Saine réaction de charlie

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est bien pour ça qu'on dit qu'on est pas charlie-hebdo. Je n'ai jamais été l'amie de charlie-hebdo, je n'ai jamais aimé ce journal, je ne l'ai jamais soutenu, et je rigolais en les voyant flopper. Je ne vais pas faire semblant d'avoir changé d'avis.
Et tout ça tout en ayant été dégoûtée, choquée et terriblement attristée par l'attentat meurtrier contre ces pauvres dessinateurs.


Willem poursuit, ironique : "Ils n'ont jamais vu Charlie Hebdo [...] Il y a quelques années, des milliers de gens sont descendus dans les rues au Pakistan pour manifester contre Charlie Hebdo. Ils ne savaient pas ce que c'était [...] Maintenant c'est le contraire, mais si les gens manifestent pour défendre le libre mot, c'est naturellement une bonne chose."

Je comprends parfaitement ce propos et j'y adhère. On peut avoir critiqué charlie-hebdo sans avoir jamais voulu qu'ils meurent, c'est bien normal et logique.
 
Salam

Amplement d'accord avec lui. Maintenant qu'ils sont morts ça leur fait une belle jambe qu'on les porte au "Panthéon", ça ne leur rendra pas ce souffle qu'ils exhalaient, les derniers râles pour la liberté d'expression qui ont été les leurs...

Je n'ai jamais aimé Charlie. Je ne peux pas feinter. Je suis cohérent. Mais je ne me réjouirai jamais de la mort de mon ennemi, alors qui plus est celle de ces hommes qui ne l'ont jamais été pour moi.

Atroce! Doublement atroce.

Salam.
 
Dernière édition:
Haut