Le saint prépuce

Charlemagne aurait offert au pape de l'époque le premier saint prépuce,cette relique sanctifiée par les catholiques, fut présente à Rome et dans plusieurs autre villes, il eu meme une époque ou il eut plusieurs saint prépuces.
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Charlemagne aurait offert au pape de l'époque le premier saint prépuce,cette relique sanctifiée par les catholique, fut présente à Rome et dans plusieurs autre villes, il eu meme une époque ou il eut plusieurs saint prépuces.

Même avant les gens avaient des doutes sur ces " reliques ", même au " Vatican " on ne prends
pas cette histoire de " prépuce de Jesus Christ " au sérieux pas plus maintenant qu'hier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Prépuce
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Charlemagne aurait offert au pape de l'époque le premier saint prépuce,cette relique sanctifiée par les catholiques, fut présente à Rome et dans plusieurs autre villes, il eu meme une époque ou il eut plusieurs saint prépuces.

Mais il était juif Jesus, il était pas sensé avoir de prépuce...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
A Bruges, il y a encore une relique que l'eglise présente comme étant le sang du christ.

Si ça se trouve c'est du sang de boeuf ou même de la confiture,
les reliques sont souvent des faux, ils n'ont de valeur que celle de
la foi des gens qui veulent y croire.

Moi j'ai un vieux calice qui me vient de ma famille, j'irais pas
croire que c'est le " Graal " ou une autre relique.

Mais si on laisse aller son imagination, il y a une représentation
de " diane la chasseresse " ou " artemis ", ça pourrait être le
" calice de diane " longtemps disparu, il est en métal précieux.:p
 
R

Rorschach

Non connecté
Charlemagne aurait offert au pape de l'époque le premier saint prépuce,cette relique sanctifiée par les catholiques, fut présente à Rome et dans plusieurs autre villes, il eu meme une époque ou il eut plusieurs saint prépuces.

Il devait être dans un état avancé de dégradation le machin...un gros raisin sec tout moisi...:malade:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Peut etre que certains catholiques n'y croient plus aujourd'hui, c'est fort possible.
Une grande partie n'y croit pas.
Une plus grande encore s'en fiche un peu. L'essentiel pour eux étant ailleurs.

Ca me fait penser aux morceaux de "la sainte croix"... A ce qu'il paraît, si on rassemble à traversle monde tous les morceaux de croix censés provenir de la croix sur laquelle jésus a été crucifié, on pourrait construire un chalet entier sans problème... Idem pour les clous, d'ailleurs... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non mais quand même quoi...le truc doit être comestible au moins en apparence, même si ça ne se mange pas!
Ben faut que j'avertisse tous mes amis:
"planquez les prépuces de vos gosses, Rorschach-qui-se-jette-sur-tout-ce-qui-ressemble-à-un-raisin-sec approche!!!!!"

Je dois pourtant avoir des ancêtres cannibales (selon les images d'épinale en vigueur... :) ), mais je sais pas pourquoi, tu m'as coupé l'appétit... :D
 
R

Rorschach

Non connecté
Ben faut que j'avertisse tous mes amis:
"planquez les prépuces de vos gosses, Rorschach-qui-se-jette-sur-tout-ce-qui-ressemble-à-un-raisin-sec approche!!!!!"

Je dois pourtant avoir des ancêtres cannibales (selon les images d'épinale en vigueur... :) ), mais je sais pas pourquoi, tu m'as coupé l'appétit... :D

Mes aïeux tout de même!

Il faut soigner la présentation des choses, même de celles qui nous révulsent voyons!

Figurez-vous , monsieur, que chez moi les cafards portent tous une cravate!

Car pour galoper sur mon écran LCD, une tenue correcte est exigée...eh oui monsieur...eh oui...:intello:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mes aïeux tout de même!

Il faut soigner la présentation des choses, même de celles qui nous révulsent voyons!

Figurez-vous , monsieur, que chez moi les cafards portent tous une cravate!

Car pour galoper sur mon écran LCD, une tenue correcte est exigée...eh oui monsieur...eh oui...:intello:
Par contre, les cafards, là je dis pas non... J'en croquerais bien un ou deux. Avec ou sans cravatte, je suis pas très regardant sur l'habillement... :)
Tu me files donc ton écran? ;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je ne veux pas lancer une fausse rumeur, mais c est pas avec les prépuces des circoncis qu on fait les calamars en rondelle ?
Je peux me tromper, parfois je mélange les choses ...
 
Haut