Je ne sais pas si je dois me convertir maintenant...

Bonjour,
Je m'adresse a vous car j'ai un probleme et je ne sait pas quoi faire, je m'explique:
J'ai 16ans et je veut me convertir a l'islam mais le probleme c'est que je suis jeune et il y a plein de "Regle" que je peut pourrait pas respecter, par exemple manger de la viande hallal j'ai 5 freres et soeurs et ma mère ne peut pas acheter de la viande special que pour moi. Ou encore pendant la periode du ramadan je serai le seul chez moi a ne pas pouvoir manger alors que tout le monde autours de moi mangera buvera ect... Et quand le soleil se couchera je ne pourrai pas manger un GRAND repas comme les famille musulman. Alors je me pose la question si je dois me convertir maintenant ou attendre encore plusieurs années ?

Merci d'avance de m'avoir lu.
 

Bayberss

Bladinaute averti
Bonjour,
Je m'adresse a vous car j'ai un probleme et je ne sait pas quoi faire, je m'explique:
J'ai 16ans et je veut me convertir a l'islam mais le probleme c'est que je suis jeune et il y a plein de "Regle" que je peut pourrait pas respecter, par exemple manger de la viande hallal j'ai 5 freres et soeurs et ma mère ne peut pas acheter de la viande special que pour moi. Ou encore pendant la periode du ramadan je serai le seul chez moi a ne pas pouvoir manger alors que tout le monde autours de moi mangera buvera ect... Et quand le soleil se couchera je ne pourrai pas manger un GRAND repas comme les famille musulman. Alors je me pose la question si je dois me convertir maintenant ou attendre encore plusieurs années ?

Merci d'avance de m'avoir lu.

Tant mieux les musulmans ne mangent de grands repas durant Ramadan, mais ils se contentent de très peu, juste de quoi donner vie à leurs corps. Ceux que tu vois se goinfrer à la télé, sont des parodies de pratiquants qui ne veulent rien comprendre au Dine.
Il est normal que tu flippes, chaytane fera tout pour que tu ne changes pas de vie et la peur sentiment irrationnel est l'une de ses armes favorites pour que les gens n'avancent dans rien de bien.
Etudie la chahada, comprends bien ce que cela veut dire profondément et si tu y crois attestes, puis commences à faire la salate et te voila musulman (inch).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour,
Je m'adresse a vous car j'ai un probleme et je ne sait pas quoi faire, je m'explique:
J'ai 16ans et je veut me convertir a l'islam mais le probleme c'est que je suis jeune et il y a plein de "Regle" que je peut pourrait pas respecter, par exemple manger de la viande hallal j'ai 5 freres et soeurs et ma mère ne peut pas acheter de la viande special que pour moi. Ou encore pendant la periode du ramadan je serai le seul chez moi a ne pas pouvoir manger alors que tout le monde autours de moi mangera buvera ect... Et quand le soleil se couchera je ne pourrai pas manger un GRAND repas comme les famille musulman. Alors je me pose la question si je dois me convertir maintenant ou attendre encore plusieurs années ?

Merci d'avance de m'avoir lu.


salam

attendre des années? qui te dis que tu vivra encore demain?
ta mère pourra acheter halal pour tout le monde..ça change rien pour ta famille...mais pour toi oui!
puis les musulmans ne sont pas sensé de manger beaucoup pendant le ramadan...juste de quoi couper le jeûne..car il y a beaucoup de gaspillage!

je trouve que c'est pas des chose compliquer si tes parents n'ont rien contre a ta conversion...alors réfléchit bien!

qu'ALLAH te facilite et te guide,amiine!!
 
Bonjour,
Je m'adresse a vous car j'ai un probleme et je ne sait pas quoi faire, je m'explique:
J'ai 16ans et je veut me convertir a l'islam mais le probleme c'est que je suis jeune et il y a plein de "Regle" que je peut pourrait pas respecter, par exemple manger de la viande hallal j'ai 5 freres et soeurs et ma mère ne peut pas acheter de la viande special que pour moi. Ou encore pendant la periode du ramadan je serai le seul chez moi a ne pas pouvoir manger alors que tout le monde autours de moi mangera buvera ect... Et quand le soleil se couchera je ne pourrai pas manger un GRAND repas comme les famille musulman. Alors je me pose la question si je dois me convertir maintenant ou attendre encore plusieurs années ?

Merci d'avance de m'avoir lu.
Assalamu aleykoum mon cher frère.
Ce que je te conseil c'est de te convertir et en même temps tu continues à vivre comme tu le fais aujourd'hui et insh'Allah quand tu sera indépendant tu mangera halal et tu fera un bon ramadan
 
@Thomas972 fais le pas et fais la prfession de Foi et rentre dans la Religion de Dieu. Ensuite essaye au jour le jour d'appliquer ce que tu peux.
Au debut ce n'est pas grave si tu rates quelques preceptes l'essentiel c'est d'evoluer au fur et a mesure et de continuer a apprendre ta religion et te rapprocher d'Allah.
 
salam

attendre des années? qui te dis que tu vivra encore demain?
ta mère pourra acheter halal pour tout le monde..ça change rien pour ta famille...mais pour toi oui!
puis les musulmans ne sont pas sensé de manger beaucoup pendant le ramadan...juste de quoi couper le jeûne..car il y a beaucoup de gaspillage!

je trouve que c'est pas des chose compliquer si tes parents n'ont rien contre a ta conversion...alors réfléchit bien!

qu'ALLAH te facilite et te guide,amiine!!

Amène le à la raison au lieu de le laisser délirer tout seul!!!

Reste chrétien et viens pas nous faire ***** stp, est la réponse qu'il cherche!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut

c'est pour faire comme tout le monde? effet de mode? t'as des copains, des copines maghrébins ou africains? c'est l'effet FB ou tweeter?es tu déjà croyant et chrétien par exemple ton pseudo nous rappelle l'évangile de Thomas...?

prend ton temps apparemment tu as des incohérences dans ton cheminement mais normal à 16 ans c'est les hormones et l'acné juvénile...

évite les forums d'adultes aussi il y a des forums d'adolescents et des forums musulmans ou tu pourras approcher l'Islam ici tu t'es égaré tout simplement...c'est un forum maghrébin...

sinon un article à lire :

La démarche pour se convertir

Cet article s’adresse avant tout à ceux et à celles qui souhaitent se convertir à l’Islam. Car bien que l’entrée en Islam soit quelque chose en soi-même facile à réaliser en apparence, il convient également de comprendre réellement les tenants et aboutissants de cette religion.

Ainsi, une conversion rapide et non réfléchie peut avoir des effets plus négatifs que positifs suivant les personnes, et c’est dans le but de donner quelques conseils aux futurs convertis que nous avons écrit ces lignes.

Se documenter

La première étape de toute démarche spirituelle doit être la documentation. Et si cela peut paraître simple de prime abord, il convient tout de même de le rappeler.

Personne ne peut en effet adhérer à une idéologie, un parti politique ou une religion dont il méconnaît les fondements, les pratiques rituelles, les obligations (1) et les interdits (2).

De nos jours, l’accès à l’information s’est considérablement amélioré depuis l’apparition d’Internet, aussi les aspirants à la vérité n’ont-ils plus la nécessité de parcourir des jours entiers de marche pour aller chercher le savoir, comme c’était le cas il y a de cela seulement quelques siècles. Ainsi même si le net constitue un des moyens les plus facile et gratuit de se renseigner sur tous les sujets, y compris la religion, il est nécessaire de posséder la bonne démarche et éviter les sites web qui par leur manque de contenu ou d’authenticité dans les sources cités, peuvent corroborer à desservir l’internaute, en place de l’aider. Aussi, sur notre site « Islam de France », nous nous engageons à vérifier chaque source utilisée pour la base d’un article en spécifiant, voir en mettant de côté toute information nous paraissant fallacieuse, contraire à la tradition et non conforme aux enseignements authentiques de l'islam.

La bibliothèque reste toutefois un bon lieu pour trouver de la documentation, mais la connaissance d’un pratiquant dans son entourage ou la visite de la mosquée de son quartier restent les meilleurs moyens de mieux comprendre en quoi consiste le fait d’être musulman et ce que cela implique au quotidien.

Pour les plus curieux il existe également de nombreux débats religieux et scientifiques disponible dans divers formats interactifs (Audio, video... ) et conduits par d’éminents savants en théologie, et qui seront à même de vous éclairer sur des facettes souvent méconnues de l’Islam.

Prendre du recul

Une fois toutes les informations récoltées sur la religion que vous jugez bonne à intégrer, il reste encore une étape, qui est sans doute la plus décisive : la prise de recul.

La conversion à l’Islam (et à toute religion d’ailleurs) demande ainsi une intense réflexion. Comme le disait le prophète Muhammad (PBSL) à ses compagnons : « Je n’ai invité personne à embrasser l’islam sans qu’il y ait en lui du recul, de la réflexion et de l’hésitation, sauf Abû Bakr Ibn Abî Quhâfah. Il n’a pas attendu un instant lorsque je lui en ai parlé et n’a point hésité. »

Cependant, il est formellement déconseiller de se convertir à l'islam pour une raison autre que la foi en Allah, car l'hypocrisie est considérée en Islam comme un péché encore plus grave que l'incroyance.

Aussi, le désir d'épouser plusieurs femmes, de travailler dans un pays pétrolier ou la volonté d'appartenir à une idéologie inquisitoire ou révolutionnaire, ou encore le désir d'essayer une croyance de retour d'un voyage « exotique » ne doivent en aucun cas être des motifs susceptibles de justifier une conversion à l'islam.

Il faut donc prendre en compte que c'est une partie de notre vie toute entière que l'on risque de changer en adhérant à l'islam. Toute précipitation dans la conversion est donc à proscrire. Une période de prise de distance par rapport à cet acte est fortement conseillée. Cette période peut prendre une à plusieurs semaines suivant les personnes et leur cheminement culturel, intellectuel et spirituel par rapport à la nouvelle religion qu'ils désirent adopter.

la suite dans le lien...


http://www.islamdefrance.fr/main.ph...=2&PHPSESSID=495173ff83af2e5e79b2dd3e683d4791

Bonjour,
Je m'adresse a vous car j'ai un probleme et je ne sait pas quoi faire, je m'explique:
J'ai 16ans et je veut me convertir a l'islam mais le probleme c'est que je suis jeune et il y a plein de "Regle" que je peut pourrait pas respecter, par exemple manger de la viande hallal j'ai 5 freres et soeurs et ma mère ne peut pas acheter de la viande special que pour moi. Ou encore pendant la periode du ramadan je serai le seul chez moi a ne pas pouvoir manger alors que tout le monde autours de moi mangera buvera ect... Et quand le soleil se couchera je ne pourrai pas manger un GRAND repas comme les famille musulman. Alors je me pose la question si je dois me convertir maintenant ou attendre encore plusieurs années ?

Merci d'avance de m'avoir lu.
 
Bonjour,
Je m'adresse a vous car j'ai un probleme et je ne sait pas quoi faire, je m'explique:
J'ai 16ans et je veut me convertir a l'islam mais le probleme c'est que je suis jeune et il y a plein de "Regle" que je peut pourrait pas respecter, par exemple manger de la viande hallal j'ai 5 freres et soeurs et ma mère ne peut pas acheter de la viande special que pour moi. Ou encore pendant la periode du ramadan je serai le seul chez moi a ne pas pouvoir manger alors que tout le monde autours de moi mangera buvera ect... Et quand le soleil se couchera je ne pourrai pas manger un GRAND repas comme les famille musulman. Alors je me pose la question si je dois me convertir maintenant ou attendre encore plusieurs années ?

Merci d'avance de m'avoir lu.
Bonjour Thomas972,
Je t'encourage vivement pour cette décision courageuse, mais je trouve que tu dois lire encore pour avoir toute la conviction pour avancer. C'est à cette phase que que tu vas plus réfléchir aux obstacles, au contraire tu seras conscient que ta confrontation aux obstacles te permettra de gagner plus de points : "ajr", soit disons tu auras un coefficient plus grand que les musulmans ayant des conditions simples.
Bonne continutation!
 
Haut