Saïd, passe sept ans de prison pour rien !

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.dhnet.be/actu/faits/libre-apres-sept-ans-de-prison-pour-rien-56096d6b35700fb92f442ddb


Libre, après sept ans de prison pour rien !


La décision de la cour de cassation est tombée : Said, le voleur de GPS vient de quitter l'enceinte carcérale de Forest, où il a passé plus de 7 ans… par erreur. En juin dernier déjà, la DH vous livrait en exclusivité l'incroyable histoire de ce Schaerbeekois de 38 ans. Cette fois, ça y est : la justice a tranché : l'homme n'avait rien à faire en prison toutes ces années !
 

memoLi

Bladinaute averti
En Belgique si tu ne veux pas faire de prison du tout,tu dois ou tuer...ou violer plusieurs enfants...

Là tu ne feras pas de prison...


Mais si t'as le malheur de voler un Gps ...et que t'as une tête d'Arabe...alors là mon ami ce sera prison longue durée...


Justice de mécréants...vomissementssss...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Faudrait m'expliquer : pendant 7 ans, le gars n'a pas pensé à contacter le moindre avocat ou celui qu'il avait lors de son procès ?

C'est pas le gars qui est innocenté après 7 ans et qu'on aurait fait trainer pour rien, c'est une bourde d'un juge (car à lire l'article, il y a deux types de jugements qui aurait dû être donné, et le juge n'en a donné qu'un (pensant peut-être qu'ils allaient de pair) avec de grosses conséquences pour un homme innocent.


Mais de là à ne pas contacter d'avocat, je ne comprends pas.
 
B

belgika

Non connecté
La Cour de cassation a ordonné la libération du détenu la semaine dernière.


Dans son arrêt, elle casse une décision de justice rendue le 7 mai 2015, selon laquelle Saïd devait rester interné.


Cette décision faisait suite à l'opposition du parquet à la libération du détenu. Saïd E.M. était en prison depuis le 27 juin 2008 à Bruxelles. Il était suspecté de vol et tentative de vol, de tentative de vol avec violence et vol avec effraction.



Le juge l'acquitte... mais l'interne tout de même

Le juge avait estimé qu'il pouvait bénéficier de l'acquittement, sur base de l'article 71, estimant que le voleur n'était pas responsable de ses actes. Toutefois, il avait été interné dans l'annexe psychiatrique de la prison de Forest, car si le juge avait bien prononcé un acquittement dans le dispositif du jugement, il avait par contre prononcé un internement dans le corps de son jugement. La Cour de cassation a donc dû se prononcer sur les effets de cette discordance.


Va-t-il demander réparation à l'Etat belge?



"Nous nous réservons, encore, le droit d'entamer des poursuites contre l'État belge pour toutes ces années passées derrière les barreaux", a indiqué l'avocate de Said E.M., Me Delphine Paci.




http://www.rtl.be/info/belgique/fai...te-d-un-cafouillage-administratif-758167.aspx
 
Faudrait m'expliquer : pendant 7 ans, le gars n'a pas pensé à contacter le moindre avocat ou celui qu'il avait lors de son procès ?

C'est pas le gars qui est innocenté après 7 ans et qu'on aurait fait trainer pour rien, c'est une bourde d'un juge (car à lire l'article, il y a deux types de jugements qui aurait dû être donné, et le juge n'en a donné qu'un (pensant peut-être qu'ils allaient de pair) avec de grosses conséquences pour un homme innocent.


Mais de là à ne pas contacter d'avocat, je ne comprends pas.

S'il suffisait de contacter un avocat pour éviter une erreur judiciaire, ca se saurait.

L'avocat(e) du départ devait être au courant et pourtant. Purée 7 ans !!!
 
Y'a pas d'autres explication..

T'as une tête d'Arabe...t'as volé une babiole...et Paf ! 7 ans dans les gencives...

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de discrimination ds les peines au contraire c bien le cas. Mais pq parler de mécréants ?

Je préfère tt de même affronter la justice belge que la marocaine. Je sais que ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on ne peut pas dénoncer les injustices ici. Mais comme tu parlais de mécréants je suis obligée de faire le lien avec un pays de soit disant croyants.
 

memoLi

Bladinaute averti
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de discrimination ds les peines au contraire c bien le cas. Mais pq parler de mécréants ?

Je préfère tt de même affronter la justice belge que la marocaine. Je sais que ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on ne peut pas dénoncer les injustices ici. Mais comme tu parlais de mécréants je suis obligée de faire le lien avec un pays de soit disant croyants.
On est sur le forum Belgique non?
 
En Belgique si tu ne veux pas faire de prison du tout,tu dois ou tuer...ou violer plusieurs enfants...

Là tu ne feras pas de prison...


Mais si t'as le malheur de voler un Gps ...et que t'as une tête d'Arabe...alors là mon ami ce sera prison long


Justice de mécréants...vomissementssss...

Tu peux parler des injustices toi, tu es bien placé
tes maîtres les Wahlberg ont condamnés un jeune , lapidation et crucification jusqu'à pourrissement de la chaire pour que tout le monde profite et s'habitue au spectacle de l'horreur, qui est le plus pathétique le mécréant ou le païen?
 

memoLi

Bladinaute averti
Tu peux parler des injustices toi, tu es bien placé
tes maîtres les Wahlberg ont condamnés un jeune , lapidation et crucification jusqu'à pourrissement de la chaire pour que tout le monde profite et s'habitue au spectacle de l'horreur, qui est le plus pathétique le mécréant ou le païen?
Sauf qu'ici le marocain a déjà perdu 7 ans de sa vie pour rien...alors que le terroriste iranien est en jugement...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Faudrait m'expliquer : pendant 7 ans, le gars n'a pas pensé à contacter le moindre avocat ou celui qu'il avait lors de son procès ?

C'est pas le gars qui est innocenté après 7 ans et qu'on aurait fait trainer pour rien, c'est une bourde d'un juge (car à lire l'article, il y a deux types de jugements qui aurait dû être donné, et le juge n'en a donné qu'un (pensant peut-être qu'ils allaient de pair) avec de grosses conséquences pour un homme innocent.


Mais de là à ne pas contacter d'avocat, je ne comprends pas.


L problème se situe justemenent à ce niveau.....le type est un malade mental, raison pour laquelle le juge a demandé son internement....

ce que moi je ne comprends pas c'est comment un malade mental a pu vivre pendant 7 ans dans un environnement qui ne devait pas être le sien : aucun maton, aucun surveillant, aucun medecin n'a remarqué que ce type était dérangé mentalement? personne n'a demandé son internement pendant ces 7 ans??????


je ne comprend pas.....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
L problème se situe justemenent à ce niveau.....le type est un malade mental, raison pour laquelle le juge a demandé son internement....

ce que moi je ne comprends pas c'est comment un malade mental a pu vivre pendant 7 ans dans un environnement qui ne devait pas être le sien : aucun maton, aucun surveillant, aucun medecin n'a remarqué que ce type était dérangé mentalement? personne n'a demandé son internement pendant ces 7 ans??????


je ne comprend pas.....

Ici, avec un article plus clair, on peut voir qu'au lieu d'être libéré, il a été interné

http://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/forest-en-prison-depuis-sept-ans-par-erreur-735334.aspx

Mais je suis d'accord : il n'est pas normal que personne n'ait rien fait.
D'un côté, je pense qu'ils sont plus vus comme des numéros (les services psychiatrique des prisons n'étaient certainement pas ce qu'il y a de plus réputés), et ils reçoivent juste les informations de changement concernant les détenus, et si rien n'arrive de leur côté, ils traitent tout le monde comme d'habitude - et comme rien n'arrivait jamais pour lui, tout a toujours été comme d'habitude.

Ceci dit, même s'il était dans l'aile internement, il aurait dû être confié à un institut adapté plutôt qu'une aile de prison, quand bien même elle serait consacrée à l'internement.
 
Bon en gros, le monsieur à été acquitté parce qu'il n'était pas tout seul dans sa tête et non pas pcq il n'avait rien fais, et au lieu d'être accueilli à Fond'Roy ou Titeca, il est resté interné dans l'aile psy de Forest... Pour finalement être quand même interné probablement à Fond'Roy ou Titeca ( qui est à Schaerbeek).
 
Haut