Safi : un enfant se tue en voulant imiter le "mouton de l'aïd"

Un enfant âgé de neuf ans s'est donné la mort le soir de l'Aïd Al Adha après s'être pendu dans la maison de sa famille à Safi.
Le petit garçon a noué une corde autour de son cou dans une chambre du rez-de-chaussée de sa maison familiale, pour imiter la façon avec laquelle on accroche le mouton une fois sacrifié le jour de l'Aïd Al Adha.
Il a d'abord fixé la corde sur une poutre de la chambre, avant de la mettre autour du cou. Il aurait ensuite perdu l'équilibre et fait chuter la chaise sur laquelle il se (...)

- Société / Safi , Aïd al-Adha, Suicide, Décès, Enfant

Safi : un enfant se tue en voulant imiter le "mouton de l'Aïd"
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Je me demande comment peut on savoir qu'il a agi de cette façon pour imiter le mouton (déjà les moutons sont pendus par la patte, enfin au niveau du tendon) et comment ils savent qu'il a perdu ensuite l'équilibre pour faire chuter la chaise...

Ils ont fait venir un mentalist pour interroger le gamin après son décès ou quoi ?
 

KINGjulian

Modérateur
Si il aurait voulu imiter le mouton, il se serait égorgé, nan ?


Euhhhhh... Allah y rahmo Meskine c'est triste :(

Edit je suis méchant lol
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Je me pose la même question @Copernic ,dire qu'il a essayé d'imiter le mouton de l'Aïd permet de ne pas dire qu'il s'est simplement suicidé...
Cet histoire semble étrange..

A moins d'un indice réel, ou un témoignage, ou autre qui l'indiquerait, je suis d'accord avec toi : le suicide est une chose encore trop tabou - comme du côté chrétien il n'y a pas si longtemps encore - qui font que c'est souvent annoncé sous forme d'accident, etc.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Je me pose la même question @Copernic ,dire qu'il a essayé d'imiter le mouton de l'Aïd permet de ne pas dire qu'il s'est simplement suicidé...
Cet histoire semble étrange..

C'est pas clair, un fait tragique tout à fait à l'image de ceux qui se produisent au Maroc, ils sont très souvent accompagnés d'importantes zones d'ombre.

Ça me rappelle un mec à Nador, il gagnait sa vie en faisant faire des petites balades en barque sur le large de la corniche, et un aprèm où j'étais parti le voir il m'a dit que dans la matinée il a emmené un mec pour une ballade puis au bout d'un moment ce mec a sauté de la barque, il était a 2 doigts de se noyer, chance que le proprio de la barque savait nager, il a plongé pour le secourir, l'autre le repoussait en criant "laisse moi me noyer je veux mourir" bref il le fait monter sur sa barque, le baffe bien comme il faut puis arrivé à terre il l'a dégagé de sa barque en l'insultant puis en lui disant "si tu veux te suicider choisis une autre barque que la mienne" .

Surpris par sa réaction dans son récit je lui ai dis "mais pourquoi t'as été méchant avec lui, il avait sans doute besoin d'un soutien moral quoi", le mec me répond, "j'étais obligé de le secourir et le dégager sur terre au plus vite, s'i se serait noyé, on m'aurait accusé de l'avoir jeté par dessus bord, ça aurait été la prison direct pour moi, je serai tombé pour meurtre"
 
bizarre, si il voulait imiter le mouton il l'aurait fait devant témoin pour faire rire une assemblée, donc peut etre des gosses de son age qui une fois mort se sont échappées puis on finit par raconter l'histoire??

suicide à 9 ans dans une société ou le suicide n'est pas franchement banal, je doute aussi, bien que avec ces séries turcs on tend à normaliser cette idée du suicide , à la romantiser meme, mais c'est un autre débat.
 
Haut