on s'aime mais la famille ne veut pas

salam aleiikoum a touss alors moi je suis une turc/kurde musulmane et je sortais avec un algérien musulmans aussi on était vraiment bien ensemble c'était vraiment du sérieux il me disé 2 ans après ( j'ai 16 ans et lui 19 ans ) je viendrais demander ta main a tes parents on avait plein de projet pour plus tard é tout et la que pendant les petites vacances il y a 2 personnes qui sont parti voir le frere a mon gars et ils ont dit comme quoi qu'ont sortais ensemble et mon gars s'est fait démonter par son frere ensuite ses parents l'ont su son père n'a rien dit mais c 'est sa mere ki ne veut pas parce qu'on a pas la meme tradition mais moi je ne comprend pas quand meme parce qu'on a la meme religion et a mon avis c le plus important et du coup on a casser parce que mon gar il respecte trop ses parents il est a fond dans le dine tout ca c'est bien mais je me di pourquoi il ne se bat pas pour que ses parents disent ouii et je voulais savoir aussi est-ce que c 'est bien normal qu'il me calcul plus ( on est dans le meme lycée )comme ca é qu'il écoute c'est parenst parce que c'est lui qui va faire sa vie plus tard il va lui restée sa femme ses enfants é ses parents c'est touut
il m'a dit quoi qu'il arrive il me lachrait pas kil m'aime mais bon moi sa me fait mal au coeur qu'on se parle plus comme ca d'aprés lui c moi kil ne le calcul pluus mé moi mon avis c lui kil me calcul plus j'aimerais tant lui parlé ....
mais je voulais savoir s'il ya pa moyen que vous m'aidiez é me dite qu'est-ce que je peux faire a pars les duha ke sa mere dise oui je sais c 'est que entre ses mains mais je suis vraiment triste sa va faire 2 semaine k'on é plus ensembl é je l'aime trop c lui ou rien
parce que dans le coran c 'est écrit ke c haram de séparé 2 musulmans qui s'aiment mais bon je comprend pa la réaction de sa mere
j'attendré avec impatience vos réponses mercii bcp
 
salam

dans ces situations tu ne peux pas faire grand chose

il faut qu'elle comprenne que c'est haram car tu es musulmane et les origines ne doivent pas interférer la dedans
Dieu ne nous jugera pas selon nos origines mais notre coeur et la religion qu'on a suivi
il faut que ton copain lui explique encore et encore jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle est dans l'erreur
 
Haut