Sahraouis et Marocains se retrouvent demain

New York : Sahraouis et Marocains se retrouvent demain

Les délégations du Front Polisario et du Maroc se retrouveront mercredi et jeudi prochains près de New York lors d'une réunion informelle sous l'égide des Nations unies pour préparer le 5ème round des négociations directes entre les deux parties sur l'avenir du Sahara occidental, annexé par le Maroc depuis 1975. Cette rencontre devrait se tenir initialement sur la base de la résolution 1871 de 2009 du Conseil de sécurité de l'ONU et des précédentes résolutions de 2007 et 2008.

http://www.afrik.com/breve18734.html
 
Petite Calrification Asté.
Ton titre devrait etre POLISARIO et Maroicain pour reproduire fidèlement le titre de ta source.
Une bonne partie des Sahraouis sont déja marocains et veulent le rester, les autres Sahraouis sont représentés par le POLIS.

Dand le contexte actuel aucune issue nèst attendue de cette rencontre.
 
Petite Calrification Asté.
Ton titre devrait etre POLISARIO et Maroicain pour reproduire fidèlement le titre de ta source.
Une bonne partie des Sahraouis sont déja marocains et veulent le rester, les autres Sahraouis sont représentés par le POLIS.

Dand le contexte actuel aucune issue nèst attendue de cette rencontre.


Mon cher Coolqc....si tu suis le lien donné par Afrik.com, pour lire la suite de l'article....tu verras que je n'ai fait que reprendre le titre donné par le Quotidien d'Oran !

:rouge:
 
c 'est pas interdit mais ca manque de crédibilité :rolleyes: on sait tous que les sources algériennes sont toutes de partie pris ...alors bon ça sert à rien de les citer ...
 
je n'ai lu nul part sur la Charte de Bladi.net..que nous avions pour obligation de mettre des sources marocaines ou européennes :rouge:

Je n,ai j amais dit que c'est interdit.
des liens de presse vendue on on voit souvent (des 2 cotés).
Mais pour moi je perdrai pas une seconde a voir ces torchons, c'Est ma conviction personnelle.

Sinon, coppier le lien original du quotidien d'oran aurait été plus direct que de passer par Afrik.com :D ca me dérange pas.
et ca ne change en rien ma remarque les Sahraouis ne se limitent pas au POLISARIO.
 
Front polisario/sahara occidental/Maroc/Algerie...sujets qui fachent...On entend tout et son contraire mais apparemment c'est une histoire de gros sous ( et l'Europe est à l'affut ) bref on y voit plus clair dans le conflit israelo/palestinien que dans ce lui là :D
 
Petite Calrification Asté.
Ton titre devrait etre POLISARIO et Maroicain pour reproduire fidèlement le titre de ta source.
Une bonne partie des Sahraouis sont déja marocains et veulent le rester, les autres Sahraouis sont représentés par le POLIS.

Dand le contexte actuel aucune issue nèst attendue de cette rencontre.
Tout-à-fait d'accord! Sahraouie n'a jamais été une nationalité auquel cas elle devrait englober au delà de ceux qu'elle est sensée représenter, toutes personnes issues du Sahara et dieu sait que le Sahara est très vaste!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Si un modo patriote passe par là, peut il changer le titre du sujet svp ?

il s'agit de rencontres Maroc/Polisario ...
 
Si un modo patriote passe par là, peut il changer le titre du sujet svp ?

il s'agit de rencontres Maroc/Polisario ...
Il ne s'agit même pas là de patriotisme. Les termes avec lesquels sont formulés le titre du post n'a clairement qu'un seul but celui de semer la confusion!

De un comme je l'ai souligné être sahraoui n'est pas une nationalité, de deux le terme sahraoui a pour but dans ce cas-ci à englober tous les sahraouis indépendantistes ou non pour les opposer au Maroc laissant sous entendre par là que tous les sahraouis sont des indépendantistes!

Les polizbeliens ne représentent qu'eux même quand c'est pas leur maître qu'il le fait pour eux!!!

Donc non demain c'est pas une délégation qui représente les sahraouis que le Maroc va rencontrer mais bien une délégation du polizbel!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C'est clairement un titre tendancieux et orienté, des journalistes professionnels auraient titré Front Polisario/Maroc ou l'inverse.
 
C'est clairement un titre tendancieux et orienté, des journalistes professionnels auraient titré Front Polisario/Maroc ou l'inverse.

Celui-ci aussi :

Jusqu'à preuve du contraire, il s'appelle sahara occidental ou western sahara. Regarde le titre de ce journal ci-dessous. Je suis d'accord avec vos réflexions, donc logiquement idem pour celui ci-dessous :D



lematin.ma

Sahara Marocain

Le Maroc à Armonk pour la deuxième réunion informelle
 
tu remarqueras que l'article de continentalnews que t'as donné est exactement le même que celui posté par Astéroïde et que lui a été publié sur le site Afrik.com.

Tous les deux ne sont qu'un plagiat mot pour mot de l'article publié par la presse algérienne et voici la source d'origine: http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5133625

Tu remarqueras aussi que sur ton lien il y a même un mr lamiri qui fait la même réflexion que nous concernant le titre de l'article. Ce titre qui est inadéquat et de plus digne de la presse people ;-)
 
Celui-ci aussi :

Jusqu'à preuve du contraire, il s'appelle sahara occidental ou western sahara. Regarde le titre de ce journal ci-dessous. Je suis d'accord avec vos réflexions, donc logiquement idem pour celui ci-dessous :D



lematin.ma

Sahara Marocain

Le Maroc à Armonk pour la deuxième réunion informelle
Désolé mais tu mélanges deux choses: le point de vu du journaliste qui ici peut considérer le sahara comme marocain ou non et qui avance ses arguments et la décision expressément prise d'un journaliste d'utiliser des mots vagues dans le but d'avancer un mensonge ou d'assoir un argument qui ne tiendrais pas la route sans cette feinte!
 
évitons la mauvaise fois ,écrire saharoui à la place de Polisario, c'est de la provocation délibérée, c'est considérer que tout les saharouis sont tous des militants pro-polisario... or c'est loin d'être le cas ...:rolleyes:
 
Désolé mais tu mélanges deux choses: le point de vu du journaliste qui ici peut considérer le sahara comme marocain ou non et qui avance ses arguments et la décision expressément prise d'un journaliste d'utiliser des mots vagues dans le but d'avancer un mensonge ou d'assoir un argument qui ne tiendrais pas la route sans cette feinte!

Le Sahara occidental n'est pas ma tasse de thé, mais je t'en prie n'essaie pas de prendre parti pour ce journal qui met en titre "SAHARA MAROCAIN". Tant que l'ONU n'a pas pris la décision officielle de l'appeler ainsi, ce journaliste est aussi ironique que l'autre. Il essaie aussi de fausser l'info ;)
 
évitons la mauvaise fois ,écrire saharoui à la place de Polisario, c'est de la provocation délibérée :rolleyes:

Là dessus il y a pas à tortiller: provoc + mauvaise fois à l'encontre du Maroc pour des histoires qui ne les regardent ni de prés ni de loin, et après on te demande les yeux écarquillés avec un air super étonné mais pourquoi en général les marocains n'aiment pas les algériens!!!
 
Là dessus il y a pas à tortiller: provoc + mauvaise fois à l'encontre du Maroc pour des histoires qui ne les regardent ni de prés ni de loin, et après on te demande les yeux écarquillés avec un air super étonné mais pourquoi en général les marocains n'aiment pas les algériens!!!

Personne ne te demande d'aimer les algériens ;)
 
enfin moi j aime bien les algérien.. j en aime un :D ...mais niveau politique j'aime pas sa position hypocrite de désintéressé sur cette région qui ne la regarde pas c'est vrai ...
 
Le Sahara occidental n'est pas ma tasse de thé, mais je t'en prie n'essaie pas de prendre parti pour ce journal qui met en titre "SAHARA MAROCAIN". Tant que l'ONU n'a pas pris la décision officielle de l'appeler ainsi, ce journaliste est aussi ironique que l'autre. Il essaie aussi de fausser l'info ;)

C'est complétement faux, le journaliste marocain qui titre SAHARA MAROCAIN il le fait par conviction, un journaliste qui généralise à tous les sahraouis pour parler du polizbel, ça s'appelle de la tromperie!

Ceci dit même si le métier de journaliste demande de l'objectivité, je ne suis pas sûr que l'objectivité soit vraiment applicable au quotidien! D'ailleurs c'est comme ça que certaine presses sont plus de droite, d'autres de gauche.
 
C'est complétement faux, le journaliste marocain qui titre SAHARA MAROCAIN il le fait par conviction, un journaliste qui généralise à tous les sahraouis pour parler du polizbel, ça s'appelle de la tromperie!

Ceci dit même si le métier de journaliste demande de l'objectivité, je ne suis pas sûr que l'objectivité soit vraiment applicable au quotidien! D'ailleurs c'est comme ça que certaine presses sont plus de droite, d'autres de gauche.

Le journaliste algérien le fait lui aussi par conviction !!!!! :D

On se calme les enfants......ce n'est qu'un titre ....on a lu pire !;)
 
C'est complétement faux, le journaliste marocain qui titre SAHARA MAROCAIN il le fait par conviction, un journaliste qui généralise à tous les sahraouis pour parler du polizbel, ça s'appelle de la tromperie!

Ceci dit même si le métier de journaliste demande de l'objectivité, je ne suis pas sûr que l'objectivité soit vraiment applicable au quotidien! D'ailleurs c'est comme ça que certaine presses sont plus de droite, d'autres de gauche.

Certains commentaires ne méritent pas que je m'y attarde. Il y'a un proverbe arabe qui dit :

Le chameau voit la bosse du voisin, mais oublie de voir la sienne ;)

De toute façon, que ce soit la presse marocaine ou algérienne, il n' y a aucune différence, ceux sont des médias à la solde des dirigeants, on leur fait raconter ce que le pouvoir dicte. La liberté d'expression au niveau de la presse dans ces 2 pays n'existe pas. A partir de là, comme diraient certains : cause toujours, tu m'intéresses.
 
Personne ne te demande d'aimer les algériens ;)

C'est sûr que je ne peux pas dire que je raffole d'eux vu leur prise de position à l'encontre de mon pays mais je peux pas dire que je les déteste sauf biensur ceux qui en rajoute une couche en complotant à l'encontre de mon pays et en crachant dessus mais ça c'est valable aussi pour certains marocains!

Par contre au-delà de l'amour ou du désamour qu'on peut se porter mutuellement, tant qu'il y a pas la haine, il y aura au moins le respect.
 
Haut