La Sagesse et Moi

Salam,


Dans le silence de la nuit, la sagesse entra dans ma chambre s'arrêta prés de mon lit.

Elle me regarda comme une mére aimante, sécha mes larmes et me dit :


<< J'ai entendu pleurer ton âme et je suis venue ouvre moi ton coeur et je le remplirai de lumiére.>>


<< Demande moi et je te montrerai le chemin de la vérité>>


Je répondis à son invitation et demandai:

<< Qui suis-je, et comment suis-je arrivé dans cet endroit horrible? Quels sont ces immenses espoirs? Quelles sont ces pensées qui vont et viennent telle une envolée de colombes? Quels sont ces mots que nous composons dans le désir et écrivons dans la joie? Quelles sont ces conclusions chagrines et joyeuses qui étreignent mon âme et enveloppent mon coeur? A qui sont ces yeux qui me regardent et me transpercent au plus profond de l'âme mais ignorent mon chagrin? Quelles sont ces voix qui se lamentent sur le passage du temps et chantent les louanges de mon enfance? Qui est cette jeunesse qui joue avec mes désirs et se moque de mes sentiments, qui oublie les actes d'hier, se contente de la médiocrité d'aujourd'hui et s'arme contre la lente approche de demain?

<< Quel est ce monde épouvantable qui me fait me mouvoir et vers quelle contrée inconnue?

<<Qui est cet homme qui se satisfait des bienfaits de la fortune et quémande les lévres de la vie tandis que la mort frappe au visage?

<< Qui est cet homme qui achète un moment de plaisir contre une année de repentir et s'abandonne au sommeil alors que les rêves l'appellent?

<< Dis moi Sagesse que sont toutes ces choses?>>

La Sagesse dit:

<< Toi, l'homme tu vois le monde avec les yeux de Dieu et tu comprends les secrets de l'au-delà par la pensée humaine.
Tel est le fruit de l'ignorance.


<< Va dans les champs et vois comment l'abeille tourbillonne au-dessus des fleurs sucrées et comment l'aigle fonce sur sa proie.

<< Sois comme l'abeille et ne gâche pas tes jours de printemps à contempler ce que fait l'aigle.>>



Ainsi parla la sagesse et posa une main sur mon front brûlant et dit:

<< Continue d'avancer. Ne t'attarde pas. Marcher de l'avant, c'est aller vers la perfection. Avance, sans craindre les épines ou pierres aiguisées sur le sentier de la Vie.


Salam
 
Merci beaucoup !! C'est d'une immense sagesse... J'en avais bien besoin en plus et voilà que j'ouvre le forum islam et que je tombe sur ton sujet. Un signe sûrement...


;)
 
Haut