Le fait de saigner annule t-il les ablutions ?

Salam alikoum

Tout est ds le titre

Alors faut il refaire les ablutions si on saigne de la bouche ou je sais pas t'éclate un bouton tu saigne après ?

Merci pour les réponses
 

hennayate

Crunch!
Wa aleikoum salam,

Saigner annule les ablutions, mais pas lors d'un petit saignement et lors d'une grosse blessure qui ne s'arrête pas de saigner.
Mais Allahou 3alem.
(il faudrait que je retrouve les hadiths)
 
Q : Le sang est-il une impureté ?

R : Cette question a besoin d'être développée :

Premièrement : Le sang sortant d'un animal impur:

C'est une impureté qu'il s'agisse d'une petite, ou d'une grande quantité, par exemple: le sang sortant du porc ou du chien est impur, que la bête soit vivante ou morte.

Deuxièmement : Le sang sortant d'un animal pur lorsqu'il est vivant, impur lorsqu'il est mort:

Lorsqu'il est vivant, son sang est une impureté, mais sa coulée est pardonnée, exemple: le mouton et le chameau sont purs lorsqu'ils sont vivants et impurs quand ils sont trouvés morts, et la preuve de leurs impuretés est la parole d’Allah :



« Dis : "Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d' en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah". »

Sourate 'Les bestiaux' verset 145

Troisièmement : Le sang sortant d'un animal pur, vivant ou mort:

Son sang est pur, mais les savants en général ont fait une exception du sang de l'être-humain, car certes, le sang de l'homme est un sang sortant d'un être pur, qu'il soit vivant ou mort. Cependant, selon la majorité des savants, son sang est impur mais sa coulée est pardonnée.

Quatrièmement : Le sang sortant par les parties intimes de l'homme, (celles de devant et de derrière) est impur, et sa coulée n'est pas pardonnée. Car, lorsque les femmes ont questionné le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) au sujet du vêtement atteint par le sang des menstrues, il a ordonné de le laver sans faire de distinction.

Et sache que le sang sortant de l'homme, par autre que ses deux parties intimes, n'annule pas les ablutions, qu'il s'agisse d'une petite ou grande quantité, comme un saignement de nez ou le sang d'une blessure. Et nous ajoutons : toutes choses sortantes du corps d'une personne par autre que ses deux parties intimes, n'annulent pas les ablutions, comme le sang, le pus et autre.

*

Recueil de Fatwas de cheikh Otheimine
*

Volume 11 page198 et 199 fatwa numéro 139
 
Haut