Sablés fourrés noisette ou nutella

Moi je vais pas faire ma pince ;) je t'envoie la recette :



Alors pour une 15ène de petits sablés fourrés au nutella



- 50g de sucre

- 50g de beurre tempéré

- 1/2 oeuf

- 1cc d’eau de fleur d’oranger

- 1cs de crème liquide

- 125g de farine

- 20g d’amende en poudre

- nutella ou carré de chocolat



Préparation

- Mélanger tous les ingrédients

- Former une boule et mettre la pâte au frais durant 2h

- Etaler la pâte, découper des cercles, déposer une petite cuillère à café de nutella et recouvrir avec un autre cercle.

- Cuire au four à 180° durant 15 minutes
 

Pièces jointes

  • sable_v5_2.jpg
    sable_v5_2.jpg
    35.4 KB · Affichages: 958

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Moi je vais pas faire ma pince ;) je t'envoie la recette :



Alors pour une 15ène de petits sablés fourrés au nutella



- 50g de sucre

- 50g de beurre tempéré

- 1/2 oeuf

- 1cc d’eau de fleur d’oranger

- 1cs de crème liquide

- 125g de farine

- 20g d’amende en poudre

- nutella ou carré de chocolat



Préparation

- Mélanger tous les ingrédients

- Former une boule et mettre la pâte au frais durant 2h

- Etaler la pâte, découper des cercles, déposer une petite cuillère à café de nutella et recouvrir avec un autre cercle.

- Cuire au four à 180° durant 15 minutes

désolé mais avec ses ingrédients et la manière dont c'est fait !
elle n'obtiendra certainement pas le même que ce qu'elle a demandé :confused:
 
Moi je vais pas faire ma pince ) je t'envoie la recette :



Alors pour une 15ène de petits sablés fourrés au nutella



- 50g de sucre

- 50g de beurre tempéré

- 1/2 oeuf

- 1cc d’eau de fleur d’oranger

- 1cs de crème liquide

- 125g de farine

- 20g d’amende en poudre

- nutella ou carré de chocolat



Préparation

- Mélanger tous les ingrédients

- Former une boule et mettre la pâte au frais durant 2h

- Etaler la pâte, découper des cercles, déposer une petite cuillère à café de nutella et recouvrir avec un autre cercle.

- Cuire au four à 180° durant 15 minutes

barak'allah o fik soOrientale toi tu es une hadgate solidaire!! je vais la tester demain du coup j'avais prévu autre chose aujourd'hui

juste une chose j'arrive pas à trop comprendre comment on fait pour faire la forme une fois que tu as recouvert avec la pate de dessus c'est suffisant pour que ca tienne et fasse un sablé??

merci en tous les cas :mignon:

psahaftorek :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
barak'allah o fik soOrientale toi tu es une hadgate solidaire!! je vais la tester demain du coup j'avais prévu autre chose aujourd'hui

juste une chose j'arrive pas à trop comprendre comment on fait pour faire la forme une fois que tu as recouvert avec la pate de dessus c'est suffisant pour que ca tienne et fasse un sablé??

merci en tous les cas :mignon:

psahaftorek )

pince avec les bout de tes doigts pour fermer
autrement ça se rouvrira peut-être à la cuisson

ce que tu peux faire aussi
au lieu d'avoir deux cercles de pate pour former un seul biscuit (ça me soue rien que d'en aprler)
tu fais un cercle un peu plus grand, tu le tiens dans la paume de ta main, tu garni de nutella ou de crème noisette et tu refermes délicatement, en aumonière (sans laisser de bord) en pinçant et tu poses su ta plaque , t'appuie un coup pour former un biscuit

c'est juste une hypothèse (je sais mm pas si c'est clair :rouge:)... je vois pas trop comment peut être la pate de soorientale ;-)

si tu les fais tu nous diras
 
pince avec les bout de tes doigts pour fermer
autrement ça se rouvrira peut-être à la cuisson

ce que tu peux faire aussi
au lieu d'avoir deux cercles de pate pour former un seul biscuit (ça me soue rien que d'en aprler)
tu fais un cercle un peu plus grand, tu le tiens dans la paume de ta main, tu garni de nutella ou de crème noisette et tu refermes délicatement, en aumonière (sans laisser de bord) en pinçant et tu poses su ta plaque , t'appuie un coup pour former un biscuit

c'est juste une hypothèse (je sais mm pas si c'est clair rouge:)... je vois pas trop comment peut être la pate de soorientale ;-)

si tu les fais tu nous diras

cookdating merciiii je t'ai sollicité sur ce topic et en effet je ne suis pas décue :)

j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire et je vais opter pour ta deuxieme solution ca m'a l'air plus simple avec une seule pâte en aumonière et en pincant pour la relever un peu et en la posant sur la plaque faire comme un tourbillon..
merci de ton idée et ton aide

comme j'ai dis à soOrientale je les ferai demain nch'ALLAH je vous dirai ce que ca a donné ca devrait le faire je pense et je garnirai de nutella par contre

merci à toi cook :mignon: et psahaftorek à toi aussi et aux tiens
 
barak'allah o fik soOrientale toi tu es une hadgate solidaire!! je vais la tester demain du coup j'avais prévu autre chose aujourd'hui

juste une chose j'arrive pas à trop comprendre comment on fait pour faire la forme une fois que tu as recouvert avec la pate de dessus c'est suffisant pour que ca tienne et fasse un sablé??

merci en tous les cas :mig non:

psahaftorek : )

Derien ma belle ;) meme si ca sera peut etre pas exactement les meme que t'as acheté ils seront très bon quand meme vu que c'est toi qui les aura fait

pince avec les bout de tes doigts pour fermer
autrement ça se rouvrira peut-être à la cuisson

ce que tu peux faire aussi
au lieu d'avoir deux cercles de pate pour former un seul biscuit (ça me soue rien que d'en aprler)
tu fais un cercle un peu plus grand, tu le tiens dans la paume de ta main, tu garni de nutella ou de crème noisette et tu refermes délicatement, en aumonière (sans laisser de bord) en pinçant et tu poses su ta plaque , t'appuie un coup pour former un biscuit

c'est juste une hypothèse (je sais mm pas si c'est clair :rou ge: )... je vois pas trop comment peut être la pate de soorientale ;-)

si tu les fais tu nous diras

Voilà je trouve que tu as bien expliqué.

ou sinon tu peux les fermer en chausson. genre un grand cercle tu garnis et tu plis de cercle de pate en deux et tu peux fermer le contour a l'aide des dents d'une fourchette :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
:(
pas grave oui merci je compte sur toi

les hadgates de bladi où sont elles??? marou?? cookdating?? amaria22 la choumicha de bladi toi qui sait si bien faire les gateaux where are U???

cookdating merciiii je t'ai sollicité sur ce topic et en effet je ne suis pas décue :)

j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire et je vais opter pour ta deuxieme solution ca m'a l'air plus simple avec une seule pâte en aumonière et en pincant pour la relever un peu et en la posant sur la plaque faire comme un tourbillon..
merci de ton idée et ton aide

comme j'ai dis à soOrientale je les ferai demain nch'ALLAH je vous dirai ce que ca a donné ca devrait le faire je pense et je garnirai de nutella par contre

merci à toi cook :migon: et psahaftorek à toi aussi et aux tiens

ah j'ai du remonter le topic pour comprendre ta 1ere phrase
j'avais pas vu
c'est chou merci :rouge:

contente si j'ai pu t'aider

Allah i3tik saha ;-)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
et tu veux pas partager ta recette toi?? :souis:
elle a eû la gentillesse de faire paratger quelquechose au moins

OK ! jte fais un copier/coller du net ! qu'importe laquelle yak ? :D

PS : et dire que je suis en train de les faire ! en mesurant (parce que cuisine au pifomètre) pour pouvoir te l'a donner ! mais comme tu veux des copier/coller ! pas di proublème :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
elle a eû la gentillesse de faire paratger quelquechose au moins

Pour une trentaine de biscuits

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 15 minutes à 180°C



Ingrédients :

· 220g de farine complète

· 1 œuf

· 30g de sucre glace

· 30g de miel

· 90g de beurre

· Nutella

· ½ cuillère à café rase de levure chimique





Préparation :

Faire fondre le beurre 20 secondes au micro-ondes, et le mélanger avec les autres ingrédients : farine, sucre glace, levure, miel, œuf. Travailler la pâte à la main.

Lorsque la pâte est homogène, l’étaler finement (2 mm) au rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé, égaliser les bords afin que cela forme un rectangle.

Réserver 10 minutes au réfrigérateur pour qu’elle durcisse.

Faire des ronds de pâte avec un emporte pièce, avec un verre ou un couvercle de petit diamètre.

Garnir la moitié des cercles de Nutella, puis les recouvrir d’un autre disque de pâte. Souder les deux ronds de pâte en appuyant avec les doigts.

Les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et faire cuire au four à 180°C pendant 15 minutes.



Laisser refroidir sur une grille, puis garder les biscuits dans une boite en fer hermétique jusqu’à épuisement du stock.

Bon appétit !

http://essais-gourmands.over-blog.com/article-sables-fourres-au-nutella-56419032.html

Me remerçie pas ! Merçi Google :D

PS : je ne l'ai même pas lu :confused:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
@marou: daba ftarti tu as le ventre plein??!! donc tu peux me donner ta recette please je t'ai sollicité toi pas marmiton.fr

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! ke3itini (marou en mode hello kitty :D) ta dit elle a fais l'effort (ché plus quel bladinette) gelt 7ta ana ghada ndir copier/coller ! ach khassra ! MDRRRRR

rah sahel ! wellah 7ta derto ;)

attend jva chercher mon bout de papier ;-)
 
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! ke3itini (marou en mode hello kitty D) ta dit elle a fais l'effort (ché plus quel bladinette) gelt 7ta ana ghada ndir copier/coller ! ach khassra ! MDRRRRR

rah sahel ! wellah 7ta derto )

attend jva chercher mon bout de papier ;-)

ila sahla golili allah y rda 3lik tu t'es bien régalé avec fi lftor???!!! :fou:

merci je savais que tu avais un coeur :mignon:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ila sahla golili allah y rda 3lik tu t'es bien régalé avec fi lftor???!!! :fou:

merci je savais que tu avais un coeur

j'en ai mangé 2/3 ! j'ai 2 gros a la maison qui mangent tbarkellah o sla3enbi comme des bonhommes :D

il te faut :

125 grs de beurre ramolli
10 CAS de sucre en poudre
2 CAC de vanille liquide
2 sachets de sucre vanillé
(1 cac de levure chimique : si tu veux qu'ils soient gonflés ! sinon blach)
2 oeufs
1 pincée de sel
17 CAS bien bombé de farine (jlé zé compter ! lol)

pour la crème :

(bon j'ai ai fait beaucoup ! mais spa grave ! elle me servira demain pour mes brioche fourré choco-carambar)

5 CAS de cacao non sucré vanhouten
1 bouchon et demi d'hermesetas liquide ! (bon tu peux mettre du sucre normal a la plaçe ! c'est l'équivalent à 1 CAS et 1/2)
15 gouttes d'arome carambar (cro bon sa raçe :-D)
1 peu de lait



Bon ! avec tes mimines ! tu mets le beurre et le sucre ! tu le mets en pommade ! tu ajoutes la vanille ensuite les oeufs, le sel et ensuite la farine ! petit a petit ! tu y va par tranche de 2/3 cuillères !

ils faut obtenir une consistance comme pour les gateaux sablés !

ensuite tu prépares ta crème ! tu mélange tout jusqu'a obtenir une consistance nutella

Une fois que c'est fait ! tu commençe a faire des boules de la taille d'une noix (tu peux les faire plus petite mais plus compliqué a ramasser si tu ne sais pas maitriser les pates ;-)

avec ta main tu étales ta pate au creux de ta main ! ajouter a chaque fois un peu de farine pour que ça colle pas !

avec une cuillère tu mets un peu de choco carambar au milieu ! et tu rejoins les bout ! attention a ne pas faire sortir le chicoulat !

tu poses sur du papier sulfurisé allant au four thermostat 180°c jusqu'a ce que ça soit doré !

et voilà !
 
j'en ai mangé 2/3 ! j'ai 2 gros a la maison qui mangent tbarkellah o sla3enbi comme des bonhommes D

il te faut :

125 grs de beurre ramolli
10 CAS de sucre en poudre
2 CAC de vanille liquide
2 sachets de sucre vanillé
(1 cac de levure chimique : si tu veux qu'ils soient gonflés ! sinon blach)
2 oeufs
1 pincée de sel
17 CAS bien bombé de farine (jlé zé compter ! lol)

pour la crème :

(bon j'ai ai fait beaucoup ! mais spa grave ! elle me servira demain pour mes brioche fourré choco-carambar)

5 CAS de cacao non sucré vanhouten
1 bouchon et demi d'hermesetas liquide ! (bon tu peux mettre du sucre normal a la plaçe ! c'est l'équivalent à 1 CAS et 1/2)
15 gouttes d'arome carambar (cro bon sa raçe :-D)
1 peu de lait



Bon ! avec tes mimines ! tu mets le beurre et le sucre ! tu le mets en pommade ! tu ajoutes la vanille ensuite les oeufs, le sel et ensuite la farine ! petit a petit ! tu y va par tranche de 2/3 cuillères !

ils faut obtenir une consistance comme pour les gateaux sablés !

ensuite tu prépares ta crème ! tu mélange tout jusqu'a obtenir une consistance nutella

Une fois que c'est fait ! tu commençe a faire des boules de la taille d'une noix (tu peux les faire plus petite mais plus compliqué a ramasser si tu ne sais pas maitriser les pates ;-)

avec ta main tu étales ta pate au creux de ta main ! ajouter a chaque fois un peu de farine pour que ça colle pas !

avec une cuillère tu mets un peu de choco carambar au milieu ! et tu rejoins les bout ! attention a ne pas faire sortir le chicoulat !

tu poses sur du papier sulfurisé allant au four thermostat 180°c jusqu'a ce que ça soit doré !

et voilà !

alors la marouuuuuuuuuuuuuuuu :mignon:
tbark'allah 3lik !!!
tu m'as fais galérer j'avoue mais pas pour rien :)
j'aurai jamais pensé au choco-carambar je vais essayer la tienne demain mais je sens que je vais galerer quand je vais devoir ajouter le choco-carambar aux petites boules

almohim tu as dis que c'etait simple alors je te fais confiance
si je galère grave je te mppppppppppppp yak??????

encore merci pour ta recette et surtout ton explication détaillée quand à la formation de la pate pour faire le sablé que je veux!!
j'espère me régaler pour le ftor demain soir autant que vous allah y hafdek ;-)
 
j'en ai mangé 2/3 ! j'ai 2 gros a la maison qui mangent tbarkellah o sla3enbi comme des bonhommes :D

il te faut :

125 grs de beurre ramolli
10 CAS de sucre en poudre
2 CAC de vanille liquide
2 sachets de sucre vanillé
(1 cac de levure chimique : si tu veux qu'ils soient gonflés ! sinon blach)
2 oeufs
1 pincée de sel
17 CAS bien bombé de farine (jlé zé compter ! lol)

pour la crème :

(bon j'ai ai fait beaucoup ! mais spa grave ! elle me servira demain pour mes brioche fourré choco-carambar)

5 CAS de cacao non sucré vanhouten
1 bouchon et demi d'hermesetas liquide ! (bon tu peux mettre du sucre normal a la plaçe ! c'est l'équivalent à 1 CAS et 1/2)
15 gouttes d'arome carambar (cro bon sa raçe :-D)
1 peu de lait



Bon ! avec tes mimines ! tu mets le beurre et le sucre ! tu le mets en pommade ! tu ajoutes la vanille ensuite les oeufs, le sel et ensuite la farine ! petit a petit ! tu y va par tranche de 2/3 cuillères !

ils faut obtenir une consistance comme pour les gateaux sablés !

ensuite tu prépares ta crème ! tu mélange tout jusqu'a obtenir une consistance nutella

Une fois que c'est fait ! tu commençe a faire des boules de la taille d'une noix (tu peux les faire plus petite mais plus compliqué a ramasser si tu ne sais pas maitriser les pates ;-)

avec ta main tu étales ta pate au creux de ta main ! ajouter a chaque fois un peu de farine pour que ça colle pas !

avec une cuillère tu mets un peu de choco carambar au milieu ! et tu rejoins les bout ! attention a ne pas faire sortir le chicoulat !

tu poses sur du papier sulfurisé allant au four thermostat 180°c jusqu'a ce que ça soit doré !

et voilà !


tu trouves ca ou ??

MERCI
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Moi je vais pas faire ma pince ;) je t'envoie la recette :



Alors pour une 15ène de petits sablés fourrés au nutella



- 50g de sucre

- 50g de beurre tempéré

- 1/2 oeuf

- 1cc d’eau de fleur d’oranger

- 1cs de crème liquide

- 125g de farine

- 20g d’amende en poudre

- nutella ou carré de chocolat



Préparation

- Mélanger tous les ingrédients

- Former une boule et mettre la pâte au frais durant 2h

- Etaler la pâte, découper des cercles, déposer une petite cuillère à café de nutella et recouvrir avec un autre cercle.

- Cuire au four à 180° durant 15 minutes


ça a l'air delicieux :rolleyes:
 
Haut