Salade de riz composée

qui sais préparer ce genre de salades?? j'aimerai savoir comment la préparer, en sachant qu'il y a du gout dans tout, et des sauces sur celles ci pour avoir un gout meilleure! j'aime aussi la façon dont ils remplissent les avocats, oeufs...
j'en ai gouté quelques unes elle sont a cracher tellement qu'il y a aucun gout, elles sont seulement cuites !!

allé crachez les recettes pleaase :langue:
 

Pièces jointes

  • salade.jpg
    salade.jpg
    86.8 KB · Affichages: 346
honnêtement ce genre de salade je deteste, y'a 45 gouts qui se batte dans tes papilles.

j'opterai plutot pour une salade avec 3 ingrédients max et sur ces 3 y'en a qui fait office de star qui guidera ta recette.

t'as besoin de faire une entrée ou juste tu veux connaitre les recettes?
 
honnêtement ce genre de salade je deteste, y'a 45 gouts qui se batte dans tes papilles.

j'opterai plutot pour une salade avec 3 ingrédients max et sur ces 3 y'en a qui fait office de star qui guidera ta recette.

t'as besoin de faire une entrée ou juste tu veux connaitre les recettes?
moi j'aime mais c sure que je mange pas tout car il y a des choses que j'aime pas :D
oui j'aimerai la recette au fait
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
qui sais préparer ce genre de salades?? j'aimerai savoir comment la préparer, en sachant qu'il y a du gout dans tout, et des sauces sur celles ci pour avoir un gout meilleure! j'aime aussi la façon dont ils remplissent les avocats, oeufs...
j'en ai gouté quelques unes elle sont a cracher tellement qu'il y a aucun gout, elles sont seulement cuites !!

allé crachez les recettes pleaase :langue:

en réalité ce genre de salade peuvent prendre beaucoup de temps !
tout dépend ce que tu veux mettre dedans !
il y a du 100% crudité

il y en a avec des fruit de mer, saumon etc ... (plus classe)

a savoir que pour ce genre de salade ! chaque légumes doit être cuit et assaisonné a part ! sinon c'est trop fade ! tu ne peux pas faire une seule et même vinaigrette !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
ou alors acheter les barquettes au rayon frais de chaque crudité: ta plus qu'a ouvrir et mettre dans l'assiette

woaaaah la3guezzzz hada safé :D

Moi qui poche mes poires moi meme, je pense faire partie des generations des grands meres, avant mes trente ans :eek:
 
ma recette :

surimi finiment coupé
olives vertes dénoyautés
salade verte finement coupé
tomate en dés finiment coupé
concombre vert..... finement coupé :D


C'etait ce midi et c'est vite parti .....:)


filet d'huile d'olive, p&s, et jus de citron...
 
qui sais préparer ce genre de salades?? j'aimerai savoir comment la préparer, en sachant qu'il y a du gout dans tout, et des sauces sur celles ci pour avoir un gout meilleure! j'aime aussi la façon dont ils remplissent les avocats, oeufs...
j'en ai gouté quelques unes elle sont a cracher tellement qu'il y a aucun gout, elles sont seulement cuites !!

allé crachez les recettes pleaase :langue:
vilaine elle a l'air super bonne cette salade je vais me prendre la tete a faire la meme lol

tu la trouver ou la photo ya pas la recette sur le site,???
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
en lisant le titre je m'imaginais plus simple et sobre que la photo affichée

ça c'est des salades qu'on trouve sur les buffets/mariage ave beaucoup d'invités
pour ta petite famille tu fais pas autant de trucs
c'est trop long à faire

j'en avais fais avec mes tantes au maroc pour le mariage à mon oncle
ça nous avit prit pas mal de temps
pour tout cuire à part
tout detailler en petits cubes
tout assaisonner différemment
arranger joliement sur l'assiette
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
ma recette :

surimi finiment coupé
olives vertes dénoyautés
salade verte finement coupé
tomate en dés finiment coupé
concombre vert..... finement coupé


C'etait ce midi et c'est vite parti .....:)


filet d'huile d'olive, p&s, et jus de citron...

ca a l'air finement bon...j'ajouterais une boite de thon au milieu...et une touche de mayo a la fin :)

Salut toi!
 

Neytha

VIB
en lisant le titre je m'imaginais plus simple et sobre que la photo affichée

ça c'est des salades qu'on trouve sur les buffets/mariage ave beaucoup d'invités
pour ta petite famille tu fais pas autant de trucs
c'est trop long à faire

j'en avais fais avec mes tantes au maroc pour le mariage à mon oncle
ça nous avit prit pas mal de temps
pour tout cuire à part
tout detailler en petits cubes
tout assaisonner différemment
arranger joliement sur l'assiette
J'avais pensé pareil que c'est une salade vrmt pr une occaz spéciale

Mais bon pr la posteuse je suis pas fan de ces salades dizolé
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
J'avais pensé pareil que c'est une salade vrmt pr une occaz spéciale

Mais bon pr la posteuse je suis pas fan de ces salades dizolé

moi j'aime bien
tant qu'elles sont bien assaisonné, et qu'à chaque "portions" tu trouves des saveurs différentes
et comme je suis le genre de personnes qui aiment tout, ben je me régale à picorer un peu de ça, un peu de ça
je serais une malpolie je tournerais l'assiette pour manger un peu de ce qu'il y a de l'autre côté
mdrr :D

mais je suis polie comme fille :intello:
 

Neytha

VIB
moi j'aime bien
tant qu'elles sont bien assaisonné, et qu'à chaque "portions" tu trouves des saveurs différentes
et comme je suis le genre de personnes qui aiment tout, ben je me régale à picorer un peu de ça, un peu de ça
je serais une malpolie je tournerais l'assiette pour manger un peu de ce qu'il y a de l'autre côté
mdrr :D

mais je suis polie comme fille :intello:
ptdrrrrr j'imagine une nana faire ca en plein mariage laisse tomber 3éme guerre mondiale à la table !!!!!!!!

mais svt c'est symétrique non ? vu que j'y pretes pas svt attention je suis pas sur de ce que je dis
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ptdrrrrr j'imagine une nana faire ca en plein mariage laisse tomber 3éme guerre mondiale à la table !!!!!!!!

mais svt c'est symétrique non ? vu que j'y pretes pas svt attention je suis pas sur de ce que je dis

parfois oui ce que t'as devant toi ya aussi en face
parfois ya une telle varieté qu'ils en ont mis que d'un côté de l'assiette

la salade c'est vraiment sur ça qu'on peut se différencier quand on prépare un repas
parce que le poulet la viande seffa les fruits c'est pareil chez tout le monde
que la salade tu peux innover :D
 

Neytha

VIB
parfois oui ce que t'as devant toi ya aussi en face
parfois ya une telle varieté qu'ils en ont mis que d'un côté de l'assiette

la salade c'est vraiment sur ça qu'on peut se différencier quand on prépare un repas
parce que le poulet la viande seffa les fruits c'est pareil chez tout le monde
que la salade tu peux innover : D
Ouai ms le pb c'est que c'est svt ce qui revient, des trucs farci à la macédoine (je deteste) des gros oeufs fourrés à je ne sais quoi (rare les fois où j'aime), des pates, des gros bout de coeur plamiers posé comme ca et d'autres trucs que je trouve pas trés "fin"

La seule chose que j'aime bien c'est les carottes au cumin et les bettraves (avec une réduction de sauce tomate et ail mais ca par exple je vois jms ds les mariages), j'aime bien les asperges aussi, les poireaux et plein de trucs de fille "bizzare" :pleurs:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ouai ms le pb c'est que c'est svt ce qui revient, des trucs farci à la macédoine (je deteste) des gros oeufs fourrés à je ne sais quoi (rare les fois où j'aime), des pates, des gros bout de coeur plamiers posé comme ca et d'autres trucs que je trouve pas trés "fin"

La seule chose que j'aime bien c'est les carottes au cumin et les bettraves (avec une réduction de sauce tomate et ail mais ca par exple je vois jms ds les mariages), j'aime bien les asperges aussi, les poireaux et plein de trucs de fille "bizzare" :pleurs:

tout ça j'ai jamais vu perso

je vois le classique pomme de terre, carotte, tomate, concombre, betterave, riz, chou rouge ...
 

Neytha

VIB
tout ça j'ai jamais vu perso

je vois le classique pomme de terre, carotte, tomate, concombre, betterave, riz, chou rouge ...
Par ici c'est ce qui se fait assez svt ms bon meme ds la salade que tu as cité, je suis pas fan de chou rouge, la salade de riz je trouve ca bof lol idem pr les bettrave sf qd elles sont cuisiné comme je disais tt à l'heure et les tomates voilà quoi

Dc au final j'en arrive au meme point lol !
 
ca a l'air finement bon...j'ajouterais une boite de thon au milieu...et une touche de mayo a la fin

Salut toi!

Ahlan soucha" ;)

Oui c'est fin, lol j'aime pas les gros morceaux ....

La mayo en ce moment j'évite, et le thon j'ai du mal à mixer avec du surimi ..... par contre j'ai remarquer que le jus de citron fait vraiment la différence sur les salades . :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Par ici c'est ce qui se fait assez svt ms bon meme ds la salade que tu as cité, je suis pas fan de chou rouge, la salade de riz je trouve ca bof lol idem pr les bettrave sf qd elles sont cuisiné comme je disais tt à l'heure et les tomates voilà quoi

Dc au final j'en arrive au meme point lol !


c'que t'es difficile
je t'inviterais pas à mon amriage :D:D
 

Neytha

VIB
Encore faut-il que tu te marries.
Bien sur que si et je sais meme avec qui ....

c'que t'es difficile
je t'inviterais pas à mon amriage : D: D
Ah ca tu peux le dire !!!
Non mais à la base c'est des trucs que je pourrai manger comme ca histoire de (sf vrmt les trucs de macédoine, farcies, oeufs je c pas quoi etc) mais là c'est le fait de les voir à CHAQUE FOIS aux mariages :pleurs:

Ms si tu m'inviiiiiiiites regardes je te reviens moins cher en pluuussss sniff
mmmmmmmmmmm c'est le seul truc que je sache préparer :eek :
Bon allez hop balances tes recettes à princess19 ohhh espece de rapia de recettes :rolleyes:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
B

Bon allez hop balances tes recettes à princess19 ohhh espece de rapia de recettes :rolleyes:
suis pas une rapiat :D

Seulement c'est long à expliquer :-(


Mise à part un ptit " secret" que j'aime bien qui donne un bon goût à la salade de riz... Coupez des minuscules morceaux de poivrons rouge et vert crue !ça donne un bon goût avec le riz mélangés au reste ^^
 

Neytha

VIB
suis pas une rapiat : D

Seulement c'est long à expliquer :-(


Mise à part un ptit " secret" que j'aime bien qui donne un bon goût à la salade de riz... Coupez des minuscules morceaux de poivrons rouge et vert crue !ça donne un bon goût avec le riz mélangés au reste ^^
Ouai ouaiiii c'est caaaaaaaa rapiaaaaaaaaaaa oui !!!!!!!!! :fou:

PS: rapia me fait penser à "raita" huuumm qu'est ce que c'est bon caaa :mignon:
 
vilaine elle a l'air super bonne cette salade je vais me prendre la tete a faire la meme lol

tu la trouver ou la photo ya pas la recette sur le site,???

au fait c'etait sur facebook ce genre de photos je trouve pas sur internet :(

ca a l'air finement bon...j'ajouterais une boite de thon au milieu...et une touche de mayo a la fin
beurk du thon tu le mets comme ca au milieu?? moi je melange avec du riz, mais, thon et mayonnaise. bien sur du sel c'est super bon. mais il me faut le reste de la recette lol ! une fois j'ai gouté une de ces salade... jamais je vais oublier tellement elle etait bonne !!
moi j'aime bien
tant qu'elles sont bien assaisonné, et qu'à chaque "portions" tu trouves des saveurs différentes
et comme je suis le genre de personnes qui aiment tout, ben je me régale à picorer un peu de ça, un peu de ça
je serais une malpolie je tournerais l'assiette pour manger un peu de ce qu'il y a de l'autre côté
mdrr

mais je suis polie comme fille
c'est ça qui donne envie de manger la salade..sinon c'est mort quand il y a aucun gout, elles mettent juste des légumes découpés etc.. ça tout le monde sait le faire

ptdrrrrr j'imagine une nana faire ca en plein mariage laisse tomber 3éme guerre mondiale à la table !!!!!!!!

mais svt c'est symétrique non ? vu que j'y pretes pas svt attention je suis pas sur de ce que je dis


mdrr ! il faut pas manger trop la salade car ce n'est qu'une entrée :D il reste le poulet mhamar, viande aux bar9ou9 et amandes... mdrr

mmmmmmmmmmm c'est le seul truc que je sache préparer
et tu partage pas !! allez hop on attend ta recette meme si elle fait deux pages lol
 
Haut