La Saison des Mariages

La Saison des Mariages,


C'est l'été que ça soit au Maroc ou ailleurs c'est la saison des mariages et surtout des fêtes des Mariages.

Je constate comme peut être beaucoup des marocains au Maroc ou ailleurs au Monde hormis que les fêtes de mariages marocains se ressemblent de plus en plus, on dirait qu'il y a une norme de standardisation de ISO dans les fêtes de mariages made in traiteur d'aujourd'hui: genre nagafa,hanna cous cous, bastila, zdag zdag , ave maria dit aussi 3amariya pip pip avec les voitures, chez encore les rifains le soub7ano khalik et la hanna des hommes et puis c'est le même scénario de fête qui se répète partous dans les villes et voir meme dans certains villages,

Bref la créativité et l'innovation manque tout simplement dans les fêtes de mariage d'aujourd'hui, j'ai une trentaines d'invitations pour cet ete mais je suis décourager a force de voir et vivre la même chose, même cote culinaire on est passe au mode faste food des traiteur la pasitalle a le meme gout partous et partous on mange la meme chose, je n'on peut plus, la pure routine et monotonie..


alors la question de ce topique pour tous le monde :

Qu'est ce que vous proposez au traiteurs et aux nouveaux maries dans leurs fêtes afin que la fête de mariage ne sois pas un routine et je peux enfin y aller
vous idées, vous innovations , vos créativités pour que les traiteurs ne tue pas la fête de mariage marocaine et qu'elle a nouveaux intéressante ?

Pour vous donner l'inspiration je partage avec vous pour moi le meilleur vidéo que j'ai jamais vu , ca vient de plus le plus innovateur et les plus fous de Monde les américains, c'est une surprise lors d'un mariage ou tout était organise sans informer les invites

Octavius en mode kifaniser lol !

YouTube - JK Wedding Entrance Dance
 

beaureve

السلام ف
moi j'ai remarqué que cette année il y a moins de mariages que l'année dérniere

et bah moi j'ai constaté le contraire, j'ai pas dormi une semaine d'affilé à cause du bruits et de la musique à fond qui vient de 5 quartiers plus bas de chez moi :eek: (jparle du maroc)
 
Hey people pas de politique, moudawan, divorce, conflit,,,, svp

restons svp culture et ambiance de fête de mariage dans le sujets vos idées le sont bienvenue concertants les fêtes des mariages

Merci !
 
La Saison des Mariages,



alors la question de ce topique pour tous le monde :

Qu'est ce que vous proposez au traiteurs et aux nouveaux maries dans leurs fêtes afin que la fête de mariage ne sois pas un routine et je peux enfin y aller
vous idées, vous innovations , vos créativités pour que les traiteurs ne tue pas la fête de mariage marocaine et qu'elle a nouveaux intéressante ?

je peux proposer d'introduire une régle sans aucune dérogation, la future marié qui pousse son mari à s'endetter pour organiser le mariage 40 coups de fouets et si le mari accepte quelqu'un d'autre peut déviergé sa femme, devant les invités bien sûr :D
 
Ya eu pleeeeeein de mariage dans mon quartier ici au bleed ,,
Parfois plusieurs dans la meme journée ,, Chaques jours un mariage !

:eek:

Toout le monde se mari ou quoi ??
 
Et l'avis des nords-africains non-marocains est accepté ou non? :langue:

Azul

bien sur les nords-africains, les sudafricains, les africains tout court, les musulmans, les non musulmans, al qaida, ben laden, les agents de cia, fbi, nsa, merkel , tarokozy, obama, tout le monde est invites a participe et d'ailleur je l'est dit

j ai même donner un video pour s'inspirer un peux lol

Octavius à dit:
alors la question de ce topique pour tous le monde :
Qu'est ce que vous proposez au traiteurs et aux nouveaux maries dans leurs fêtes afin que la fête de mariage ne sois pas un routine et je peux enfin y aller
vous idées, vous innovations , vos créativités pour que les traiteurs ne tue pas la fête de mariage marocaine et qu'elle a nouveaux intéressante ?
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Azul

bien sur les nords-africains, les sudafricains, les africains tout court, les musulmans, les non musulmans, al qaida, ben laden, les agents de cia, fbi, nsa, merkel , tarokozy, obama, tout le monde est invites a participe et d'ailleur je l'est dit

j ai même donner un video pour s'inspirer un peux lol

La monotonie des mariages trouve sa racine dans la conformité presque déprimante des gens. Même les originaux ne font pas des mariages originaux car ils ont peur de déplaire à la majorité. Donc déjà il faut dépasser cette barrière et oser la non-conformité :D

La première réforme c'est dans les menus trop convenus; moi je rêve de faire un menu complètement extrêmiste! 100% chocolat, de l'entrée, au plat, au dessert. Une fois j'ai fait un ragout de boeuf au chocolat c'était excellent, alors pourquoi pas une bastella au chocolat pour un mariage?? :)

to be continued....
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Ensuite il faut essayer de varier un peu les tenues, toujours les meme robes, les memes coiffures, les memes maquillagues.

Moi je me marierais bien sur une plage, tout le monde à pieds nu, et tellement de vent de la mer que aucune coiffure ne tiendra, toutes les femmes avec le brushing foutu, les cheveux qui redeviennent 7rech, à la fin de la soirée tout le monde est décoiffé :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Et puis pour changer les mariés ne vont pas rester immobiles sur des trônes comme des poupées sans vie :D
ils doivent participer, par exemple ils peuvent se lancer dans un dialogue séductif hautement stylisé genre chi3r nabati lol, on les met face à face et il y en a un et l'autre donne la réplique, puis le premier répond et ainsi de suite, et tout le monde les regarderait et se demanderait c'est quoi ces gens bizarres lol :D
 

Nation

arryaz
salam aleykoum a tous,

alors je crois que j'avais lu ca sur bladi, mais en gros comme quoi c'est une tradittion berbere de faire les mariage l'été car entre l'hiver et le printemps qui peut me onfirmer ou m'infirmer barakalahoufikoum.
 
Haut