Ne pas s approcher pendant les menstrues?

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum


"Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient." (Sourate 2 / Verset 222)

Anas rapporte que, chez les Juifs, les hommes ne mangent pas avec leurs femmes quand celles-ci ont leurs menstrues et s'abstiennent aussi d'avoir des rapports sexuels avec elles. Mais, ils cohabitent dans les mêmes demeures.

Les Compagnons du Prophète ont interrogé celui-ci à propos de cette question, suite à quoi Dieu lui a révélé :
" Tenez-vous à l'écart des femmes pendant les menstrues" (Sourate 2, verset 222).

L'Envoyé de Dieu a dit alors : " Faites tout sauf les rapports sexuels " (rapporté par Mouslim).

Ce verset a ete revele alors que les Juifs avaient pour habitude de s eloigner completement de leurs femmes durant cette periode.


Je conseille donc a tous les Bladinautes d eviter de suivre les interpretations personnelles des autres sur le Coran pour ne pas en arriver a des situations telles que celle la qui amenent ces memes gens a affirmer le contraire de ce que le Coran dit.

L exegese du Coran necessite des connaissances developpes.L on ne peut s improviser Savant.Ne suivez donc pas les pseudos-Savants aux avis forges sur une non-science patente.

Que Dieu nous garde

Wa Aleyna Salam
 

Coqueline

I Love Marrakech
salam
je suis du même avis que toi...de toute façon je pense que avoir des rapports pendant les menstrues...enfin voila quoi!!! c'est pas térrible.
et puis il n y a pas que le sexe dans un couple, il y a aussi la tendresse.
 

suzaan

Lamiaa
L'Envoyé de Dieu a dit alors : " Faites tout sauf les rapports sexuels " (rapporté par Mouslim).

certains ne comprennent pas certains hadiths et vraiment pfffffff
les juifs avant ne mangeait meme pas avec la femme qui a ses menstrues alors que l'islam a montré que cette habitude n'est pas logique es qu'il es licite de toucher une femme sans avoir un rapport sexuel c'est ce qui es interdis
mais bon l'etre humain es le plus grand disputeur
la hawla wa la kouwat ilaa billah
 
salam
je suis du même avis que toi...de toute façon je pense que avoir des rapports pendant les menstrues...enfin voila quoi!!! c'est pas térrible.
et puis il n y a pas que le sexe dans un couple, il y a aussi la tendresse.

L'utilisation de c'est hadiths traduise en effet une certaines obséssion au sexe.Sa devient pathologique...
 

suzaan

Lamiaa
Dieu a dis ne pas approcher sa femem durant les menstrues ! donc on les approche pas point barre ! si vous avez chaud au "zeb" la masturbation existe.

tu rend licite ce que tu desire
ne s'approchez pas des femmes c'est a dire n'aiyez pas de rapports ac elles( penetrations) et ne pas cherchez des pretextes pr faire l haram
 
Les menstrues c'est un véritable problème, effectivement les rapports sexuels sont à proscrire pendant cette période chez la femme. Il est toutefois conseiller pour un mari de compter les jours avec son épouse, car celle ci risque d'avoir ses menstrues selon son bon plaisir ou tous les jours au lieu d'une fois par moi.
.
 
tu rend licite ce que tu desire
ne s'approchez pas des femmes c'est a dire n'aiyez pas de rapports ac elles( penetrations) et ne pas cherchez des pretextes pr faire l haram

Moi persos je pratique que dalle, ce que vous devez savoir c'est que au lieu de chercher des excuses bidons pour justifier des "carresses" ou des "zigou zigou" sur une femme qui a des menstrues je trouve ça stupide quand on sait que les verset ne parle ni de rapport sexuel mais de s'éloigner des femmes !

S'éloigner inclus pas de rapport sexuel et pas de carresses etc.
 

suzaan

Lamiaa
Moi persos je pratique que dalle, ce que vous devez savoir c'est que au lieu de chercher des excuses bidons pour justifier des "carresses" ou des "zigou zigou" sur une femme qui a des menstrues je trouve ça stupide quand on sait que les verset ne parle ni de rapport sexuel mais de s'éloigner des femmes !

S'éloigner inclus pas de rapport sexuel et pas de carresses etc.

COMME LES JUIFS
astaghfirou AlAH LAZIM
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Les menstrues c'est un véritable problème, effectivement les rapports sexuels sont à proscrire pendant cette période chez la femme. Il est toutefois conseiller pour un mari de compter les jours avec son épouse, car celle ci risque d'avoir ses menstrues selon son bon plaisir ou tous les jours au lieu d'une fois par moi.
.

Lol tu m'as fais trop rire "il est toutefois conseiller au mari de compter les jours" :D

Une femme qui s'invente des regles et les perdurent c'est qu'il y a un souci quelque part ........ niveau intimité;)

COMMUNICATION ^^
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleyna

Ceci est un rappel a la vigilance face a un certain groupe de personnes desireuses de reformer la religion,refutant la plupart des pratiques actuelles et allant meme jusqu a parler de contradictions ou falsifications dans le Coran.
Allah nous a mis en garde contre les gens desireux d egarer:

4:89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur

Ce verset d adresse aux Kouffars de l epoque qui cherchaient a egarer les pieux Musulmans pour montrer le danger qu incarne ces gens.

Le Prophete Sas lui-meme nous a mis en garde contre eux:

Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah ( ) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. »


Attention a ne pas suivre les pseudos-savants qui veulent deformer votre religion et mettre le doute en vous.Ayez la foi forte et ne les ecoutez pas.Referez vous au Coran et a la Sunna et Allah vous guidera.N ayez pas la pretention de vouloir tout interpreter vous-meme.
La religion n est pas un Jeu


N ecoutez pas les pseudos-savants qui ne suivent qu eux-memes,qui vous demandent de ne suivre personne mais qui cependant veulent que vous les suiviez.
Ils sont remplis de contradictions,ont une vision partielle,partial et selective de l histoire,refutent ce qui les arrange et croient parallelement a ce qui les arrange.

Ils refutent les hadiths en inventant un soi-disant processus de compilation qu ils sont bien incapable de prouver et qu eux seuls dans le monde connaitrait et dans un meme temps pensent que le processus de compilation du Coran est lui exempt de reproches.

Ils inventent l histoire,n apportent aucune preuve si ce n est leur legendes sorties d on ne sait ou nullement prouvables et ils esperent cependant que les gens se rangeront derriere eux.

Qu Allah nous guide et nous protege du malin.

Wa Aleyna Salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait


Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Allah et au Jour dernier!" tandis qu' en fait, ils n' y croient pas. - Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu' eux-mêmes, et ils ne s' en rendent pas compte.- Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d' hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. - Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!" - Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s' en rendent pas compte. - Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent: "Croirons- nous comme ont cru les faibles d' esprit?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d' esprit, mais ils ne le savent pas. - Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: "Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d' eux)". - C' est Allah qui Se moque d' eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.- Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l' égarement. Eh bien, leur négoce n' a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie. - Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l' entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien. - Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). - (On peut encore les comparer à ces gens qui,) au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles. - L' éclair presque leur emporte la vue: chaque fois qu' il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu' il fait obscur, ils s' arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l' ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose. » (Coran, 2 :8- 20).
 
Moi persos je pratique que dalle, ce que vous devez savoir c'est que au lieu de chercher des excuses bidons pour justifier des "carresses" ou des "zigou zigou" sur une femme qui a des menstrues je trouve ça stupide quand on sait que les verset ne parle ni de rapport sexuel mais de s'éloigner des femmes !

S'éloigner inclus pas de rapport sexuel et pas de carresses etc.
:rolleyes:

ta fume quelque chose ?
 
Salam Aleykoum


"Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient." (Sourate 2 / Verset 222)

Anas rapporte que, chez les Juifs, les hommes ne mangent pas avec leurs femmes quand celles-ci ont leurs menstrues et s'abstiennent aussi d'avoir des rapports sexuels avec elles. Mais, ils cohabitent dans les mêmes demeures.

Les Compagnons du Prophète ont interrogé celui-ci à propos de cette question, suite à quoi Dieu lui a révélé :
" Tenez-vous à l'écart des femmes pendant les menstrues" (Sourate 2, verset 222).

L'Envoyé de Dieu a dit alors : " Faites tout sauf les rapports sexuels " (rapporté par Mouslim).

Ce verset a ete revele alors que les Juifs avaient pour habitude de s eloigner completement de leurs femmes durant cette periode.


Je conseille donc a tous les Bladinautes d eviter de suivre les interpretations personnelles des autres sur le Coran pour ne pas en arriver a des situations telles que celle la qui amenent ces memes gens a affirmer le contraire de ce que le Coran dit.

L exegese du Coran necessite des connaissances developpes.L on ne peut s improviser Savant.Ne suivez donc pas les pseudos-Savants aux avis forges sur une non-science patente.

Que Dieu nous garde

Wa Aleyna Salam

salam

L exegese du Coran necessite des connaissances developpes.L on ne peut s improviser Savant.Ne suivez donc pas les pseudos-Savants aux avis forges sur une non-science patente.

Salomon(as) un prophete qu'allah a comblé de Sagesse et de Science immensement riche et comblé par son seigneur d un royaume inégalable avant et pares lui et a son commandement de la part de D Allah(swt) une armée de djinn redoutable détenant une connaissance(Science) et pouvait déplacer des objet d une distance importante ..!!!

Mais voilà la huppe n'as pas fait 60 ans étude à El Azhar !!! et n était pas Savant !!!


sourate 27
20.Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?

21.Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite".

22.Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre :

23.J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.

24.Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

Allah(swt) donne le savoir a qui il veut et choisi qui Il veut , salomon (as) un prophete d allah(swt) qui ignoraient ce que la huppe savait !!!

La Huppe a t-elle depassé le grade de prophetes ou est ce toi qui les a divinisé au point de dormir savants, manger,savant, te laver savant, déjeuner, savant, en ayant aucun cerveau !!!!

Un oiseau qui savait ce que salomon ne savait pas !!!!

Gloire Allah(swt) Il enseigne a qui Il veut !!!

Mohammed(sws) un berger du désert, qui ne savait ni lire ni ecrire pourtant Allah na pas choisi un savant de son époque !!!!

Voilà toute la portée de ton Savoir en totale contradiction avec toi meme !

Elle au moins elle avait un argument !

http://www.geo.fr/var/geo/storage/images/voyages/vos-voyages-de-reve/tanzanie-safari-en-pays-masai/huppe/308170-1-fre-FR/huppe_940x705.jpg



Et quand on a pas d argument " On crie au mensonge, a l imposture, sans aucune preuve car bokkharri, mouslim , ne peuvent répondre(mort) et ou sont les savants qui ne savait qu'une huppe était plus gradé qu'un Savant et qu'un prophete!!!!:rolleyes:
 
"`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Quand l'une des nous avait ses menstrues et que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) désirait entretenir des rapports sexuels avec elle, il lui ordonnait de s'envelopper d'un 'izâr (sorte de pagne ajusté autour des reins au-dessus du nombril).

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 440"

donc ce hadith est faux c'est ça?
 
"`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Quand l'une des nous avait ses menstrues et que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) désirait entretenir des rapports sexuels avec elle, il lui ordonnait de s'envelopper d'un 'izâr (sorte de pagne ajusté autour des reins au-dessus du nombril).

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 440"

donc ce hadith est faux c'est ça?

Salam

sourate 2
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis(Mohammed) : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues,

Pas de relation sexuelle, et le hadith ci dessus contredit le coran, mais qui est le menteur Mohammed(sws) ou Aicha ou celui qui veut faire passer mohammed(sws) pour un prophete qui n appliquait pas les prescription divine !!

Le Coran véridique anéanti leur mensonge sounna du diable qui tourne en dérision et classé sahih....

Voilà la science du hadith !!!! la science du mensonge !!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
14 siècles d'analyse théologique et de progrès scientifique et toujours aucune intelligence dans l'interprétation de ce qui relève du simple rapport humain entre un homme et sa femme ..

14 si-cles de générations de mufti omnibulés par leur sexualité et les rapports avec la femme à régenter quand et comment s'en approcher ou simplement vivre en tourte transparence ...


Ya latif :D
 
Salam

sourate 2
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis(Mohammed) : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues,

Pas de relation sexuelle, et le hadith ci dessus contredit le coran, mais qui est le menteur Mohammed(sws) ou Aicha ou celui qui veut faire passer mohammed(sws) pour un prophete qui n appliquait pas les prescription divine !!

Le Coran véridique anéanti leur mensonge sounna du diable qui tourne en dérision et classé sahih....

Voilà la science du hadith !!!! la science du mensonge !!

salam,
je pense que dans ces cas là la question ne se pose même pas....

il y a divergence sur ce hadith du fait qu'il ne s'agisse pas de coït mais d'attouchements ( ce sur quoi ils se basent plutôt que d'avouer que ce hadith n'est pas crédible ), ceci dit, le Coran lui est très clair à ce sujet.....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
L exegese du Coran necessite des connaissances developpes.L on ne peut s improviser Savant.Ne suivez donc pas les pseudos-Savants aux avis forges sur une non-science patente.

Que Dieu nous garde

Wa Aleyna Salam

Je comprends donc de cette phrase que les Savants (les vrais selon toi) forgent leurs avis sur la science.

Quel(s) cheminement(s) qualifié(s) de scientifique leur permet d'arriver à de telles interprétations? Développe.....
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
"`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Quand l'une des nous avait ses menstrues et que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) désirait entretenir des rapports sexuels avec elle, il lui ordonnait de s'envelopper d'un 'izâr (sorte de pagne ajusté autour des reins au-dessus du nombril).

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 440"

donc ce hadith est faux c'est ça?

Salam

Ou as tu trouve cet hadith?
J ai cherche dans le Sahih il n existe nulle part,donne moi le lien d ou il provient.
Voila le 440:
الحيض صحيح مسلم

‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو بكر بن أبي شيبة ‏ ‏وزهير بن حرب ‏ ‏وإسحق بن إبراهيم ‏ ‏قال ‏ ‏إسحق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏وقال الآخران ‏ ‏حدثنا ‏ ‏جرير ‏ ‏عن ‏ ‏منصور ‏ ‏عن ‏ ‏إبراهيم ‏ ‏عن ‏ ‏الأسود ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏قالت ‏
‏كان إحدانا إذا كانت حائضا أمرها رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فتأتزر ‏ ‏بإزار ‏ ‏ثم ‏ ‏يباشرها ‏

صحيح مسلم بشرح النووي
سبق شرحه بالباب


Ps:attention inventer des hadiths serait un acte tres grave.
 
Salam

Ou as tu trouve cet hadith?
J ai cherche dans le Sahih il n existe nulle part,donne moi le lien d ou il provient.
Voila le 440:
الحيض صحيح مسلم

‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو بكر بن أبي شيبة ‏ ‏وزهير بن حرب ‏ ‏وإسحق بن إبراهيم ‏ ‏قال ‏ ‏إسحق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏وقال الآخران ‏ ‏حدثنا ‏ ‏جرير ‏ ‏عن ‏ ‏منصور ‏ ‏عن ‏ ‏إبراهيم ‏ ‏عن ‏ ‏الأسود ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏قالت ‏
‏كان إحدانا إذا كانت حائضا أمرها رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فتأتزر ‏ ‏بإزار ‏ ‏ثم ‏ ‏يباشرها ‏

صحيح مسلم بشرح النووي
سبق شرحه بالباب


Ps:attention inventer des hadiths serait un acte tres grave.


je n'ai pas inventé ce hadith je n'ai pas que ça à faire, j'ai tapé hadith menstrues et j'ai trouvé ça...
je vais cherché le lien... d'ailleurs je l'ai trouvé plusieurs fois
 

suzaan

Lamiaa
Mais tu m'embêtes avec tes juifs ! je te parle d'un verset du Coran tu me parle des juifs je voie pas le rapport !

be oui c'est une tradition des juifs , Allah dis i3tazilou,c'est a dire ( ne pas avoir des rapports sexuels) je supposes que tu es arabe et un arabe hamdullah n'as pas besoin de dictionnaire pr comprendre ds kel domaine on utilise ce mot
 
voilà des endroits où l'on retrouve ce hadith

http://www.searchtruth.com/book_display.php?book=6&translator=1&start=0&number=0

http://lesperlesdelislam.forumsactifs.net/les-hadiths-authentique-f50/hadiths-sur-les-menstrues-t147.htm

http://la-perle-protegee.over-blog.com/categorie-10304657.html

voilà certains des sites que google te donne quand tu tapes hadith menstrues, le hadith est quasiment le même sauf que des fois il n'est pas rapporté par la même personne va comprendre pourquoi.....
et que le mot change, un coup caresser, un coup câliner un coup rapports sexuels......

je pense qu'il y a déjà assez de hadiths plus que bizarres sans que j'ai besoin d'en inventer d'autres, il suffit de taper hadith et le domaine dans lequel tu le veux pour en trouver tout un florilège, d'où ma question quand à la véracité de celui ci.....
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
voilà des endroits où l'on retrouve ce hadith

http://www.searchtruth.com/book_display.php?book=6&translator=1&start=0&number=0

http://lesperlesdelislam.forumsactifs.net/les-hadiths-authentique-f50/hadiths-sur-les-menstrues-t147.htm

http://la-perle-protegee.over-blog.com/categorie-10304657.html

voilà certains des sites que google te donne quand tu tapes hadith menstrues, le hadith est quasiment le même sauf que des fois il n'est pas rapporté par la même personne va comprendre pourquoi.....
et que le mot change, un coup caresser, un coup câliner un coup rapports sexuels......

je pense qu'il y a déjà assez de hadiths plus que bizarres sans que j'ai besoin d'en inventer d'autres, il suffit de taper hadith et le domaine dans lequel tu le veux pour en trouver tout un florilège, d'où ma question quand à la véracité de celui ci.....

L on retrouve dans un des sites:

"Chaque fois que le Prophète ²Sws désirait entretenir des rapports sexuels avec une de ses femmes, ayant ses menstrues, il l'enjoignait de s'envelopper d'un 'izâr (sorte de pagne ajusté autour des reins au-dessus du nombril)".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 442



Dans une autre version du même hadith rapporté par Aicha (radhi Allahou anha) elle rapporta : Quand l'une d'entre nous était en menstrues et que le Messager d'Allah (sws) voulait la cajoler, il lui ordonnait d'attacher son pagne au niveau de la hanche puis il la cajolait. Elle ajouta : Qui est celui d'entre vous qui maitrise sa volupté comme le Prophète (sws) maitrisait la sienne.
(Sahih al Boukhari - le livre des menstrues chap 5 - 209)


"`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Quand l'une des nous avait ses menstrues et que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) désirait entretenir des rapports sexuels avec elle, il lui ordonnait de s'envelopper d'un 'izâr (sorte de pagne ajusté autour des reins au-dessus du nombril).

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 440"


On voit que les numeros ne sont pas les memes et que deux disent en Arabe uniquement et l autre se trouve en Francais (celui du milieu)
Je demande donc a voir l hadith dans sa version originale et non dans sa version traduite.
 
Haut