Sabri Lamouchi, sélectionneur de la Côte d'Ivoire

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Sabri Lamouchi prend les commandes de la Côte d’Ivoire !



28/05/2012 - 12 h 53



Le sélectionneur est mort, vive le sélectionneur ! La Fédération Ivoirienne de Football vient d'annoncer le départ du coach François Zahoui. Et son successeur se nomme Sabri Lamouchi !

Coup de théâtre en Côte d’Ivoire ! L’entraîneur François Zahoui vient d’être démis de ses fonctions à un peu plus de deux mois de la fin de son contrat. Il faut dire que la défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre la modeste Zambie a laissé des traces chez les Éléphants. Et la Fédération Ivoirienne de Football n’a donc pas fait dans la dentelle, en annonçant tout simplement le départ du technicien. Restait donc à lui trouver un successeur digne de ce nom. Et c’est une surprise qui est à l’ordre du jour.

En effet, c’est Sabri Lamouchi qui est le nouvel homme fort de l’équipe ivoirienne. Retraité depuis 2009, l’ancien milieu de terrain s’était contenté jusque-là d’officier en tant que consultant sur la chaîne de télévision cryptée Canal+. Trois ans plus tard, l’international tricolore (12 sélections, 1 but) prend donc pour la toute première fois de sa carrière la tête d’une sélection. Et c’est dans une Côte d’Ivoire encore meurtrie par l’échec à la CAN qu’il fera ses premiers pas. L’information a été confirmée sur le site officiel de la FIF :

« La Fédération Ivoirienne de Football informe de ce que, à partir de ce jour, Monsieur Sabri LAMOUCHI est nommé Sélectionneur et Entraîneur de l’Equipe nationale A, en remplacement de Monsieur François ZAHOUI. Le Comité Exécutif de la FIF tient à adresser ses remerciements à Monsieur François ZAHOUI pour le travail effectué pendant l’exercice de ses fonctions à la tête des Eléphants. La décision prend effet dès publication du présent communiqué ». Et pas le temps de trainer pour Lamouchi, puisque la sélection ivoirienne disputera dès le mois de juin deux matches de qualification pour la Coupe du monde.


http://www.footmercato.net/autre-ch...prend-les-commandes-de-la-cote-d-ivoire_85572
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'adore ce joueur qui n'a pas eu la carrière internationale qu'il aurait mérité mais je m'étonne qu'une équipe de la stature de la CI lui ait été confiée.
 
Cet équipe elle a meme pas besoin de coach, ils savent trés bien se coacher eux meme.
Meme si on espére que sa ne vas pas coller et qu'il va faire n'importe quoi.
 
Je suis un peu surpris de la nomination de l'inexpérimenté sabri lamouchi à la tête de la sélection ivoirienne, surtout a quelque jours des éliminatoires de la coupe du monde.
Là le maroc a une chance de remporter les 3pts, espérons que pour son 1er match, la coté d'ivoire se fasse accroché par la tanzanie.
 
ça une bonne nouvelle pour Maroc, on ne change pas de coach à la dernière minute, une anarchie chez la Fed Ivoirienne ! mais bon cela reste à confirmer mais le plus important pour le Maroc est de ramener la victoire chez les Gambiens !
 
ça une bonne nouvelle pour Maroc, on ne change pas de coach à la dernière minute, une anarchie chez la Fed Ivoirienne ! mais bon cela reste à confirmer mais le plus important pour le Maroc est de ramener la victoire chez les Gambiens !
meme s ils nomment le pire entraineur au monde , les ivoiriens vt ns exploser aller et retour et remporter tous leurs matchs
on est faibles et sans ame, c est tout...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je suis un peu surpris de la nomination de l'inexpérimenté sabri lamouchi à la tête de la sélection ivoirienne, surtout a quelque jours des éliminatoires de la coupe du monde.
Là le maroc a une chance de remporter les 3pts, espérons que pour son 1er match, la coté d'ivoire se fasse accroché par la tanzanie.

@wahrani : merci pour tes encouragements, mais personnellement je ne me fais aucune illusion !
Lamouchi ou pas, aucune chance pour le Maroc de battre la CI !
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
J'adore ce joueur qui n'a pas eu la carrière internationale qu'il aurait mérité mais je m'étonne qu'une équipe de la stature de la CI lui ait été confiée.
tout bon joueur qu'il était ils sont fous de donner ce poste à un ex-joueur qui n'a encore rien fait en tant que coach.
le timing aussi est étonnant.
Je suis un peu surpris de la nomination de l'inexpérimenté sabri lamouchi à la tête de la sélection ivoirienne, surtout a quelque jours des éliminatoires de la coupe du monde.
Là le maroc a une chance de remporter les 3pts, espérons que pour son 1er match, la coté d'ivoire se fasse accroché par la tanzanie.

ils ont rayé des grands noms de la liste des candidats avant de choisir lamouchi, et pas seulement sur la base des prétentions salariales
ils ont bien étudié la bête, et se sont bien renseigné... et ce n'est pas une ou deux personnes qui les conseillé puis conforté dans leur choix... le potentiel de ce mec est reconnu, il à laissé une bonne impression partout ou il est passé/
ils prennent peu de risques, même s'il y en a toujours
on peut prendre un leguen, un tigana ou un puel les yeux fermés puis se rendre compte qu'on a fait le mauvais choix
mais avant de prendre lamouchi, croyez-moi, ils ont bien étudié la question
 
ils ont rayé des grands noms de la liste des candidats avant de choisir lamouchi, et pas seulement sur la base des prétentions salariales
ils ont bien étudié la bête, et se sont bien renseigné... et ce n'est pas une ou deux personnes qui les conseillé puis conforté dans leur choix... le potentiel de ce mec est reconnu, il à laissé une bonne impression partout ou il est passé/
ils prennent peu de risques, même s'il y en a toujours
on peut prendre un leguen, un tigana ou un puel les yeux fermés puis se rendre compte qu'on a fait le mauvais choix
mais avant de prendre lamouchi, croyez-moi, ils ont bien étudié la question
Excuses moi mais Lamouchi n'est pas Guardiola et la CIV n'est pas le FCB, les ivoiriens sont connus de rébellion, cela reste un coach qui débute sa carrière, on verra bien sa touche personnelle surtout devant la Tanzanie puis le choc à Casablanca
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ils ont rayé des grands noms de la liste des candidats avant de choisir lamouchi, et pas seulement sur la base des prétentions salariales
ils ont bien étudié la bête, et se sont bien renseigné... et ce n'est pas une ou deux personnes qui les conseillé puis conforté dans leur choix... le potentiel de ce mec est reconnu, il à laissé une bonne impression partout ou il est passé/
ils prennent peu de risques, même s'il y en a toujours
on peut prendre un leguen, un tigana ou un puel les yeux fermés puis se rendre compte qu'on a fait le mauvais choix
mais avant de prendre lamouchi, croyez-moi, ils ont bien étudié la question

C'est tout le mal que je lui souhaite, lamouchi est un bon gars qui mériterait de réussir, il deviendrait le premier maghrébin a avoir une vie après le foot, mais franchement je doute que la fédé de la CI ait étudié quoique ce soit. En même, elle ne prend pas beaucoup de risque, avec drogba sur le terrain, cette équipe est quasi en mode pilotage automatique.
 
Excuses moi mais Lamouchi n'est pas Guardiola et la CIV n'est pas le FCB, les ivoiriens sont connus de rébellion, cela reste un coach qui débute sa carrière, on verra bien sa touche personnelle surtout devant la Tanzanie puis le choc à Casablanca
tu veux dire marakech , le tourisme et la farniente et un bon verre de scotch
casablanca l ' antre du foot on n y joue plus depuis belle lurette :)
 
Haut