions Total et Exxon Mobil par exemple n'ont chuté qu'entre 15 et 20% sur l'année 2008, ce qui est raisonnable vu l'éffondrement des bourses et des prix du brut (en plus, le prix de production du pétrole à proprement parler étant faible, ça laisse quand même une bonne marge de bénéfice même avec un baril à 40$)

Sinon oui c'est clair qu'à Moscou on remplira moins les piscines avec du champagne :langue:
 
Les six plus grosses fortunes de Russie ont perdu environ 111 milliards de dollars depuis le début de la crise financière mondiale, a rapporté mardi le quotidien russe Izvestia.

"Les (milliardaires les) plus touchés sont (...) ceux qui, perdant la tête, ont pris des crédits dans les banques pour acheter des concurrents et des actifs dans le monde entier. Ils vivaient au-dessus de leurs moyens", écrit le journal.

Selon l'article titré "Il n'y a plus d'oligarques", Oleg Deripaska, considéré comme l'homme le plus riche de Russie, a vu sa fortune passer de 28 à 7,2 milliards de dollars.

Le plus célèbre des milliardaires russes et propriétaire du club de football de Chelsea, Roman Abramovitch, devrait lui se contenter de 3,3 milliards de dollars, contre 23,5 milliards six mois plus tôt.
Les hommes d'affaires russes ont financé leur croissance ces dernières années par l'endettement, tandis que l'essentiel de leur fortune était calculé en fonction du prix des actions dans les entreprises qu'ils possèdent.

Ce sont la dégringolade des Bourses mondiales, la chute des prix des matières premières et la difficulté de refinancer leurs dettes dans un monde en crise de liquidités qui ont fait fondre les fortunes russes ces derniers mois.

AFP

d'ailleurs son club est en difficulté à ce bouffon
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Et puis ils leurs restent autant pour le reste de leur vie.
Qu'ils restent chez eux et qu’ils ne viennent pas avec cette argent sale nous déraciner de la terre de nos ancêtres j'ai rayé déjà de mon cœur la ville de MARRACKECH
 
Haut