Les salafistes marocains manifestent à fes

insatis

insatise
Les salafistes marocains poursuivent, avec la bénédiction des autorités, leurs mouvements de protestation contre Charlie Hebdo. Dans l’après-midi du 30 janvier, ils étaient, plus de deux mille à prendre part à une manifestation, organisée par la Coordination de défense des détenus islamistes devant la mosquée Al Mohssinine au quartier populaire Boujida à Fès. Ils avaient pour slogan « Je suis pas Charlie, je suis avec Mohamed ».Ils ont également entonné des slogans contre la France et le magazine satirique, traités d’ « ennemis de Dieu ».

Le sit-in s’est conclu par un discours ponctué de citations de politiques et d’intellectuels français, foncièrement hostiles à l’islam et aux musulmans. L’orateur a estimé que les caricatures blasphématoires de Charlie Hebdo s’inscrivent en droite ligne de cette pensée. Contrairement à la démonstration de force de Tanger, à Fès
http://www.yabiladi.com/articles/details/33074/charlie-hebdo-nouvelle-manifestation-salafistes.html
 

memoLi

Bladinaute averti
Un salafi ne manifeste pas...
un salafi se moque de ce que peuvent caricaturer des mécréants ...

Donc ce ne sont pas des salafis ceux qui manifestent...sauf pour ceux qui voient des salafis à la seule vue d'un qamis ou d'une barbe...
 
une petite histoire marocaine. Un petit chiot se reveille le matin et veut jouer avec son père, sa maman chienne lui dit
-laisse ton père dormir il a passé toute la nuit à aboyer contre des voleurs qui n'existent pas.
C'est ce que font les salafistes, ils ont inventé les ennemis de l'islam pour justifier leur existence
Un autre chien, du quartier voisin, de l'autre coté de la rive, s'est amusé à aboyer, ameutant tous les chiens, uniquement pour le tenir en éveil, contre les voleurs de mémoire. La morale : il suffit qu'un islamophobe aboie pour réveiller les vieux démons de tous poils, imberbes.
 

insatis

insatise
on parle des chiens ! on oublie que les purs races sont plus intelligents que certain humain (source Royale Canin)
par contre , et c'est vrai les croisés , aboient sans raison, et des fois par peur, des fois pour signaler leur présence
et je salue mon Wolf qui n'aboie jamais sans raison
 
Dernière édition:
pas en général, le sourd de naissance qui est muet, mais celui dont la surdité est du aux aboiements de ses confrères il n'est pas muet du tout :D
La création est faite en sorte, que les signaux acoustiques ne peuvent détruire le capteur c'est une question d'adaptation aux amplitudes, fréquences et timbres des signaux des congénères ...
Rien ne dit qu'il n'est pas autiste ... :D
 
Un salafi ne manifeste pas...

un salafi peut manifester , rien ne l'en empeche, c'est un moyen comme un autre..

un salafi se moque de ce que peuvent caricaturer des mécréants ...
il peut s'en moquer s'il ne l'a pas sous le nez comme ça peut le déranger quand c'est devant lui..mais certes sa réaction doit etre codifiée par le bon sens et les textes et non sentimentale et aléatoire.

Donc ce ne sont pas des salafis ceux qui manifestent...sauf pour ceux qui voient des salafis à la seule vue d'un qamis ou d'une barbe...
tout comme on ne peut pas sortir de l'islam ceux qui n'ont n'en pas la meme vision que nous, nous ne pouvons sortir du "salafisme" ceux qui le voient autrement
 

memoLi

Bladinaute averti
un salafi peut manifester , rien ne l'en empeche, c'est un moyen comme un autre..


il peut s'en moquer s'il ne l'a pas sous le nez comme ça peut le déranger quand c'est devant lui..mais certes sa réaction doit etre codifiée par le bon sens et les textes et non sentimentale et aléatoire.


tout comme on ne peut pas sortir de l'islam ceux qui n'ont n'en pas la meme vision que nous, nous ne pouvons sortir du "salafisme" ceux qui le voient autrement
Un salafi peut manifester...physiquement il "peut", du verbe pouvoir...sauf que ce n'est pas dans nos habitudes, jamais...et tant mieux...
 
Un salafi peut manifester...physiquement il "peut", du verbe pouvoir...sauf que ce n'est pas dans nos habitudes, jamais...et tant mieux...

par pouvoir je voulais religieusement,
cad qu'il n' y a aucune raison religieuse qui l'empeche de manifester ,
c'est un moyen comme un autre , c'est une wassila..
contrairement à ceux qui croient que c'est une bid3a, innovation, ceux ci ne maitrisant pas le sens char3i de la bid3a
 

memoLi

Bladinaute averti
par pouvoir je voulais religieusement,
cad qu'il n' y a aucune raison religieuse qui l'empeche de manifester ,
c'est un moyen comme un autre , c'est une wassila..
contrairement à ceux qui croient que c'est une bid3a, innovation, ceux ci ne maitrisant pas le sens char3i de la bid3a
Manifester pour les caricatures est d'un ridicule...

Ça ne rapporte rien...ce n'est pas une façon islamique pour répondre à ce genre de provocations...



S'il fallait vraiment faire quelque chose c'était d'aller leur parler directement, sans agitation sans crier pour rien...leur expliquer que ce qu'ils faisaient nous blessait profondément...
 
Manifester pour les caricatures est d'un ridicule...

Ça ne rapporte rien...ce n'est pas une façon islamique pour répondre à ce genre de provocations...



S'il fallait vraiment faire quelque chose c'était d'aller leur parler directement, sans agitation sans crier pour rien...leur expliquer que ce qu'ils faisaient nous blessait profondément...

je parlais du houkm de la manifestation en général , c'est permis,

maintenant pour chaque cas particulier reste à vérifier ce qu'on a à gagner de telles manifestations et ce qu'on va y perdre...l'estimation de celà génère un houkm particulier,

dans ce cas précis tu as surement raison "globalement" :)
 

memoLi

Bladinaute averti
je parlais du houkm de la manifestation en général , c'est permis,

maintenant pour chaque cas particulier reste à vérifier ce qu'on a à gagner de telles manifestations et ce qu'on va y perdre...l'estimation de celà génère un houkm particulier,

dans ce cas précis tu as surement raison "globalement" :)

"dans ce cas précis tu as surement raison "globalement"...."

cette phrase est bancale non? Si j'ai raison dans ce cas précis, ça ne peut plus être dans une globalité puisque cas précis...!

; )
 
"dans ce cas précis tu as surement raison "globalement"...."

cette phrase est bancale non? Si j'ai raison dans ce cas précis, ça ne peut plus être dans une globalité puisque cas précis...!

; )

ouais j'ai remarqué que ma phrase ne voulais pas dire grand chose ; ) mais c'est plus court que de dire : dans ce cas précis, à savoir manifester contre les caricatures , tu as raison sur le fait que ça ne sert à rien et ça n'est pas le moyen islamique de protester contre l'insulte du prophète, par contre je ne suis pas d'accord qu'il fallait aller leur dire que ça nous dérange genre ils ont en ont quelque chose à cirer et genre ils ne le savaient pas et personne ne leur a jamais fait comprendre....
 

memoLi

Bladinaute averti
ouais j'ai remarqué que ma phrase ne voulais pas dire grand chose ; ) mais c'est plus court que de dire : dans ce cas précis, à savoir manifester contre les caricatures , tu as raison sur le fait que ça ne sert à rien et ça n'est pas le moyen islamique de protester contre l'insulte du prophète, par contre je ne suis pas d'accord qu'il fallait aller leur dire que ça nous dérange genre ils ont en ont quelque chose à cirer et genre ils ne le savaient pas et personne ne leur a jamais fait comprendre....
Moi chui persuadé que personne parmi les musulmans n'a été leur parler...

Tareq a fait son cinéma à la télé...ça oui...
boubakeur leur a fait un procès....la honte pour les musulmans de France, j'ai vu l'émission qui en parlait...une honte.

Mais si un musulman un peu sérieux leur avait parlé intelligemment, ça aurait donné autre chose...
 
Moi chui persuadé que personne parmi les musulmans n'a été leur parler...

Tareq a fait son cinéma à la télé...ça oui...
boubakeur leur a fait un procès....la honte pour les musulmans de France, j'ai vu l'émission qui en parlait...une honte.

Mais si un musulman un peu sérieux leur avait parlé intelligemment, ça aurait donné autre chose...

tu me rappelles abu bakr al jaza2iri qui affirmait qu'il était sur que si la populace se réunissait aux portes des palais des rois et dirigeants et pleurait, puis pleurait...de toute ses larmes et implorait les dirigeants de leur rendre justice , ben ceux ci finiront par avoir des remords...:)

mais je t'envie d'etre naif et optimiste...ça doit faire du bien et diminuer le stress;)
 

memoLi

Bladinaute averti
tu me rappelles abu bakr al jaza2iri qui affirmait qu'il était sur que si la populace se réunissait aux portes des palais des rois et dirigeants et pleurait, puis pleurait...de toute ses larmes et implorait les dirigeants de leur rendre justice , ben ceux ci finiront par avoir des remords...:)

mais je t'envie d'etre naif et optimiste...ça doit faire du bien et diminuer le stress;)
Le pb chez vous en France c'est que vous avez abandonné l'islam à des chalgoumi des boubakeurs et cie qui ne travaillent que pour les ennemis de l'islam...

Pas une personne pour dire STOP à ces racailles...et après tu viens dire que je suis naïf ou optimiste...

Grave...
 
Le pb chez vous en France c'est que vous avez abandonné l'islam à des chalgoumi des boubakeurs et cie qui ne travaillent que pour les ennemis de l'islam...

Pas une personne pour dire STOP à ces racailles...et après tu viens dire que je suis naïf ou optimiste...

Grave...

1- je ne suis pas en France.
2- depuis le temps que les musulmans ralent quand on caricature le prophète, si on pense à tout ce qui a été écrit et dit sur le sujet que ça soit livres, magazines, journaux , émissions, débats....si on pense à tous les incidents survenus à cause de cela et hautement médiatisés...si on pense à tout cela , alors croire qu' ils ne "savaient" pas que ça nous offensait et qu'ils avaient besoin qu'on leur explique "intelligemment", ben t'as raison ça n'est pas de la naiveté ni de l'optimisme, ça ressemble plus à un handicap du cerveau , sans que je puisse définir ce que c'est avec exactitude....
3- je ne parle pas de toi mais d'une attitude :)
 

memoLi

Bladinaute averti
1- je ne suis pas en France.
2- depuis le temps que les musulmans ralent quand on caricature le prophète, si on pense à tout ce qui a été écrit et dit sur le sujet que ça soit livres, magazines, journaux , émissions, débats....si on pense à tous les incidents survenus à cause de cela et hautement médiatisés...si on pense à tout cela , alors croire qu' ils ne "savaient" pas que ça nous offensait et qu'ils avaient besoin qu'on leur explique "intelligemment", ben t'as raison ça n'est pas de la naiveté ni de l'optimisme, ça ressemble plus à un handicap du cerveau , sans que je puisse définir ce que c'est avec exactitude....
3- je ne parle pas de toi mais d'une attitude :)
Savoir ne veut pas dire comprendre et encore moins accepter...

Les non-musulmans savent tous que la ribâ en islam est interdit...mais ils ne comprennent pas pourquoi, les raisons etc...de ce fait ils n'acceptent pas...

Ils savent tous sans exception que la femme musulmane doit être voilée en public...mais ça ne veut pas dire qu'ils ont compris, donc ils n'acceptent pas...

Demandes à un mécréant pkoi la ribâ est interdit en islam, il ne pourra jamais te répondre...il sait que c'est interdit mais ça s'arrête là...

Les musulmans d'Europe ont un sérieux pb de communication avec les non-musulmans, en plus d'avoir délégué nos soucis à des clinches comme chalgoumi...on a de beaux jours devant nous...
 
Savoir ne veut pas dire comprendre et encore moins accepter...

Les non-musulmans savent tous que la ribâ en islam est interdit...mais ils ne comprennent pas pourquoi, les raisons etc...de ce fait ils n'acceptent pas...

Ils savent tous sans exception que la femme musulmane doit être voilée en public...mais ça ne veut pas dire qu'ils ont compris, donc ils n'acceptent pas...

Demandes à un mécréant pkoi la ribâ est interdit en islam, il ne pourra jamais te répondre...il sait que c'est interdit mais ça s'arrête là...

Les musulmans d'Europe ont un sérieux pb de communication avec les non-musulmans, en plus d'avoir délégué nos soucis à des clinches comme chalgoumi...on a de beaux jours devant nous...


ne crois que je te dis que les musulmans ont réussi à communiquer avec les non musulmans ou qu'ils ont réussi à expliquer leur din , loin de là..d'ailleurs si je voulais l'affirmer la réalité est là pour me démentir...

j'essaye juste de t'expliquer qu'on a pas besoin de comprendre ou d'accepter pour respecter...il faut juste..ben assimiler la notion de respect ...ni plus ni moins...

donc vu que les musulmans représentent une partie assez importante de ces pays, ben juste "savoir" ce qui les outre profondément , sans pour autant comprendre pourquoi , encore moins accepter...ben c'est suffisant pour respecter...
 

memoLi

Bladinaute averti
ne crois que je te dis que les musulmans ont réussi à communiquer avec les non musulmans ou qu'ils ont réussi à expliquer leur din , loin de là..d'ailleurs si je voulais l'affirmer la réalité est là pour me démentir...

j'essaye juste de t'expliquer qu'on a pas besoin de comprendre ou d'accepter pour respecter...il faut juste..ben assimiler la notion de respect ...ni plus ni moins...

donc vu que les musulmans représentent une partie assez importante de ces pays, ben juste "savoir" ce qui les outre profondément , sans pour autant comprendre pourquoi , encore moins accepter...ben c'est suffisant pour respecter...
si c'était suffisant pour le respect, on n'en serait pas là aujourd'hui...
 
si c'était suffisant pour le respect, on n'en serait pas là aujourd'hui...

ça le devrait pour des gens intelligents...
mais c'est vrai que ça n'est pas le cas...
et ceux qui savent et ne respectent pas, faut pas trop miser sur leur comprehension...
parce que celui qui "comprend et accepte" qu'on ne doive pas nuire au prophète ou le caricaturiser ce sont les musulmans...car tant qu'on ne croit pas que mouhamad est un prophète ben on ne "comprend pas" pourquoi...
 

memoLi

Bladinaute averti
ça le devrait pour des gens intelligents...
mais c'est vrai que ça n'est pas le cas...
et ceux qui savent et ne respectent pas, faut pas trop miser sur leur comprehension...
parce que celui qui "comprend et accepte" qu'on ne doive pas nuire au prophète ou le caricaturiser ce sont les musulmans...car tant qu'on ne croit pas que mouhamad est un prophète ben on ne "comprend pas" pourquoi...
Une fois bien expliqué, s'ils continuent bah tu t'éloignes de ces gens-là...tu n'as pas à te sentir concerné par leur provoc...ils insultent chez eux, ils font ce qu'ils veulent...toi tu dois t'accrocher encore plus à l'islam...

D'ailleurs ils insultent une personne qui s'appelle Mahomet, notre prophète n'est pas du tout concerné...vu que notre prophète ne s'appelle pas Mahomet...

Bref....
 

memoLi

Bladinaute averti
Regardes comment les mécréants de Qouraysh insultaient notre prophète et comment celui-ci s'en défendait....



Hadith rapporté dans le recueil authentique d'Al Boukhârî
sous le numéro 3533, d'après Abu Hoûrayrah


Notre Prophète sallallâhou alayhi wa sallam dit:

"VOUS NE VOUS ÉTONNEZ PAS COMMENT ALLAH DÉTOURNE DE MOI
LES INSULTES ET LES INJURES DES QOURAYCHITES
EN FAIT ILS INJURENT "MOUDHAMMAM" ET ILS MAUDISSENT "MOUDHAMMAM" ALORS QUE JE SUIS "MUHAMMAD"



En réalité ces insultes existaient déjà du temps de notre prophète mais ça ne le touchait pas, tout comme aujourd'hui ils insultent un certain Mahomet et ça ne l'atteint pas...
 

insatis

insatise
Manifester pour les caricatures est d'un ridicule...

Ça ne rapporte rien...ce n'est pas une façon islamique pour répondre à ce genre de provocations...



S'il fallait vraiment faire quelque chose c'était d'aller leur parler directement, sans agitation sans crier pour rien...leur expliquer que ce qu'ils faisaient nous blessait profondément...

bonjour
c'est impossible de discuter avec ces gens , tellement ils croient angéliques , et que le reste ce sont des pourceaux
donc c'est inutile
 

memoLi

Bladinaute averti
bonjour
c'est impossible de discuter avec ces gens , tellement ils croient angéliques , et que le reste ce sont des pourceaux
donc c'est inutile
Tant que tu ne leur a pas parlé tu ne peux pas dire que c'est impossible de discuter...

Personne ne leur a expliqué la chose...pire,on a envoyé nos aplaventristes leur parler,leur faire des procès perdus d'avance...
 
Haut