Saha aidkoum

Non je ne fais pas la fête que pour la fête, Noël au 25 décembre n'a pas de base pour moi. Ceci dit je peux dire bonne fête à mes amis chrétiens. Moi et presque 2 milliards de musulmans nous avons d'autres fêtes : rupture de jeun et fête de sacrifice.
donc tu galères comme un rat mort ce soir, c'est ça ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
donc tu galères comme un rat mort ce soir, c'est ça ?

Pas plus que les autres soirs.
D'ailleurs, si tu veux faire la fête "comme le monde entier", pourquoi traînes-tu ici ? Tu vois que toi non plus ,tu ne fais pas la fête !

Je souhaite une bonne fête à nos frères chrétiens ou de culture catholique ou athées qui font cette fête, @Saytham, @MagicBus , @Pareil , @Nalinux , @biiovibs , @Docours , @pierresuzanne , et déso pour ceux que j'oublie ... :)
 
Pas plus que les autres soirs.
D'ailleurs, si tu veux faire la fête "comme le monde entier", pourquoi traînes-tu ici ? Tu vois que toi non plus ,tu ne fais pas la fête !

Je souhaite une bonne fête à nos frères chrétiens ou de culture catholique ou athées qui font cette fête, @Saytham, @MagicBus , @Pareil , @Nalinux , @biiovibs , @Docours , @pierresuzanne , et déso pour ceux que j'oublie ... :)
je ne galère pas, je souhaite simplement un bon solstice à toute le monde ...

quoi de mieux qu'un vrai calendrier pour fêter les fêtes au bon moment ...
 
Pas plus que les autres soirs.
D'ailleurs, si tu veux faire la fête "comme le monde entier", pourquoi traînes-tu ici ? Tu vois que toi non plus ,tu ne fais pas la fête !

Je souhaite une bonne fête à nos frères chrétiens ou de culture catholique ou athées qui font cette fête, @Saytham, @MagicBus , @Pareil , @Nalinux , @biiovibs , @Docours , @pierresuzanne , et déso pour ceux que j'oublie ... :)
Merci...
bonne soirée à toi aussi
et joyeux Noël à tous, que vous le fetiez ou pas
 
Ton Noël doit être sacrément pourri pour que tu squattes sur un forum peuplé d'intégristes...:D

Allé retourne donc finir ta bûche et la bise à René :cool:

ma soirée s'est bien passé, merci de t'en préoccuper ...
sinon comme j'avais un peu de temps à perdre aux toilettes, j'ai pensé à te souhaiter une bonne fête à toi aussi ...

intégriste de quoi ? mis a part de l'ignorance, je ne vois pas en quoi ils sont intègres......
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je ne galère pas, je souhaite simplement un bon solstice à toute le monde ...

quoi de mieux qu'un vrai calendrier pour fêter les fêtes au bon moment ...

Bonne fête.

Le problème du calendrier solaire c'est qu'il y a 6 heures "en trop" qu'on doit redistribuer tous les quatre ans. Tu parles de "bon moment", mais le calendrier Grégorien est moins précis que le calendrier Hégirien non ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Bonne fête.

Le problème du calendrier solaire c'est qu'il y a 6 heures "en trop" qu'on doit redistribuer tous les quatre ans. Tu parles de "bon moment", mais le calendrier Grégorien est moins précis que le calendrier Hégirien non ?
Vu que le calendrier Grégorien est basé sur la rotation de la Terre autour du Soleil, et que l Hégirien est basé sur la rotation de la Lune autour de la Terre, ce dernier ne vaut pas tripette en ce qui concerne les solstices :)
C est pas 6 heures de décalage par an, c est 10 jours.
Bilan : en 36 ans , on serait censés perdre un an complet.
 
Une question à propos de Noël...
Pourquoi la plupart des musulmans sont dégoûtés quand on leur demande de rester plus tard le 24 et le 31 ou bien quand on leur demande de travailler les 25 et 1er ?
 
Vu que le calendrier Grégorien est basé sur la rotation de la Terre autour du Soleil, et que l Hégirien est basé sur la rotation de la Lune autour de la Terre, ce dernier ne vaut pas tripette en ce qui concerne les solstices :)
C est pas 6 heures de décalage par an, c est 10 jours.
Bilan : en 36 ans , on serait censés perdre un an complet.

Qui a parlé de solstice ?

Je parlais de précision.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je ne galère pas, je souhaite simplement un bon solstice à toute le monde ...

quoi de mieux qu'un vrai calendrier pour fêter les fêtes au bon moment ...
Tu es sur qu'il ne faut pas se prosterner devant le soleil et sa "lumiere" ?
Tes Pharaons ont eux tout faux.
« Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez- vous devant Allah qui les a créés, si c' est Lui que vous adorez.. » (Coran, 41: 37)
 
Tu es sur qu'il ne faut pas se prosterner devant le soleil et sa "lumiere" ?
Tes Pharaons ont eux tout faux.
« Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez- vous devant Allah qui les a créés, si c' est Lui que vous adorez.. » (Coran, 41: 37)

si tu ne donne pas de preuve que pharaon est un titre , vaut mieux que tu ailles faire mumuse avec tes potes les kafar ...
 
A part pour te souhaiter bonne fête, t'a déjà vus un chrétiens fêter l'Aïd ?:rolleyes:

Bah nous pareille...

montre nous le plus ancien calendrier de l'hégire pour voir à quand remonte votre mascarade ...

sinon ton pléonasme en deux langue est vraiment est digne d'un **********


********** (ce que tu veux )
 
Quand on parle de solstices, on parle surtout de saisons.

Simple question pratique : comment fait un agriculteur avec un calendrier lunaire ?

désolé pareil, mais c'est une question simple auquel ils peuvent te répondre très facilement qu'il n'y à pas d'agriculture dans le désert ! donc ils s'en foutent ...
 
Haut