Said Alaoui, cadre marocain à la Nasa

"«J’ai beaucoup donné à mon pays hôte, les Etats-Unis et il me sera d’un grand plaisir et honneur de transmettre à mon pays d’origine, le Maroc, cette immense expérience et réseaux de contacts développés avec le temps aux USA; notamment dans l’implantation et la gestion de projets de pointe, l’éducation et le transfert de technologie de base pouvant bénéficier le monde rural.

Il suffit juste que l’occasion se présente et le contour soit bien défini et le reste suivra», promet-il. Sefrou, région d’où il est originaire, lui tient particulièrement à coeur. Il veut la servir et servir son développement. Irait-il pour cela jusqu’abandonner sa position enviable à la NASA? «J’en suis parfaitement capable car l’amour du pays est au dessus de tout», pense-t-il avec un air d’optimisme."

On espère bien qu'il n'oubliera pas cette parole :p
 
"«J’ai beaucoup donné à mon pays hôte, les Etats-Unis et il me sera d’un grand plaisir et honneur de transmettre à mon pays d’origine, le Maroc, cette immense expérience et réseaux de contacts développés avec le temps aux USA; notamment dans l’implantation et la gestion de projets de pointe, l’éducation et le transfert de technologie de base pouvant bénéficier le monde rural.

Il suffit juste que l’occasion se présente et le contour soit bien défini et le reste suivra», promet-il. Sefrou, région d’où il est originaire, lui tient particulièrement à coeur. Il veut la servir et servir son développement. Irait-il pour cela jusqu’abandonner sa position enviable à la NASA? «J’en suis parfaitement capable car l’amour du pays est au dessus de tout», pense-t-il avec un air d’optimisme."

On espère bien qu'il n'oubliera pas cette parole :p

tu noteras qu'il choisit judicieusement ses propos lorsqu'il dit "transfert de technologie de base", mais bon ça fait longtemps qu'on sait au bled comment faire tourner les moulins à eau.

Et lorsqu'il demande qu'un contour soit bien défini avant qu'il vienne participer au développement du pays, il doit sûrement sous entendre que le pays devrait commencer un projet et l'appeler pour le superviser, pas vraiment un comportement d'entrepreneur, c'est plus une attitude de célébrité.

oui je suis jaloux de son succès.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu noteras qu'il choisit judicieusement ses propos lorsqu'il dit "transfert de technologie de base", mais bon ça fait longtemps qu'on sait au bled comment faire tourner les moulins à eau.

Et lorsqu'il demande qu'un contour soit bien défini avant qu'il vienne participer au développement du pays, il doit sûrement sous entendre que le pays devrait commencer un projet et l'appeler pour le superviser, pas vraiment un comportement d'entrepreneur, c'est plus une attitude de célébrité.

oui je suis jaloux de son succès.

Le type est marocain et il sait que sans le supporte de l'Etat, il ne pourra rien faire à part se casser la gueule. ;)

Je crois qu'il est réaliste et cette manière de se porter candidat spontanément pour tout projet à venir est à saluer.
 
ça fait plaisir....un homme qui devrait servir de modèle aux marocains....vous ne pouvez pas imaginer oh combien la médiatisation d'une personnalité d’envergure peut avoir de l'influence sur la jeunesse d'un pays.
ce n'est pas pour rien que les jeunes indiens rêvent de bosser dans les nt, la génétique, la biotech et la recherche.....leurs médias leur servent toute une liste de succes story ayant fait leur preuves dans les MIT et dans les plus prestigieuses universités ....pour ensuite revenir au pays et relancer l’économie.....le succes et la reconnaissance....ça donne faim et c'est contagieux.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça marche....l'inde qui hier était un va nu pied rivalise aujourd'hui avec les plus grands dans les nouvelles technologies et peut même espérer devenir leader dans certains domaines....les produits et savoir faire indiens s'exportent bien...et les universités indiennes sont bien classés...la preuve beaucoup d’étudiant britanniques de la haute bourgeoisie finissent leurs études en Inde....un miracle....qu'on osait imaginer il ya peu...

il ya des partenariats internationaux entres les centres de recherches indiens de prestigieuses écoles
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pranav_Mistry

http://blog.pierreverges.fr/ocean-i...technologie-une-universite-indienne-a-maurice


donc j’espère que les magazines les plus lus du maroc tel que tel quel ou d'autres vont faire la promotion d'hommes qui peuvent encourager notre jeunesse vers l'ambition...



ah non, j'oubliais, eux préfèrent nous pondre des numéros spéciaux consacrés à rubi et consort....qu'ils qualifient de fierté qui fait trembler le monde politique...nos medias doivent changer de mentalité....ce genre de pensée ne fait plus rire personne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah non, j'oubliais, eux préfèrent nous pondre des numéros spéciaux consacrés à rubi et consort....qu'ils qualifient de fierté qui fait trembler le monde politique...nos medias doivent changer de mentalité....ce genre de pensée ne fait plus rire personne.

Non,non, des fois, ils présentent un tas de marocains que je n'aurais peut être jamais connu sans un de leurs articles qui leur sont dédiés. ;)

Tu devrais lire les magazines marocains à caractère économique/managerial comme challenge,essor et même politique comme perspectives -méditerranée- ou historique comme Zamane.
 
Non,non, des fois, ils présentent un tas de marocains que je n'aurais peut être jamais connu sans un de leurs articles qui leur sont dédiés. ;)

Tu devrais lire les magazines marocains à caractère économique/managerial comme challenge,essor et même politique comme perspectives -méditerranée- ou historique comme Zamane.


wa safé ya miss....tu sais très bien a quoi je fais allusion.

telquel est le magasine le plus lu par la jeunesse marocaine.....ma 3andik layen....ils font les modes.

khaléna men dek manager o économiste...aw jeune Afrique (périmé) à 30 dirham avec peu de contenu. que personne n’achète 3end el ba9al...

même maroc hebdo nous rabâche ces futilités.....

les médias marocains ont leur part de responsabilité....
 
Haut