quand on s eloigne d un peche on se sent vide et triste ...

quand on s 'eloigne d un peché grave ( exp : zina) , on se sent aprés mal dégouté vide , nul et sans valeur parce qu'on a pensé à le faire. Preuve que le peches n'apportent qu'un mal etre à la personne .
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je reformulerai plutot.Cad,quand on s eloigne d un peche on se sent bien,heureux et fier.Preuve que les peches n apportent que du mal
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
mdr, c vrai que la formulation change tt ;)

Je ne sais pas si c est sarcastisque ou non mais les deux formulations n ont rien a voir.Apres peut etre que ca depend des personnes et que certaines se sentent mal apres n avoir pas succombe a un peche mais moi je sais que je me sens bien dans ce cas la.
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Je ne sais pas si c est sarcastisque ou non mais les deux formulations n ont rien a voir.Apres peut etre que ca depend des personnes et que certaines se sentent mal apres n avoir pas succombe a un peche mais moi je sais que je me sens bien dans ce cas la.

ce n'était pas ironique ;)
 
quand on s 'eloigne d un peché grave ( exp : zina) , on se sent aprés mal dégouté vide , nul et sans valeur parce qu'on a pensé à le faire. Preuve que le peches n'apportent qu'un mal etre à la personne .

peux tu developpe ton raisonnement ,a premiere lecture je sents qu'il ya contradiction
au bcontraire quant on a l'intention de le faire et on le fait pas on sent que nous sommes bien dans notre peau et fier de ne pas faire un grand péche que nous allons sure et certains que nous aurons des emmerdements apres et regreter de faire une banale faute avec nous meme et notre dieu
 
mon raisonnement est juste ,
quand on s eloigne d un peche ( qu'on avait l'intention de faire ) , on se sent mal dégouté vide car on a PENSE a le FAIRE , mais aussi fier car on ne l'a pas fait (si tu ve )
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Si j'ai bien compris ce que Youssef1104 a voulu dire, je ne vois pas de contradiction.

Lorsqu'une personne s'éloigne d'un péché qu'elle a faillit commettre, elle se sent bien et fière parce qu'elle a réussi à éviter de faire une erreur, et en même temps elle se sent mal parce qu'elle a pensé à commettre ce péché, et elle se dit que ce n'est pas bien.

Je sais pas si c'est clair pour vous mais c'est ce que j'ai compris.
 
Si j'ai bien compris ce que Youssef1104 a voulu dire, je ne vois pas de contradiction.

Lorsqu'une personne s'éloigne d'un péché qu'elle a faillit commettre, elle se sent bien et fière parce qu'elle a réussi à éviter de faire une erreur, et en même temps elle se sent mal parce qu'elle a pensé à commettre ce péché, et elle se dit que ce n'est pas bien.

Je sais pas si c'est clair pour vous mais c'est ce que j'ai compris.

exact !! C'est bien ça Merci d 'avoir eclairci
 
Haut