Sakho-dieudonné: la photo polémique

akho-Dieudonné: la photo polémique
Mamadou Sakho, le héros de la qualification des Bleus pour le Mondial, a posé avec Dieudonné en faisant une quenelle. La photo a déclenché la polémique sur les réseaux sociaux.

Selon le site Slate, la quenelle est "pour certains, un salut nazi détourné qui exprime la lutte contre l'Etat d'Israël. Et pour d'autres, elle n'est qu'un bras d'honneur, un geste potache et irrévérencieux, un signe d'exaspération populaire contre l'establishment et les médias".

Le héros des Bleus
Toujours est-il que Mamadou Sakho, qui a fondu en larmes sur "beIN Sport" ce dimanche, a pris la pose avec Dieudonné en mimant une quenelle. Un comportement assez surprenant pour le défenseur de Liverpool considéré comme le héros de l'équipe de France pour avoir inscrit un doublé contre l'Ukraine mardi dernier.

Polémique
Le débat est ouvert en France. Et les internautes ne se sont pas fait attendre pour réagir vivement sur les réseaux sociaux. La photo apparaît sur la vidéo de Dieudonné après 16'20.

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/9099/Hor...emique.dhtml?originatingNavigationItemId=1481
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
J'ai vu la vidéo tout à l'heure avec l'image en question. Ils essaient de faire passer la signification de la quenelle pour le contraire de ce qu'elle est.
 

Panam

Bladinaute averti
Quoi quoi :eek: chercher le symbole dans une quenelle à l'envers!!! ça devient n'importe quoi!
Allez une quenelle bladienne propre et épaisse à la Licra et à tout mouvement anti-républicain ! soit qu'on critique tout le monde soit que tout le monde ferme sa gueule ! bande d'hypocrites! :claque:
 
Dernière édition:
Ouais c'est la grande campagne médiatique de désinformation de la licra du moment,qui consiste à répéter sans arrêt à la télé,media que que la quenelle est un salut nazi inversé :D,mais à qui veulent ils faire croire ce mensonge?
En tout cas ce mouvement de quenelle les fait trembler :D
 
"Un comportement assez surprenant pour le défenseur de Liverpool considéré comme le héros de l'équipe de France pour avoir inscrit un doublé contre l'Ukraine mardi dernier".

Je ne vois pas où ets la contradiction avec son geste ? Il est en équipe de France par d'Israel
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce passage de dieudonné sur ce geste est juste pathétique....

Pourquoi ça l'amuse ?
Je comprend pas.

Il se force ou il est idiot, c'est tout.

Je suis pas choqué, pas amusé, ça ne me fait tout simplement pas réagir.
Ce n'est pas même pas drôle, risible ou méprisable.


Où est l'intérêt de cette photo ? C'est un niveau zéro.

En fait, j'ai l'impression qu'il a besoin de ça pour se sentir exister. C'est triste.
 
"Un comportement assez surprenant pour le défenseur de Liverpool considéré comme le héros de l'équipe de France pour avoir inscrit un doublé contre l'Ukraine mardi dernier".

Je ne vois pas où ets la contradiction avec son geste ? Il est en équipe de France par d'Israel

Non, mais l'équipe de France représente toutes les composantes de la nation : chrétiens, juifs, musulmans. C'est petit de s'attaquer a une minorité de quelques milliers de personnes et de nous faire croire qu'ils contrôlent la France. C'est du pur racisme inversé (croire en la supériorité des juifs par rapport aux autres)
 
Ce passage de dieudonné sur ce geste est juste pathétique....

Pourquoi ça l'amuse ?
Je comprend pas.

Il se force ou il est idiot, c'est tout.

Je suis pas choqué, pas amusé, ça ne me fait tout simplement pas réagir.


:DAhahah c'est pour ça que t'es ici avec tout ces adjectif péjoratif


Pathétique,idiot,risible,méprisable,niveau zero,triste

Et ça ne te fait ni chaud ni froid :D
 
Non, mais l'équipe de France représente toutes les composantes de la nation : chrétiens, juifs, musulmans. C'est petit de s'attaquer a une minorité de quelques milliers de personnes et de nous faire croire qu'ils contrôlent la France. C'est du pur racisme inversé (croire en la supériorité des juifs par rapport aux autres)
J'ai failli verser une larme.

Il est bien plus acceptable ds ce sens que de nous faire croire que les noirs sont des êtres inférieurs.
 
J'ai failli verser une larme.

Il est bien plus acceptable ds ce sens que de nous faire croire que les noirs sont des êtres inférieurs.

on ne dit plus cela depuis 100 ans.
C'est tellement facile de prendre un bouc-émissaire, fusse t-il juif, musulman, chrétien, et de lui renvoyer ses propres contradictions et sa propre absurdité.
 
Ce passage de dieudonné sur ce geste est juste pathétique....

Pourquoi ça l'amuse ?
Je comprend pas.

Il se force ou il est idiot, c'est tout.

Je suis pas choqué, pas amusé, ça ne me fait tout simplement pas réagir.
Ce n'est pas même pas drôle, risible ou méprisable.


Où est l'intérêt de cette photo ? C'est un niveau zéro.

En fait, j'ai l'impression qu'il a besoin de ça pour se sentir exister. C'est triste.

ça te fait pas réagir tu dis ? pourquoi tu postes alors ?
Dieudo te file des boutons
 
Non, mais l'équipe de France représente toutes les composantes de la nation : chrétiens, juifs, musulmans. C'est petit de s'attaquer a une minorité de quelques milliers de personnes et de nous faire croire qu'ils contrôlent la France. C'est du pur racisme inversé (croire en la supériorité des juifs par rapport aux autres)

les gens ont le droit d'exprimer leur point de vu, les juifs de France n'arrêtent pas de le faire, suffit d'allumer sa télé ou d'ouvrir le journal, reportage sur la Shoah, sur la seconde guerre mondiale sur France 2 (alors qu'on fetait l'armistice de la 1ère guerre mondiale), sur l'horrible Hitler, je rallume ma télé ce week end on voit qui? Lanzmann et Elkabach sur LCP, devinez de quoi ils parlaient ? hier j'allume ma télé encore pourtant il était tard, c'était quoi sur Arté ? ah une grand mère juive israélienne qui correspondait avec un nazi...... J'ai l'impression qu'on parle que d'eux, ils veulent se faire oublier ? Qu'ils commencent à arrêter de bourrer le crâne des gens, premièrement les gens en ont rien à faire de la shoah, secondo ils comment en avoir marre de leur pleurnicherie incessantes, à force d'emmerder les français qui ont d'autres problèmes avec ce genre de sujet ils vont finir par être détesté par tous le monde.
On parle plus de shoah en France qu'en Israel, y'a de quoi se poser des question non ?
Le reste du monde en a rien à secouer ça c'est certain.

Les seuls à croire à la supériorité des juifs ce sont les juifs eux même c'est écrit noir sur blanc dans leur livre "sacré".

qui sont que quelques milliers de personnes ????
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tout ces gens qui ont fait la pose avant de devenir des héros :wazaa:, va falloir se méfier, plus question de faire la quenelle en public, sait-on jamais des fois que se présente une ouverture à la table des nantis.
 
les gens ont le droit d'exprimer leur point de vu, les juifs de France n'arrêtent pas de le faire, suffit d'allumer sa télé ou d'ouvrir le journal, reportage sur la Shoah, sur la seconde guerre mondiale sur France 2 (alors qu'on fetait l'armistice de la 1ère guerre mondiale), sur l'horrible Hitler, je rallume ma télé ce week end on voit qui? Lanzmann et Elkabach sur LCP, devinez de quoi ils parlaient ? hier j'allume ma télé encore pourtant il était tard, c'était quoi sur Arté ? ah une grand mère juive israélienne qui correspondait avec un nazi...... J'ai l'impression qu'on parle que d'eux, ils veulent se faire oublier ? Qu'ils commencent à arrêter de bourrer le crâne des gens, premièrement les gens en ont rien à faire de la shoah, secondo ils comment en avoir marre de leur pleurnicherie incessantes, à force d'emmerder les français qui ont d'autres problèmes avec ce genre de sujet ils vont finir par être détesté par tous le monde.
On parle plus de shoah en France qu'en Israel, y'a de quoi se poser des question non ?
Le reste du monde en a rien à secouer ça c'est certain.

Les seuls à croire à la supériorité des juifs ce sont les juifs eux même c'est écrit noir sur blanc dans leur livre "sacré".

qui sont que quelques milliers de personnes ????

Tu as raison, parler de la Shoah ça m'emm... !! parler de la traite des noirs, de l'esclavage, des exterminations des indiens d'Amérique, toute cette foutue culpabilité ça me gave. Passons a autre chose.
Mais ça, c'est pas la faute des juifs, mais plutôt de nos programmes scolaires et des politiques qui veulent ce foutu "devoir de mémoire" les juifs ? ils agissent pour leur intérêt, c'est certains ! comme les chinois, comme tout le monde, en somme. Ils sont 22 millions sur terre, ils ne représentent rien. Je pense qu'on leur donne trop d'importance et qu'on leur prête des pouvoirs incroyables (contrôle des finances, des médias, des banques, des USA, etc,etc,...) ça couvre juste les ECHECS des arabes tout simplement, c'est le bouc-émissaire parfait pour faire oublier aux peuples arabes que les vrais tyrans sont ceux qui sont au pouvoir et les maintiennent dans la pauvreté et l'ignorance
 
on ne dit plus cela depuis 100 ans.
C'est tellement facile de prendre un bouc-émissaire, fusse t-il juif, musulman, chrétien, et de lui renvoyer ses propres contradictions et sa propre absurdité.
Je te trouve bien optimiste ou aveugle.

Il n'est pas question que prendre les sionistes pour bouc-émissaire et ainsi leur faire porter le chapeau pour des problèmes en France. Je ne connais pas bcp les propose de DIeudo mais s'attaque-t-il directement aux juifs de France ?
 
Je te trouve bien optimiste ou aveugle.

Il n'est pas question que prendre les sionistes pour bouc-émissaire et ainsi leur faire porter le chapeau pour des problèmes en France. Je ne connais pas bcp les propose de DIeudo mais s'attaque-t-il directement aux juifs de France ?
Oui, il en donne l'impression. si il en faisait autant envers les musulmans, on aurait la haine. Une simple caricature nous met déjà en rogne "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse a toi-même"
 
Oui, il en donne l'impression. si il en faisait autant envers les musulmans, on aurait la haine. Une simple caricature nous met déjà en rogne "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse a toi-même"

Personellement les caricatures ne m'ont jamais rien fait.
J'ai déjà dit ici que c'était ridicule de s'exciter comme "on" l'a fait. D'autant que c'est pile poile ce qu'on attendait de ns comme réaction débile.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ils ont vraiment pris Dieudo en grippe...

Sa quennelle qui serait maintenant devenue un signe nazi !!!!!

Certes il a donné du grain à moudre... Que certains de ses sketchs sont limites...

Mais de la à prendre sa quenelle pour un signe anitsemite, il faut vraiment vouloir le voir...

Demain, on n'aura plus le droit de lever le bras, sous peine d'etre taxe d'antisémite... Le poing en l'air des black pantheres va bientot etre considere comme antisemite, également... :claque::claque::claque:

Ah la la !!! :rolleyes:
 
Dernière édition:
Ils ont vraiment pris Dieudo en grippe...

Sa quennelle qui serait maintenant devenu un signe nazi !!!!!

Certes il a donné du grain à moudre... Que certains de ses sketchs sont limites...

Mais de la à prendre sa quenelle pour un signe anitsemite, il faut vraiment vouloir le voir...

Demain, on n'aura plus le droit de lever le bras, sous peine d'etre taxer d'antisémite... Le poing en l'air des black pantheres va bientot etre considere comme antisemite, également..

Ah la la !!! :rolleyes:
:D:D:D:D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce qui est aussi choquant, c'est le fait que le très subversif Yann Barthès ait balancé à l'antenne le nom du jeune homme.

Ils ont vraiment pris Dieudo en grippe...

Sa quennelle qui serait maintenant devenue un signe nazi !!!!!

Salut nazi inversé, ce qui niveau symbolique devrait être un signe anti-nazi comme la croix inversé est un signe anti chrétien.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
akho-Dieudonné: la photo polémique
Mamadou Sakho, le héros de la qualification des Bleus pour le Mondial, a posé avec Dieudonné en faisant une quenelle. La photo a déclenché la polémique sur les réseaux sociaux.

Selon le site Slate, la quenelle est "pour certains, un salut nazi détourné qui exprime la lutte contre l'Etat d'Israël. Et pour d'autres, elle n'est qu'un bras d'honneur, un geste potache et irrévérencieux, un signe d'exaspération populaire contre l'establishment et les médias".

Le héros des Bleus
Toujours est-il que Mamadou Sakho, qui a fondu en larmes sur "beIN Sport" ce dimanche, a pris la pose avec Dieudonné en mimant une quenelle. Un comportement assez surprenant pour le défenseur de Liverpool considéré comme le héros de l'équipe de France pour avoir inscrit un doublé contre l'Ukraine mardi dernier.

Polémique
Le débat est ouvert en France. Et les internautes ne se sont pas fait attendre pour réagir vivement sur les réseaux sociaux. La photo apparaît sur la vidéo de Dieudonné après 16'20.

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/9099/Hor...emique.dhtml?originatingNavigationItemId=1481
ça carrière est finit ... le peuple élouuu a parlé...
Vont lui trouvé un cadavre dans son casier au prochain entrainement, ou un truc dans le genre
 

Abayal

VIB
Ce passage de dieudonné sur ce geste est juste pathétique....

Pourquoi ça l'amuse ?
Je comprend pas.

Il se force ou il est idiot, c'est tout.

Je suis pas choqué, pas amusé, ça ne me fait tout simplement pas réagir.
Ce n'est pas même pas drôle, risible ou méprisable.


Où est l'intérêt de cette photo ? C'est un niveau zéro.

En fait, j'ai l'impression qu'il a besoin de ça pour se sentir exister. C'est triste.


Ca viserait les musulmans tu dirais pas ca
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ça te fait pas réagir tu dis ? pourquoi tu postes alors ?
Dieudo te file des boutons

:DAhahah c'est pour ça que t'es ici avec tout ces adjectif péjoratif


Pathétique,idiot,risible,méprisable,niveau zero,triste

Et ça ne te fait ni chaud ni froid :D
Pour ce qui est du terme risible, méprisable, comme je l'ai dit, ce n'est même pas le cas.

Et sois franc, quel intérêt à mettre cette photo ?
Quelle sens à ce geste sur cette photo ?

Y a rien à tout ça.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Quoi quoi :eek: chercher le symbole dans une quenelle à l'envers!!! ça devient n'importe quoi!
Allez une quenelle bladienne propre et épaisse à la Licra et à tout mouvement anti-républicain ! soit qu'on critique tout le monde soit que tout le monde ferme sa gueule ! bande d'hypocrites! :claque:

Moi je n'ai qu'une seule chose à dire "Shoananas" :D

"Tu me prend par la shoa, je te prend par l'ananas, shooooooooananas" :D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Le contraire de "salut nazi à l'envers" c'est bien "salut nazi à l'endroit" ?
Le contraire du sens d'une quenelle, non pas ce que tu sous tends avec ton propos. Tu parles du mouvement, moi je parle du sens, si l'on parle du mouvement en lui même l'on voit déjà que cela ne passe pas avec un hypothétique salut nazi inversé.
http://www.atlantico.fr/sites/default/files/dynimagecache/0-47-630-348-662-366/hitler_1.jpg
Inverse donc le salut d'hitler et compare ensuite avec la quenelle de Dieudonné.
http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$d2l31eu6f05to4dgb9pzfhohxazw0gd/eGh4YzdsMTI=_o_dieudonn-quenelle-le-maire-de-saint-jean-de-vdas.jpeg

Rien que la position des mains n'est pas inversée dans les deux cas :rolleyes:
PS: Je ne défends pas dieudonné, je clarifie juste une chose déformée par les médias. Il y a juste à s'informer de ce qu'il fait pour avoir son opinion.
 
Haut