Sahara: le Maroc salue "le haut sens de responsabilité" du Conseil de sécurité

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
New York (Nations Unies)- Le Maroc a salué, mardi soir à New York, "le haut sens de responsabilité", dont a fait montre le Conseil de sécurité de l'ONU, à l'issue du briefing fourni par le département des opérations de maintien de la paix des Nations-Unies (DPKO) et de l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, M. Christopher Ross.

"Nous saluons, tout d'abord, le haut sens de responsabilité dont a fait preuve le Conseil de sécurité en ne se laissant pas abuser par toutes sortes de manoeuvres, de mensonges, de chantage et d'ultimatum, tour à tour employés par l'Algérie et le polisario pour dévier, l'attention du Conseil de l'objectif stratégique des négociations", a affirmé à la presse le représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU, l'ambassadeur Mohamed Loulichki.

Le Royaume, a ajouté l'ambassadeur, "apprécie à sa juste valeur la portée et la signification" des éléments de presse délivrés par le président du Conseil de sécurité, l'ambassadeur de Grande-Bretagne, Mark Lyall Grant, à la suite des consultations du Conseil sur la question du Sahara.

"En déplorant les violences à Laâyoune et à Gdeim Izik, le Conseil a particulièrement ciblé les actes de barbarie commis contre les forces de sécurité marocaines désarmées et qui sont entrées dans les camps pour soustraire des femmes et des enfants à l'emprise des repris de justice et des éléments séparatistes commandités par l'Algérie et le polisario", a ajouté M. Loulichki.

Les "familles des victimes parmi les forces de l'ordre, et avec eux l'ensemble du peuple marocain, retiendront particulièrement les condoléances unanimement exprimées, à cette occasion, par les membres du Conseil", a insisté l'ambassadeur.

En réitérant son appui à la MINURSO et à sa mission, le Conseil a conforté, en l'état, le mandat de cette mission, ce dont le "Royaume ne peut que se féliciter", a-t-il fait observer.

Le Conseil a appelé les parties à "démontrer davantage de volonté politique pour parvenir à une solution politique", ce dont le Maroc a toujours fait preuve, depuis que le Conseil a conclu à l'inapplicabilité du défunt plan de règlement, a-t-il rappelé devant les médias internationaux.

En fait, a poursuivi l'ambassadeur, ce "nouvel appel est adressé aux autres parties, le Maroc ayant fait, depuis 2006, des efforts reconnus par le Conseil et qui ont été couronnés par la présentation, en 2007, de l'initiative d'autonomie, comme cadre d'une négociation devant mener à une solution politique réaliste et définitive de ce différend".

"Bien sûr, a-t-il conclu, une telle solution passe nécessairement par plus d'engagement de la part des autres parties dans les négociations en cours et par l'adoption, de leur part, de l'esprit de compromis et du réalisme requis par les résolutions du Conseil de sécurité et sans lesquels nul processus de négociations ne saurait aboutir".



http://www.map.ma/fr/sections/accueil/sahara__le_maroc_sal/view
 
Le conseil de sécurité n'a rien à reprocher au Maroc dans cette histoire fabriquée et orchestré par nos voisins algériens et leurs pions. L'équipe des nations unis dans la région était au courant de ce qui se passe heure par heure. Ils ont même filmé les événements de layoune, où les apaches des pions de l'Algérie ont utilisé des armes blanches pour massacrer nos forces de l'ordre pacifiste (sans armes). La décision de conseil de sécurité va à l'encontre de ce que espérer nos ennemies.
 
le conseil de securite n,est pas fou pour soutenir des pirates...leurs comportements a montrer qu,ils ne sont pas civilises pour qu,on les prend au serieux...ils ont utilise des methodes primitives en egorgeant des vivants...
ces gens font deja peur a plusieurs pays de la region avec ses methodes qu,on a vu dernierement...
le conseil de securite doit jetter et rejetter tout ce qui est liee avec cette bande de pirates qui cherche un existance dans la region sur le compte de la stabilite et la surete des pays voisins...
le conseil de securite doit aussi avertir tout pays qui soutient cette bande...car cela mene a une
-grande- piraterie ou on investit pour fabriquer la region et la rendre comme l,autre cote du continent Africain...tout cela sans prendre en cause la souverenite des pays de la region...
 
Maintenant puisque le Maroc officiel est sûr de son bon droit de sa légitimité mais surtout des préjudices qu'il a subis de la part du Polisario soutenu par l'Algérie et la presse espagnole je pense qu'il faut que le Maroc dépose plainte contre le polisario à l'ONU.

Il y a matière!
 
Maintenant puisque le Maroc officiel est sûr de son bon droit de sa légitimité mais surtout des préjudices qu'il a subis de la part du Polisario soutenu par l'Algérie et la presse espagnole je pense qu'il faut que le Maroc dépose plainte contre le polisario à l'ONU.

Il y a matière!


contre qui tu veux poser plainte...!!! contre des hors la loi...!!!
il faut punir ceux qui soutiennent ces hors la loi...ceux qui aide a la destabilisation et qui sement la peur dans la region...
 
Comme je l'ai dit je pense que le Maroc peut déposer plainte contre le Polisario puisque le Maroc devrait être en mesure de prouver l'implication du Polisario (et peut être de l'Algérie) dans ces meurtres et sacages.
 
Haut