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Safiyya, la mère des croyants
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[QUOTE="LeMagnifique, post: 10375174, member: 309651"] Encore une fois vous simplifiez cette histoire en ramenant un hadith incomplet et sans prendre en compte le contexe et les faits historique,cela s'appelle de la manipulation.4 Kab ibn Asad, un juif, proposa 3 solutions aux siens : A/ La conversion à lIslam B/ Quils tuent eux-mêmes leurs femmes et enfants pour aller ensuite combattre les musulmans (ceci afin quils ne leur restent plus aucunes attaches en ce monde) C/ Quils attaquent les musulmans un jour impensable, le jour du Shabbat afin que les musulmans soient prit par surprise Cependant, ils n'acceptèrent aucune des trois conditions proposées. 11 Les Juifs se rendirent à la seule condition que Sad Ibn Muadh juge leur contentieux avec le Prophète (sws), ce que ce dernier accepta. 12 Sad Ibn Mu'adh (et non le Prophète (sws) !) appliqua la Loi de la Thora et décida de mettre à mort tous les mâles en âge de prendre les armes (cf. Deutéronome 20, 10-14). Le nombre de tués varie entre 400 et 900 selon les sources. Voilà pour la synthèse des faits. Qui a ordonné l'exécution de la tribu juive ? Les détracteurs de lIslam insistent sur le fait que cest le Prophète (sws) qui ordonna cette mise à mort, or selon les propres sources quils utilisent ce nest pas le Prophète (sws) qui lordonna mais Sad Ibn Mouadh comme nous pouvons le voir : "Point n°1350/47 : [ ] à propos des Banû Quraizah, qui devaient synchroniser leur attaque de derrière quand lenvahisseur principal lancerait son assaut contre les Musulmans de front. La contre-offensive du Prophète (sws), également diplomatique, lemporta et les Mecquois et leurs alliés se retirèrent calmement. Après leur départ, les Banû Quraizah durent payer pour leur trahison. Quand ils capitulèrent après un siège, le Prophète (sws) concéda que leur sort serait décidé par un arbitre choisi par eux-mêmes." Muhammad Hamidullah, Le Prophète de l'Islam, El-Najah, 6ème édition, 1998, tome II Le Prophète (sws) dit selon le récit dat-Tabari : « Je men remet de votre sort à la décision de votre chef Sad ibn Muadh ». Les juifs dirent : « Nous aussi, nous nous en remettons à lui » [Chroniques d'At-Tabarî p.545]. Rappelons aussi que ce sont les juifs qui choisirent leur arbitre qui sera celui qui donnera la décision finale, à savoir Sad ibn Muadh. Dautres récits avancent que cest le Prophète (sws) qui choisit comme juge Sad. Selon quelle loi a été jugée l'affaire ? Sa'd Ibn Mu'adh a jugé selon la Thora. Cette peine est contenue dans le Pentateuque. [/QUOTE]
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