Saint-denis : le directeur de l'iut suspendu pour manipulation islamophobe

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Accusé de manipulation islamophobe, le directeur de l'IUT de Saint-Denis, vient d'être suspendu par le président de l'université Paris 13 à titre conservatoire.
La décision a été prise dans l'attente de la décision de la section disciplinaire de l'université pour une durée de quatre mois. Samuel Mayol sera également interdit d'entrée au sein de l'IUT pour une période de 30 jours, renouvelable.
« J'ai pris cette décision pour répondre à la situation préoccupante des personnels de l'IUT », plongé depuis deux (...)

- Monde / Islamophobie, France, Religion

Saint-Denis : le directeur de l'IUT suspendu pour manipulation islamophobe
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Une proche de M. Mayol est également visée par une procédure disciplinaire. "On essaye de nous faire taire", assure un autre membre du conseil de direction de l'IUT qui a dénoncé, comme six autres de ses collègues, des dysfonctionnements graves au sein de cet IUT. "Nous devrions au contraire être soutenus", poursuit-il sous le couvert de l'anonymat. Les quelques professeurs et membres du personnel administratif qui font corps autour de M. Mayol ont, de fait, reçu des menaces de mort anonymes il y a quelques mois. Ils ne comprennent pas l'attitude de la présidence de l'université. D'autant que M. Mayol a été agressé à deux reprises depuis trois ans. Le récit de ces deux attaques est mis en doute par ses détracteurs.

"Une décision délirante !" La réaction de Richard Malka à l'annonce de la mise à pied ce matin de Samuel Mayol, directeur de l'Insitut universitaire de technologie de Saint-Denis, tient en ces trois mots. "Samuel Mayol dénonce des malversations financières dans un établissement d'enseignement supérieur, CES MALVERSATIONS ONT ETE CONSTATÉE par des enquêteurs du ministère. Et la seule réaction de sa hiérarchie est de le suspendre de ses fonctions ? Je ne comprends pas", déclare l'avocat au Point.fr. http://www.lepoint.fr/societe/le-di...nt-denis-mis-a-pied-12-11-2015-1980990_23.php
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Mais redevenons sérieux. Et parlons de ce fameux climat délétère. En octobre 2012, Samuel Mayol a mis fin à la vente non autorisée de sandwiches par une association étudiante étrangement proche du site « Baytul-Mahdi », des chiites imamites moyennement modérés. Un an et demi plus tard, en février 2014, le directeur l’IUT tente de récupérer les clés du local pour qu’il bénéficie aussi aux autres associations étudiantes. En vain. Le jour dit, une alerte à la bombe est déclenchée.

Comme l’atteste un rapport de l’Inspection générale de l’administration de l’Éducation nationale et de la Recherche, Samuel Mayol a mis un terme aux tentatives de détournement de fonds auxquelles s’adonnait Rachid Zouhhad, le directeur du département « Techniques de commercialisation ». Au printemps 2014, Rachid Zouhhad est officiellement destitué lors d’un conseil de l’IUT.

En juillet 2015, l’Université se décide enfin à vider le local de l’association mise en cause. Monsieur Tétard, un des enseignants présents sur les lieux, constate alors la présence de 26 tapis. Deux jours après, une main courante est déposée contre Samuel Mayol à la suite de la découverte « de plusieurs tapis de prières supplémentaires (une vingtaine de petits formats), par rapport à une précédente visite le 24 juillet ». Mais Samuel Mayol dispose d’arguments en sa faveur. Et de soutiens de premier plan…. http://www.causeur.fr/iut-saint-denis-mayol-salzmann-valls-35368.html on voudrait le faire taire on s'y prendrait pas mieux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahahaha trop de la balle ce truc 'tain les gens sont malades et dire que ça doit s'occuper de transmettre un enseignement à nos enfants ....

Il est reproché au directeur de l’IUT d’avoir délibérément introduit plusieurs objets cultuels, dont des tapis de prière, dans le local d’une association musulmane pour faire croire qu’il y a une dérive communautariste au sein de l’établissement.

Rooh stescroc :D
 

Easya

esperanza
hahahaha trop de la balle ce truc 'tain les gens sont malades et dire que ça doit s'occuper de transmettre un enseignement à nos enfants ....
Accusé de manipulation islamophobe, le directeur de l'IUT de Saint-Denis, vient d'être suspendu par le président de l'université Paris 13 à titre conservatoire.
La décision a été prise dans l'attente de la décision de la section disciplinaire de l'université pour une durée de quatre mois. Samuel Mayol sera également interdit d'entrée au sein de l'IUT pour une période de 30 jours, renouvelable.
« J'ai pris cette décision pour répondre à la situation préoccupante des personnels de l'IUT », plongé depuis deux (...)

- Monde / Islamophobie, France, Religion

Saint-Denis : le directeur de l'IUT suspendu pour manipulation islamophobe
le pauvre !!!
il a la bonté d'équiper la salle en tapis de prières et on le vire pour cela. Son renvoi est encore un de ces nombreux actes islamophobes; il serait bien que la communauté musulmane se mobilise pour sa réintégration
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
MDR MDR MDR

C'est pour ça que j'avais fait le fil sur la manipulation islamophobe, et le mec a été récompensé par Valls et a eu un "prix de la laïcité" alors qu'il est suspendu maintenant.

http://www.bladi.info/threads/tapis-priere-liut-saint-denis.415197/

Et bien sûr son avocat c'est Malka, le même que Baby Loup, Clearstream (un mec de gauche soi-disant), Fourest, Charlie Hebdo :D


@Curios Sois pas trop dégoûté surtout, Fourest condamnée, le directeur de l'IUT suspendu ... ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
http://blogs.mediapart.fr/blog/yvan...iut-st-denis-ce-titre-ma-interpelle-je-vous-i

R.Zouhhad
: Tout d’abord, il convient de préciser que je n’ai pas été le seul à avoir été accusé de tout cela. Ensuite, ces accusations sont apparues il y a plus d’un an. Depuis, M. Benoît Hamon, Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur a saisi le Parquet de Bobigny en mai 2014 d’une demande d’ouverture d’une enquête préliminaire pour : menaces, agressions, emplois fictifs et détournements de fonds.

A ce titre, j’ai été entendu par la Police à deux reprises, dont une dans le cadre d’une garde à vue. Qu’est-il resté de ces accusations à caractère pénal ? STRICTEMENT RIEN. Les collègues et moi-même, étions injustement accusés et clamions notre innocence depuis le début, voyant petit à petit les accusations tomber les unes après les autres depuis que la Police et la Justice commencent à apporter des réponses à ces accusations. Pour autant, nous ne savons toujours pas qui est à l’origine des prétendues menaces et agressions. Einstein disait qu’un « problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé ». Il conviendrait peut-être de soumettre celles et ceux qui sont à l’origine de ces accusations aux mêmes investigations que celles dont nous avons été l’objet. Désormais, on ne peut écarter cette piste, sans risquer de passer à côté des réponses que nos collègues de l’IUT et nous-mêmes, attendons.

- Pour ce qui est du prosélytisme religieux, cette accusation ne repose sur rien de sérieux. Mes collègues et moi-même avons servi l’État depuis plus de 25 ans, et voilà que soudainement, nous nous réveillons un beau matin pour commettre une telle faute ? J’ajouterai même, une faute professionnelle grave. Là encore, les investigations des services de Police et de justice n’ont abouti à aucune conclusion confirmant cette accusation
.


- Pour ce qui est du comportement misogyne que l’on a tenté de m’imputer, cela n’a aucun sens. Il a suffi de citer le cas de deux collègues femmes aux fonctions desquelles j’ai mis un terme pour des raisons professionnelles pour me taxer de misogynie. Elle représente moins de 2 % de l’ensemble des personnels employés à un titre ou à un autre dans le département TC. Est-il nécessaire de préciser que ni M. MAYOL, Directeur de l’IUT, ni la hiérarchie de l’Université, n’a désapprouvé cette décision ou a manifesté une quelconque désapprobation officielle ou officieuse. Pour quelle raison, ne leur a-t-on pas imputé un tel comportement ?

- Le clanisme et le népotisme sont là encore, comme pour les accusations précédentes, le résultat des imputations reprises par le rapport de l’IGAENR et qu’aucune pièce objective n’est venue étayer. Qu’en est-il en réalité ? Les personnes écartées de leurs fonctions pour des raisons qui, une fois encore, n’ont été contestées par aucun responsable de l’IUT ou de l’Université, ont été remplacées après qu’un appel à candidatures ait été adressé à l’ensemble des collègues du département TC (Technique commerciale). C’est un fait vérifiable pour peu que l’on se donne la peine de le faire. Contrairement à ce qui est affirmé par l’inspection, ces collègues femmes n’ont pas été remplacés par des anciens collègues que j’aurai connus à l’IUP Ville et Santé dix ans auparavant, mais par des collègues connus de moi-même mais aussi de nombreux autres de l’IUT et de l’Université et qui n’ont jamais été en poste dans cet IUP.


- Pour ce qui est du népotisme et, allons même plus loin, de la relation familiale à l’un ou l’autre des collègues qui aurait prétendument profité d’un quelconque passe-droit de ma part, la réponse est définitivement NON. De surcroît, je pense utile de rappeler qu’en tant que Chef de Département, je n’avais pas le pouvoir de « payer » qui que ce soit, car je n’étais pas « ordonnateur », pour reprendre un terme utilisé dans notre Administration. Seul le Directeur de l’IUT et le Président ont ce pouvoir. Par conséquent, rien ne peut être payé si cela n’est pas décidé par M. MAYOL, Directeur de l’IUT.

(Et ça continue pendant des pages et des pages)


Samuel Mayol, défendu par l'avocat de DSK-CLEARSTREAM-CHARLIE-FOUREST, soutenu par VALLS, qui parle tout à coup de communautarisme et d'atteintes à la laïcité ? On y croit on y croit :)




 

Curios

VIB
Bladinaute averti
MDR MDR MDR

C'est pour ça que j'avais fait le fil sur la manipulation islamophobe, et le mec a été récompensé par Valls et a eu un "prix de la laïcité" alors qu'il est suspendu maintenant.

http://www.bladi.info/threads/tapis-priere-liut-saint-denis.415197/

Et bien sûr son avocat c'est Malka, le même que Baby Loup, Clearstream (un mec de gauche soi-disant), Fourest, Charlie Hebdo :D


@Curios Sois pas trop dégoûté surtout, Fourest condamnée, le directeur de l'IUT suspendu ... ;)
au contraire grâce à ce sujet et ça ne m'aurait pas étonné reviennent les mêmes pseudos qui veulent faire porter le voile à des gamines de 11 ans a l'école,adepte des frères musulmans,au contraire ça me conforte dans le combat de ce monsieur afin que l'islam ne s'introduise pas au sein de son établissement,et fourest condamné ca ne prouve pas que le récit est vrai pour autant.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
http://blogs.mediapart.fr/blog/yvan...iut-st-denis-ce-titre-ma-interpelle-je-vous-i

R.Zouhhad
: Tout d’abord, il convient de préciser que je n’ai pas été le seul à avoir été accusé de tout cela. Ensuite, ces accusations sont apparues il y a plus d’un an. Depuis, M. Benoît Hamon, Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur a saisi le Parquet de Bobigny en mai 2014 d’une demande d’ouverture d’une enquête préliminaire pour : menaces, agressions, emplois fictifs et détournements de fonds.

A ce titre, j’ai été entendu par la Police à deux reprises, dont une dans le cadre d’une garde à vue. Qu’est-il resté de ces accusations à caractère pénal ? STRICTEMENT RIEN. Les collègues et moi-même, étions injustement accusés et clamions notre innocence depuis le début, voyant petit à petit les accusations tomber les unes après les autres depuis que la Police et la Justice commencent à apporter des réponses à ces accusations. Pour autant, nous ne savons toujours pas qui est à l’origine des prétendues menaces et agressions. Einstein disait qu’un « problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé ». Il conviendrait peut-être de soumettre celles et ceux qui sont à l’origine de ces accusations aux mêmes investigations que celles dont nous avons été l’objet. Désormais, on ne peut écarter cette piste, sans risquer de passer à côté des réponses que nos collègues de l’IUT et nous-mêmes, attendons.

- Pour ce qui est du prosélytisme religieux, cette accusation ne repose sur rien de sérieux. Mes collègues et moi-même avons servi l’État depuis plus de 25 ans, et voilà que soudainement, nous nous réveillons un beau matin pour commettre une telle faute ? J’ajouterai même, une faute professionnelle grave. Là encore, les investigations des services de Police et de justice n’ont abouti à aucune conclusion confirmant cette accusation
.


- Pour ce qui est du comportement misogyne que l’on a tenté de m’imputer, cela n’a aucun sens. Il a suffi de citer le cas de deux collègues femmes aux fonctions desquelles j’ai mis un terme pour des raisons professionnelles pour me taxer de misogynie. Elle représente moins de 2 % de l’ensemble des personnels employés à un titre ou à un autre dans le département TC. Est-il nécessaire de préciser que ni M. MAYOL, Directeur de l’IUT, ni la hiérarchie de l’Université, n’a désapprouvé cette décision ou a manifesté une quelconque désapprobation officielle ou officieuse. Pour quelle raison, ne leur a-t-on pas imputé un tel comportement ?

- Le clanisme et le népotisme sont là encore, comme pour les accusations précédentes, le résultat des imputations reprises par le rapport de l’IGAENR et qu’aucune pièce objective n’est venue étayer. Qu’en est-il en réalité ? Les personnes écartées de leurs fonctions pour des raisons qui, une fois encore, n’ont été contestées par aucun responsable de l’IUT ou de l’Université, ont été remplacées après qu’un appel à candidatures ait été adressé à l’ensemble des collègues du département TC (Technique commerciale). C’est un fait vérifiable pour peu que l’on se donne la peine de le faire. Contrairement à ce qui est affirmé par l’inspection, ces collègues femmes n’ont pas été remplacés par des anciens collègues que j’aurai connus à l’IUP Ville et Santé dix ans auparavant, mais par des collègues connus de moi-même mais aussi de nombreux autres de l’IUT et de l’Université et qui n’ont jamais été en poste dans cet IUP.


- Pour ce qui est du népotisme et, allons même plus loin, de la relation familiale à l’un ou l’autre des collègues qui aurait prétendument profité d’un quelconque passe-droit de ma part, la réponse est définitivement NON. De surcroît, je pense utile de rappeler qu’en tant que Chef de Département, je n’avais pas le pouvoir de « payer » qui que ce soit, car je n’étais pas « ordonnateur », pour reprendre un terme utilisé dans notre Administration. Seul le Directeur de l’IUT et le Président ont ce pouvoir. Par conséquent, rien ne peut être payé si cela n’est pas décidé par M. MAYOL, Directeur de l’IUT.

(Et ça continue pendant des pages et des pages)


Samuel Mayol, défendu par l'avocat de DSK-CLEARSTREAM-CHARLIE-FOUREST, soutenu par VALLS, qui parle tout à coup de communautarisme et d'atteintes à la laïcité ? On y croit on y croit :)



source Mediapart MDR
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
source Mediapart MDR

MEDIAPART "MDR" ? Le meilleur journal français existant ? Je comprends pourquoi tu te contentes de causeur ou de geert wilders maintenant :D

Le jour où tes journaux racistes auront révélé des scandales et auront le succès de mediapart, tu me feras signe.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
au contraire grâce à ce sujet et ça ne m'aurait pas étonné reviennent les mêmes pseudos qui veulent faire porter le voile à des gamines de 11 ans a l'école,adepte des frères musulmans,au contraire ça me conforte dans le combat de ce monsieur afin que l'islam ne s'introduise pas au sein de son établissement,et fourest condamné ca ne prouve pas que le récit est vrai pour autant.

Et voila maintenant les insultes racistes, sans aucun propos précis, et en plus tu continues à dire que Fourest est innocente alors qu'elle a été condamnée par la justice.
Tu es un raciste DONC le pire misogyne qui existe ici c'est toi, et le pire intolérant, c'est toi. Tu as approuvé Geert Wilders et ses délires de bas-étage complètement tarés, et tu remets en cause la confirmation d'une condamnation en justice (deux fois, en première instance et en appel) tout ça pour cracher sur les musulmans. Continue à lire causeur et geert wilders tu peux rien apporter de mieux vu que tu es un troll sous couverture ! Ils te payent combien, entre nous ?


Sois pas trop déçu surtout, Fourest condamné, Mayol suspendu, je sais que ça te fait du mal :D
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
MEDIAPART "MDR" ? Le meilleur journal français existant ? Je comprends pourquoi tu te contentes de causer ou de geert wilders maintenant :D

Le jour où tes journaux racistes auront révélé des scandales et auront le succès de mediapart, tu me feras signe.
problème de fisc http://www.mediapart.fr/journal/france/051115/le-mauvais-coup-du-fisc-contre-mediapart ils volent même au secours de l'imam salafiste de Brest :D http://www.mediapart.fr/journal/fra...-l-imam-des-jeunes-que-les-politiques-boudent Et oui ils dénoncent le pouvoir en place,la corruption,mais ils ne font pas mieux et pour ton article dans Mediapart,ce n'est qu'une interview,aucun travail journalistique,sur que le gars interviewer va pas dire qu'il est coupable,donc oui,c'est un parti pris évident,et Mediapart en a gros sur la patate après leur redressement,alors "combattre" les institutions en place est devenu leur mode opératoire,ils ont également des liens amicaux avec certains "milieux" chose qui ressortent dans leurs articles.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Et voila maintenant les insultes racistes, sans aucun propos précis, et en plus tu continues à dire que Fourest est innocente alors qu'elle a été condamnée par la justice.
Tu es un raciste DONC le pire misogyne qui existe ici c'est toi, et le pire intolérant, c'est toi. Tu as approuvé Geert Wilders et ses délires de bas-étage complètement tarés, et tu remets en cause la confirmation d'une condamnation en justice (deux fois, en première instance et en appel) tout ça pour cracher sur les musulmans. Continue à lire causeur et geert wilders tu peux rien apporter de mieux vu que tu es un troll sous couverture ! Ils te payent combien, entre nous ?


Sois pas trop déçu surtout, Fourest condamné, Mayol suspendu, je sais que ça te fait du mal :D
non je n'ai jamais dit que fourest est innocente,elle a été condamné,mais toi ta déduction est de dire comme elle a été condamné,forcément le récit de la femme voilée est vraie,alors qu'il n'y a aucun lien entre la condamnation de fourest et la véracité du témoignage de la dite femme voilée,c'est tout.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Et voila maintenant les insultes racistes, sans aucun propos précis, et en plus tu continues à dire que Fourest est innocente alors qu'elle a été condamnée par la justice.
Tu es un raciste DONC le pire misogyne qui existe ici c'est toi, et le pire intolérant, c'est toi. Tu as approuvé Geert Wilders et ses délires de bas-étage complètement tarés, et tu remets en cause la confirmation d'une condamnation en justice (deux fois, en première instance et en appel) tout ça pour cracher sur les musulmans. Continue à lire causeur et geert wilders tu peux rien apporter de mieux vu que tu es un troll sous couverture ! Ils te payent combien, entre nous ?


Sois pas trop déçu surtout, Fourest condamné, Mayol suspendu, je sais que ça te fait du mal :D
tu n'es qu'une extremiste déguisée en rose avec de belles paroles.J'ai pas approuvé ce Wilder que je ne connais point,j'ai juste mis un article et demandé si le patriarche d'antioche en Turquie qui tient quasi les mêmes propos pouvait aussi être traité d'islamophobe,c'est tout,aucun écrit personnel de ma part,mais un raccourci de la tienne pour dire que comme j'ai copier colle un article et demandé ce qu'on en pense,je suis d'accord avec cet article,raccourci très très rapide,technique efficace chez beaucoup pour cataloguer les gens qui dérangent du moins leurs idées.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
@Fitra ben regarde le hasard le patron de Medipart fait même des conference avec Tarik ramadan ou il tient des propos ambigus ,tu sais celui dont tu n'arrêtes pas de faire les éloges,comme quoi tout se tient,oui je sais c'est un article de Marianne donc forcément raciste,mais c'est un fait. http://www.marianne.net/tariq-ramadan-edwy-plenel-210115.html L'extrême gauche qui s'unis avec l'islamisme :rolleyes:. Le patron de Mediapart indépendant mdr
 
La suspension est une décision unilatérale de la Présidence de l'université qui ne signifie en rien que Samuel Mayol est coupable de manipulation. Cette sanction s'inscrit dans la suite logique de la main courante déposée par l'université ("main courante" et pas "plainte"), ce à quoi Samuel Mayol a déjà répliqué par le dépôt d'une plainte.
Mayol explique également que les caméras de surveillance ne filme pas l'entrée du local de l'association l'Ouverture, mais du sas où se trouvent le local de cette association et celui d'une association sportive, où Mayol dit s'être rendu.

Bref, il n'y a strictement rien de nouveau dans cette affaire, puisque les deux parties campent sur leur position respective.

A noter toutefois que la suspension de Mayol n'efface en rien le rapport de l'Inspection générale (IGAENR) qui a le mérite d'être objectif. Or ce rapport est très à charge contre la Présidence de l'université et contre Rachid Zouhhad. Le rapport rappelle ainsi que ce dernier s'était rendu coupable en 2005, au sein de l'IUP Ville et Santé, de faits très similaires aux accusations qui sont aujourd'hui portées contre lui.
A lire ici : http://www.letudiant.fr/static/uplo...ionnements-presumes-a-l-iut-de-s-original.pdf.

En gros, la décision de suspendre Mayol est dans l'intérêt de la Présidence de l'université et ne peut pas être interprétée comme une preuve.
 
Haut