Les salafistes tunisiens montent en ligne

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La surenchère des fondamentalistes divise autant la société que le camp islamiste.

Dans la famille salafiste, il y a Ridha Belhaj, porte-parole du parti - non autorisé - Hizb et-Tahrir (Parti de la libération). Visage glabre et complet-veston, ce professeur d'arabe, diplômé de Normale sup, a désormais pignon sur rue. Depuis le début de l'année, il enchaîne les interviews avec les médias occidentaux accusés pourtant de diaboliser sa formation. Il y a quinze jours, ses camarades du sexe opposé ont organisé un congrès dans un palace de Gammarth, la banlieue chic de Tunis, pour exalter «le califat, source lumineuse des droits de la femme». En somme, Hizb et-Tahrir se «normalise» bien que Ridha Belhaj reste convaincu que «la démocratie est une utopie, une illusion, un décor au service du capital international» et que la seule alternative est un État théocratique. Alors bien sûr, lorsque Rached Ghannouchi, le «patron» d'Ennahda, le parti islamiste au pouvoir, a annoncé la semaine dernière qu'il n'y aurait pas de référence à la charia (la loi islamique) dans le préambule de la future Constitution, il a été déçu. «C'est un affront aux revendications du peuple qui a fait la révolution. Si la future Constitution ne répond pas à nos attentes, ce serait une sorte de diktat et il nous faudra réagir.»
Drapeau noir

Le printemps arabe a ouvert de nouveaux horizons aux islamistes radicaux, toutes tendances confondues. Piétistes, politiques ou djihadistes, ils sont devenus de plus en plus visibles et, bien que minoritaires, ne se gênent pas pour donner de la voix, multipliant les manifestations de rue, les prêches dans les mosquées, voire les coups de force pour faire pression sur le gouvernement et l'Assemblée constituante qui devrait accoucher d'ici à la fin de l'année d'une nouvelle Loi fondamentale.

Depuis le début de l'année, les incidents se multiplient. À la faculté de lettres de La Manouba, près de Tunis, un jeune barbu réclamant l'autorisation du port du niqab en classe a arraché le drapeau tunisien pour hisser à sa place l'étendard noir des salafistes. En février, un prédicateur égyptien a fait scandale en justifiant les violences contre les femmes. Les mobilisations en faveur de la charia sont de plus en plus souvent émaillées d'appels à la violence.

http://www.lefigaro.fr/internationa...les-salafistes-tunisiens-montent-en-ligne.php
 
belle image de peur véhiculée en tout cas par cet article BRAVO LE FIGARO pour ce coup de maître en cette période bien précise :)

salut

j ai des amis tunisiens, j ai des amis étudiants qui me racontent la "mer..." que sont en train de faire ces barbus au drapeau noir.. alors période electorale ou pas, il faut dénoncer ceux qui veulent imposer que la tunisie vive au moyen age
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Depuis le début de l'année, les incidents se multiplient. À la faculté de lettres de La Manouba, près de Tunis, un jeune barbu réclamant l'autorisation du port du niqab en classe a arraché le drapeau tunisien pour hisser à sa place l'étendard noir des salafistes. En février, un prédicateur égyptien a fait scandale en justifiant les violences contre les femmes. Les mobilisations en faveur de la charia sont de plus en plus souvent émaillées d'appels à la violence.
Triste réalité d'un pauvre peuple qui s'est vu confisquer sa révolution par une poignée de poilus opportunistes.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salut

j ai des amis tunisiens, j ai des amis étudiants qui me racontent la "mer..." que sont en train de faire ces barbus au drapeau noir.. alors période electorale ou pas, il faut dénoncer ceux qui veulent imposer que la tunisie vive au moyen age
ils foutent la ***** certes, mais qu'en est il de ceux qui sont en face d'eux et qui ont été les catalyseurs de cette révolution qu'a connu le pays?? oubliés?? pourtant c'est dans ces moments précis qu'ils se doivent être soutenus par les dits amis de la Tunisie qui étaient prêts d'envoyer leurs CRS pour les mater..

drôle de vision journalistique je dis, c'est tout :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Triste réalité d'un pauvre peuple qui s'est vu confisquer sa révolution par une poignée de poilus opportunistes.
et une poignée de politiques aux mains invisibles..juste pour info le salafiste qui s'est présenté pour les élections en Egypte a rencontré une équipe du Congress américain..ça en dit long!!
 
ils foutent la ***** certes, mais qu'en est il de ceux qui sont en face d'eux et qui ont été les catalyseurs de cette révolution qu'a connu le pays?? oubliés?? pourtant c'est dans ces moments précis qu'ils se doivent être soutenus par les dits amis de la Tunisie qui étaient prêts d'envoyer leurs CRS pour les mater..

drôle de vision journalistique je dis, c'est tout :)

et tu veux quoi ? Que la France envoit des chars blindés ?
non c est aux tunisiens de faire le ménage. J ai demandé a des amis pourquoi ils ont voté pour ennhada, ils m ont dit " ben c est un parti pour l islam modéré et puis la tunisie est musulmane".... le tunisien a besoin de se reveiller le matin d aller a l ecole, de se former, d avoir un toit , a manger, et un metier surtout
Les jeunes se sont fait piquer leur révolution ... mais il n est pas impossible qu une autre aura lieu un jour
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
et tu veux quoi ? Que la France envoit des chars blindés ?
non c est aux tunisiens de faire le ménage. J ai demandé a des amis pourquoi ils ont voté pour ennhada, ils m ont dit " ben c est un parti pour l islam modéré et puis la tunisie est musulmane".... le tunisien a besoin de se reveiller le matin d aller a l ecole, de se former, d avoir un toit , a manger, et un metier surtout
Les jeunes se sont fait piquer leur révolution ... mais il n est pas impossible qu une autre aura lieu un jour
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, et lis bien ce que j'ai écris..


drôle de vision journalistique je dis, c'est tout

donc j'incrimine plus ces journalistes qui mettent de l'huile sur le feu, et mettent de côté ceux qui se sont battus et se battent encore comme tu le dis si bien dans ta 1ère intervention :)

un journaliste neutre, balaie du regard et ne sélectionne pas les infos voilà tout

en espérant que mon intervention soit plus claire :)
 
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, et lis bien ce que j'ai écris..


drôle de vision journalistique je dis, c'est tout

donc j'incrimine plus ces journalistes qui mettent de l'huile sur le feu, et mettent de côté ceux qui se sont battus et se battent encore comme tu le dis si bien dans ta 1ère intervention :)

un journaliste neutre, balaie du regard et ne sélectionne pas les infos voilà tout

en espérant que mon intervention soit plus claire :)

Il y a tres peu de journaux qui sont objectifs, car ils appartiennent tous a des grands groupes financiers.. donc on ne peut pas dire n importe quoi ! Le figaro c est un journal de droite
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il y a tres peu de journaux qui sont objectifs, car ils appartiennent tous a des grands groupes financiers.. donc on ne peut pas dire n importe quoi ! Le figaro c est un journal de droite
qu'il soit de droite ou de gauche je m'en contre fiche je donne mon avis juste :) et je n'ai jamais parlé ni de char ni de blindés :cool:
 
et tu veux quoi ? Que la France envoit des chars blindés ?
non c est aux tunisiens de faire le ménage. J ai demandé a des amis pourquoi ils ont voté pour ennhada, ils m ont dit " ben c est un parti pour l islam modéré et puis la tunisie est musulmane".... le tunisien a besoin de se reveiller le matin d aller a l ecole, de se former, d avoir un toit , a manger, et un metier surtout
Les jeunes se sont fait piquer leur révolution ... mais il n est pas impossible qu une autre aura lieu un jour

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Est ce que t'as vu la charia appliquée en pleine rue de Tunis? Avec quoi tu déduits que la révolution a été piquée?
C'est pas parce-qu’il y'a des salafistes qui crient plus fort que les autres que c'est l'afgahnistan.

Et tu diras bonjour à tes amis imaginaires. Parce-que moi en Tunisie je vis comme avant la révolution
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
belle image de peur véhiculée en tout cas par cet article BRAVO LE FIGARO pour ce coup de maître en cette période bien précise :)

Si tu t'imagines que les tunisiens ne sont pas les premiers à avoir peur de la montée de ces barbus endoctrinés, tu es bien naïf... le monde ne s'arrête pas à la France ni aux élections.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il est vrai que tu es excusable. Ne pas te rendre en Tunisie pour y observer ce que disent et pensent les gens ne peut que t'amener à produire des avis de principes.
si tu te contentais de lire ce que j'ai écris sans extrapoler? :)

JE POINTE LE JOURNAL visiblement eux se sont rendus en Tunisie pour rapporter ce qu'ils écrivent hein ;)
 
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Est ce que t'as vu la charia appliquée en pleine rue de Tunis? Avec quoi tu déduits que la révolution a été piquée?
C'est pas parce-qu’il y'a des salafistes qui crient plus fort que les autres que c'est l'afgahnistan.

Et tu diras bonjour à tes amis imaginaires. Parce-que moi en Tunisie je vis comme avant la révolution

je n ai jamais dis que la charia est en place cher ami
mais tout le monde sait que les "barbus" d ennhada sont des gens underground ... on ne fait pas de tappage en live devant les caméras, mais on preche dans les mosqués et on retourne le cerveau des autres .. c est comme cela que ca se passe ... je vais en tunisie tous les 2 mois .. je te rassure aussi, tout va bien extérieurement, mais il faut barrer a route a ces religieux avant qu ils ne soient trop tard
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je n ai jamais dis que la charia est en place cher ami
mais tout le monde sait que les "barbus" d ennhada sont des gens underground ... on ne fait pas de tappage en live devant les caméras, mais on preche dans les mosqués et on retourne le cerveau des autres .. c est comme cela que ca se passe ... je vais en tunisie tous les 2 mois .. je te rassure aussi, tout va bien extérieurement, mais il faut barrer a route a ces religieux avant qu ils ne soient trop tard
tu vois ce que ça fait de déformer les propos des autres? :D

:langue:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
non toi tu veux que sarko envoie ses blindés au bled .... bon il ira sur le dos d une chevre apres les présidentielles au Maroc ... son futur pays d 'accueil !!!!
qu'il arrive on l'attend ici de pieds fermes, pour rappel Sarkozy avait fait une visite à l'EMI (Ecole Mohamedia des ingénieurs) à Rabat où il s'était fait hué en pleine présentation :D

on l'aime beaucoup sarko
 
qu'il arrive on l'attend ici de pieds fermes, pour rappel Sarkozy avait fait une visite à l'EMI (Ecole Mohamedia des ingénieurs) à Rabat où il s'était fait hué en pleine présentation :D

on l'aime beaucoup sarko

Sarko a fait une visite d'état officielle au Maroc. En 2007?????

Sarko a donné le coup d'envoi des travaux du TGV.

.....
Nicolas Sarkozy au Maroc pour inaugurer le TGV - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Pour ce qui concerne la Tunisie....il faut remonter à M.A.M. ;)
 
Haut