Les salafistes tunisiens sèment la panique

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Salafistes et casseurs sèment la panique

Les salafistes tunisiens sortent la grosse artillerie

L'incident le plus grave s'est produit à Essijoumi, où le tribunal a été attaqué et le bureau du procureur totalement incendié.
Nuit mouvementée à Tunis Salafistes et casseurs sèment la panique L'incident le plus grave s'est produit à Essijoumi, où le tribunal a été attaqué et le bureau du procureur totalement incendié. Des violences simultanées impliquant des salafistes ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi dans plusieurs endroits de Tunis et dans le nord-ouest, relançant les questions sur le caractère organisé de ces troubles et l'identité des assaillants, islamistes et casseurs mélangés. Les violences -attaques contre des bâtiments administratifs et affrontements avec les forces de l'ordre- se sont produites en fin de soirée dans plusieurs cités populaires de l'ouest de Tunis, Intilaka, Ettadhamen et Essijoumi, ainsi que dans la chic banlieue nord à La Marsa, Carthage, Le Kram. Les groupes d'assaillants étaient «mixtes» et mêlaient «des gens de la mouvance salafiste et des malfaiteurs», a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur Khaled Tarrouche, qui a fait état de 90 arrestations et de 7 blessés légers chez les policiers. Plusieurs témoins ont également fait état de «barbus» et de «voyous» mélangés. L'incident le plus grave s'est produit à Essijoumi, où le tribunal a été attaqué et le bureau du procureur totalement incendié. «Il y a beaucoup de destructions, et des ordinateurs ont été volés. C'est grave car le tribunal représente la souveraineté de l'Etat», a déclaré le procureur de la République Amor Ben Mansour. Le ministre de la Justice Nourredine Bhiri a dénoncé «un acte terroriste» et promis que les coupables allaient le «payer cher». Les violences ont également touché les cités populaires d'Ettadhamen, où un poste de la garde nationale a été incendié, et Intilaka, où la tension est restée vive mardi. Par ailleurs, des renforts de police et de l'armée ont été déployés à Jendouba, dans le nord-ouest du pays, après des attaques contre des locaux syndicaux et de l'opposition. Les troubles seraient en partie liés à une exposition artistique, le «Printemps des Arts» à La Marsa, qui a suscité ce week-end la fureur d'islamistes en raison d'oeuvres jugées blasphématoires, dont celles d'une femme quasi nue entourée d'hommes barbus. Le palais Abdellia, qui abrite l'exposition, a été lundi soir, pour la deuxième nuit consécutive, ciblé par des assaillants, selon des témoignages concordants. Plusieurs oeuvres avaient déjà été détruites dans la nuit de dimanche à lundi par des groupes qui s'étaient introduits dans le palais. Les murs ont été tagués d'inscriptions comme: «Allahou Akbar» ou «Mécréants vous n'avez pas votre place ici», a constaté un photographe de l'AFP. Le directeur de
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
l'exposition, Luca Luccatini, a déposé plainte et estimé que ces actes étaient le résultat d'un mélange de «fanatisme, de manipulation, de volonté d'être médiatisé». Tout en niant toute implication dans les violences, le mouvement salafiste radical Ansar Al Chari'â a appelé «tous les Tunisiens» à manifester vendredi après la prière. «Ansar Al Chari'â appelle tous les Tunisiens à manifester dans tout le pays pour protester contre les atteintes à la religion», a déclaré à l'AFP Sami Essid, un proche du leader radical Abou Iyadh, issu de la tendance salafiste jihadiste. Dans une vidéo circulant sur Facebook, un autre leader radical a, lui, appelé «au soulèvement». Ce jeune imam, Abou Ayoub, s'est rendu célèbre en Tunisie pour être un de ceux qui avaient appelé en octobre 2011 à attaquer la Chaîne Nessma après la diffusion du film franco-iranien Persepolis. Le groupe parlementaire islamiste Ennahda, qui domine l'Assemblée constituante tunisienne, a sauté sur l'occasion pour annoncer qu'il allait oeuvrer à inscrire dans la future Constitution le principe d'interdiction d'atteinte au sacré. Nombre de Tunisiens s'interrogeaient cependant hier sur le caractère simultané des troubles et l'identité des assaillants. Plusieurs internautes et commentateurs ont relevé que ces violences survenaient deux jours après l'appel du chef d'Al Qaîda Ayman al-Zawahiri, qui a exhorté les Tunisiens à se soulever pour l'application de la chari'â. D'autres encore évoquaient un complot d'anciens RCDistes (parti dissous de l'ex-président Ben Ali) pour déstabiliser le pays et reprendre le pouvoir. «Le fait que les violences aient éclaté en plusieurs endroits au même moment laisse à penser que c'était organisé», a concédé le porte-parole du ministère de l'Intérieur Khaled Tarrouche.

source : L'expression

A voir leurs gueules, j'ai des envies de $####$$$$
 
Je conais des gens qui vont regretter Ben Ali .

Je préfére la dictature que le régime integriste que ces singes sont entrain d'imposer .

Reveillez vous tunisiens et faites sortir ces cafards de votre pays , tous au crocodiles :D
 
.


Avant il y avait qu'un voleur un seul assassin et sa famille dans le pays.
Aujourd'hui les voleurs et les assassins sont de partout.
La femme tunisienne était la plus libre la plus évoluée de tous les pays arabes
Aujourd'hui on nous montre une vidéo ou égorge un jeune devant sa tombe. le monde entier l'a vu et personne ne lève le petit doigt.

ça me fait rire tous ces démocrates à Jouj d'riyal


.



.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Moi je connais des milliers de français qui sont super content :)

Facebook, et autres commentaires du monde, du figaro, etc ... sont ravis de cette situation ... Le commentaire qui revient le plus souvent ... les salafis et autres femmes en niqab en France vont émigrer en Tunisie on est ravi !

:intello:
 
ils s’isolent des Musulmans eux-mêmes. Ils vont têtes rasées, pantalons coupés court. Dans les mosquées ils prient à l’écart. C’est une conduite ouvertement ostentatoire et provocatrice.
 
Les tunisiens sont dans la mouise. Et pas qu'un peu!

Qui dirige dans ce pays?

Il doit y avoir au maximum 10 000 salafistes sur tout le pays (principalement concentrés dans les régions du sud)

Lors de la révolution, il y a eu 1 000 000 de personnes dans les rues.

Ils ne dirigeront jamais le pays, c'est seulement le gouvernement qui est trop laxiste ...
 
Dernières news Tunisie

important dispositif de sécurité à Jendouba suite à des affrontements entre salafistes et habitants Envoyer cette page Partager 14/06/2012 09:54

Suite aux actes de violence et aux troubles survenus dans la ville de Jendouba, dans la nuit du mardi à mercredi 13 juin 2012, des forces de police, de la Garde et de l’armée nationales ont mené une campagne sécuritaire contre les auteurs de violences, qui a abouti à l’arrestation de trois personnes.
Des sources sécuritaires et militaires ont réaffirmé leur volonté de redoubler d’efforts en vue de lutter contre toute personne qui porte atteinte à l’ordre public et à la stabilité du pays.

En effet depuis mardi, la ville de Jendouba a été la scène d’affrontements entre un groupe de salafistes occupant la mosquée Bilel, et des habitants de la cité Hédi Ben Hassine : des violences qui se sont poursuivies mercredi.
Les deux groupes se sont affrontés en utilisant des gourdins et des objets tranchants.
Les unités de la sécurité et de la garde nationales, sont intervenues en faisant usage de bombes de gaz lacrymogènes et de tirs de sommation pour les séparer.

Des sources sécuritaires avaient indiqué à la correspondante de l’agence TAP à Jendouba que ces affrontements avaient éclaté, à la suite de l’agression d’un agent de la Garde nationale, habitant cette cité, par des salafistes.
Les membres du groupe salafiste avaient lancé des bouteilles incendiaires sur les agents de sécurité, avant de se réfugier dans la mosquée, en scandant des slogans religieux, à travers des haut-parleurs.

http://www.businessnews.com.tn/Tuni...nts-entre-salafistes-et-habitants,520,31682,3
 
Cette secte salafiste ne tient sur rien. C’est la puissance financière de l’Arabie saoudite grâce au pétrole, qui est la seule cause de la diffusion de telles idées dangereuses. Un chiffre : en 30 ans, 50 milliards de dollars ont été dépensés pour propager la pensée wahhabite salafiste en Égypte. Dans ce pays, on compte à peine près d’un demi-million d’adeptes de cette secte qui n’arrive pas à s’implanter dans un pays à forte tradition soufie.
 
ils s’isolent des Musulmans eux-mêmes. Ils vont têtes rasées, pantalons coupés court. Dans les mosquées ils prient à l’écart. C’est une conduite ouvertement ostentatoire et provocatrice.

Pour le mécréant que je suis, tout ça devient difficile à comprendre.

Qu'il y ait des attentats en Irak entre sunnites et chiites, j'arrive encore à suivre.

Mais ici je suis largué.
 
la democratie est en route
vive les salafistes et leur sabre eguisée :prudent:

Moi je dis pareil que toi, pour sortir de l'or faut écraimer a partir de la boue.
Sinon faut arréter de dire que vous préferez la dictature au régime islamique, si on ne fait pas cet essai on ne saura jamais ce qui va en etre de l'islam triomphant qui va naitre d'ici peu. Inchallah.

Apres les salafistes ( c'est une éspece de moustiques tout droit venue d'arabie Saoudite , servant a manié la dictature au profit des forces occidentales).
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Les islamistes ont intérêt à ne po se laisser faire par la racaille féminist et laicard sinon c'est eux qui vont subir les principes de ces derniers!! la domination commence par le symbolism avant de rentré dans les esprits.
 
heureusement qu'ils existent des hommes ayant un minimum de fierté pour ne pas accepté que la femme soit rabaissé ainsi,culture ou pas
 
heureusement qu'ils existent des hommes ayant un minimum de fierté pour ne pas accepté que la femme soit rabaissé ainsi,culture ou pas

Et qui décide qu'il y a un problème?

Le SDF du coin? Le patron du bistrot? Le religieux le plus grand? L'épouse de l'imam voisin? Le....? La...?

Essayez la loi, c'est mieux! ;)
 
Haut