Sahara : Abdelaziz, chef du Polisario, supplie le Maroc de négocier avec "lui" !!

ould khadija

fédalien
Contributeur
Se sentant en perte de vitesse, face à la bulle médiatique, artificiellement concoctée par les américains, au profit de la séparatiste marocaine Aminatou Haidar, Mohamed Abdelaziz et derrière lui le pouvoir algérien, font des mains et des pieds, pour continuer d’exister sur l’échiquier du conflit du Sahara, comme parties prenantes.[/b]

En visite télécommandée aux USA, le chef du Polisario a rencontré au siège de l’ONU, quelques journalistes de l'Association des correspondants de l'ONU (UNCA ), une entrevue organisée pour le polisarien en chef, par le cabinet américain de lobbying, financé par l’Algérie, ‘Independant diplomat ’.

Devant les quelques correspondants de presse de l’UNCA, ayant accepté de venir l’écouter, Mohamed Abdelaziz a récité religieusement l’habituel discours, lui rédigé par le pouvoir algérien, fait d’insultes et d’accusations au Maroc.

Mais le chef du Polisario, vire rapidement à exhorter le royaume à accepter de reprendre les négociations, avec lui et lui seul.

Abdelaziz a dit qu’il ne posera pas de conditions préalables et qu’il est disposé à négocier ouvertement de tout.


Mohamed Abdelaziz était accompagné des membres de la direction du Polisario nommés autour de lui par l’Algérie, les sahraouis Kheddad, Boukhari, Bessat et Beiba.





Source
http://sahara-question.com/fr/actua...pplie-maroc-reprendre-négociations-avec-‘lui’
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Qu'il supplie à genoux de ne pas être jeter en prison à perpétuiter...

Pas de négociation avec un terroriste. Le Sahara est marocain, s'il a la rage, 80 000 soldats dont des commandos d'élites les attendent là bas.

Bien au contraire, négocions le plan d'autonomie. Qui sait, il sera bien obligé d'accepter s'il ne veut pas voir son influence perdue.
 

sevet

VIB
Bien au contraire, négocions le plan d'autonomie. Qui sait, il sera bien obligé d'accepter s'il ne veut pas voir son influence perdue.
Il veut un referendum d’autodétermination chose que Mohammed VI refuse.

___

"Il demande au souverain marocain d'«entamer sérieusement des négociations avec la partie sahraouie sur la base de la charte conclue par le défunt Roi Hassan II avec les Sahraouis sur le respect de la volonté du peuple sahraoui de disposer de son avenir en toute liberté».

«J'ai décidé de m'adresser à votre Majesté en qualité de serviteur des Lieux Saints de l'Islam», a encore écrit le leader des indépendantistes sahraouis dans sa supplique.

Il souligne que cette initiative intervenait à la suite de «l'abandon du Maroc des engagements internationaux notamment ceux liés au référendum d'autodétermination du peuple sahraoui. (…) Ces musulmans victimes d'injustice qui n'ont eu de tort que d'avoir revendiqué leurs droits légitimes ont extrêmement besoin d'un geste humanitaire de votre majesté et de votre pays le royaume d'Arabie Saoudite pour faire face à une situation socio-économique difficile».

Dans sa missive, Mohamed Abdelaziz a rappelé «le rôle important du défunt roi Fahd Ben Abdelaziz visant à convaincre le défunt Hassan II de prendre en considération les appels de la communauté internationale et d'accepter le référendum d'autodétermination».

Enfin, le chef du Polisario a loué le courage de Hassan II qui avait déclaré à Londres en juillet 1987 qu'il serait le premier à ouvrir une ambassade dans la ville de Laâyoune (chef-lieu du Sahara Occidental) si les Sahraouis votaient pour l'indépendance."

Source le temps d’Algérie.
 

TerneT

Noyer le poisson
Un referendum est irrealisable puisqu,il n y aura jamais une autre nation.
Le polisario s,est demasque le visage pendant le printemps Arab le cote ou il s,est trouve et se trouve toujours est perdant.
La proposition du Maroc pour l,autonomie qui correspond a la regionalisation du pays est la solution credible pour l,honneur de l,histoire et pour la memoire.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le souci c'est que d'un point de vue stratégique ça porte ses fruits. Le Maroc n'a rien inventé à ce niveau là. On trouve plusieurs exemples de pays ayant utilisé cette stratégie pour affaiblir un ennemi.
Qu'il retournent donc car ces terroristes ont étudié au Maroc , ils on grandi et milité dans les partis bâathistes au Maroc ,un produit de l'école Makhzenienne.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Maintenant c;est au Maroc de maintenir une position ferme par rapport a ces terroristes.

Je l'avais dit depuis la crise d'Avril 2013.

Une fois qu'il sont classes comme terroristes , vous verrez qu'ils reviendront supplier .

C'est nous qui leur avons permis de foutre le merdier contre nous en negociant avec des terroristes qui ont tue et torture des Marocains .C'est finis pour eux .

La Turquie l'a fait par rapport au PKK ( qui sont meme bp moins dangeureux que le polisario ) et ils ont ete affaibli voir inexistants maintenant .

Ne negocions jamais avec eux tant que le peuple Marocain est uni sur la question .On est irreprochable car c'est non seulement la decision de notre Roi mais aussi celle du peuple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'y a aucune exagération. Sous Hassan II ils étaient 120 000 soldats au Sahara, actuellement ils sont dans l'ordre des 80 000 soldats postés au Sahara.

C'est pas des conneries. Tous les marocains le savent.

Ah non, mais je suis d'accord sur le chiffre, mais par contre c'est pas tous des commandos d'élite ! C'est de ça dont je me moquais un peu ! ;)
 
Le chef du Polisario est un crétin fini qui a perdu la guerre contre le Maroc et qui jusqu'à aujourd'hui fort du soutien de l'Algérie et de tous les ennemis déclarés du Maroc veut imposer un état indépendant sahraoui.
Il n'a JAMAIS voulu négocier quoi que ce soit sur l'offre d'autonomie du Maroc, et aujourd'hui il changerait d'avis? Je n'y crois pas alors meme qu'il continue à répandre le message de la haine contre le Maroc dans les populations sahraouies les encourageant à la guerrilla urbaine.
Le Maroc ne doit pas se laisser piéger par un type comme lui qui est un petit chef de basse cour.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Moi je lui conseille de bien demander l'asile en Algérie
pour lui et toute l'Armada qui se trouve à Tindouf
Droit à la nationalité algérienne stage de formation gratuit comme ouvrier d'autoroute
diplôme chinois reconnue dans le monde entier
vacances en chine par bateau une fois tout les dix ans
Cure thermal à Bir lehlou en demi tarif avec musique d'origine des ancetres
 
A

AncienMembre

Non connecté
va faire un tour là-bas on verra si tu va faire le malin comme ici sur le forum

Je sais ce que c'est que l'armée, garçon ! ;)

Et je dis juste qu'aucune armée au monde ne compte "80 000 commandos d'élite". C'est tout. Juste un point de détail qui ne me paraît pas offensant vis à vis des FAR.

Pourquoi viens t-on me les briser au sujet d'une vérité générale ? :prudent:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
((
avec lui et lui seul.​
)))
c'est le mot clé de tout!


ce "cri de detresse" est la conséquence de l'echec cuisant de sa visite à Wachington , annoncée par les medias polisarioalgeriens, en grande pompe avant son depart ,pensant que par nouvelle la nomination de Suzanne Rice ,dans un poste clé de l'administration ,allait lui ouvrir les portes de la maison blanche et peut être même du bureau ovale.grâce à ...Kerry Kennedy!!

ce cri presque assoudissant veut dire ,je suis là , c'est moi le patron et non l'Algerie !! pour d'abord ménager l'Algerie et pour essayer de passer pour le seul maitre ,autonome , maitre de ses decisions et representant de tous les sahraouis .

ceci, et je cite la presse ..."a été dictée par une autre menace, venant du pays de l’Oncle Sam. Les responsables américains, tout autant que les analystes politiques et les médias sont de plus en plus convaincus que ce conflit n’est en fait que le résultat du traditionnel différend entre l’Algérie et le Maroc. Cette terrible déduction effraye le Polisario et encore davantage Alger."

ce qui s'est passé en Avril à propos des prerogatifs de la Minurso , a été benefique pour le Maroc . la delegation reçue par l'administration Obama a pu expliquer les donnants et les aboutissants de ce probléme , à une aministration qui n'etait occupé que par les proiblémes du moyen orient ..
 
Haut