Qu'est ce que la sadaka ?

Salam aleykum ,

Je suis musulman converti depuis quelque temps et je me marie dans 1 semaine inchallah !
Demain soir, le père de ma future épouse m'emmene à la mosquée pour faire la sadaka ... Je ne sais malheureusement pas ce que c'est si ce n'est une invocation en l'honneur des mariés.
J'ai un peu faufiller sur le web et je ne trouve pas de réponses bien précises .
Je suis certain que des bonnes explications viendront de votre part à tous !
Merci à vous

Amin
 
je vais pas pouvoir te répondre mais j'ai une question tu n'etait pas musulman avant j'aimerai que mon copain devienne un bon musulman mais il ne veu pas y croire en dieu je sai pas quoi faire lui faire connaitre l'islam l'enfer le paradi dieu les croyances nos coutumes ..... enfin bon il veu pas en entendre parler je sai plus ou j'en suis je peche en vivant avec un français mais que dois je faire le quitter mais je l'aime et j'ai deux enfants avec lui deux petites fille allah ne me pardonnera jamais je vai finir en enfers pour l'amour et le père de mes enfants
 
si le sadaka c'est ce que tu donne en gros c'est donner quelque chose a quelqu'un qui en a besoin du pain a un pauvre par exemple c'est aider ton prochain
 
je vais pas pouvoir te répondre mais j'ai une question tu n'etait pas musulman avant j'aimerai que mon copain devienne un bon musulman mais il ne veu pas y croire en dieu je sai pas quoi faire lui faire connaitre l'islam l'enfer le paradi dieu les croyances nos coutumes ..... enfin bon il veu pas en entendre parler je sai plus ou j'en suis je peche en vivant avec un français mais que dois je faire le quitter mais je l'aime et j'ai deux enfants avec lui deux petites fille allah ne me pardonnera jamais je vai finir en enfers pour l'amour et le père de mes enfants

tu ne peux pas aller à l'encontre de sa volonté si il ne veut pas se pencher sur la religion tu ne peux pas lui ouvrir son coeur de force tu comprends?

quand tu t'es mariée avec lui il n'était pas musulman
tu ne peux pas lui imposer de croire en dieu
tu as pris cette décision toi même

dc ne le prneds pas à parti pour faire basculer les choses du coté le meilleur

dieu est grand, implores son pardon et prends la bonne décision celle qui te parait au miuex correspondre avec ce que tu recherches

ne m'en veux pas pour la manière d'exposer les choses je n'emets pas de jugements sur toi mais j'ai lu ton autre post ou tu demandais de l'aide

prends du recul sur le moyen d'arriver à ce qui te rendrait heureuse et fière devant dieu;)
 
la sadaka plus precisement c'est un don sa peux etre de l'argent des habilles...etc et bien sur tu peux faire se don tout les jours si tu souhaite et tu sera recompenser par dieu.
 
Haut