Saison & émotion , quel rapport ?

Bonsoir,

J'ai remarqué que depuis quelques temps plusieurs topic sur la depression , l'anxiété se discutent...
Est-il vrai que ces deux saisons qui sont l'automne et l'hiver ont un impact réel sur nos émotions et notre psychologie ?
 

Panam

Bladinaute averti
Ça augmente le taux des rapports sexuels c est certain :D les gens passent plus de temps a l intérieur qu à l'extérieur !
 
oui @elleest le temps affecte notre humeur.
en tt cas pour ma part c'est le cas, quand il fait beau je me sens joyeuse, je suis matinale, je fais plein d'activités à l'exterieur. et quand je me léve le matin alors qu'il fait encore nuit, toute la journée je ne vois qu'un ciel gris, il fait froid...j'ai du mal à me lever le matin et je me sens fatiguée, pas bien, triste...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonsoir,

J'ai remarqué que depuis quelques temps plusieurs topic sur la depression , l'anxiété se discutent...
Est-il vrai que ces deux saisons qui sont l'automne et l'hiver ont un impact réel sur nos émotions et notre psychologie ?

salam

j'essaie de profiter du chaque temps..en hiver..j'aime bien être chez en buvant du chocolat chaud...ou bien aller me promener sous les lumière^^

l'automne c'est beau..puis je trouve qu'il y a encore pas mal de soleil...
 
Bonsoir,

J'ai remarqué que depuis quelques temps plusieurs topic sur la depression , l'anxiété se discutent...
Est-il vrai que ces deux saisons qui sont l'automne et l'hiver ont un impact réel sur nos émotions et notre psychologie ?

je pense pas que c'est à voir avec les saisons
ici on lit que des histoires tristes .. les gens ne racontent pas leurs belles histoires
les gens osent parler de leur malheurs mais pas de leurs bonheurs..
 
je pense pas que c'est à voir avec les saisons
ici on lit que des histoires tristes .. les gens ne racontent pas leurs belles histoires
les gens osent parler de leur malheurs mais pas de leurs bonheurs..

Oui tu as bien raison on parle plus de notre malheur que de notre bonheur ! On estime que fait de partagé sa douleur avec autrui ça permet de réduire un peu notre sensation de mal être , peut-être !
 
salam

j'essaie de profiter du chaque temps..en hiver..j'aime bien être chez en buvant du chocolat chaud...ou bien aller me promener sous les lumière^^

l'automne c'est beau..puis je trouve qu'il y a encore pas mal de soleil...

alaykoum salam
j'espère que tu vas bien :) Oui mais tu sais certaines personnes vivent surtout le côté sombre !
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
je pense pas que c'est à voir avec les saisons
ici on lit que des histoires tristes .. les gens ne racontent pas leurs belles histoires
les gens osent parler de leur malheurs mais pas de leurs bonheurs..

Oui mais tu sais ce qu'on dit: Ne crie pas trop ta joie car la jalousie a le sommeil léger.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Moi aussi je le sens, aujourd'hui y'a du brouillard et il fait trop froid :( j'ai juste envie de rester dans ma chambre au chaud mdr mais bon je vais devoir me bouger les fesses, du bricolage à faire avant que la nuit n'arrive.

Mais d'un côté j'aime bien le côté amertume de l'automne/hiver, c'est un peu comme le café :)
 
Moi aussi je le sens, aujourd'hui y'a du brouillard et il fait trop froid :( j'ai juste envie de rester dans ma chambre au chaud mdr mais bon je vais devoir me bouger les fesses, du bricolage à faire avant que la nuit n'arrive.

Mais d'un côté j'aime bien le côté amertume de l'automne/hiver, c'est un peu comme le café :)


Oui et c'est surtout en regardant les images de ces personnes à côté d'une fenêtre regardant la pluie qui tombe et tenant entre leurs mains une bonne tasse de chocolat chaud qu'on les envie ... (Surtout pendant ces journées fournaises , caniculaires)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bizarrement, je suis tjs joyeuse quand il pleut. Quand il fait froid et gris.

Quand la neige tombe je deviens anxieuse car la peur des accidents... :claque:

Pour le reste, mon humeur dépend des gens que j'ai en face de moi loool
 
Haut