Sahara/Minurso : «les violations des droits de l'homme sont plus fréquentes au nord»

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur

C'est un des arguments utilisés par le ministère de l'Intérieur – sur demande du cabinet royal – pour justifier l'opposition à la proposition US d'étendre le mandat de la Minurso à la surveillance des droits de l'homme au Sahara...


« Le conseiller du Roi Azziman a demandé au ministère de l'Interieur de rédiger un rapport sur les violations des droits de l'homme au Maroc. Ce rapport a montré chiffres a l'appui que les violations des droits de l'homme sont plus fréquentes au nord du Maroc qu'au Sahara ». Cette déclaration pour le moins surprenante a été prononcée par le SG du parti travailliste, Abdelkarim Benatiq, lors d'un débat mardi sur la chaîne nationale Al Oula. Benatiq revenait sur la réunion organisée lundi par le cabinet royal, à laquelle il a assisté.

Pas sûr que ce soit le meilleur argument à utiliser par Rabat pour convaincre la communauté internationale des « avancées démocratiques » qu'auraient connu le royaume ces dernières années...

http://fr.lakome.com/index.php/poli...nt-plus-frequentes-au-nord-du-maroc-interieur
 

Pièces jointes

  • 6e3b8a3c-285b-4d83-858a-075f76230349.jpg
    6e3b8a3c-285b-4d83-858a-075f76230349.jpg
    33.6 KB · Affichages: 74
elles sont plus fréquentes parce qu'il y a plus de populations! on compare des choux avec des patates là! maintenant il y a un grand dilemme à résoudre pour le Maroc: comment gérer les Droits de l'Homme au Sahara Occidental par rapport au risque indépendantiste. Dans tous les cas même si on comprend que le Maroc se sent attaqué/humilié dans sa chaire dès lors qu'un pays tiers peut lui faire des observations plus ou moins difficiles à entendre sur les Droits de l'Homme au sahara il faut que le Maroc arrête de se mettre dans une situation d'autisme ou de fierté mal placée qui le ferait passer pour un pays arrogant.
 
C'est un des arguments utilisés par le ministère de l'Intérieur – sur demande du cabinet royal – pour justifier l'opposition à la proposition US d'étendre le mandat de la Minurso à la surveillance des droits de l'homme au Sahara...


....

C'est quoi cette logique ??? !!!! :npq:

Depuis quand les choses illegales doivent etre utilisées comme justification dans d'autres dossiers devant des experts en droits de l'homme et experts en je ne sais pas quoi ??? !!! :intello:

Certains conseillers du roi, par respect au roi et au Maroc doivent rester loins des affaires de ce beau pays que nous aimons tous et loin du roi le symbole de l'unité de notre pays !
 
Je me sens plutôt content par rapport a ce qui se passe, j'irai même plus loin et je souhaite que l'UN déploie un organisme de contrôle des droits de l'homme partout au Maroc.

Nous ne sommes pas démocratiques et les droits de l'homme ne sont encore pas respectes en 2013, c'est tout a fait logique de recevoir cette raclée.
 
Si le Maroc appliquait la démocratie et respectait les droits de l'homme on ne serait pas dans cette décision délicate.
Si on fait sa, sa7ra mchat, bnadem ma kay fham ghar la3ssa tema.

Dayrine lina chantage, ya ima ta3tih w iskout (ila hdah Allah), ila ma 3titih ihez raya dial polizbal wi seb lmaghrib.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je me sens plutôt content par rapport a ce qui se passe, j'irai même plus loin et je souhaite que l'UN déploie un organisme de contrôle des droits de l'homme partout au Maroc.

Nous ne sommes pas démocratiques et les droits de l'homme ne sont encore pas respectes en 2013, c'est tout a fait logique de recevoir cette raclée.
C'est l'avis de l'AMDH aussi : l'Association marocaine des droits humains, s'est en revanche félicitée de la perspective de voir la mission onusienne surveiller les droits de l'Homme dans la région, en référence à un projet de résolution américain qui pourrait être soumis au Conseil de sécurité.

"Tout mécanisme de surveillance onusien des droits de l'Homme ne peut être que bénéfique, aussi bien au Sahara que dans les camps de Tindouf d'ailleurs" :

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...ur-travail-au-sahara_210296.html#.UXAGn0qBL6c
 
Si on fait sa, sa7ra mchat, bnadem ma kay fham ghar la3ssa tema.

Dayrine lina chantage, ya ima ta3tih w iskout (ila hdah Allah), ila ma 3titih ihez raya dial polizbal wi seb lmaghrib.


Pourquoi le sahara s'echappera?
Les basques et les catalans en Espagne sortent chaque jour et brulent les photos de J.Carlos et les drapeaux espagnols, quand ils s'essoufflent ils rentrent chez eux.

L'intervention policière n'est nécessaire que lorsque la casse commence, mais pour moi si quelqu'un veut exprimer quoique ce soit vis-a-vis du pays on doit être libre!

Malheureusement au Maroc les forces de l'ordre harcèlent la population, et maintenant on ne fait que payer la facture CASH.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Exact, on ne parle pas seulement du sahara mais de tout le pays, les violations des droits de l'homme ne sont pas diminuées mais elles ont augmenté !
 
Pourquoi le sahara s'echappera?
Les basques et les catalans en Espagne sortent chaque jour et brulent les photos de J.Carlos et les drapeaux espagnols, quand ils s'essoufflent ils rentrent chez eux.

L'intervention policière n'est nécessaire que lorsque la casse commence, mais pour moi si quelqu'un veut exprimer quoique ce soit vis-a-vis du pays on doit être libre!

Malheureusement au Maroc les forces de l'ordre harcèlent la population, et maintenant on ne fait que payer la facture CASH.
Votre probléme c'est que vous confondez le sahara dont le Maroc ne détiens pas OFFICIELLEMENT la souverainté, avec des regions espagnoles qui sont indépendantistes mais qui sont OFFICIELLEMENT espagnoles.

ma 3andnach siyada 3la sa7ra, 7akminha bla ma ta3taref biha l'ONU, c'est le cadeau des espagnols en 1975 quand on les a virés.
 
Votre probléme c'est que vous confondez le sahara dont le Maroc ne détiens pas OFFICIELLEMENT la souverainté, avec des regions espagnoles qui sont indépendantistes mais qui sont OFFICIELLEMENT espagnoles.

ma 3andnach siyada 3la sa7ra, 7akminha bla ma ta3taref biha l'ONU, c'est le cadeau des espagnols en 1975 quand on les a virés.

Je sais très bien que le SO est un territoire dispute qui n'appartient a personne. J'ai donne seulement l'exemple de ce qui se passe en Espagne en matiere de traitement envers les séparatistes.

Ce qui me fait marrer c'est le double jeu des officiels marocains, ils ne parlent jamais explicitement de Sahara Occidental et se suffisent de Sahara ou Sahara Marocain, mais ils oublient que quand ils parlent de MINURSO (Mission des Nations Unis pour le Referendum au Sahara Occidental) ils bafouent tout d'un seul coup :D
 
Haut