Comment faire pour s'aimer soi-même?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je lis souvent que s'aimer soi même est important alors je me pose souvent la question, comment faire?

est ce qu'il y a des choses à faire ou à se dire?

merci!^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il faut être un peu égoïste mada. .
S'aimer soi même c prendre soin de soi, se faire plaisir, se valoriser. ..
Penser à Toi avant tout!


salam

ok! vraiment c'est ça? j'ai essayer de penser juste à moi mais j'arrive pas à rester comme ça...
je crois que j'ai un long trèèès long chemin à faire...
 
salam

je lis souvent que s'aimer soi même est important alors je me pose souvent la question, comment faire?

est ce qu'il y a des choses à faire ou à se dire?

merci!^^
salam

faut t'accepter avec tes defauts,te dire que tu n es pas pire que les autres,tu as tes qualités et tes defauts comme tout le monde,etre indulgente envers toi meme et te dire que tu merites ce qu il y a de mieux.
 
salam

c'est impossible pour moi... j'ai trop été détruite...
ben commence justement par la ,si on t a detruit c est parce que tu a laisser faire
personne ne sait ce que tu vaut sauf toi et ton createur,je ne connais pas ton histoire mais la personne qui a voulu te detruire ne peu rien contre toi,tu es une creature d Allah ,tu n es pas ici par hasard ,tu es une mere ,une femme tu as un role a jouer ,quoiqu on t ai dit ou fais croire c est faux.tu peux te reconstruire mada il faut t en PERSUADER et t en donner les moyens!! :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ben commence justement par la ,si on t a detruit c est parce que tu a laisser faire
personne ne sait ce que tu vaut sauf toi et ton createur,je ne connais pas ton histoire mais la personne qui a voulu te detruire ne peu rien contre toi,tu es une creature d Allah ,tu n es pas ici par hasard ,tu es une mere ,une femme tu as un role a jouer ,quoiqu on t ai dit ou fais croire c est faut.tu peux te reconstruire mada il faut t en PERSUADER et t en donner les moyens!! :)


salam

ben quand c'est des par des personnes qui sont sensé t'aimer et protéger, que veux tu que je fasse...

a force , j' y crois...et je sais pas comment faire pour changer...
 
salam

ben quand c'est des par des personnes qui sont sensé t'aimer et protéger, que veux tu que je fasse...

a force , j' y crois...et je sais pas comment faire pour changer...
les personnes qui peuvent nous faire le plus de mal sont nos proches....on s en fiche de l avis des autres....donc ca ne change rien.....il existe des gens toxiques on doit s en proteger ,je suis sur qu au fond de toi tu sais que c est pas vrai.Des defauts on en a tous ,c est pas ca qui doit nous empecher de nous aimer.Allah nous a crées imparfait car la perfection est un de SES attributs,notre devoir est de nous arranger et nous corriger mais avec bienveillance envers nous meme.
tu dois laisser le passer derriere toi et si ces personnes sont dans ton entourage ignore leur propos...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
les personnes qui peuvent nous faire le plus de mal sont nos proches....on s en fiche de l avis des autres....donc ca ne change rien.....il existe des gens toxiques on doit s en proteger ,je suis sur qu au fond de toi tu sais que c est pas vrai.Des defauts on en a tous ,c est pas ca qui doit nous empecher de nous aimer.Allah nous a crées imparfait car la perfection est un de SES attributs,notre devoir est de nous arranger et nous corriger mais avec bienveillance envers nous meme.
tu dois laisser le passer derriere toi et si ces personnes sont dans ton entourage ignore leur propos...


salam

tout ceux que j'apprécie compte...même si je suis bien consciente de ce que tu me dis, j'ai encore beaucoup de mal..
puis il n'y a pas que ça...
 
salam

tout ceux que j'apprécie compte...même si je suis bien consciente de ce que tu me dis, j'ai encore beaucoup de mal..
puis il n'y a pas que ça...
la vie passe vite mada ,il faut pas s'eparpiller ,le fait qu ils compte pour toi ne doit pas leur donner le pouvoir de te nuire....fait du bien autour de toi mais protege toi,tu es la seule a pouvoir le faire avec l' aide de Dieu
Une femme sage un jour a repondu a un homme qui la menacer de la rendre malheureuse ,qu il n en avait pas le pouvoir parce que son bonheur reside dans son coeur et qu il n' y aurait jamais acces.......:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu crois que je n'ai pas été détruit perdre sa futur femme et se retrouver unijambiste à 20 ans, me faire voler ma fille par ma première femme .....et bien là , j'ai développer mon ego et j'ai cru en moi pour m'en sortir


salam

j'ai pas dis ça, je connais même pas ta vie...je suis désolée pour toi...
c'est bien que tu as réussis a te reconstruire...j'espère que tu ira encore mieux...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
la vie passe vite mada ,il faut pas s'eparpiller ,le fait qu ils compte pour toi ne doit pas leur donner le pouvoir de te nuire....fait du bien autour de toi mais protege toi,tu es la seule a pouvoir le faire avec l' aide de Dieu
Une femme sage un jour a repondu a un homme qui la menacer de la rendre malheureuse ,qu il n en avait pas le pouvoir parce que son bonheur reside dans son coeur et qu il n' y aurait jamais acces.......:)

salam

inchALLAH! l'apaisement de mon cœur j'arrive pas a le trouver seule, j'ai besoin des autres, le sentiment d'abandon me fait mal, j'ai toujours besoin d'une personne que j'aime bien qui me parle tout le temps et dès qui ne me parle pas, je me dis qui me fait la tête...

si seulement c'était aussi simple...
 
salam

inchALLAH! l'apaisement de mon cœur j'arrive pas a le trouver seule, j'ai besoin des autres, le sentiment d'abandon me fait mal, j'ai toujours besoin d'une personne que j'aime bien qui me parle tout le temps et dès qui ne me parle pas, je me dis qui me fait la tête...

si seulement c'était aussi simple...
personne n a dit que c etait simple.....tu sais on nait seule et on meurt seule....on a beau tisser des liens
il ne sont pas eternelle...tu dois te sentir aimer par Allah le seul soutient necessaire .
evidement qu on a tous besoin de reconfort mais si les personnes nous sont plus nefaste qu autre chose il faut s en ecarter.
tu te suffit a toi meme,tu n'a pas besoin qu on te porte de l interet pour que tu sois interessante :)
courage tu vas y arriver mada tu a l air tellement hnine que tu ne peux que y arriver inchallah
 

Yoel1

VIB
salam

inchALLAH! l'apaisement de mon cœur j'arrive pas a le trouver seule, j'ai besoin des autres, le sentiment d'abandon me fait mal, j'ai toujours besoin d'une personne que j'aime bien qui me parle tout le temps et dès qui ne me parle pas, je me dis qui me fait la tête...

si seulement c'était aussi simple...

J'ai appris à me passer des autres , c'est la plaie d'une vie "les autres" cela t’empêche de penser et d'être toi
 

madalena

Contributeur
Contributeur
personne n a dit que c etait simple.....tu sais on née seule et on meurt seule....on a beau tisser des liens
il ne sont pas eternelle...tu dois te sentir aimer par Allah le seul soutient necessaire .
evidement qu on a tous besoin de reconfort mais si les personnes nous sont plus nefaste qu autre chose il faut s en ecarter.
tu te suffit a toi meme,tu n'a pas besoin qu on te porte de l interet pour que tu sois interessante :)
courage tu vas y arriver mada tu a l air tellement hnine que tu ne peux que y arriver inchallah

salam

tu as raison, on m'as déjà dis tout ça mais j'ai l'impression d'être un rien...
oui! c'est vrai que c'est de ALLAH, je dois me faire et sentir aimer...
inchALLAH! mais ça me fait peur..peur de ne pas y arriver...
 
salam

tu as raison, on m'as déjà dis tout ça mais j'ai l'impression d'être un rien...
oui! c'est vrai que c'est de ALLAH, je dois me faire et sentir aimer...
inchALLAH! mais ça me fait peur..peur de ne pas y arriver...
pourquoi tu n y arriverais pas?
rien?
Allah ne fait rien en vain...si tu n as pas confiance en toi place ta confiance en Lui.
 
Haut