La Saint Valentin coincide avec Mawlid

ctoulouse

Bladinaute pas averti
commemoration et pas fete. meme les salafistes vont commemore.

Salafiste ?

commémorer = Rappeler le souvenir de quelqu'un ou d'un événement important.
Synonymes célébrer, fêter, rappeler, retracer.

Si pour toi commémorer et fêter c'est pas la même chose pour moi oui de plus si être musulmans c'est se rappeler, admirer, adorer, considérer, respecter et estimer le prophète ( صلى الله عليه وسلم) un jours par an y a un souci tu crois pas ?!

La vénération du Prophète ( صلى الله عليه وسلم) consiste strictement à lui obéir, à exécuter ses ordres, à abandonner ses interdits et à l’aimer. On ne le vénère pas en se livrant à des innovations religieuses ni en maintenant des croyances légendaires ni en perpétuant des actes de désobéissance.La célébration du mawlid relève de cette catégorie d'acte puisqu'elle constitue une désobéissance au Prophète ( صلى الله عليه وسلم).

Les Compagnons étaient ceux qui ont fait preuve de la plus grande vénération à l’égard du Prophète ( صلى الله عليه وسلم) . C’est pourquoi Urwa Ibn Massoud dit à Quaraych : « Mon peuple ! J’ai fréquenté des rois notamment César et Cosroë et le Négus… Au nom d’Allah ! Je n’ai vu aucun roi faire l’objet d’une vénération comparable à celle que les compagnons de Muhammad lui vouent. Au nom d’Allah ! Il ne crache pas sans que l’un d’eux rattrape le crachat et se frotte le visage et le corps avec. Quand il leur donne un ordre, ils s’empressent à l’exécuter. Quand il fait ses ablutions, ils se précipitent sur le reste de l’eau qu’il a utilisée. Quand il parle, ils baissent leur voix et ne fixent pas leur regard sur lui en signe de vénération. Cité par al-Boukhari.

Cette vénération ne les avait pas amené à célébrer sa naissance. Si cela était permis, ils l'auraient fait.
 
Salafiste ?

commémorer = Rappeler le souvenir de quelqu'un ou d'un événement important.
Synonymes célébrer, fêter, rappeler, retracer.

Si pour toi commémorer et fêter c'est pas la même chose pour moi oui de plus si être musulmans c'est se rappeler, admirer, adorer, considérer, respecter et estimer le prophète ( صلى الله عليه وسلم) un jours par an y a un souci tu crois pas ?!

La vénération du Prophète ( صلى الله عليه وسلم) consiste strictement à lui obéir, à exécuter ses ordres, à abandonner ses interdits et à l’aimer. On ne le vénère pas en se livrant à des innovations religieuses ni en maintenant des croyances légendaires ni en perpétuant des actes de désobéissance.La célébration du mawlid relève de cette catégorie d'acte puisqu'elle constitue une désobéissance au Prophète ( صلى الله عليه وسلم).

Les Compagnons étaient ceux qui ont fait preuve de la plus grande vénération à l’égard du Prophète ( صلى الله عليه وسلم) . C’est pourquoi Urwa Ibn Massoud dit à Quaraych : « Mon peuple ! J’ai fréquenté des rois notamment César et Cosroë et le Négus… Au nom d’Allah ! Je n’ai vu aucun roi faire l’objet d’une vénération comparable à celle que les compagnons de Muhammad lui vouent. Au nom d’Allah ! Il ne crache pas sans que l’un d’eux rattrape le crachat et se frotte le visage et le corps avec. Quand il leur donne un ordre, ils s’empressent à l’exécuter. Quand il fait ses ablutions, ils se précipitent sur le reste de l’eau qu’il a utilisée. Quand il parle, ils baissent leur voix et ne fixent pas leur regard sur lui en signe de vénération. Cité par al-Boukhari.

Cette vénération ne les avait pas amené à célébrer sa naissance. Si cela était permis, ils l'auraient fait.
Salam,

Ma soeur il n'y a rien à faire pour convaincre ceux qui veulent le fêter quand bien même tu leur apporterais tous les hadiths prouvant l'interdiction de ce mawlid ils persisteraient.

Mais barakAllah houfik pour le rappel...
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Ben fêter sa naissance,en faisant de ce jour un jour spécial tout simplement.


mais oui d accord mais il n a pas parler d en faire un jour pas comme les autres? enfin je ncrois pas
juste , je pense quil voulais dire que tt le monde parle de st valentin mais pas du mouloud

une petite pensée quoi , tu vois ce que jveux dire ?^^
 
mais oui d accord mais il n a pas parler d en faire un jour pas comme les autres? enfin je ncrois pas
juste , je pense quil voulais dire que tt le monde parle de st valentin mais pas du mouloud

une petite pensée quoi , tu vois ce que jveux dire ?^^

Oui je vois mais je suis contre ce maouloud,et contre la saint valentin,même si j'avoue on peut pas les mettre au même niveau car la saint valentin voila quoi ^^!
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
ceux qui sont PLUTOT contre [je n ai pas pris le temps de tout visualiser... il se peut que je trompe]:

YouTube - ALGERIE A VOIR هل يجوز الأحتفال بمولد النبي
YouTube - ‫رد الشيخ محمد حسان على بدعة الإحتفال بالمولد النبوي كما عند الصوفية‬‎
YouTube - ‫الاحتفال بالمولد النبوى بدعه أم إتباع ؟؟ أرجو نشرها‬‎
YouTube - ‫حكم الإحتفال بالمولد النبوي للعلامة أبي إسحاق الحويني‬‎
YouTube - ‫حكم الاحتفال بالمولد - عبدالله المصلح‬‎
YouTube - ‫الإحتفال بمولد النبي صلى الله عليه وسلم‬‎
YouTube - ‫حكم الإحتفال بالمولد النبوي تفصيل علمي رائع 1‬‎
YouTube - ‫حكم المولد النبوي الشيخ ابن باز‬‎
YouTube - ‫فتوى ابن عثيمين في حكم الاحتفال بالمولد النبوي‬‎
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
ceux qui sont PLUTOT pOuR [...]:

YouTube - ‫حكم الاحتفال بالمولد النبوى للشيخ سعيد البوطى 1‬‎
YouTube - ‫الإحتفال بالمولد النبوي للشيخ عبد الله نهاري جديد‬‎
YouTube - ‫مشروعية الإحتفال بالمولد النبوي‬‎
YouTube - ‫8 / 1 احتفال المولد النبوي في الازهر الشريف د. علي جمعة‬‎
YouTube - ‫حكم الإحتفال بالمولد النبوي للعلامة الشيخ مصطفى بنحمزة‬‎
YouTube - ‫يجوز الاحتفال بمولد الحبيب محمد غليه الصلاة والسلام‬‎
YouTube - ‫3- إحتفال المؤمنين بمولد النبي الأمين \ الشيخ جيل صادق‬‎
YouTube - Girl Syria - Prophet`s Birthday [3] البنت السورية - عيد المولد النبوي
 
ceux qui sont PLUTOT pOuR [...]:

YouTube - ‫Ø*كم الاØ*تفال بالمولد النبوى للشيخ سعيد البوطى 1‬‎
YouTube - ‫الإØ*تفال بالمولد النبوي للشيخ عبد الله نهاري جديد‬‎
YouTube - ‫مشروعية الإØ*تفال بالمولد النبوي‬‎
YouTube - ‫8 / 1 اØ*تفال المولد النبوي في الازهر الشريف د. علي جمعة‬‎
YouTube - ‫Ø*كم الإØ*تفال بالمولد النبوي للعلامة الشيخ مصطفى بنØ*مزة‬‎
YouTube - ‫يجوز الاØ*تفال بمولد الØ*بيب مØ*مد غليه الصلاة والسلام‬‎
YouTube - ‫3- Ø¥Ø*تفال المؤمنين بمولد النبي الأمين \ الشيخ جيل صادق‬‎
YouTube - Girl Syria - Prophet`s Birthday [3] البنت السورية - عيد المولد النبوي


Ben voyons j'ai reconnu direct se chère prédicateur de l'APBIF quel belle référence ...
 
...ou quasiment:

- aujourd hui c etait la saint valentin
- demain on commemore la naissance de mouhammad çws

alors, votre coeur, il s emballe pour lequel de ces deux evenements ?

Le Prophete Mouhammad et le monde moderne YouTube - Le Prophete Mohamed et le monde moderne - Sheikh Imran Hosein Part 1/10

salam aleikoum

j'ai eu une pensée pour notre prophète paix et bénédiction sur lui, mais personnellement je ne fête ni la saint valentin, ni aucun anniversaire.
 
Le prophète Mohamed était tendre et affectueux avec ses femmes.
Cet homme exceptionnel est un symbole d'amour, de tendresseet de valorisation de la femme.
La saint valentin est une occasion pour dire à ta charmante femme ou copine que tu l'aimes comme un fou.
On voit bien la différence entre un homme qui exprime son amour quotidiennement et nous autres humains qui attendent ce jour festif pour marquer la différence avec les autres jours ponctués de routine
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Et si je te répond ni l'un ni l'autre?

oui j ai vu que tu etais convaincu que c etait bid3a mais ton language est "moins expeditif" que ce frèro:

Salam,

Ma soeur il n'y a rien à faire pour convaincre ceux qui veulent le fêter quand bien même tu leur apporterais tous les hadiths prouvant l'interdiction de ce mawlid ils persisteraient.

Mais barakAllah houfik pour le rappel...

...commentaire que j ai trouve, pour ma part, tres maladroit.

j ai poste des videos pour creer une "marge" de discussion. jusqu a present aucun intervenant n a signifie qu il tenait a cette "commemoration" [ni moi] ni meme qu il y participait.
 
Haut