Salade de pommes de terre?

Salam bonjour,

ce soir, je participe dans un cadre tres privé a un concours de salade de pommes de terre. C´est juste un délire. Vu que c´est entre allemands, je vois le truc arrivé avec plein de salades typiques patates, mayo, oeufs, cornichons... J´aimerais faire un truc oriental et si possible sans mayo, ou alors de maniere a ce que je puisse remplacer la mayo par du yahourt natur.
La recette qui est deja sur Bladi ne m´inspire pas du tout! Quelqu´un a une idée??
Merci d´avance!!

n*
 
Salut Najette !

et pourquoi pas des pommes de terre farcies : à la sardine, au thon, au fromage.... ?

Salut;)

Parce que des patates farcies c´est pas une salade:rolleyes:
@Chmissa: Merci pour l´inspiration!

J´ai décidé de faire un truc au feeling! de la coriandre, du citron, du persil, ptet dla menthe, des petites tomates, et jvais voir ce que j´ai encore dans le frigo!

18 invités, 6 salades qui seront goutées sans savoir qui les a faites, et faudra donner des notes.
Je vous dirais si j´ai gagné ou pas!
Moi j´espere juste que les 6 auront bon gout et qu´elles seront differentes!! Le truc typique allemand, c´est pas vraiment mon truc!

n*
 
Salut

Parce que des patates farcies c´est pas une salade:rolleyes:
@Chmissa: Merci pour l´inspiration!

J´ai décidé de faire un truc au feeling! de la coriandre, du citron, du persil, ptet dla menthe, des petites tomates, et jvais voir ce que j´ai encore dans le frigo!

18 invités, 6 salades qui seront goutées sans savoir qui les a faites, et faudra donner des notes.
Je vous dirais si j´ai gagné ou pas!
Moi j´espere juste que les 6 auront bon gout et qu´elles seront differentes!! Le truc typique allemand, c´est pas vraiment mon truc!

n*

Comment ça pas une salade ????:fou:

bien sûr que si ...tu fais bouillir tes patates...tu les coupes en 2....tu les farcis...et présentes sur un lit de salade avec pourquoi pas tes tomates et anchois ( avec vinaigre balsamique ) et le tour est joué !
 
Salut;)

Parce que des patates farcies c´est pas une salade:rolleyes:
@Chmissa: Merci pour l´inspiration!

J´ai décidé de faire un truc au feeling! de la coriandre, du citron, du persil, ptet dla menthe, des petites tomates, et jvais voir ce que j´ai encore dans le frigo!

18 invités, 6 salades qui seront goutées sans savoir qui les a faites, et faudra donner des notes.
Je vous dirais si j´ai gagné ou pas!
Moi j´espere juste que les 6 auront bon gout et qu´elles seront differentes!! Le truc typique allemand, c´est pas vraiment mon truc!

n*



avec la menthe tu pourrais faire une mixure à mélanger à ton yaourght en guise de sauce
 
Comment ça pas une salade ????:fou:

bien sûr que si ...tu fais bouillir tes patates...tu les coupes en 2....tu les farcis...et présentes sur un lit de salade avec pourquoi pas tes tomates et anchois ( avec vinaigre balsamique ) et le tour est joué !

Parce que pour moi Salade rime avec garder une certaine pureté des ingredients, au plus les blanchir ou cuire comme les patates. A partir du moment ou je farcis ou fais revenir c´est plus de la salade c´est de l´antipasti.
Mais bon, c´est juste une question de philosophie culinaire:D

n*
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam bonjour,

ce soir, je participe dans un cadre tres privé a un concours de salade de pommes de terre. C´est juste un délire. Vu que c´est entre allemands, je vois le truc arrivé avec plein de salades typiques patates, mayo, oeufs, cornichons... J´aimerais faire un truc oriental et si possible sans mayo, ou alors de maniere a ce que je puisse remplacer la mayo par du yahourt natur.
La recette qui est deja sur Bladi ne m´inspire pas du tout! Quelqu´un a une idée??
Merci d´avance!!

n*

Salam,

T'aurai pu m'inviter :rolleyes:
 
Parce que pour moi Salade rime avec garder une certaine pureté des ingredients, au plus les blanchir ou cuire comme les patates. A partir du moment ou je farcis ou fais revenir c´est plus de la salade c´est de l´antipasti.
Mais bon, c´est juste une question de philosophie culinaire:D

n*

Fourire !

Tu philosophes même en cuisine :D

je t'adore....bonne chance !
 
Trés bonne idée !!!!!!!!!
Zaime trop en + la sauce au yaourt ac la menthe :rouge:

Oui moi aussi, l´idee me plait! Bon je m´y met, faut que ca prenne tout ca pour que les patates s´impregne bien de toutes les saveurs!!
@Asté: je ferais tes patates farcies qui ont l´air d´etre savoureuses ce WE sans concours et je te dirais ce qu´il en a ete! ok?;)

n*
 

Neytha

VIB
Oui moi aussi, l´idee me plait! Bon je m´y met, faut que ca prenne tout ca pour que les patates s´impregne bien de toutes les saveurs!!
@Asté: je ferais tes patates farcies qui ont l´air d´etre savoureuses ce WE sans concours et je te dirais ce qu´il en a ete! ok?;)

n*

Bon courage à toi on attend ton ptit feedback ;)
 
Oui moi aussi, l´idee me plait! Bon je m´y met, faut que ca prenne tout ca pour que les patates s´impregne bien de toutes les saveurs!!
@Asté: je ferais tes patates farcies qui ont l´air d´etre savoureuses ce WE sans concours et je te dirais ce qu´il en a ete! ok?;)

n*



sinon mélanger à des pommes ca raffraichit
 
Salam,

T'aurai pu m'inviter :rolleyes:

Et toi? Tu m´as invité a gouter a tes reserves?? Il a fallu que j´apprenne sur FB qu´elles etaient presqu´épuisée. Vu le rythme auquel moi je vois Mama, quand elle va venir cet ete, je vais lui demander de me faire des reserves pour au moins 6 mois. Moi aussi, je suis une sorte de zoufria:D Et les portions en triple bien sur, vu que j´ai 2 rapaces a nourrir!

Bon quand tu viendras, j´organiserais un concours de creme au chocolat, c´est plus ton truc non?

n*
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
salam soeur
un conseil pour les allemands qui adorent gateau chebakia
alors
berad dial le thé et gateau chebakua
pour le désert
c'est sympa
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et toi? Tu m´as invité a gouter a tes reserves?? Il a fallu que j´apprenne sur FB qu´elles etaient presqu´épuisée. Vu le rythme auquel moi je vois Mama, quand elle va venir cet ete, je vais lui demander de me faire des reserves pour au moins 6 mois. Moi aussi, je suis une sorte de zoufria: D Et les portions en triple bien sur, vu que j´ai 2 rapaces a nourrir!

Bon quand tu viendras, j´organiserais un concours de creme au chocolat, c´est plus ton truc non?

n*

Arrête de remuer le couteau dans la plaie :(

Va pour le concours de mousse au chocolat ça me plait bien ça :cool:
pas de vacs en mai mais cet été après le Maroc sans doute.
 
Et toi? Tu m´as invité a gouter a tes reserves?? Il a fallu que j´apprenne sur FB qu´elles etaient presqu´épuisée. Vu le rythme auquel moi je vois Mama, quand elle va venir cet ete, je vais lui demander de me faire des reserves pour au moins 6 mois. Moi aussi, je suis une sorte de zoufria:D Et les portions en triple bien sur, vu que j´ai 2 rapaces a nourrir!

Bon quand tu viendras, j´organiserais un concours de creme au chocolat, c´est plus ton truc non?

n*



vous êtes trop mimi tous les deux
 
oui le thon et l 'oignon se marie bien avec les pommes de terre, en ajoutant des tomates et quelques morceau finement coupé de poivron aussi ( mais cuit sur le feu préalablement )
 
Une salade de pommes de terre bonne essayée par hasard mais qui s'est révelée un vrai délice : petites pommes de terre nouvelles, oignons rouges ou oignons verts (ciboule), concombre, harengs fumés, câpres et/ou cornichons avec comme sauce : de la moutarde à l'ancienne (avec des grains) allongée de citron, huile d'olive (peu) et du yahourt à la grecque ou de la crème aigre, de l'ail, du persil sel et baies roses...miam, c'est super bon...
 
tout simplement tu fais ta salade de pommes de terre avec une marinade vainigrette si tu veux pas utiliser la mayo.
le plus important est de laisser la salade de pdterres longtemps absorver la marinade car la chaire de la pomme de terre est trop condensee/pressee.
s,il y a le thon dans ta salade tu peux utiliser le caperne sinon on l,evite.
les cornichons et des oeux pochiert-maslou9in-sont obligatoires..la tomate on l,evite aussi-beaucoup d,eau-.
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
tout simplement tu fais ta salade de pommes de terre avec une marinade vainigrette si tu veux pas utiliser la mayo.
le plus important est de laisser la salade de pdterres longtemps absorver la marinade car la chaire de la pomme de terre est trop condensee/pressee.
s,il y a le thon dans ta salade tu peux utiliser le caperne sinon on l,evite.
les cornichons et des oeux pochiert-maslou9in-sont obligatoires..la tomate on l,evite aussi-beaucoup d,eau-.

Tbark Allah 3elike a sidi machi ghaire l'actualité ta la cuisine :D
 
Haut