Je ne sais plus quoi penser .

Bonjour a tous

Ca fait longtemps que je lis les sujets sur ce forum marocain et j'ai eu envie d'avoir des avis sur ma situation meme si en général je ne parle pas de moi, mais le fait que c'est un forum anonyme m'aide beaucoup.

Je suis avec un garçon que je connais depuis le mois d'août dernier, nous nous sommes connu en vacance. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, nous avions la meme façon de voir les choses et on s'entendait parfaitement.

Il prenait soin de moi, m'appeler dés qu'il le pouvait, m'envoyer des mots doux, me sortait

Je veux dire qu'on etait vraiment ensemble, il ne me négligeait pas du tout au contraire, je trouvais qu'il etait heureux avec moi, on s'aimait chaque jour un peu plus .

Mais récemment lors d'une discussion, il m'a appris qu'il allait se marier en Tunisie avec quelqu'un de sa famille et que le mariage etait prevu depuis meme avant notre relation, mais qu'il pensait pouvoir y echapper

Meme si 2 de ses frères ont deja pris leurs femmes en Tunisie .

Il ne sait pas quoi faire, il est dans une famille très conservatrice et ne sait pas comment faire pour ne pas se marier.

Le mariage est prévu pour l'été 2010

je l'aime tellement mais je pense qu'il veut vraiment se marier car un homme est quand meme capable de dire NON a sa maman

Je voulais des avis d'hommes sur la question, a savoir qu'auriez vous fait pour echapper a ca sachant que votre famille est tres dure ?

Est ce qu'il se fout de moi et qu'en realité il pourrait simplement leur dire non ?

Merci.
 
Je suis pas un homme mais je te reponds kan même LOL, il t aime pas assez pour dire NON a sa famille. Il est prêt a se marier avec une autre femme que toi c est pas logique s il tient a toi, s il t aim il est capable d' affronter sa famille et de refuser ce mariage...
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
Il y a des familles qui sont très conservatrices, surtout chez les Tunisiens, c'est ce que j'entends

Et, ton copain, s'il t'aime vraiment et accepte ce mariage c'est qu'il n'a pas le choix, y'en a qui ne peuvent pas dire non a leurs parents, d'autres en ont le cran mais bon, decevoir papa maman, surtout si le mariage comme tu dis ete prevu bien avant votre rencontre ..

Des solutions, j'en vois qu'une, leur tenir tête, a part ca je sais pas .

Mais je te souhaite bien du courage, tu dois souffrir .
 
Salam

Tu es de quelle origine sans indiscretion, vous vous etes rencontrés en tunisie? il a quel âge cet homme là pour te dire ça? Il t annonce ça il y a peu ou tu le savais deja? Ne le laisses pas partir aussi facilement, essaies de savoir ce qu il en est.Montre lui que tu n es pas un passe temps, en attendant l officielle
 
Bonjour a tous

Ca fait longtemps que je lis les sujets sur ce forum marocain et j'ai eu envie d'avoir des avis sur ma situation meme si en général je ne parle pas de moi, mais le fait que c'est un forum anonyme m'aide beaucoup.

Je suis avec un garçon que je connais depuis le mois d'août dernier, nous nous sommes connu en vacance. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, nous avions la meme façon de voir les choses et on s'entendait parfaitement.

Il prenait soin de moi, m'appeler dés qu'il le pouvait, m'envoyer des mots doux, me sortait

Je veux dire qu'on etait vraiment ensemble, il ne me négligeait pas du tout au contraire, je trouvais qu'il etait heureux avec moi, on s'aimait chaque jour un peu plus .

Mais récemment lors d'une discussion, il m'a appris qu'il allait se marier en Tunisie avec quelqu'un de sa famille et que le mariage etait prevu depuis meme avant notre relation, mais qu'il pensait pouvoir y echapper

Meme si 2 de ses frères ont deja pris leurs femmes en Tunisie .

Il ne sait pas quoi faire, il est dans une famille très conservatrice et ne sait pas comment faire pour ne pas se marier.

Le mariage est prévu pour l'été 2010

je l'aime tellement mais je pense qu'il veut vraiment se marier car un homme est quand meme capable de dire NON a sa maman

Je voulais des avis d'hommes sur la question, a savoir qu'auriez vous fait pour echapper a ca sachant que votre famille est tres dure ?

Est ce qu'il se fout de moi et qu'en realité il pourrait simplement leur dire non ?

Merci.
C'est pas à 20-22 ans qu'il faut se marié.
S'il te refuse c'est normal car, un jeune c'est trop chaud encore.Il a encore besoin d'autres femmes avant bien longtemps et une fois qu'il sera mûr ,il se mariera.
Pour le moment toi, tu es qu'un gibier dans son tableau de chasse.
tu rêves d'un prince charmant, c'est normal à ton âge; mais rêve si ça te fait plaisir.
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
C'est pas à 20-22 ans qu'il faut se marié.
S'il te refuse c'est normal car, un jeune c'est trop chaud encore.Il a encore besoin d'autres femmes avant bien longtemps et une fois qu'il sera mûr ,il se mariera.
Pour le moment toi, tu es qu'un gibier dans son tableau de chasse.
tu rêves d'un prince charmant, c'est normal à ton âge; mais rêve si ça te fait plaisir.

RI - DI - CULE - :rolleyes:
 
Bonjour a tous

Ca fait longtemps que je lis les sujets sur ce forum marocain et j'ai eu envie d'avoir des avis sur ma situation meme si en général je ne parle pas de moi, mais le fait que c'est un forum anonyme m'aide beaucoup.

Je suis avec un garçon que je connais depuis le mois d'août dernier, nous nous sommes connu en vacance. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, nous avions la meme façon de voir les choses et on s'entendait parfaitement.

Il prenait soin de moi, m'appeler dés qu'il le pouvait, m'envoyer des mots doux, me sortait

Je veux dire qu'on etait vraiment ensemble, il ne me négligeait pas du tout au contraire, je trouvais qu'il etait heureux avec moi, on s'aimait chaque jour un peu plus .

Mais récemment lors d'une discussion, il m'a appris qu'il allait se marier en Tunisie avec quelqu'un de sa famille et que le mariage etait prevu depuis meme avant notre relation, mais qu'il pensait pouvoir y echapper

Meme si 2 de ses frères ont deja pris leurs femmes en Tunisie .

Il ne sait pas quoi faire, il est dans une famille très conservatrice et ne sait pas comment faire pour ne pas se marier.

Le mariage est prévu pour l'été 2010

je l'aime tellement mais je pense qu'il veut vraiment se marier car un homme est quand meme capable de dire NON a sa maman

Je voulais des avis d'hommes sur la question, a savoir qu'auriez vous fait pour echapper a ca sachant que votre famille est tres dure ?

Est ce qu'il se fout de moi et qu'en realité il pourrait simplement leur dire non ?

Merci.
Salam,

Raison pour laquelle,il faut d'abord connaitre la famille du garçon avec qui tu entretiens un minimum de relation,avant d'être trop trop proche de lui.

Je pense tout de même qu'il a été malhonnête,vu qu'il savait dés le départ qu'il ne pourrait échapper à ce mariage auquel ses propres frères n'ont pu échapper.
Enfin,du moins ,c'est ce qu'il dit,tu ne pourrais le vérifier qu'en connaissant ses proches.

Quoi qu'il en soit,ça peut être vrai,tout comme une excuse pour pouvoir te quitter sans pour autant que tu rejettes la faute sur lui,mais plutôt sur sa famille.

Bref,pas la peine de forcer,vu que rien n'a été fait et que d'après tes propos,sa famille ne sait même pas que tu existes!
 
Personne de sa famille ou la mienne sait qu'on est ensemble

Il m'a dit plusieurs fois qu'il n'aime pas cette Tunisienne, qu'il en a marrre de se faire controler par sa famille, qu'il veut choisir la femme avec laquelle il partagera son lit et sa vie

Mais en attendant rien ne se passe pour nous .

Moi je suis d'origine Syrienne .
 
il est toujours agreable pour nous en tant que femme d avoir un avis d un homme mature et posé, qui ne juge jamais, comme toi ali abubakr.Ca remet les idees en place, et nous enleve notre aveuglement.
 
Bonjour a tous

Ca fait longtemps que je lis les sujets sur ce forum marocain et j'ai eu envie d'avoir des avis sur ma situation meme si en général je ne parle pas de moi, mais le fait que c'est un forum anonyme m'aide beaucoup.

Je suis avec un garçon que je connais depuis le mois d'août dernier, nous nous sommes connu en vacance. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, nous avions la meme façon de voir les choses et on s'entendait parfaitement.

Il prenait soin de moi, m'appeler dés qu'il le pouvait, m'envoyer des mots doux, me sortait

Je veux dire qu'on etait vraiment ensemble, il ne me négligeait pas du tout au contraire, je trouvais qu'il etait heureux avec moi, on s'aimait chaque jour un peu plus .

Mais récemment lors d'une discussion, il m'a appris qu'il allait se marier en Tunisie avec quelqu'un de sa famille et que le mariage etait prevu depuis meme avant notre relation, mais qu'il pensait pouvoir y echapper

Meme si 2 de ses frères ont deja pris leurs femmes en Tunisie .

Il ne sait pas quoi faire, il est dans une famille très conservatrice et ne sait pas comment faire pour ne pas se marier.

Le mariage est prévu pour l'été 2010

je l'aime tellement mais je pense qu'il veut vraiment se marier car un homme est quand meme capable de dire NON a sa maman

Je voulais des avis d'hommes sur la question, a savoir qu'auriez vous fait pour echapper a ca sachant que votre famille est tres dure ?

Est ce qu'il se fout de moi et qu'en realité il pourrait simplement leur dire non ?

Merci.

Salam ma belle, je pense que cet homme n'a pas du tout été sincère avec toi, ni avec sa future femme , il s'est joué de tes sentiments, il a été irrespectueux et un couple sans respect va droit dans le mur, je vais etre dur mais il faut que tu abandonnes cette histoire, je suis également tunisienne et certes on est très conservateur mais si on aime une personne , on fait tout pour elle, et on se bat surtout pour elle. Juste pour exemple, je suis la derniere de cinq enfants, on se marie entre cousin limite, ou au maximum des gens du village, mon frere a voulu se marier avec une algerienne, ma mère l'a viré et cela pendant deux ans , il n'a pas laché prise, il s'est battu pour elle, il a dit clairement à ma mere, c'est soit elle et moi, soit tu fais comme si tu n'a jamais eu de fils , ma mere a cedé et ca fait aujourd'hui 5 ans qu'ils sont mariés, donc quand on aime dis toi qu'un homme sera pret a traverser des montagnes pour sa bien aimée, courage , ce n'est qu'une excuse de sa part, inchallah dieu te mettra un homme bien sur ton chemin, sois forte
 
Personne de sa famille ou la mienne sait qu'on est ensemble

Il m'a dit plusieurs fois qu'il n'aime pas cette Tunisienne, qu'il en a marrre de se faire controler par sa famille, qu'il veut choisir la femme avec laquelle il partagera son lit et sa vie

Mais en attendant rien ne se passe pour nous .

Moi je suis d'origine Syrienne .

Protège ton coeur, même si tu l aimes plus que tout, tu as deja du souffrir en apprenant l existence de sa fiancée.Il n a qu a faire un choix, la seule maniere est de ne plus le contacter meme si tu en souffres, tu verras ce qu il te prouve s il revient vers toi avec des projets sinon qu il s en aille.Ne te rabaisses pas, n aies aucune haine c est ton mektoub.C est peut etre un signe pour que tu vois qui il est vraiment.Ne donnes plus signe de vie, sois forte inshallah et tu te sentiras mieux apres....
 
Haut