La saga Stéphanie Meyer

Bipasha

Soussia
Salut,
Stephanie Meyer, était sur le projet "MidnightSun" qui reprenait Fascination mais cette fois-ci du point de vue d'Edward.
Alors qu'elle avait commencer de l'écrire, les 1er chapitres ont circuler illégalement sur le net et elle a donc arrêter l'écriture pour un moment, pour l'instant indéfinis.
Elle avait écrit 12 chapitres, donc 1 qu'elle a publié sur son site officiel.
J'espère vraiment qu'elle finira ce livre, surtout que sa lui rapporterai un ma de tune, bien que j'ai des doutes sur la qualité du celui-ci.
 
Tu as lu Midnight sun ? c troooop bien :D le point de vue de edward est magnifique !! Tu apprend comment il a pensé quand il a vu Bella, ses feeling ect..

Perso je doute qu'elle continue a l'ecrire..
 

Bipasha

Soussia
J'ai lu que le 1er chapitre pour l'instant,j'ose pas lire la suite.
J'espère vraiment qu'elle va le finir et qui sait on aura la suite surtout qu'Edward n'était pas pratiquement pas présent dans Tentation.
Tu me donne envie de finir les chapitres qu'ils restent, j'avais peur d'être déçu :)

Mais je pense quand même qu'elle va le finir, rien que pour se remplir les poches.

Il y aussi le 2ème prototype de hésitation, qu'elle a offert à sa soeur, j'aimerai bien savoir ce que sa raconte et si il sortira aussi un jour.
 
Je pense pas.. il faut comprendre le mode de pensée des ecrivains, ils pensent differemment..

un ecrivain de saga cherchera tjrs a la clore parce que a un moment il en a marre de developper les memes personnages..
Par ex : JKR a fini Harry Potter de facon a ce qui ai plus de suite possible, allé hop me cassez plus la tete a demander une suite, 7 tomes baraka 3likom !
Arthur conan a fait de meme avec sherlock holmes, il a tué son personnage pour en finir (mais c'etait sans compter la colère des lecteur alors il l'a ressucité ^^)

Je pense que Stephanie a saisi l'occasion que son chapitre a été devoilé pour arreter d'ecrire (quoi de plus normal vu qu'elle a les poches dèja trop pleines :D) et passer a autre chose :) si tu aime le genre supernaturel et autre ben lis ses autres boukins :
Prom Nights from Hell, The Host ..

Le 2eme prototype c'est une rumeur a mon avis, je sais pas
 
Salut! Alors moi j'ai lu les 12 chapitres et franchement je suis pas déçue, c'est dommage qu'elle ne continue pas l'écriture de Midnight Sun, surtout que maintenant elle doit bien être occupée avec tout ses nouveeaux projets et portes qui s'ouvrent devant elle depuis le film Twilight. Je pense pas qu'elle va continuer Midnight Sun parce que, le 4eme tome a l'air un peu baclé...
 

Bipasha

Soussia
Je pense pas.. il faut comprendre le mode de pensée des ecrivains, ils pensent differemment..

un ecrivain de saga cherchera tjrs a la clore parce que a un moment il en a marre de developper les memes personnages..
Par ex : JKR a fini Harry Potter de facon a ce qui ai plus de suite possible, allé hop me cassez plus la tete a demander une suite, 7 tomes baraka 3likom !
Arthur conan a fait de meme avec sherlock holmes, il a tué son personnage pour en finir (mais c'etait sans compter la colère des lecteur alors il l'a ressucité ^^)

Je pense que Stephanie a saisi l'occasion que son chapitre a été devoilé pour arreter d'ecrire (quoi de plus normal vu qu'elle a les poches dèja trop pleines :D) et passer a autre chose :) si tu aime le genre supernaturel et autre ben lis ses autres boukins :
Prom Nights from Hell, The Host ..

Oui je suis d'accord, il n'y a pas d'autres fin pour cette saga, mais Midnight Sun n'est pas une suite ce n'est pas pareil, sa reprend juste Fascination mais d'un point de vue différent.
Je ne sais pas si c'est le fait qu'on lui ai volé ses brouillons qui lui a donner envie d'arrêter mais je garde espoir puisque qu'elle a juste annoncer qu'elle le mettais de côté pour une période indéfini donc surement qu'elle va s'y remettre, et puis elle doit être super occuper en ce moment.


Le 2eme prototype c'est une rumeur a mon avis, je sais pas

Non, il existe belle et bien.
Elle voulait écrire une suite à Fascination mais au bout de quelques chapitres sa ne lui a pas plu et elle a recommencer ce qui a donner Tentation.
Elle a ensuite offert le brouillon à sa soeur pour son anniversaire.
 

Bipasha

Soussia
Salut! Alors moi j'ai lu les 12 chapitres et franchement je suis pas déçue, c'est dommage qu'elle ne continue pas l'écriture de Midnight Sun, surtout que maintenant elle doit bien être occupée avec tout ses nouveeaux projets et portes qui s'ouvrent devant elle depuis le film Twilight. Je pense pas qu'elle va continuer Midnight Sun parce que, le 4eme tome a l'air un peu baclé...

Merci, sa me motive à aller le lire.
Je pense et j'espère aussi qu'elle va le finir et pourquoi pas tentation et hésitation aussi du point de vue d'Edward. (Sa nous ferai de la lecture)
Oui le 4ème ne pas ma autant séduite que les 3 premiers.

Au faite quel est le tome que vous avez préféré ?

Fascination, Tentation, Hésitation ou Révélation ?
 

Bipasha

Soussia
Il n'y a rien de pervers ni sadique surtout que ce n'est pas du tout détaillé dans le livre.
Ils sont en train de se baigner et tout à coup on se retrouve le lendemain matin, avec Bella pleins de bleus.
Je suis sûr que dans le film le passage à l'acte sera plus mis en avant.

J'arrive pas du tout à m'imaginer Renesmée :eek: je me demande comment elle sera.
 
Oui c'est clair que y'a rien de pervers dans la saga Twilight. (heureusement !!) Mais bon faut avouer que c'est dur d'imaginer certaines scènes du film comme l'accouchement de Bella ( ça va ressembler à Saw obligé lol )
 

Bipasha

Soussia
Looooool
Sa va être gore.
Je suis sûr que sa sera une catastrophe.
D'un côté j'ai pas envie de le voir et de l'autre je suis toute curieuse et ma curiosité emporte souvent le dessus^^
 
Je te le dis tout de suite, tu vas être déçue!! Les films sont toujours moins bien que les livres donc faut pas trop espérer... Par contre quelque chose me dit qu'ils vont zapper la scène de l'accouchement pour pas choquer les petites fans de twilight ( enfin de l'acteur qui joue Edward surtout :s )
 

Bipasha

Soussia
Oui c'est clair, Twilight était une vrai déception et un vrai désastre !
Kristen celle qui joue Bella une vrai tête à claque :D
J'aime bien le charme de Robert Pattinson et sa voix mais quand on voit sa personnalité en dehors du film, une vrai tête à claque lui aussi, aussi vaniteux que Zac Effron ou les Jonas Brothers.
J'espère qu'ils vont montrer la scène :D
Sa serait vraiment marrant, et je pense que oui mais sa restera surement plus soft que dans le bouquin.
 
Bah c'est sur on peut pas faire plus hard que dans le livre.
En ce qui concerne les acteurs, laisse tomber, je déteste Kristen! Par contre la voix de Robert Pattinson waouuuh! (juste la voix par contre pce que le reste beuuurk) Les seuls acteurs que je trouve pas mal sont Carlisle, Jasper et Alice... Rosalie on en parle même pas, je me demande ou ils l'on trouvé lol.
 

Bipasha

Soussia
Mdrrrrrrr c'est clair !
Le casting a totalement foiré !
Je me demande comment Stephanie Meyer a pu laisser voir son œuvre tourner au désastre...Peut-être en voyant le montant des chèques.
Robert je le trouve pas moche, il a du charme mais il est trèèèèès loin d'Edward enfin d'après sa description.
Tu as vu la bande annonce du 2ème ?
 
Oui j'ai vu la bande annonce, je sais pas si toi tu l'a vu mais la scène avec Bella qui se coupe avec du papier à l'air super!! Par contre heureusement que Jake est un peu mieux maintenant , j'avoue quand j'ai vu sa tête la première fois j'ai rigolé.
Bah pour Robert il a du charme, mais quand je vois toute ces filles en train de gueuler "Rob bit meeee i loveeee you" ça me dégoute un peu mdr
 

Bipasha

Soussia
Mdrrrr
Oui l'anniversaire avec Jasper qui veut lui sauté dessus, sa à l'air excellent.
Pour Jake, contente de le voir sans ses cheveux long il est plus mignon même si je m'attendais à quelqu'un d'un peu plus grand et costaud.
J'aime bien Robert que dans le film, sinon en dehors de ça je m'intéresse pas à son parcours ni à sa personnalité, bien qu'il soit présent partout...Faudra s'y habituer...Tout comme pour la Harry Potter mania.
 
C'est clair, pour Jake, je m'attendais à un mec qui ai au moins 25 ans, pas un gars qui a l'age de mon petit frère... enfin bon c'est pas grave.
Par contre Harry Potter j'en entends plus parler, pourtant y a le film qui sort en juillet je crois.
 
Hum il y a la Trilogie "à la croisée des mondes "des Mondes de Philip Pullman, ( "la boussole d'or au cinéma", je l'ai pas vu car il avait l'air un peu nul ), y 'a aussi "le monde d'Ewilan" 2 trilogie, de Pierre Bottero. Pour l'instant y 'a rien d'autre qui me vient en tête, pce que comme je suis en Lettres Modernes, j'ai pas vraiment le temps de lire des livres pour mon propre plaisir.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Hum il y a la Trilogie "à la croisée des mondes "des Mondes de Philip Pullman, ( "la boussole d'or au cinéma", je l'ai pas vu car il avait l'air un peu nul ), y 'a aussi "le monde d'Ewilan" 2 trilogie, de Pierre Bottero. Pour l'instant y 'a rien d'autre qui me vient en tête, pce que comme je suis en Lettres Modernes, j'ai pas vraiment le temps de lire des livres pour mon propre plaisir.

La boussole d'or est à des kilomètres du livre... des fois on a vraiment l'impression que les films sont concoctés à la va vite...

@ Bipasha : Il y a la trilogie d'Everworld, celle d'Eragon, la série des Tara Duncan, les livres de Brussolo (Peggy Sue et les fantômes, Sigrid et les mondes perdus... etc.), Les livres d'Erik L'Homme (trilogie Phaenomen, trilogie Le livre des étoiles, etc...)...
 
Eragon, j'en ai souvent entendu parler mais pas eu l'occasion de le lire, par contre Peggy Sue c'est pas mal, mais ça reste assez gamin, je le relirai pas deux fois c'est clair et net ^^
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Eragon, j'en ai souvent entendu parler mais pas eu l'occasion de le lire, par contre Peggy Sue c'est pas mal, mais ça reste assez gamin, je le relirai pas deux fois c'est clair et net ^^

C'est vrai, et comme Erik L'Homme l'est assez aussi, je te le déconseille.

Eragon est sortie en film, voici la bande annonce (en anglais) : Dailymotion - Eragon Trailer - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x10j0h@@AMEPARAM@@x10j0h

Et pour Everworld, personnellement je n'ai pas poursuivi sa lecture, le style de l'écrivain me paraissait un peu "désordonné". Ce n'est pas le mot en fait, mais en tout cas il m'a déplu.
 
La bande annonce ressemble à un mélange du Seigneur des anneaux et des chroniques de Narnia, bon après j'ai déduis ça qu'à partir des images lol. Mais bon après avoir lu la saga Twilight, je crois que c'est impossible de trouver mieux, du moins pour le moment. J'ai entendu de bonnes critiques sur "les âmes vagabondes" de notre chère Stephenie Meyer, dedans il y a encore une histoire d'amour impossible.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
La bande annonce ressemble à un mélange du Seigneur des anneaux et des chroniques de Narnia, bon après j'ai déduis ça qu'à partir des images lol. Mais bon après avoir lu la saga Twilight, je crois que c'est impossible de trouver mieux, du moins pour le moment. J'ai entendu de bonnes critiques sur "les âmes vagabondes" de notre chère Stephenie Meyer, dedans il y a encore une histoire d'amour impossible.

MDR, on dit toujours ça après avoir fini un bon livre, mai on trouve toujours mieux après, et c'est une parole qui revient chaque fois :D

Le monde de Narnia tiens, ça fait parti de ce genre de livre aussi, par contre ça tend plus vers le style jeunesse, je ne sais pas si ça pourrait plaire à Bipasha.
 
Haut