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Safiyya, la mère des croyants
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[QUOTE="LeMagnifique, post: 10374925, member: 309651"] il ny a aucune indication de lexécution dun grand nombre (de personnes). Dans le contexte dune bataille, la référence est pour ceux qui se battaient. Le Quran est la seule autorité que lhistorien acceptera sans hésitation ni doute. La règle en Islam est de punir seulement ceux qui sont responsables de la sédition. Il est peu probable que les Banu Qurayda soient massacrés alors que les autres tribus juives qui se rendirent avant les Banu Qurayda et après eux aient été traitées avec compassion et autorisées à partir. En effet, Abu Ubayd b. Sallam relate dans son livre Kitab al-Amwal [24] que lorsque Khaybar tomba aux mains des Musulmans, il y avait là une famille qui sétait particulièrement distinguée par ses insultes envers le Prophète. Pourtant, à ce moment le Prophète sadressa à eux sur un ton de réprimande : « Fils d'Abu al-Huqayq, jai sus létendue de votre hostilité envers Dieu et Son Apôtre, mais cela ne mempêche pas de vous traiter comme jai traité vos frères. » Cétait après la reddition des Banu Qurayda. Dans le récit des Qurayda, des personnes sont nommément désignées en tant quexécutés, certains étaient décrits comme étant particulièrement actifs dans leur hostilité. Il est raisonnable den conclure que ceux-ci étaient les responsables de la sédition et ont donc été punis - pas toute la tribu. je suggèrerait plutôt lorigine du récit des Banu Qurayda, préservée par les descendants des Juifs qui avaient fuis vers le sud de lArabie après les guerres juives, comme Josephus avait consigné la même histoire pour le monde classique. Une génération postérieure aura superposé les détails du siège de Massada sur celui de Qurayda, peut-être en confondant les traditions de leur lointain passé avec celles dun passé plus récent. Ce mélange donna le récit de Ibn Ishaq. Quand les historiens Musulmans lignorèrent ou la transmirent sans commentaire ou par manque dintérêt, ils ne firent quexprimer leur manque denthousiasme face à cet étrange récit, comme lavait appelé Ibn Hajar. Un dernier point. Depuis que ce qui précède a été écrit, jai vu des comptes-rendus [39] dun article en août 1973 au Congrès Mondial des Etudes Juives écrit par le Docteur Trude Weiss-Rosmarin, dans lequelle elle remet en cause lassertion de Josephus selon laquelle les 960 Juifs assiégés de Massada se suicidèrent. Cest extrêmement intéressant car dans le récit des Banu Qurayda, les 960 et quelques Juifs refusèrent de se suicider. Qui sait, peut-être que lhistoire des Banu Qurayda est une version plus précise de la version originale. [/QUOTE]
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