Sahara: « le temps est venu d’apprendre de nos erreurs »

le polisarioalgeriens voulais tu dire !car les sahraouis marocains sont sur leur territoire au Maroc .
en fait si referundum doit y avoir , c'est à Tindouf qu'il devrait avoir lieu .
là où les dits"refugiés "sont interdits de choisir de rester ou de rentrer au Maroc.
pour les autres "refugiés" ,rentrer chez eux, soit en Mauritanie ou dans leur propre pays pour les subsaharéens !les algeriens sont déja chez eux làbas ,donc n'ont pas le choix !mais ils vont rester seuls !!lol


Si un référendum se produit à Tindouf et on leurs donne la liberté d'expression et le vote en toute légalité
Le oui l'emporte pour le Maroc aussi bien à Bechar qu' à Maghniya.


.
 
a force d etre gourmand le maroc y perdra ses plumes deja il commence a compter ses pieces jaunes ! la france qui l emmerde et qui l oblige a surveiller le So afin de couper les issues vers l atlantique le SO est un cadeau empoisonne offert par la france au roi vous ne le savez pas ben mainyenant c est fait

mais il viendra un jour ou le Maroc sera depece en trois morceau

la premiere celle au nord qui relie le gibraltar une zone tampon sera faite afin d etouffer toute forme de sédition

la deuxieme tranche se fera au milieu du pays ce st a dire que le Maroc sera divise en deux ainsi il y aura des tranchees qui seront creusees d un bout a l autre en creant des fleuves de separation

la troiseme et derniere phase se fera au sud du pays limitrophe au SO une zone tampon sera cree

et tout ceci vous le verrez de vos propres yeux
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
La solution du conflit du sahara :

=> La démocratisation de l'état, pourquoi on doit attendre le feu vert pour faire appliquer l'autonomie élargie?

Démocratisant le pays, il faut une séparation des pouvoirs, une décentralisation et une vraie régionalisation élargie.

C'est cela le remède qu'il faut !

Le makhzen ne lacherait jamais le pouvoir, pas de démocratisation et pas de fédéralisme sans démocratie.
Le makhzen est un système basé sur la dictature.
Oui, pour un vrai fédéralisme comme en Allemagne ou encore mieux en Suisse, non pour une autonomie uniquement pour le sahara et pas pour les autres régions. Donnez l'autonomie au sahara et pas aux autres régions signiferait que le sahara n'appartient pas au Maroc, une grande erreur politique
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
a force d etre gourmand le maroc y perdra ses plumes deja il commence a compter ses pieces jaunes ! la france qui l emmerde et qui l oblige a surveiller le So afin de couper les issues vers l atlantique le SO est un cadeau empoisonne offert par la france au roi vous ne le savez pas ben mainyenant c est fait

mais il viendra un jour ou le Maroc sera depece en trois morceau

la premiere celle au nord qui relie le gibraltar une zone tampon sera faite afin d etouffer toute forme de sédition

la deuxieme tranche se fera au milieu du pays ce st a dire que le Maroc sera divise en deux ainsi il y aura des tranchees qui seront creusees d un bout a l autre en creant des fleuves de separation

la troiseme et derniere phase se fera au sud du pays limitrophe au SO une zone tampon sera cree

et tout ceci vous le verrez de vos propres yeux
hhhhhh casses ta boule de cristal !!!! ce n'est que du verre ordinaire !!!:D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Avant, l’URSS était mêlée à cette histoire. Et encore maintenant en france, l’extrême‑gauche en france, et surtout les communistes, sont plutôt du côté des indépendantistes.

La cause Sahraoui n’est pas perdue, parce que pour pouvoir dire ça, il faudrait déjà s’assurer que les Sahraouis sont en majorité indépendantistes. S’ils ne le sont pas en majorité, les revendications indépendantistes, ne sont que les revendications des indépendantistes seulement eux tout seul, et ne sont pas la cause des Sarhaouis.

Comme je disais plus haut, il y a des indépendantistes partout, et généralement, ils sont minoritaires, alors je ne suis pas sûr que l’indépendantisme et la cause Sahraoui, se confondent. Dans le cas contraire, c’est différent… et je crois que c’est pour ça qu’il y a eu l’idée d’un référendum, mais je ne sais pas ce qu’il est devenu.
c'est même l'URSS qui a trouvé là ,le moyen d'avoir un passage vers l'Atlantique et par delà même aller embêter les USA,l'Algerie faisait partie du bloc soviétique et a épousé cette idée ...et c'est comme ça qu'est né le polisario .....tu connais la suite
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est même l'URSS qui a trouvé là ,le moyen d'avoir un passage vers l'Atlantique et par delà même aller embêter les USA,l'Algerie faisait partie du bloc soviétique et a épousé cette idée ...et c'est comme ça qu'est né le polisario .....tu connais la suite
Bien vu… je n’avais même pas pensé que c’est aussi l’accès à l’Atlantique qui pouvait l’intéresser (me sent tout bête :timide: , tellement c’est évident pourtant).
 
La solution du conflit du sahara :

=> La démocratisation de l'état, pourquoi on doit attendre le feu vert pour faire appliquer l'autonomie élargie?

Démocratisant le pays, il faut une séparation des pouvoirs, une décentralisation et une vraie régionalisation élargie.

C'est cela le remède qu'il faut !
C est un remède nécessaire,mais difficile à appliquer à l aveuglette .Il ne faut pas sortir du trou pour tomber dans le puits .la régionalisation demande une bonne réflexion bien programmée et planifiée pour réussir ...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le régime Makhzenien devrait prendre à son compte l'argument de l'amazighité de ce territoire qui délégitime complètement et totalement leur idéologie arabiste du Polisario et tous les projets diaboliques qui vont avec.

En effet , La force et l'argumentation Folklorique Makhzenien ne suffissent pas pour clouer le bec aux terroristes du Polisario et tordre le coup à leur conflit artificiel, , il faut un discours convaincant, rationnel, scientifique presque. Un défi que seule l'amazighité, ironie de l'histoire, est capable de relever.
 
Le makhzen ne lacherait jamais le pouvoir, pas de démocratisation et pas de fédéralisme sans démocratie.
Le makhzen est un système basé sur la dictature.
Oui, pour un vrai fédéralisme comme en Allemagne ou encore mieux en Suisse, non pour une autonomie uniquement pour le sahara et pas pour les autres régions. Donnez l'autonomie au sahara et pas aux autres régions signiferait que le sahara n'appartient pas au Maroc, une grande erreur politique

Je retiens de ton texte deux mot makhzen et la dictature, (ceux que la plus part des medias polyzebalite utilisent.
le makhzen est un mot qui se propage dans l'histoire du Grand Maroc (dans le temps c'était synonyme a la police a la lois, a l'ordre ...) dans le temps ou le monde vivait comme des sauvages notamment ceux qui utilisent ce mot pour désigner le Maroc maintenant . Donc nous les Marocain on est fier d'avoir eu un makhzen dans le passé et de l'avoir encore aujourd’hui et dans le futur.
Tu sais c'est quoi la dictature : si on était vraiment une dictature t'aurais même pas le droit de rédiger ce texte et de traiter le pouvoir de dictature, ( une dictature c'est le pouvoir unique comme l'Algérie le polyzebal) personne ne décide a part le groupe du seul partie politique.
Alors avant d'utiliser les mot il faut vraiment les avoir peser avant
 
L’étrange omission de la position américaine sur le Sahara par la MAP

Dans une dépêche, la MAP évoque l’entretien entre Joe Biden et Mohammed VI. Elle omet de dire que les États-Unis ont réitéré leur soutien à Christopher Ross.

La différence entre la dépêche de la MAP et le communiqué de la Maison blanche est ahurissante. Pourtant, les deux traitent du même événement : la rencontre entre le roi et le vice-président américain Joe Biden. Dans sa dépêche, la MAP évoque des entretiens qui « ont porté sur le renforcement du partenariat stratégique qui lie les deux pays et qui puise sa force dans ses fondements historiques… ». Le texte continue par : « Les entretiens ont également porté sur les derniers développements de la question du Sahara marocain », sans préciser la teneur de ces discussions.

A l’inverse, le communiqué de la Maison blanche donne plus de précisions. « Concernant le Sahara occidental, le vice-président a réaffirmé le texte de novembre 2013 de déclaration commune entre les États-Unis et le Maroc. »

Or, ce fameux texte de 2013 évoqué stipule que les États-Unis reconnaissent le sérieux du plan d’autonomie du Maroc mais il y est aussi précisé que « Nous [les États-Unis, ndlr] continuons à soutenir les négociations menées par les Nations unies, y compris le travail de l’envoyé du secrétaire général des Nations unies l’ambassadeur Christopher Ross, et poussons les parties à trouver une solution ». Un soutien à Christopher Ross bien loin de la position des autorités marocaines, qui ont dénoncé à plusieurs reprises la partialité de l’envoyé spécial. Une divergence que la MAP a choisi d’omettre.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Je retiens de ton texte deux mot makhzen et la dictature, (ceux que la plus part des medias polyzebalite utilisent.
le makhzen est un mot qui se propage dans l'histoire du Grand Maroc (dans le temps c'était synonyme a la police a la lois, a l'ordre ...) dans le temps ou le monde vivait comme des sauvages notamment ceux qui utilisent ce mot pour désigner le Maroc maintenant . Donc nous les Marocain on est fier d'avoir eu un makhzen dans le passé et de l'avoir encore aujourd’hui et dans le futur.
Tu sais c'est quoi la dictature : si on était vraiment une dictature t'aurais même pas le droit de rédiger ce texte et de traiter le pouvoir de dictature, ( une dictature c'est le pouvoir unique comme l'Algérie le polyzebal) personne ne décide a part le groupe du seul partie politique.
Alors avant d'utiliser les mot il faut vraiment les avoir peser avant

"nous les marocains" ne parles que pour toi, comme je ne parle aussi que pour moi, je ne soutiens ni le makhzen ni sa dictature, mes ancêtres amazighs connaissaient une vraie démocratie laique avant l'invasion des arabes à l'aide de la France dans notre région, aujourd'hui encore nous n'avons pas besoin de Rabat et sa dictature, le grand Souss est assez fort économiquement et serait mieux si indépendant.
 
"nous les marocains" ne parles que pour toi, comme je ne parle aussi que pour moi, je ne soutiens ni le makhzen ni sa dictature, mes ancêtres amazighs connaissaient une vraie démocratie laique avant l'invasion des arabes à l'aide de la France dans notre région, aujourd'hui encore nous n'avons pas besoin de Rabat et sa dictature, le grand Souss est assez fort économiquement et serait mieux si indépendant.

Et moi je viens t'envahir de nouveau pour te piquer ton AOC parce que vous ne saurez pas le boire. :D



.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
La seule erreur est de trop prendre en compte l'opinion internationale. Fin du plan d'autonomie d'un cote, et continuation de l'amenagement et de la construction de nos provinces du sud de l'autre cote. Ameliorer l'infrastructure pour y attirer des habitants. Que le reste du monde rale, peu importe.


Moi meme etais toujours contre cette autonomie . Il faut continuer a developper .
 
Haut