Les Ryads ok...les Kasbahs no...

les ventes des Ryads avait connu un boom ces derniers temps et la plus part des acheteurs sont des etrangers qui ont decouvert ce joyeaux immobiliers...ce qui veut dire que les propretaires ont offert de l,histoire-architecture- marocaine pour l,argent et l,etat a facilite le transfert sans presque aucun probleme...esperant que le gouvernement ne facilite pas la vente des kasbahs et que ces petits palais restent dans la propriete des marocains.je me demande aussi ou sont les investiseurs marocains-smassrya- qui se laissent perdre des gains aussi interessants qu,on rapporte les ryads...
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Salam,

En même temps, ni l'Etat marocain, ni la majorité des marocains tout court ne se soucie de la valorisation du patrimoine.

Beaucoup de monuments historiques sont laissés en désuetude.
 

Nakame

VIB
les ventes des Ryads avait connu un boom ces derniers temps et la plus part des acheteurs sont des etrangers qui ont decouvert ce joyeaux immobiliers...ce qui veut dire que les propretaires ont offert de l,histoire-architecture- marocaine pour l,argent et l,etat a facilite le transfert sans presque aucun probleme...esperant que le gouvernement ne facilite pas la vente des kasbahs et que ces petits palais restent dans la propriete des marocains.je me demande aussi ou sont les investiseurs marocains-smassrya- qui se laissent perdre des gains aussi interessants qu,on rapporte les ryads...

Ils sont pas intéressé par la même chose, "nul n'est prophète en son pays"

C'est comme les Anglais qui achète des maisons de campagnes en Aquitaine, les Français ne les ont pas vu arriver..

En tout cas, acheter un Riad au Maroc est en baisse et beaucoup les vendent
Les Kasbah j'espère qu'elles ne connaitront pas le même phénomène
 
les ventes des Ryads avait connu un boom ces derniers temps et la plus part des acheteurs sont des etrangers qui ont decouvert ce joyeaux immobiliers...ce qui veut dire que les propretaires ont offert de l,histoire-architecture- marocaine pour l,argent et l,etat a facilite le transfert sans presque aucun probleme...esperant que le gouvernement ne facilite pas la vente des kasbahs et que ces petits palais restent dans la propriete des marocains.je me demande aussi ou sont les investiseurs marocains-smassrya- qui se laissent perdre des gains aussi interessants qu,on rapporte les ryads...

bah en fait a l epoque personne n aurait imaginer que les ryads auront autant de succés actuellement enfin ya 2 - 3 ans , ils voulaient se debarasser de leurs vieilles - traditionnelles maisons et s offrir des apparts / maisons modernes dans la nouvelle ville et dans des news quartiers

maintenant que les ryads ont atteind des prix exhorbitants, personne n en veut et les annonces de ventes depassent de loin de trres tres loin la demande sur le marché

rien qu'en une seule journée ya eu 62 annonces de ventes de ryads sur marrakech ..c est enorme

pour les kasbahs je crois que les proprio ont connu le mecanisme et ne se laisseront pas avoir tels les ex proprio des ryads

et t inquiete pour idée , le gouvernement opere pas mal a ce niveau, j ai entendu parlé d un gars ingenieru qui preside une assoc de protection de patrimoine, enfin un truc dans ce genre et l objectif derriere est de ne jamais transferer la propriété d'une kasbah et d autre baatiments dans le style à des etrangers
je sais qu'il est souvebnt a ouarzazat
 
Haut