Ryanair l'art du voyage pas cher

salut radoudou que penses tu des compagnies jet4you et easy jet?
merci

Ben Jet4you jamais pris
Easyjet c'est pas mal du tout meme si je ne suis pas un fan de low cost mais
ca a le merite de ne pas te prendre pour un pigeon
le seul souci d'easyjet c qques retard mais bon c le soucy de tous
ryanair se dit jamais en retard .. facile si on decolle d;aeroport vides :rolleyes:
 
Je suis parti au bled au mois de Fevrier
j'ai payer moins avant et je ne me suis pas fait plumer aprés !!!!

t'as rien achete a bord ? dis bientot qud tu voudra aller aux toilettes ??? serieux c pas du plumage en regle c abuse qd meme.

moi j'ai encore mieux moi je paie pas ga3 :D mais sur British Airways ;)
 

Nakame

VIB
Quand je suis allé en Norvège, après avoir atterrit avec RyanAir nous avons tous appris qu'il fallait payer 25 euros le bus RyanAir pour qu'il nous amène à la gare d'Oslo :D

Je vais les boycotter rien que pour leur histoire de toilettes
 
t'as rien achete a bord ? dis bientot qud tu voudra aller aux toilettes ??? serieux c pas du plumage en regle c abuse qd meme.

moi j'ai encore mieux moi je paie pas ga3 mais sur British Airways

c'est vrai que c'est abusé mais pour 1h40 de vol je serai me retenir!!!
Oui en effet j'ai acheté une canette sans avoir le couteau sous la gorge et sans que je m'y sente forcer par l'équipage, mais dans toute les lowcosts les colations sont payantes mm chez Atlas-Blue tu te rend compte:eek:

Tant mieux pour toi si tu as des avantages en nature chez British Airways
mais cette compagnie ne dessert ni Al Hoceima ni Nador ni Oujda
donc pas interresante pour ma famille;)
 
c'est vrai que c'est abusé mais pour 1h40 de vol je serai me retenir!!!
Oui en effet j'ai acheté une canette sans avoir le couteau sous la gorge et sans que je m'y sente forcer par l'équipage, mais dans toute les lowcosts les colations sont payantes mm chez Atlas-Blue tu te rend compte:eek:

Tant mieux pour toi si tu as des avantages en nature chez British Airways
mais cette compagnie ne dessert ni Al Hoceima ni Nador ni Oujda
donc pas interresante pour ma famille;)

je sais pour Atlas Blue c'est aussi pour ca que je les evite

ben je comprend c vrai que c plus simple d'aller a sa destination en direct que de faire le tour du monde avant d'arriver

j'avoue moi BA c pour le monde entier pas le Maroc
 
je sais pour Atlas Blue c'est aussi pour ca que je les evite

ben je comprend c vrai que c plus simple d'aller a sa destination en direct que de faire le tour du monde avant d'arriver

j'avoue moi BA c pour le monde entier pas le Maroc

Je ne doute pas que cette compagnie doit étre superbe
Mais toi tu a cette avantage en nature avec cette compagnie et tu as raison d'en profiter j'en ferai autant
pour en revenir a Ryanair je sais que cette compagnie essaye de gratter a droite a gauche pour se faire de l'argent mais crois moi entre cette compagnie et Atlas-Blue y'a vraiment pas photo déja vis a vis de la durée de vol Marseille Oujda 2h05 de vol et Marseille Nador 1h40 (25 mn de difference entre les 2 compagnies alors que ces deux aéroports sont distant de 100 km)

ensuite les tarifs Ryanair propose en moyenne en pleine saison 200 euros ttc bagages compris aller retour sur Nador alors que Atlas-Blue 300 euros en moyenne aller retour sur Oujda tout 2 au départ de Marseille (100 euros d'économiser n'est pas négligeable)

Pour ce qui est des bagages chez Atlas-Blue c'est 20 kg en soute et 5 kg cabine chez Ryanair c'est 15kg en soute et 10 kg cabine en gros c'est KIFKIF

Pour ce qui est des retards, il y'en a beaucoup plus chez Atlas-Blue que chez Ryanair

je ne dit pas que ces tarifs trés compétitifs seront toujour chez Ryanair mais pour le moment ils le sont;)
 

Tetris99

Game over
il y a bcp de passagers qui n'utilisent pas de toilettes, certains préfèreraient ne pas manger ni boire en vol...alors pourquoi payer tout ces charges qui sont compris dans un billet plus chère?

mm si je ne suis pas fane de ce système , je pense que c'est une bonne gestion....certaines compagnies dépensières devraient en prendre exemple ( pas trop quand mm :D)
 

Tetris99

Game over
mais bon ce que tu nous montres là radoudou est très grave :eek:

si j'ai pas une pièce je m'asphyxie, et si ma carte est vide je reste bloqué dans l'avion ?

c'est à la limite pas croyable! :eek:
 

Petite_Mina

Inclassable
il y a bcp de passagers qui n'utilisent pas de toilettes, certains préfèreraient ne pas manger ni boire en vol...alors pourquoi payer tout ces charges qui sont compris dans un billet plus chère?

mm si je ne suis pas fane de ce système , je pense que c'est une bonne gestion....certaines compagnies dépensières devraient en prendre exemple ( pas trop quand mm :D)

ouais pas trop quand même :D
 
pour la bouffe en fait comme il est interdit de traverser la securite avec des liquides c'est toute une affaire
les liquides doivent etre achete apres la securite a l'aeroport, une bouteille d'eau ou un jus c'est autorise, un casse dalle aussi des gateaux aussi (sauf en direction des USA, de la GB, de l'Afrique du Sud et de l'Australie ou la toute aliment perissable est interdit)
mais pas d'alcool
seul l'alcool des avions peut etre consomme mais au calcul ca reviens au meme la bouffe ds les avions ou les aeroport coute cher donc tu finis par payer des sommes que tu n'aurai peut etre pas du payer si tu etais en cie dite no low cost
ok pour 1h30 de vol mais si tu pars a Tenerife avec 4h de vol ca devient difficile de ne pas aller aux toilettes ni ne pas boire d'eau (et je ne parle pas si t'as des enfants ou la tu ne peux pas leur dire non ne pisse pas)

pour ce qui est du truc que j'ai poste c'est faux bien sur mais c'est pour illustrer l'abus de certaines compagnies
l'idee de ryanair de faire payer les toilettes et les sacs des duty free (oui ils en ont parle genre t'achete du parfum ou a des clopes a l'aeroport et qu'ils voient le sac du duty free tu seras taxe 30 euros a l'entree de l'avion)

ok ces compagnies ne sont pas cheres mais ca devient abuse de profiter des clients comme cela

ok Air France est plus chere mais tu n'a pas de surprise ... bien qu'il existe des trucs pour payer moins cher

du moins maintenant ceux qui liront ce topic seront au courant ;)

je me pose une question peut etre que Rifdu38 peut me repondre : comme les marocains voyagent avec bcp de bagages ca doit etre un choc a l'aeroport de voir que c'est 15kg et que le kilos supplememtaire est tres tres cher, comment reagissent les papas et les mamans marocains ?
 
pour la bouffe en fait comme il est interdit de traverser la securite avec des liquides c'est toute une affaire
les liquides doivent etre achete apres la securite a l'aeroport, une bouteille d'eau ou un jus c'est autorise, un casse dalle aussi des gateaux aussi (sauf en direction des USA, de la GB, de l'Afrique du Sud et de l'Australie ou la toute aliment perissable est interdit)
mais pas d'alcool
seul l'alcool des avions peut etre consomme mais au calcul ca reviens au meme la bouffe ds les avions ou les aeroport coute cher donc tu finis par payer des sommes que tu n'aurai peut etre pas du payer si tu etais en cie dite no low cost
ok pour 1h30 de vol mais si tu pars a Tenerife avec 4h de vol ca devient difficile de ne pas aller aux toilettes ni ne pas boire d'eau (et je ne parle pas si t'as des enfants ou la tu ne peux pas leur dire non ne pisse pas)

pour ce qui est du truc que j'ai poste c'est faux bien sur mais c'est pour illustrer l'abus de certaines compagnies
l'idee de ryanair de faire payer les toilettes et les sacs des duty free (oui ils en ont parle genre t'achete du parfum ou a des clopes a l'aeroport et qu'ils voient le sac du duty free tu seras taxe 30 euros a l'entree de l'avion)

ok ces compagnies ne sont pas cheres mais ca devient abuse de profiter des clients comme cela

ok Air France est plus chere mais tu n'a pas de surprise ... bien qu'il existe des trucs pour payer moins cher

du moins maintenant ceux qui liront ce topic seront au courant ;)

je me pose une question peut etre que Rifdu38 peut me repondre : comme les marocains voyagent avec bcp de bagages ca doit etre un choc a l'aeroport de voir que c'est 15kg et que le kilos supplememtaire est tres tres cher, comment reagissent les papas et les mamans marocains ?

Je réagirai de la mm manière que j'ai réagis cette été a Oujda avec Atlas-Blue qui m'ont pris la téte pour 3 malheureux kilo en trop et qu'il m'ont fait payer 100 dh le kilo alors que lors de la reservation sur internet les excedents de kilo etaient de 60 dh:fou:
et la seul réponse qui m'ont donné ,"c'est que cétait a cause de la hausse de pétrol" c'est bien connu nous les MRE nous sommes les vaches a lait d'Atlas-Blue et de la RAM
 
pour la bouffe en fait comme il est interdit de traverser la securite avec des liquides c'est toute une affaire
les liquides doivent etre achete apres la securite a l'aeroport, une bouteille d'eau ou un jus c'est autorise, un casse dalle aussi des gateaux aussi (sauf en direction des USA, de la GB, de l'Afrique du Sud et de l'Australie ou la toute aliment perissable est interdit)
mais pas d'alcool
seul l'alcool des avions peut etre consomme mais au calcul ca reviens au meme la bouffe ds les avions ou les aeroport coute cher donc tu finis par payer des sommes que tu n'aurai peut etre pas du payer si tu etais en cie dite no low cost
ok pour 1h30 de vol mais si tu pars a Tenerife avec 4h de vol ca devient difficile de ne pas aller aux toilettes ni ne pas boire d'eau (et je ne parle pas si t'as des enfants ou la tu ne peux pas leur dire non ne pisse pas)

pour ce qui est du truc que j'ai poste c'est faux bien sur mais c'est pour illustrer l'abus de certaines compagnies
l'idee de ryanair de faire payer les toilettes et les sacs des duty free (oui ils en ont parle genre t'achete du parfum ou a des clopes a l'aeroport et qu'ils voient le sac du duty free tu seras taxe 30 euros a l'entree de l'avion)

ok ces compagnies ne sont pas cheres mais ca devient abuse de profiter des clients comme cela

ok Air France est plus chere mais tu n'a pas de surprise ... bien qu'il existe des trucs pour payer moins cher

du moins maintenant ceux qui liront ce topic seront au courant ;)

je me pose une question peut etre que Rifdu38 peut me repondre : comme les marocains voyagent avec bcp de bagages ca doit etre un choc a l'aeroport de voir que c'est 15kg et que le kilos supplememtaire est tres tres cher, comment reagissent les papas et les mamans marocains ?

j'aimerais en savoir un peu plus lol
 
Je réagirai de la mm manière que j'ai réagis cette été a Oujda avec Atlas-Blue qui m'ont pris la téte pour 3 malheureux kilo en trop et qu'il m'ont fait payer 100 dh le kilo alors que lors de la reservation sur internet les excedents de kilo etaient de 60 dh:fou:
et la seul réponse qui m'ont donné ,"c'est que cétait a cause de la hausse de pétrol" c'est bien connu nous les MRE nous sommes les vaches a lait d'Atlas-Blue et de la RAM

:eek:

cette reponse elle est pourrie

les excedent de baggage se paient plus cher a l'aeroport que sur un site internet que ca soit Atlas blue Ryanair ou Air France
 
Haut