Tu sais que tu voyages avec la STIB quand…

Un peu d'humour, en ce jour de grève :D

- tu rentres de vacances, et tu piges plus rien au réseau…

- tu arrives pile à temps pour prendre ton tram, pas de bol, il est déjà passé…tu arrives 5 min à l’avance, 15 min de glande garanties…

- y a pas moyen d’arriver à l'heure à un rendez-vous…tu dois choisir entre arriver trop tôt ou trop tard…

- le tram n’arrive pas, tu te décides (enfin) à faire un arrêt à pied…tu as parcouru la moitié du trajet que t’entends un petit grincement…prépare toi à courir !

- tu t’es déjà fait tout un arrêt en courant (assez Hardcore avec un sac à dos)…t’as les jambes déglinguées pour toute la journée…

- le tram n’arrive jamais…tu t’es tapé tous les arrêts à pied…

- le tram arrive, il est aussi bondé que le quai, tu hésites à attendre celui d’après qui devrait suivre, mais tu le prends quand même

- après 20 min, t’as enfin une place assise…c’est là que vient se poster devant toi une petite vieille qui te dévisage en pensant bien fort « Si tu me laisses pas ta place, t’es vraiment le pire des fumiers »

- c’est cette même petite vieille qui veut te gratter ton bon siège (celui où t’es tout seul dans le bon sens) alors qu’il y a plein d’autres sièges de libres (surtout ceux à 4 places)…le mieux c’est encore de simuler une petite sieste

- elle est coriace…elle est plutôt du genre à gueuler bien fort « Ah ces jeunes blabla » histoire de bien te foutre la honte

- ça fait 20 min que t’es debout, une place se libère, tiens toi prêt, les rapaces rôdent…

- parfois, tu préfères ne pas prendre le siège qui vient de se libérer…pas envie de te prendre un méga vent par un type plus rapide…

- si c’est le cas, tu continues ta route comme si tu voulais pas la place (cherche pas, tout l’monde t’as démasqué)

- une place est libre depuis un moment, tu fonces, pas de chance, au moment où tu veux t’asseoir, tu aperçois une can de Cara renversée…revent…

- on est en plein hiver, mais toutes les fenêtres du tram sont ouvertes…

- une jolie jeune fille/un beau jeune homme vient s’asseoir en face de toi…par chance tu est du côté de la fenêtre et dans un tunnel…tu peux mater en toute discrétion dans la vitre…

- assis, tu as les genoux sur le siège d’en face

- t’es debout, le tram s’arrête net (tu comprends jamais pourquoi d’ailleurs, y a jamais rien devant), tu te tiens bien…ce qui n’est pas le cas de la personne juste derrière toi…

- tu connais le nom de tous les arrêts de tram en néerlandais

- tu croises souvent des gens qui parlent tout seul…tu prends un air dégagé

- dans les nouveaux trams, tu as déjà été tenté de faire des tractions avec les poignées

- il est 8h du mat’, et tu te tapes toute une école qui va à la piscine…

- t’entend « terminus (alors qu’on y est pas du tout), un tram est juste derrière »…des ********…

- quand tu attends un tram (généralement quand tu es pressé) il y en a toujours trois qui passent dans l'autre sens mais celui que tu attends, a croire qu'il a disparu!!!!

- Quand tu recois ton nouvel abonnement, ac lequel tu dois désormais pointer à chaque changement sous peine de devoir payer une amende, ce qui bien entendu va te faire rater ton métro, et qu'on te dis que c'est pour "gagner du tps"...

- Tu rentres de tes cours ou du boulot, que t'es vrmt crevé, tu trouves par chance une bonne place et là t'as un(e) gamin(e) qui ecoute sa musique avec des baffles ou avec son gsm pr en faire profiter les autres...hum...hum... ou encore, un type qui arrive et qui joue de l'acordeon ! Et c'est la que tu te dis " ****** heureusement que j'ai mon MP3 !!!! "

- "Avis aux voyageurs, suite à un incident indépendant de notre volonté, la ligne ... est interrompue. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le réseau au plus vite" et ce, pendant 15 minutes!

- En été quand il fait super chaud,et que le metro est bondé, et que tu rentre dans un des ces wagons, tu sens l'odeur de transpiration melangé des gens, en plus de ca, il fait lourd et humide à l'intérieur, et toi tu met dans un coin, pas de chance, tu as le bras levé de qqn a côté de toi avec son aisselle bien en face, histoire de te dégager le nez!

- à l'autre bout du tram tu vois un pote, mais y'a tellement de gens entre vous que vous n'arriverez ni à vous saluer physiquement ni à vous entendre. au lieu de vous sourire bêtement pendant 10 arrêts vous finissez par détourner le regard pour fuir cette situation soudaine de gêne.

- il faut presque s'excuser pour pouvoir sortir du tram, parce que y'a toujours des abrutis pour se poster à 1 cm de la porte. avec autant de gens motivés pour aller bosser on se demande même comment il peut encore y avoir du chômage dans ce pays!

- tu connais par coeur toutes les pubs à l'intérieur du tram, vu que ce sont les mêmes depuis 3 ans p.ex hector chicken, apprendre les langues (avec cette fille qui montre sa vilaine langue percée)


Malgré touuuut ça, on est perdu sans vous, la STIB :D
On le voit bien en ce jour de grève :eek:
 

Hopkins

Problem Child
Malgré touuuut ça, on est perdu sans vous, la STIB :D
On le voit bien en ce jour de grève :eek:

SAlam

et aid moubarak said amelou(même si c'est en retard lol)

justement,parcequ'ils ont le monopole du transport à bruxelles qu'ils s'en foutent et qu'on a droit à un service aussi médiocre :s
 

mouchette

be yourself
Tu sais que tu voyages avec la stib quand tu sais qu'il ne faut pas regarder les panneaux "horaires en ligne" avec le petit bus qui se déplace...

Le bus est devant toi et il est affiché 14min sur le panneau lumineux!!!
 
Tu sais que tu voyages avec la stib quand tu sais qu'il ne faut pas regarder les panneaux "horaires en ligne" avec le petit bus qui se déplace...

Le bus est devant toi et il est affiché 14min sur le panneau lumineux!!!

Mdrrr, ah ouais celle là, ça arrive !! :D

SAlam

et aid moubarak said amelou(même si c'est en retard lol)

justement,parcequ'ils ont le monopole du transport à bruxelles qu'ils s'en foutent et qu'on a droit à un service aussi médiocre :s

Mabrouk Al aid à toi aussi :D

Nan sérieux ça va quoi la stib nan ?
Jpense que ça existe pas une société de transports publics irréprochables ...

Jdis ça mais j'ai bien la haine quand y'a des retard & co :D
 

Hopkins

Problem Child
Mabrouk Al aid à toi aussi :D

Nan sérieux ça va quoi la stib nan ?
Jpense que ça existe pas une société de transports publics irréprochables ...

Jdis ça mais j'ai bien la haine quand y'a des retard & co :D

LOL à qui le dis tu!!ils sont jamais à l'heure,c'est incroyable!!je me demande à quoi servent leurs horaires..
et puis le plus marrant,c'est leur histoire de 3-23 qui se succèdent à l'arrêt churchill: 3 arrêts de suite!! jamais vu un truc aussi stupide.;Ceux qui doivent faire le changement à churchill pour prendre le 23 vont comprendre...:rouge:
 

mouchette

be yourself
Tu sais quand tu voyages avec la stib quand chaque matin tu prends depuis 20 ans le bus 14 et que ce matin ce bus s'appelle A4WY et qui t'emmene à une destination inconnue à la limite de bruxelles pour juste brasser les popultions... Y en a marre que tu prenne le bus vers le centre, va un peu dans le sud...
 
Merci mais je le connaissais déja ce site je suis pas conducteur de bus pour rien par contre le prix des abonnements de Bruxelles et d'Anvers je serai curieux que tu m'apporte des réponses

Ca se voit que tu connaissais déjà ce site ...

Les prix de tous les abonnements qu'ils soient mensuels, annuels et de n'importe quel type, sont repris sur le site ...

Pour Anvers, tu devrais voir sur le site de "De Lijn", mais il est sûrement uniquement en Flamand, mais je ne connais pas les prix pour Anvers.
 
c'est triste mais c'est un peu la réalité mais dans l'histoire c'est toujours nous les conducteur qu'on se prend tout dans la gueule !!! alors qu'on fait qu'appliquer ce qu'on nous demande.... On a beau faire des rapport de constations qui ne servent quazi a rien enfin brève ... courage courage mes amis
 
Haut