Ryanair supprime 34 vols vers le Maroc

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
28 Jui 2012 Écrit par Alain Coffre

La compagnie low-cost Ryanair a décidé de supprimer plusieurs de ses routes vers le Maroc.



«L'ONDA, l’autorité du gouvernement marocain en charge des aéroports a renié ses engagements avec la compagnie en imposant une société en situation de monopole pour la gestion des opérations au sol, ce qui aurait résulté en une forte augmentation des charges pour la compagnie aérienne» explique un communiqué de Ryanair.

Ryanair va supprimer un total de 34 vols par semaine (250000 passagers par an) à partir du 1er octobre.

«Ryanair a signé un accord de long-terme avec l’Office de Tourisme marocain et l’ONDA dans le cadre du plan du gouvernement à 5 ans pour le développement du tourisme. Ryanair a plus que remplis es engagements en devenant la seconde compagnie aérienne au Maroc, ce qui a permis gouvernement de remplir ses engagements prévus à 5 ans bien plus tôt. Il est regrettable que l’ONDA ait perdu de vue ce succès, grâce à nos vols low-costs. Ryanair ne peut plus accepter d’augmentation car elle souhaite continuer à croître au Maroc. Il est totalement inacceptable que l’ONDA décide d’accroître les coûts de fonctionnement de Ryanair au Maroc et irréaliste d’attendre que nous continuons à nous développer dans de telles conditions a déclaré Michael Crawley, le directeur exécutif de Ryanair.

http://www.businesstravel.fr/201206...-supprime-de-nombreux-vols-vers-le-maroc.html
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La compagnie aérienne low cost Ryanair prévoit de supprimer 34 vols par semaine vers le Maroc, ce qui représenterait un total de 250.000 passagers en moins par an, dès le premier octobre prochain.
Ryanair proteste ainsi contre une mesure de l'Office National des Aéroports, lequel a décidé de lui imposer les services d'une entreprise de manutention de bagage, pour la gestion des opérations au sol.
A compter du premier octobre 2012, la compagnie ne desservira plus les huit liaisons hebdomadaires vers (...)

-Economie /Ryanair,Transport aérien,Liaison aérienne,ONDA,Irlande

Ryanair supprime 34 vols vers le Maroc...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
La compagnie aérienne low cost
Doit aussi respecter les lois du Royaume
Comme ce qui se passe en Europe



Les touristes ou MRE prendront d’autres compagnies
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu je vais ou je veux nomé oh!!! :D

Un AR Fès à - de 100 € quand on s'y prend d'avance ça vaut le coup....sinon à Fès y'a des sénégalais... :sournois:

tu passe tes vacances au maroc plutot qu'au sénégal ?
 
S

Soomy

Non connecté
Ils se touchent Ryanair ma parole
Jai une copine qui vient de payer un A/R Paris Marrakech pour 315 euros fin août !!
Autant prendre Air France à ce tarif :eek:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une femme de ma famille a payé 70 € AR pour Fès pour 1 semaine en Juin...mais bon faut programmer...

Ils se touchent Ryanair ma parole
Jai une copine qui vient de payer un A/R Paris Marrakech pour 315 euros fin août !!
Autant prendre Air France à ce tarif :eek:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'été c'est toujours plus cher même si tu cherches un billet d'urgence en low cost...faut s'y prendre d'avance quand on veut voyager....

Oui après c'est vrai que juillet août c'est la haute saison
La fin du ramadan et le retour au pays y contribuent un peu aussi je pense
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Faut le dire vite, niveau rapport qualité prix, cette compagnie est ce qui se fait de mieux. Grâce à eux j'économise plus de 1000 euros et j'ai 3 heures de vol au lieu des dix heures de voyages via la ram (avion + escale + avion).

OK mais si elle ne veut pas se conformer aux regles du pays où elle dessert ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
OK mais si elle ne veut pas se conformer aux regles du pays où elle dessert ...

Ils ne respectent rien nul part et apparemment, pour eux, vivre en dehors des règles est une question de survie.

http://www.lesoir.be/actualite/economie/2012-06-26/les-subsides-publics-ont-sauve-ryanair-923451.php

Faut savoir que cette compagnie contribue a donné de la vie aux petits aéroports , celui dont je pars et duquel 90% des vols sont de ryanairs est devenu un peu grâce à eux, le troisième aéroport lowcost au monde.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chez moi aussi c'est un petit aéroport et pas au départ de Paris pour ces tarifs bas...

Ils ne respectent rien nul part et apparemment, pour eux, vivre en dehors des règles est une question de survie.

http://www.lesoir.be/actualite/economie/2012-06-26/les-subsides-publics-ont-sauve-ryanair-923451.php

Faut savoir que cette compagnie contribue a donné de la vie aux petits aéroports , celui dont je pars et duquel 90% des vols sont de ryanairs est devenu un peu grâce à eux, le troisième aéroport lowcost au monde.
 

nafel

HOUSE
c'est pas une décision d'un homme du maghzen par hasard .
on impose pas aux gens civilisés mais on discute les intérêts :)
si rayanair supprime tout ces vols c'est le tourisme qui auras le mauvais coup !!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oui bien sur au triple du prix...
Ryanair à été , et une aubaine pour bon nombre de MRE et autres touriste Européen, mais bon, si le Maroc , ne comprend pas le système de fonctionnement de Ryanair, il peux dire bye bye à beaucoup de touriste...
Et ce n'est qu'un début...

c'est ton avis . pourquoi c'est le Maroc qui doit comprendre ....la compagnie doit se soumettre aux regles envigueur dans les pays opù elle dessert ..
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
salam

pourquoi ils ont décider ainsi? j'ai pas bien compris?

c'est pour toi mada , c'est mieux expliqué :

".Mécontente de l’élévation des coûts d’utilisation des aéroports marocains, Ryanair va supprimer 34 vols par semaine à partir ou à destination du Maroc.

Le 1er octobre 2012, la compagnie low cost mettra ainsi fin aux liaisons Madrid-Nador, Gérone-Nador, Marseille-Oujda, Charleroi-Oujda, Londres-Fès et Valence-Marrakech.

Elle réduira également la fréquence de ses lignes Madrid-Tanger, Charleroi-Fès et Londres-Marrakech. "
 
c'est ton avis . pourquoi c'est le Maroc qui doit comprendre ....la compagnie doit se soumettre aux regles envigueur dans les pays opù elle dessert ..

Parce que la majeure parti des pays en Europe se soumettre au dictât de la politique de Ryanair.
Si il refuse,Ryanair déplace leur avion dans d'autre pays, et le pays en question ou la base, perd du tourisme, donc chiffre d'affaire en berne, l'emploi , cet licenciement automatique et j'en passe...
L’hôtellerie fera grise mine, déja qu'il est en berne , les chauffeurs de taxi, aussi, cet tout un cercle vicieux...
La compagnie low cost Irlandaise et numéro 1 en Europe, elle peux très bien se passé de la destination Maroc, cet le pays qui sera perdant...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est pour toi mada , c'est mieux expliqué :

".Mécontente de l’élévation des coûts d’utilisation des aéroports marocains, Ryanair va supprimer 34 vols par semaine à partir ou à destination du Maroc.

Le 1er octobre 2012, la compagnie low cost mettra ainsi fin aux liaisons Madrid-Nador, Gérone-Nador, Marseille-Oujda, Charleroi-Oujda, Londres-Fès et Valence-Marrakech.

Elle réduira également la fréquence de ses lignes Madrid-Tanger, Charleroi-Fès et Londres-Marrakech. "


salam

comment çà l'élévation des coûts?..en quoi c'est mal pour la compagnie?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Parce que la majeure parti des pays en Europe se soumettre au dictât de la politique de Ryanair.
Si il refuse,Ryanair déplace leur avion dans d'autre pays, et le pays en question ou la base, perd du tourisme, donc chiffre d'affaire en berne, l'emploi , cet licenciement automatique et j'en passe...
L’hôtellerie fera grise mine, déja qu'il est en berne , les chauffeurs de taxi, aussi, cet tout un cercle vicieux...
La compagnie low cost Irlandaise et numéro 1 en Europe, elle peux très bien se passé de la destination Maroc, cet le pays qui sera perdant...

ils ont jusqu'à Octobre pour qu'ils trouvent un terrain d'entente ou se separer .:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah c'est pas par chez moi au départ vu la liste! Et pour Casablanca c'est réduit aussi?



Le 1er octobre 2012, la compagnie low cost mettra ainsi fin aux liaisons Madrid-Nador, Gérone-Nador, Marseille-Oujda, Charleroi-Oujda, Londres-Fès et Valence-Marrakech.

Elle réduira également la fréquence de ses lignes Madrid-Tanger, Charleroi-Fès et Londres-Marrakech. "
 
Haut